Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §mic815Qw

C'est clair que la déco est particulière, mais faudrait demander à VW de rajouter la finition Jardinage : avec de série les secateurs, l'arosoir, l'engrais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

Hello

 

J'ai évoqué hier les arguments suivants : Mon concessionnaire m'assure que dans le pack à 1€ la concession en paye une partie et c'est pourquoi ils ne peuvent faire de remise au dela de 5%, vous en pensez quoi de tous ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic815Qw

Petite info concernat l'achat chez un mandataire : j'ai demandé un devis pour un Touran 2.0 TDI 140 DSG Sport Options (équipement de serie sport + autoradio RCD 500 chargeur CD 250 W 8 HP, climatisation automatique climatronic et rétro intérieur jour/nuit automatique). Equipements en option : filet de séparation, peinture metalisée ou nacrée, version 7 places, volant multifonction cuir. prix du neuf : 30349 €

 

Elite Auto : 26767 € / - 12,00 %

 

Club Camif Auto : 26555 € / - 12,50 %

 

Comparauto : 25947 € / - 14,50 %

 

J'attend les devis officiels et je vous communique tout ca.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

A David 33,

 

Comment se fait-il que le prix de la formule entretien différe autant ???

 

je viens de lire que l'un des touraniste paye 41 € pour un TDI 105,

 

Moi pour mon 136cv version confort j'en ai pour 59 € !!

 

Est-ce normal ou y-at-il embrouille ??

 

Merci d'avance.

 

Un peu de Gris.

En attendant la fonte des neiges pour pouvoir chausser ces beaux soulier alu...

nam_1108126226_t13.jpg.e1b27a676d0fc751293be4394e0caa77.jpg

nam_1108126132_t10.jpg.b92ed8d98cd4f6623c98da0071e9c2c5.jpg

nam_1108126178_t11.jpg.d72bc43ad3f6ec773e9da0689cd1291d.jpg

 

 

En attendant la fonte des neiges pour pouvoir chausser ses beaux souliers alu...

 

 

Donne moi un peu plus de détails, car j'ai vraiment du mal à te comprendre?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Hello

 

J'ai évoqué hier les arguments suivants : Mon concessionnaire m'assure que dans le pack à 1€ la concession en paye une partie et c'est pourquoi ils ne peuvent faire de remise au dela de 5%, vous en pensez quoi de tous ça ???

 

 

Peut etre qu'ils en payent une partie mais cela ne les empeche pas de faire plus de remise, d'autres le font. Les negociants auto proposent des remises bien superieures et pourtant ils passent aussi par des concessions. Ni le negociant, ni le concessionnaire ne traivaillent a l'oeil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Petite info concernat l'achat chez un mandataire : j'ai demandé un devis pour un Touran 2.0 TDI 140 DSG Sport Options (équipement de serie sport + autoradio RCD 500 chargeur CD 250 W 8 HP, climatisation automatique climatronic et rétro intérieur jour/nuit automatique). Equipements en option : filet de séparation, peinture metalisée ou nacrée, version 7 places, volant multifonction cuir. prix du neuf : 30349 €

 

Elite Auto : 26767 € / - 12,00 %

 

Club Camif Auto : 26555 € / - 12,50 %

 

Comparauto : 25947 € / - 14,50 %

 

J'attend les devis officiels et je vous communique tout ca.

 

Les deux derniers, ce sont les memes c'est sur (meme RCS). Il n'envoyent pas de devis. Ils vont te contacter par tel. Ils t'envoyent directement le bon de commande. Je les ai eu au tel hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

Le problème des mandataires c'est à la livraison qui dit qu'on aura vraiment ce qu'on a commandé ???? Quel est leur fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic815Qw

Les deux derniers, ce sont les memes c'est sur (meme RCS). Il n'envoyent pas de devis. Ils vont te contacter par tel. Ils t'envoyent directement le bon de commande. Je les ai eu au tel hier.

 

Exact, je viens de recevoir le devis Elite Auto :

Total TTC : 30349 €

Remise : 11,80 % (3582 €)

Mise en route : VW, carburant, préparation : 185 €

 

Total TTC Net (TVA 19,6 %) : 26952 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Le problème des mandataires c'est à la livraison qui dit qu'on aura vraiment ce qu'on a commandé ???? Quel est leur fiabilité ?

 

Pour moi, il y a deux cas:

- le mandataire qui achete les vehicules a l'etranger. Donc il faut se renseigner sur la provenance. Generalement, il garanti les niveaux d'equipements.

- le negociant qui est de "meche" avec des concessions francaises qui veulent doper leur vente. Souvent, la livraison se passe meme chez le concessionnaire. dans ce cas les equipements sont identiques a celui commande en concession directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

Le problème des mandataires c'est à la livraison qui dit qu'on aura vraiment ce qu'on a commandé ???? Quel est leur fiabilité ?

 

il s'agit souvent de vehicules a destocker des concessions (> 6mois). Interressant si pas besoin de reprise et si le modele n'est pas trop haut de gamme (alors reduc egale a celle des concessions).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

J'ai demandé à un importateur si je pouvai oucher un Touran et il m'a dit que la direction de VW était contre toutes ce genre de commerce.... Par contre sur du renault style Grand Scenic ça osciller entre 15 et 18 % sur le neuf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

il s'agit souvent de vehicules a destocker des concessions (> 6mois). Interressant si pas besoin de reprise et si le modele n'est pas trop haut de gamme (alors reduc egale a celle des concessions).

 

C'est aussi le cas chez certain mais ils n'annocent pas 8 a 10 semaines de delais. Souvent ils sont identifies, on peut savoir les couleurs, equipements dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

J'ai demandé à un importateur si je pouvai oucher un Touran et il m'a dit que la direction de VW était contre toutes ce genre de commerce.... Par contre sur du renault style Grand Scenic ça osciller entre 15 et 18 % sur le neuf !!!!

si le vehicule ne se vend plus, ca a peu aller tres loin : le "best of" actuel est la renualt espace > 20% de reduc...Pour 30 000€, il y a de quoi hesiter entre vw, segment inferieur, moins equipe, moins sur a la revente et l'espace, le roi des monospace mais peut etre trop grand, trop lent, trop conso, moins bon chassis...et puis c'est renault, aie.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

J'ai demandé à un importateur si je pouvai oucher un Touran et il m'a dit que la direction de VW était contre toutes ce genre de commerce.... Par contre sur du renault style Grand Scenic ça osciller entre 15 et 18 % sur le neuf !!!!

 

 

Toutes les directions sont opposées a ce type de distribution mais lorsqu'il est question de prendre des parts de marche... on oublie ce que l'on vient de dire...

 

Et puis ce type de distribution reste marginal. Il n'est pas facile de faire le pas.

 

Pour le Scenic, il y a effectivement parfois plus de remise mais pas tant que ca. Il y a bcp de destockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas608ko

Hello

 

J'ai évoqué hier les arguments suivants : Mon concessionnaire m'assure que dans le pack à 1€ la concession en paye une partie et c'est pourquoi ils ne peuvent faire de remise au dela de 5%, vous en pensez quoi de tous ça ???

 

C'est vrai, il en paye à peu près la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

Je sais pas quel est le segment de marché du Grand Scenic mais bon c'est énorme comme remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

si le vehicule ne se vend plus, ca a peu aller tres loin : le "best of" actuel est la renualt espace > 20% de reduc...Pour 30 000€, il y a de quoi hesiter entre vw, segment inferieur, moins equipe, moins sur a la revente et l'espace, le roi des monospace mais peut etre trop grand, trop lent, trop conso, moins bon chassis...et puis c'est renault, aie.!

 

 

Sauf qu'un Renault Espace ne se revend pas aussi bien qu'avant et surtout vu que le marché de l'occasion en est innondé quelque soit la série, ils se vendent à la côte argus ou à peine au dessus ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

C'est la galère pour trouver des remises intéressantes ou une concession qui comprennent qu'on vient pas acheter un paquet de lessive mais une voiture et que pour nous le moindre geste est succeptible de ramerner une clientèle potentiel, c'est vrai quoi après tout le client est roi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

C'est la galère pour trouver des remises intéressantes ou une concession qui comprennent qu'on vient pas acheter un paquet de lessive mais une voiture et que pour nous le moindre geste est succeptible de ramerner une clientèle potentiel, c'est vrai quoi après tout le client est roi.....

autre solution, le vehicule de direction en concession a 5000 KM avec toujours de bonnes options ou le grand scenic...humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

Je pense que je vais passer par un collaborateur car les concessions n'offre pas grand choses, ils nous prennent de haut style tu veux un touran ben sort les €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

Sauf qu'un Renault Espace ne se revend pas aussi bien qu'avant et surtout vu que le marché de l'occasion en est innondé quelque soit la série, ils se vendent à la côte argus ou à peine au dessus ! ! !

c'est juste mais il y a de quoi hesiter entre la gamme privilege de renault et sport ou carat de vw. J'ai hesité et finalement, je reste avec les allemandes pour le moteur et le chassis. Tant pis pour le confort et les gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

J'ai tjs eu des VW Polo (3 1essence et 2 tdi 75) 1 golf IV Match TDI 100 et Golf V Sport TDI 105. Madame me dis on est à l'étroit donc je luis dis passons au Touran et là quand elle a vu les prix OUPS !!!!! Pourtant elle l'a essayé et le trouve génial !!!!! Moi aussi j'adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Le problème des mandataires c'est à la livraison qui dit qu'on aura vraiment ce qu'on a commandé ???? Quel est leur fiabilité ?

Pas toujours.

J'ai acheté ma golf IV en 2001 chez autoies.com.

La voiture a été construite à l'usine en allemangne avec les options que j'avais demandé. Tu peux toujours annuler la vente si la voiture ne correspond pas au mandat. Tout dépend du serieux du mandataire. Alite-auto, autoies sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

c'est juste mais il y a de quoi hesiter entre la gamme privilege de renault et sport ou carat de vw. J'ai hesité et finalement, je reste avec les allemandes pour le moteur et le chassis. Tant pis pour le confort et les gadgets.

 

Ne serait ce que par l'encombrement, ils ne sont par sur le meme segment. Le cout de fonctionnement n'est pas le meme non plus, un espace dci c'est au moins 10l de gasoil/ 100kms , etc... Et puis lorsque l'on va sur les forums qui en parle, c'est pas tout a fait la meme ambiance... Je crois qu'il traine une longue ligne de casseroles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

Ne serait ce que par l'encombrement, ils ne sont par sur le meme segment. Le cout de fonctionnement n'est pas le meme non plus, un espace dci c'est au moins 10l de gasoil/ 100kms , etc... Et puis lorsque l'on va sur les forums qui en parle, c'est pas tout a fait la meme ambiance... Je crois qu'il traine une longue ligne de casseroles

Le meilleur test est de demander l'avis aux taxis : beaucoup de probleme de boite, d'imperfection de la finition sur espace ou grand scenic au bout d'un an et 100000kms contrairement au touran, donc plus fiable mais a quel prix ! c'est juste un question de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot060ql

A David 33,

 

Comment se fait-il que le prix de la formule entretien différe autant ???

 

je viens de lire que l'un des touraniste paye 41 € pour un TDI 105,

 

Moi pour mon 136cv version confort j'en ai pour 59 € !!

 

Est-ce normal ou y-at-il embrouille ??

 

Merci d'avance.

 

Un peu de Gris.

En attendant la fonte des neiges pour pouvoir chausser ces beaux soulier alu...

nam_1108126226_t13.jpg.d8ea1d95729d17699bd829c6f9ef9a14.jpg

nam_1108126132_t10.jpg.74880f54a07ca7a9e5537d4c7d2cc5f8.jpg

nam_1108126178_t11.jpg.a32e0000e14c7ca6a0e0f12b365d683e.jpg

 

 

En attendant la fonte des neiges pour pouvoir chausser ses beaux souliers alu...

 

Salut,

Tu peux nous dire comment c'est la conduite sur la neige avec le touran ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

autre remarque l'equipement de vw : c'est la chute librte. Il suffit de comparer les equipements de serie en sport ou carat il ya deux ans sur une passat, c'est mieux que maintenant sur un touran. dommage, cela nous obliqe a rajouter des options hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Le meilleur test est de demander l'avis aux taxis : beaucoup de probleme de boite, d'imperfection de la finition sur espace ou grand scenic au bout d'un an et 100000kms contrairement au touran, donc plus fiable mais a quel prix ! c'est juste un question de moyen.

Mon choix est fait. Je prefere la fiabilite aux gadgets et froufrous.

Ma femme a une Clio et elle a toujours un petit pet de travers. J'en ai marre de devoir toujours y toucher. Je parle de la Clio pas de ma femme biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

une remarque etrange : le detecteur de pluie n'hesiste plus chez vw ? il etait de serie sur finition sport mais meme pas en option en france. je crois qu'il existe par contre sur highline au Benelux, Suisse et DE. Peut etre que bientot, il n'y aura plus la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr761Gi

Rien que le prix de la peinture 431 € je trouve ça chère car quand on connait les coûts de peinture de type industriel ils se font un max de marge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot060ql

Merci, mais pour le site le touran n'existe pas dans toutes les versions ...

 

pour

http://www.carguide.be/cote_occasion.html

puis

http://www.autotrends.be/

Site donnant un tarif mais pas de définition du nombre de places, des options, du kilométrage ....

 

c'est sympa d'avoir rechercher :)

 

Désolé au boulot le bilan est le meme: apparement en Allemagne il faut allait sur les sites payants pour pouvoir faire la cote des véhicules.

 

(Je pars en week-end donc si tu m'envoyes un message je répondrais lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

Mon choix est fait. Je prefere la fiabilite aux gadgets et froufrous.

Ma femme a une Clio et elle a toujours un petit pet de travers. J'en ai marre de devoir toujours y toucher. Je parle de la Clio pas de ma femme biensur...

J'ai aussi des usures rapides sur twingo. j'hesite a la remplacer par un kangoo ou un caddy dans la serie ludospace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115nb

Rien que le prix de la peinture 431 € je trouve ça chère car quand on connait les coûts de peinture de type industriel ils se font un max de marge !!!!

le pire est la prix de l'accessoire PDA + GPS a plus de 1000 euros : hp 2210 a 400 € et GPS a 300 € a la fnac pourtant chere aussi !

il y a meme des promo chez les discounters a 400 € pour un asus + gps de meme niveau. il faudra que je le dise a mon vw en allant chercher le toutou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

autre remarque l'equipement de vw : c'est la chute librte. Il suffit de comparer les equipements de serie en sport ou carat il ya deux ans sur une passat, c'est mieux que maintenant sur un touran. dommage, cela nous obliqe a rajouter des options hors de prix.

 

 

 

C'est quoi ce comparatif sans preuve.

 

 

une VW Psasat IV confort, n'a pas de régulateur de vitesse, de boîtiers de rangement au plafond, ne boîte six vitesses sur les versions TDI 100 ou 130 ch, ....etc...

 

 

Je vois pas comment, on peut comparer deux autos qui ne sont pas dans la même catégorie, mais aussi qui n'ont pas la même ancienneté.

 

Juste un rappel, la VW Passat IV date du 7 septembre 1996, et elle a été restylée et présentée à la presse le 28 septembre 2000. Il ya deux ans, afin de maintenir, les ventes de VW Passat, Volkswagen France S.A. a jugé bon de sortir deux séries limitées (Sélection et Business Line).

 

 

Si l'on prends la version sport, la VW Passat n'a pas de régulateur de vitesse, de jantes alu en 16 pouces, d'ESP de série (uniquement à partir de mars 2003), ....etc...

 

 

Qui plus est, le VW Touran offre des tarifs nettement plus amicaux, ce qui me semble plus que normal vu qu'il se situe en dessous en terme de catégorie et de standing.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam442Ga

[citation]Le 11/02/2005 à 14:20, david33 a écrit :

Donne moi un peu plus de détails, car j'ai vraiment du mal à te comprendre?

 

Il s'agit de la formule entretien ICARE tout compris (sauf les pneus).

C'est une garantie qui couvre tout tes frais d'entretien du véhicule , révisions, plaquettes disques, distribution, batterie, amortisseurs ...

Tu paies , dans mon cas 59€ par mois, ça permet de gérer un budget, et de bénéficier d'une extention de garantie de 3 ans supplémentaires tout compris.

Or,le problème c'est qu'apparemment le prix de cette formule semble varier d'un véhicule à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...