Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

Ce serait sympa, sur le forum, si quelqu'un s'amusait à récupérer tous les VW Touran du forum et en faire un post en y mettant à chque fois le nom du proprio et la dénomination du modèle.

 

Bon petit boulot, mais cela aiderait beaucoup de personnes lorsque l'on a une question précise sur tel ou tel modèle, ou telle ou telle options.

 

 

merci d'avance à celui qui le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tou170EX

J'ai constaté ce WE que l'éclairage du coffre de mon Touran ne s'allumait pas lors de l'ouverture du coffre. Je précise: la voiture est dans le garage toutes les portes fermées mais pas vérouillées avec la télécommande, quand j'ouvre uniquement le coffre, rien ne s'allume par contre si j'ouvre une portière là tout s'allume. C'est assez ennuyant. Avez vous constaté la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

Etes vous déjà allé dans les menus de l'ODB? J'ai essayé en suivant à la lettre les instructions du manuel mais sans succés. Je voulais demander à ce que le rétroviseur droit se régle tout seul sur le trotoire lorsque je passe la marche arrière. Impossible d'entrer dans le menu principale. Les instructions sont: mettre le contact, appuyer une fois sur le bouton sous le commodo de l'ODB puis pendant deux secondes sur le bouton de l'extrémité de ce commodo. Cela ne marche pas. Quelqu'un y est-il déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi , résultat, identique ca marche pas !je penses que ces fonctions avec acces au menu principal etc ..... ne sont pas opérationnelles sur le modele 2005.

ILs indiquent même dans le mode d'emploi de mettre le contact et une image de la voiture apparait , or il n'y a pas de voiture qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

Comment fait-on pour régler la viresse pour la fonction "alarme vitesse" de l'OBD? :beuh: Dans l'apendice de la notice explicative il n'y a aucune explication de changements ou autre.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2b780QD

il me semble que pour régler la vitesse ... il faut se mettre sur la menu Alerte Vitesse de l'odb , se mettre à la vitesse à ne pas "dépasser" puis appuyer trois secondes sur le bouton "bas" (j'ai un doute c'est peut être le bouton "haut" mais ce n'est pas le bouton "reset") la vitesse s'affiche alors sur l'odb et ca sonne dès que tu dépasses cette vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz364Mk

Qui pourrait afficher les photos des couleurs vernies du touran car le configurateur vw ne le permet pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

il me semble que pour régler la vitesse ... il faut se mettre sur la menu Alerte Vitesse de l'odb , se mettre à la vitesse à ne pas "dépasser" puis appuyer trois secondes sur le bouton "bas" (j'ai un doute c'est peut être le bouton "haut" mais ce n'est pas le bouton "reset") la vitesse s'affiche alors sur l'odb et ca sonne dès que tu dépasses cette vitesse !

 

Merci K2baz je vais tester ça ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Un collègue vient d'acheter un VW Touran TDI 105 confort avec le pack à 1 euro et les 1500 euros de remise.

 

A cela on lui a fait cadeau des tapis proformat pour Touran par contre il lui ont fait cadeau des frais de mise à la route mais à payer par contre ! ! !

 

D'après son calcul, cela lui fait environ 10.5 % de remise.

 

Est-ce juste et à t'il obtenu un bon prix?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2b780QD

Mes parents ont un touran confort 136 5pl ils ont eu 8 % de remise mais il n'y avait pas les offres pack confort ...

Moi j'ai un touran confort 140 5 pl j'ai eu 3500 euros de remise sur un véhicule en valant 25400 euros neufs (soit 13,7 % avec l'aide à la reprise et la pack confort) ... par contre les frais de mise en circulation ont été à la charge de ma pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa, sur le forum, si quelqu'un s'amusait à récupérer tous les VW Touran du forum et en faire un post en y mettant à chque fois le nom du proprio et la dénomination du modèle.

 

Bon petit boulot, mais cela aiderait beaucoup de personnes lorsque l'on a une question précise sur tel ou tel modèle, ou telle ou telle options.

 

 

merci d'avance à celui qui le fera

 

Pour amorcer la liste ,à moins que ca ne soit déja fait ,mon Touran est :

TDI 140 CV , Sport , Gris Platine , intérieur Tara anthracite , options à 1€ (clim + rétro jour nuit + chargeur 6 CD),+ jantes Imola + volant multifonction.

Sinon comment faire apparaitre les divers véhicules de chacuns pour que tous nous ayons acces à la banque de données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Pour amorcer la liste ,à moins que ca ne soit déja fait ,mon Touran est :

TDI 140 CV , Sport , Gris Platine , intérieur Tara anthracite , options à 1€ (clim + rétro jour nuit + chargeur 6 CD),+ jantes Imola + volant multifonction.

Sinon comment faire apparaitre les divers véhicules de chacuns pour que tous nous ayons acces à la banque de données?

 

 

Avec la photo c'est quand même mieux ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwo477Ps

Comment fait-on pour régler la viresse pour la fonction "alarme vitesse" de l'OBD? :beuh: Dans l'apendice de la notice explicative il n'y a aucune explication de changements ou autre.:??:

Juste un petit bravos pour t'es photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwo477Ps

je l'ais commandé le 28 juillet et il etait dispo le 27 septembre

frais de mise à la route euh.. sur le bon de commande je ne l'ais pas non

l'option roue de secours alliage est bien car au lieu d'une simple moquette dans le coffre, tu as au plancher 2 trappes que tu ouvre grace à une poignée,la premiere donne acces à la roue de secours et de chaque coté 2 petit rangements ou se trouve le bidon d'huile,un petit coffret de nettoyage jantes,plastique TDB et je sais plus quoi + le coffret d'ampoules de secours, et dans l'autre trappe, il y a un emplacement pour mettre des petits objets, c'est mieux à mon gout que de le mettre dans le vaste coffre pour que ça se trimballe de droite à gauche! je ferais des photo si ça vous dit..

 

la voiture quand je suis arrivé etait sous une bache bleu et mon amie a eut un tres jolie bouquet de fleur :p

 

tdiste_1097680144_dsc00533.jpg.2f512cf1dbc375d946a20dcdc65dec69.jpg

tdiste_1097680210_dsc00529.jpg.9f7028b5386101fdd4b2ef843ad95a82.jpg

tdiste_1097680245_dsc00526.jpg.bf8a583ea3fb6f55c3ee5d3d1a5276bf.jpg

Une question TDiste le frein a main de ton touran est t'il de couleur beige, car j'ai vu un modéle en concession le frein a main était noir

meme mon revendeur l'ignore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben tant mieux alors, je vois qu'il existe des VWiste comme des Fordiste, je préfère le C-Max, mais tous les goûts sont dans la nature...

 

Ben disons qu'entre le C-Max et le Touran, c'est les deux meilleurs de la catégorie des ptit monospaces...

 

Le Touran possede une excellente tenue de route et prend tres peu de rouli ..... mais si on reste objectif jusqu'au bout , c'est le plus bruyant des monospaces diesel modernes et de loin !!! c'est pas le TDI 140 qui fait du bruit mais les bruits de roulement à 140 km/h qui sont tres tres présents ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2b780QD

Petite Question au milieu des toutes ces photos (bien belles d'ailleurs ... les miennes arriveront dans quelques jours)

Quelqu'un a t il eu des problèmes de "frottements" des joints des portes arrières lorsque l'on roule sur route irrégulière ? La concession me propose un réglage de porte pour régler le PB ... Quelles sont vos expériences ?

Au Fait si vous chercher des accessoires pour votre touran, rendez vous sur le site : http://www.mtk.tm.fr/ :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp764uJ

Petite Question au milieu des toutes ces photos (bien belles d'ailleurs ... les miennes arriveront dans quelques jours)

Quelqu'un a t il eu des problèmes de "frottements" des joints des portes arrières lorsque l'on roule sur route irrégulière ? La concession me propose un réglage de porte pour régler le PB ... Quelles sont vos expériences ?

Au Fait si vous chercher des accessoires pour votre touran, rendez vous sur le site : http://www.mtk.tm.fr/ :tourne:

 

Bonjour à tous .

 

Tous les Touran neufs ont ce défaut; qui à vrai dire n'en est pas un.

Les joints caoutchoucs neufs adhèrent aux montants de porte et occasionnent des grincements quand la caisse de la voiture se déforme dans des passages tortueux.

Les portes sont parfaitement réglées , il suffit de vérifier les alignements .

Le remède que j'applique à toutes mes voitures neuves est très simple : il suffit d'enduire les joints avec du silicone en bombe , celà nourrit le caoutchouc qui n'occasionne alors plus aucun bruit. Aucun risque de se tacher , le silicone est entièrement absorbé par le joint , en plus l'hivers par grand froid cela empêche au joint de se coller.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio325nJ

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir un Touran depuis plusieurs semaines, comment lavez-vous votre VW ?

J'ai posé la question au vendeur si je pouvais laver mon véhicule ( commande gris platine métal) dans les lavages automatiques, il m'a répondu que le gris platine, gris bambou pas problème mais attention sur les peintures a effet perlé !

J'ai eu une golf tdi 150 noir effet perlé, j'ai fais la connerie d'aller dans un lavage avec rouleau, j'en ai pleuré !!!!

Mais je suis arrivé a rattrapé ma bétise avec les produits GS27 mais maintenant je préfère poser la question avant.

Par contre avec ma 307 gris sidobre, je vais une fois par mois au lavage et aucun problème.

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis486fM

Je n'ai jamais lavé mes voitures dans les rouleaux, mais je n'ai pas entendu du bien sur ces derniers.

Comme j'ai la possiblité, je lave nos voitures (celle de ma femme aussi) dans la cour de ma maison. Je prends mon temps pour le faire et je paie moins de 2Eur les 5mins. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2b780QD

Bonjour à tous .

 

Tous les Touran neufs ont ce défaut; qui à vrai dire n'en est pas un.

Les joints caoutchoucs neufs adhèrent aux montants de porte et occasionnent des grincements quand la caisse de la voiture se déforme dans des passages tortueux.

Les portes sont parfaitement réglées , il suffit de vérifier les alignements .

Le remède que j'applique à toutes mes voitures neuves est très simple : il suffit d'enduire les joints avec du silicone en bombe , celà nourrit le caoutchouc qui n'occasionne alors plus aucun bruit. Aucun risque de se tacher , le silicone est entièrement absorbé par le joint , en plus l'hivers par grand froid cela empêche au joint de se coller.

@+

Merci pour tes conseils ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDi771VV

Apres 1800km premier petit bobo :cry: j'ai besoin d'un petit avis sur le carenage plastique du dessous qui entoure le petit radiateur ,baille t-il comme le mien ou epouse t-il la forme du radiateur?

 

:q de lapins :colere:

 

tdiste_1098201228_carenagekibaille.jpg.981208e21e40b4e41fa80779c70f98da.jpg

tdiste_1098201265_carenagekibaillecote.jpg.7226a7a52eb84fd988441840e4df2e7c.jpg

tdiste_1098201305_radiateuravant.jpg.f165fc1d0c52f80378705f48865fb8d9.jpg

tdiste_1098201338_deflecteurpattecassee.jpg.b37bfae7c13d5b96e735908397131480.jpg

tdiste_1098201367_eraflurecarenage.jpg.5c213a6f4b8aee77381c62162d6fd4c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwo477Ps

Coup dur, bizarre ce radiateur sans protection,

sinon peu répondre a ma question le frein a main est t'il beige

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDi771VV

Le but du radiateur est de refroidir donc heureusement qu'il est à l'air libre!

 

Le frein à main est noire pour ta question, voilà une photo

tdiste_1098203824_levier.jpg.0d9017e979d6855354eabbc23eecbcd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwo477Ps

J'ai dit protection pas camouflage, tu imagines si c'était autre chose qu'un lapin.Question je ne suis pas le mécano du siécle mais à quoi sert ce radiateur

sinon merci pour ta réponse sur le frein a main en photo super.

 

Pour ma part j'attends avec impatience mon touran livraision prévue le 13/11/04

TDI 140 DSG sport 7pl, noir magic nacrée, interieur beige Pack à 1€ ( clim,rétro jour nuit, chargeur 6 cd ) en options rétro rabattable, radar de recul, gps.

 

PS: un grand bravo à ce forum qui m'a appris un tas de chose et j'en découvre encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir un Touran depuis plusieurs semaines, comment lavez-vous votre VW ?

J'ai posé la question au vendeur si je pouvais laver mon véhicule ( commande gris platine métal) dans les lavages automatiques, il m'a répondu que le gris platine, gris bambou pas problème mais attention sur les peintures a effet perlé !

J'ai eu une golf tdi 150 noir effet perlé, j'ai fais la connerie d'aller dans un lavage avec rouleau, j'en ai pleuré !!!!

Mais je suis arrivé a rattrapé ma bétise avec les produits GS27 mais maintenant je préfère poser la question avant.

Par contre avec ma 307 gris sidobre, je vais une fois par mois au lavage et aucun problème.

Merci à tous

 

 

 

Cela fait dis ans que toutes les semaines je lave mes autos au nettoyeur haute pression et je n'ai jamais abîmé une seule auto ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

tiens tiens , ils se ressemblent vraiment tres forts!!bombard_1098130480_119_1905_bis.jpg.abf4a7915600c387459f8f08972ef98e.jpg

C'est le volant livré sur les Touran 2005 ou je vais avoir celui a 4 branches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Salut !

 

Je lui avait pas encore trouvé de défauts mais il y a juste un point qui m'agace un peu, vous me direz j'aurais dû me renseigner avant :

Cela concerne les rétros rabattables electriquement. En effet je trouve que cette option est bien inutile finalement car je ne vois pratiquement pas de différence entre les rétros déployés et rabattus...on gange à peine qques centimètres. les rétros rabattus sont encore très proémients.

Donc pour ceux qui hésitent encore sur cette option je ne vous la conseille pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...