Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §jsm148tm

C'est quoi ce mode "demarrage rapide" sur la dsg?

C'est pas marqué dans le manuel :??:

 

Je pense que tu parles du « Launch control » sur la boite DSG. A l’arrêt, il faut passer le sélecteur en position sport puis appuyer à fond sur la pédale de frein puis sur l’accélérateur sans relacher la pédale de frein. Le régime moteur se stabilise alors vers 3000 tr/min. Tu n'as plus qu'à lacher la pédale de frein pour lancer la bête :cool:

 

Vous avez essayé cela sur un Touran DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §svr701qu

Quelqu'un peut mettre une photo de l'interieur en tara anthracite

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Quelqu'un peut m'éclairer au sujet de la clim bi-zone?

J'ai peine à croire qu'on puisse programmer deux températures différentes dans l'habitacle. Ca tomberait bien ma femme n'aime pas le chauffage ça la rend malade, et moi je surchauffe l'hiver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Moi je peux pas encore t'aider je le recois mardi !

 

Veinard!

Encore un mois d'attente.

Put*** un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

Ca y est le grand jour est arrivé j'ai recu mon Touran Trendline Rouge Spice ce jour, un TDi 105, il s'est fait attendre (commandé le 24 août) mais quel plaisir demain j'installe le tapis de coffre que j'ai commandé en Allemagne et se sera nickel!!!

 

Je vous joindrais les photos dès demain, au fait quel est le format maximum sur ce site pour les photos?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab131eQ

Moi je peux pas encore t'aider je le recois mardi !

 

Et bien moi je récupère le mien Lundi !

TDI 140 Sport avec GPS; Alarme; radar de recul; pack 1€ ; bleu divin.

 

Je vous raconterai

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moi j'aime le touran peut etre car il ressemble a une tour !

pas n'importe laquelle celle bien carré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha738cy

a y é, j'ai le mien tdi 136 CV confort 7 places

c'est un occase 04.2004 18000 kms que j'ai payé 21000€

j'pense que c'est pas une mauvaise affaire

j'en suis ravi par rapport à mes ex 307 SW et Picasso

manque juste l'accoudoir auquel je m'étais habitué et les commandes radios au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Avis aux pocésseurs de Touran TDI 140ch sans boite DSG et sans GPS!

 

Je n'ai pas de voyant qui s'allume quand le coffre est ouvert ou le capot est ouvert. J'ai juste un temoin quand une porte est ouverte qui s'allume uniquement quand une porte est ouverte. Je viens de faire l'essai en roulant et aucun capteur qui s'allume pour le coffre ou le capot? Est normal? :voyons:

 

De plus quand je met le contact pas de voyant spécifique qui s'allume (hormis le voyant avce véhicule vue de dessus), même pas le voyant niveau lave glace!

L'avez vous ce temoin de lave glace?

 

Pourtant c'est indiqué dans la doc!

 

HELP ME!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal , va voir le petit feuillet glissé en plus au fond du livret noir ,ce petit feuillet en plus t'informe des modifications apportée au modele 2005 , a savoir que le véhicule affiché a ton tableau de bord est une petite voiture vue de haut en vertical et non en horizontal .Moi , j'avais eu la même blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Donc si le coffre est ouvert ou le capot, il n'y a rien qui l'indique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

Avis aux pocésseurs de Touran TDI 140ch sans boite DSG et sans GPS!

 

Je n'ai pas de voyant qui s'allume quand le coffre est ouvert ou le capot est ouvert. J'ai juste un temoin quand une porte est ouverte qui s'allume uniquement quand une porte est ouverte. Je viens de faire l'essai en roulant et aucun capteur qui s'allume pour le coffre ou le capot? Est normal? :voyons:

 

De plus quand je met le contact pas de voyant spécifique qui s'allume (hormis le voyant avce véhicule vue de dessus), même pas le voyant niveau lave glace!

L'avez vous ce temoin de lave glace?

 

Pourtant c'est indiqué dans la doc!

 

HELP ME!

Il n'y a pas de voyant de lave glace sur le touran, (sauf pour les véhicules équipés des laves phares ) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Bonsoir! Quelqu'un a pris l'option roue de secours? est ce que ça prend beaucoup de place dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

Bonsoir! Quelqu'un a pris l'option roue de secours? est ce que ça prend beaucoup de place dans le coffre?

Un sujet entier est consacré a la roue de secours ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Donc si le coffre est ouvert ou le capot, il n'y a pas de temoins qui l'indique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait , mais de toutefaçon ,la capot moteur à sa sureté (encore bien !) et pour le hayon ,l'essuie glace AR ne marche pas et on entends du bruit de craquement à l'AR .je sais sur une voiture de ce prix l'abscence d'un tel témoin est honteux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

Bonsoir! Quelqu'un a pris l'option roue de secours? est ce que ça prend beaucoup de place dans le coffre?

 

Pour ma part je l'ai pris sur mon Touran, cela te rend le plancher vraiment plat par rappport à la hauteur du coffre.Tu as encore deux petites places à coté pour y ranger de menu objets comme pinces de démmarage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touran est très certainement un bon véhicule. Vous ne trouvez pas qu’il est beaucoup trop cher ? Si on n’a pas besoin des 7 places, je le trouve moyennement concurrentiel !

 

Un zafira lui ressemble beaucoup esthétiquement (face avant, ligne). Le touran n’est pas meilleur en tenue de route. Le touran est plus spacieux, + confortable, + ce que vous voulez mais cela justifie-t-il un tel écart de prix ?

 

J’espère aussi qu’il sera fiable car ne comptez pas sur la direction de VW pour reconnaître un quelconque vis de fabrication. VW a eu un comportement indigne avec le consommateur (débimètre défaillant, bras de suspension sur A3 passat etc, casse moteur du TDI 115, turbo sur TDI 150 …).

 

Sur le 2L TDI 140, on a aussi très peu de recul alors attendons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por384rs

Je te répond oui sans hésiter!Je suis monté dans un Zafira avant de commander mon Touran Carat DSG et franchement à moins d'être aveugle la finition n'est pas la même!! Tout a un prix et même si le touran n'est pas au niveau De BMW en finition un monospace BMW serait encore plus cher.J'ai toujours roulé en BMW (320 d PL;Z3 2,8L;325i) mais la naissance de ma fille m'a obligé à prendre un véhicule plus grand.Le X5 ou une 5 break étant hors de mes moyens je me suis rabattu sur une WW ;après avoir essayé Renault,citroen et Opel je ne me sens pas prêt pour la finition "Fisher Price".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau870Ww

Si il existe !! Mais c'est une option programmable par votre concessionnaire. Sur le mien, pour lequel j'ai le problème bien connu du plafonnier qui "déconne", ils ne sont pas arrivés à le faire fonctionner. Apparemment le voyant restait tout le temps allummé. Mais bon je suis tellement habitué à leur incompétence que j'ai laissé tomber (pour le voyant, pour le plafonnier je reviendrai à la charge une 5ème fois...).

Il n'y a pas de voyant de lave glace sur le touran, (sauf pour les véhicules équipés des laves phares ) !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Faudrait savoir si ce voyant existe ou pas! Pourtant en ouvrant le capot j'ai l'impression que le capteur existe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Si il existe !! Mais c'est une option programmable par votre concessionnaire. Sur le mien, pour lequel j'ai le problème bien connu du plafonnier qui "déconne", ils ne sont pas arrivés à le faire fonctionner. Apparemment le voyant restait tout le temps allummé. Mais bon je suis tellement habitué à leur incompétence que j'ai laissé tomber (pour le voyant, pour le plafonnier je reviendrai à la charge une 5ème fois...).

Quel modele avec quel option a tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

Il n'exsite pas une notice qui permette de faire la programmation tout seul ??

Le passage chez VW est obligatoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau870Ww

Quel modele avec quel option a tu?

 

Attention, je parle du voyant lave-glace dans mon précédent message !

J'ai un modèle TDI 136 Sport de décembre 2003. Je n'ai donc que le voyant concernant les portières. Lorsque j'ouvre le hayon, l'ODB me l'indique clairement. Quant au capot moteur, je vais essayer ça... à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

Avis aux pocésseurs de Touran TDI 140ch sans boite DSG et sans GPS!

 

Je n'ai pas de voyant qui s'allume quand le coffre est ouvert ou le capot est ouvert. J'ai juste un temoin quand une porte est ouverte qui s'allume uniquement quand une porte est ouverte. Je viens de faire l'essai en roulant et aucun capteur qui s'allume pour le coffre ou le capot? Est normal? :voyons:

 

De plus quand je met le contact pas de voyant spécifique qui s'allume (hormis le voyant avce véhicule vue de dessus), même pas le voyant niveau lave glace!

L'avez vous ce temoin de lave glace?

 

Pourtant c'est indiqué dans la doc!

 

HELP ME!

Lorsque le hayon est mal fermé il y a des bips sonnores +l'affichage "hayon ouvert" + le pictogramme des portes qui reste allumé.

Lorsque le capot est mal fermé idem bip sonnore + affiche capot ouvert ou mal fermé (je ne me souviens plus) + un autre pictogramme représentant le capot qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Avez vous été sur le Forum de l'auto journal? En cliquant sur Touran vous aurez tous les mécontents.Je me demande si j'ai fait le bon choix quand je lis tous leurs problèmes.Y a t il ici des gens satisfaits de leur achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

Avez vous été sur le Forum de l'auto journal? En cliquant sur Touran vous aurez tous les mécontents.Je me demande si j'ai fait le bon choix quand je lis tous leurs problèmes.Y a t il ici des gens satisfaits de leur achat?

Ne prend pas peur des commentaires faits sur le forum de l'auto-journal,le touran est globalement un tres bon véhicule ,sans gros défaut (j'ai pour ma part un 136 sport depuis mi janvier il totalise 33000kms et j'en suis tres content)comme je pense la plupart des propriétaires.

Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui si tu te connecte sur le forum de l'auto-journal il y a de quoi prendre peur(fuite d'huile ,consommation d'huile ,vibration...) Pour ce qui est du post sur la fuite d'huile c'est le seul a ma connaissance qui en parle donc cas isolé,pour ce qui est de la consommation d'huile il faut savoir qu'en moyenne un TDI consomme 1L d'huile pour 10000kms,enfin en ce qui concerne les vibrations le 2L 140cv présente parfois lorsque le véhicule est a l'arret de légéres vibrations (meme probleme sur l'audi A3 et la golf v)Quand un véhicule n'a pas de probleme majeur il faut bien lui en trouver . Tres bon choix le touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Lorsque le hayon est mal fermé il y a des bips sonnores +l'affichage "hayon ouvert" + le pictogramme des portes qui reste allumé.

Lorsque le capot est mal fermé idem bip sonnore + affiche capot ouvert ou mal fermé (je ne me souviens plus) + un autre pictogramme représentant le capot qui s'allume.

Quel modele as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Lorsque le hayon est mal fermé il y a des bips sonnores +l'affichage "hayon ouvert" + le pictogramme des portes qui reste allumé.

Lorsque le capot est mal fermé idem bip sonnore + affiche capot ouvert ou mal fermé (je ne me souviens plus) + un autre pictogramme représentant le capot qui s'allume.

 

Non : j'ai un touran sport 2.0TDi 140ch verion 2005, je n'ai pas ce temoin.

 

Je n'ai qu'un témoin qui représente le vehicule vu de dessus mais verticalement, il s'allume quand une porte est ouverte mais pas quand le coffre est ouvert. Et il n'existe rien pour le capot chez moi!

 

Quelqu'un peut confirmer pour un modele 2005?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...