Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Fas608ko

Je cherche à savoir quelle sont exactement les commandes du volant dit "multifonctions". Un heureux propriétaire de cette fonction peut-il me renseigner ?

 

D'après ce que m'a dit le vendeur, il commande la radio et le téléphone!! Mais il est nettement plus beau que le volant 4 branches d'origine... enfin c'est un avis personnel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adl622Gk

Bonjour,

J'ai un Touran depuis 9/03 avec le petit ODB et lorsque j'ai le coffre ouvert ou les portes, j'ai le témoin qui s'affiche sur le tableau de bord et si je me mets à rouler, il affiche en plus quelle portière est mal fermée (ex. porte av. droite, arr. gauche, malle...)

A+.

Richard.

Changer pour le model 05.Le petit et le moyen n'affiche plus l'ouverture du coffre et du capot. Seulement les portes avants et arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

B

Ca y est ! J'ai reçu mon Touran Highline 2.0 FSI aujourd'hui. Il est gris (argent réflexe) avec clim auto, radio cd, chargeur 6 cd, sytème de navigation, alarme, radar de recul etc...

Quelle douceur ce 2.0 FSI et quel silence de fonctionnement. Il est obligatoire de regarder le compte tours pour démarrer tellement le bruit du moteur est imperceptible. Bref, je suis très content. Je confirme que le verouillage avec la télécommande empêche l'ouverture des portes même depuis l'intérieur. Il ne faut pas oublier de déconnecter l'alarme volumétrique si on verrouille le véhicule avec quelqu'un à bord, même un court instant, sous peine de déclencher l'alarme.

Voilà, que du bonheur !

 

Nico

Bientot 2 mois que tu as ton Touran.Je suis interesse par le 2L essence.Peux tu me dire si tu es tjrs satisfait et me dire combien tu consommes .MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Je cherche à savoir quelle sont exactement les commandes du volant dit "multifonctions". Un heureux propriétaire de cette fonction peut-il me renseigner ?

Le volant commande la radio et le téléphone si tu as l'option c'est ce que m'a dit le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Ca va vous enerver mais le vehicule etait dispo sur parc .

Je l'ai commande la semaine derniere!!

Pour les photos faudra patienter (pas de APN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

Ca va vous enerver mais le vehicule etait dispo sur parc .

Je l'ai commande la semaine derniere!!

Pour les photos faudra patienter (pas de APN).

Ca enerve, c'est vrai.

J'ai pris l'optino vitres surteintées et attelage, en générale ce n'est pas dispo sur parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Ca enerve, c'est vrai.

J'ai pris l'optino vitres surteintées et attelage, en générale ce n'est pas dispo sur parc

*

c'est un 140 sport les vitres surteintes sont de serie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

*

c'est un 140 sport les vitres surteintes sont de serie .

J'ai pris un confort 105, c'est pas surteinté d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpd707Zm

[citation]Le 24/10/2004 à 23:03, Cou a écrit :

Juste pour peut-être donné des couleurs de certains voici mon Touran Rouge Spice, je suis super content, j'ai roulé tout le week-end avec et le voici (bon je vais essayer d'uploader les photos je garanti rien.

 

Je vois que tu viens de Belgique,pourrais-tu me dire de quel Touran il s'agit: base, trendline ou highline, quelle motorisation et quels équipements? Es-tu aussi au courant de ces différences d'ODB dont on parle par ailleurs? Est-ce un modèle 2005? etc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant540FI

D'après ce que m'a dit le vendeur, il commande la radio et le téléphone!! Mais il est nettement plus beau que le volant 4 branches d'origine... enfin c'est un avis personnel!

Je suis également d'accord. Beaucoup plus beau en 3 branches.

En fait, je souhaitais savoir si la commande au volant était digne de ce nom : Action sur le chargeur de CD éventuel ou le lecteur de CD, choix de la source, réglage volume,...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

Salut Cou

Super content pour toi que tu ais reçu ta voiture. Je trouve que le rouge lui va très bien aussi. Quelles sont tes impressions après tes premiers kilomètres au volant? Pour ma part je suis toujours aussi content. Vraiment super tes jantes.

 

 

Mes premières impressions sont excellentes, car j'avais vraiment peur en ayant pris le Tdi 105 (dommage que les taxes pour le 140 soient si élevées) mais franchement sympa comme moteur, il donne bien, c'est clair que c'est pas super sportif mais nous sommes allés au Luxembourg à 4, nickel, rien à redire, entre 6,5 et 7,5 de consommation, de bonnes reprises tout de même et pour le reste c'est que du bonheur niveau confort, accessoires, moi je l'adore ma grosse tomate rouge épicée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Je ne confirme pas du tout !! l'ODB m'indique bien si le coffre est mal fermé ! je n'ai pas encore essayé pour le capot. quand tu regarde le pictogramme qui représente la voiture vue du dessus tu as des petites zones 'vides' tout autour de la voiture, quand le coffre est al fermé la zone qui le réprésente s'allume.Et tant que le coffre est mal fermé, l'odb affiche la voiture et pas les informations habituelles.

 

edit : J'ai fait l'essai concernant le frein à main et j'ai un message qui s'affiche sur l'ODB ainsi qu'un bip sonore, plus grave que le bip cinture.

 

Vous allez dire que je débarque un peu, mais j'ai du mal à croire qu'il y ai autant de différences entre un touran avec et sans GPS. Parce que les alertes d'ouverture de coffre, les bips frein à main etc..je ne vois pas le rapport avec un GPS. Ne serait-ce pas un gros défaut de programmation de la part de vos concessions respectives ?

 

Je me tue a demander aux gens qui possedent un touran 2005 sans gps et toi tu as le gps alors c'est pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

[citation]Le 25/10/2004 à 18:08, jpd2004 a écrit :

Juste pour peut-être donné des couleurs de certains voici mon Touran Rouge Spice, je suis super content, j'ai roulé tout le week-end avec et le voici (bon je vais essayer d'uploader les photos je garanti rien.

 

Je vois que tu viens de Belgique,pourrais-tu me dire de quel Touran il s'agit: base, trendline ou highline, quelle motorisation et quels équipements? Es-tu aussi au courant de ces différences d'ODB dont on parle par ailleurs? Est-ce un modèle 2005? etc. Merci

 

Mon Touran est un Touran Trendline (Belgique) 2005 Rouge Spice 5 Places 1.9 Tdi 105.

Comme options j'ai eu le pack plus (clim électro + peint métal), la roue de secours et les vitres teintées.

 

Concernant mon ODB, je n'ai pas le GPS et c'est vrai que lorsque le coffre est ouvert et le capot moteur je n'ai aucun témoin qui s'allume, je viens d'essayer en rentrant du boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

Est-ce qu'il existe une notice pour programmer le Touran ?

Fermeture automatiques des portes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwo477Ps

D'après ce que m'a dit mon concessionnaire, il n'existe pas de notice pour les fermetures automatiques des portes car une programmation est faite d'usine et si tu désires un programme bien spécifique, il faut le lui demander. C'est comme pour l'auto-radio, GPS... Aucune programmation ni code ne sont rentrés à cause des vols pendant le transport.

PS : Pour plus d'infos concernant la programmation des fermetures auto. : cf pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

Est-ce qu'il existe une notice pour programmer le Touran ?

Fermeture automatiques des portes etc...

La fermeture automatique des portes (a partir de 20km/h) peut se faire a la concession si elle n'est pas programmée (il y en a pour 15min le temps de brancher leur valise de diagnostic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

...

 

Vous allez dire que je débarque un peu, mais j'ai du mal à croire qu'il y ai autant de différences entre un touran avec et sans GPS. Parce que les alertes d'ouverture de coffre, les bips frein à main etc..je ne vois pas le rapport avec un GPS. Ne serait-ce pas un gros défaut de programmation de la part de vos concessions respectives ?

 

Je suis d'accord avec toi ca craint un peu toutes ces differences avec un gps :??:

Volkswagen ne pourrait il pas regler ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpd707Zm

Mon Touran est un Touran Trendline (Belgique) 2005 Rouge Spice 5 Places 1.9 Tdi 105.

Comme options j'ai eu le pack plus (clim électro + peint métal), la roue de secours et les vitres teintées.

 

Concernant mon ODB, je n'ai pas le GPS et c'est vrai que lorsque le coffre est ouvert et le capot moteur je n'ai aucun témoin qui s'allume, je viens d'essayer en rentrant du boulot!!

[/citation]

 

Et pour le délai de livraison: j'ai commandé le mien le 18 sept. et on me l'a promis pour la mi-novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws

Je suis d'accord avec toi ca craint un peu toutes ces differences avec un gps :??:

Volkswagen ne pourrait il pas regler ce probleme ?

 

Faut en parler a David33, apres il va dire que l'on a rien a transmettre a vw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z.k875da

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui se posaient la question, voila le volant multifonction dispo en option pour le TOURAN.

 

z.karl_1098735351_volant_multifonction.jpg.1d5048d4d4891e2faf1fd994481b907e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z.k875da

J'ai également une requête :

Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne des photos d'un TOURAN (Sport de préférence) Gris Bambou. J'hésites encore !!!!!!!!

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

J'ai également une requête :

Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne des photos d'un TOURAN (Sport de préférence) Gris Bambou. J'hésites encore !!!!!!!!

 

Merci par avance

Sur ce Forum page 3 je crois que c'est un gris Bambou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Ah oui ! je vois je vois ! c'est plus que mesquin là ! même la carte grise justifie pas les 400 euros ! et je pense pas que le tatouage coute 200 euros !

 

Pour ma part, je me charge de la carte grise, car je n'achète pas la voiture dans le même département, résultat, il ne me font payer aucun frais de mise en route. J'ai bien les plaques et l'essence mais pas de 400 boules à raquer en plus.

 

Tiens au fait c'est demain que je vais chercher mon carosse ! rencart à 17 h à la concession ! Je vous feari des belles photos, promis !

Ben alors flagrand deli ! J'ai pas vu de photos ??

Remarque t'es pas le seul a avoir dis ca :roll:

 

Mets nous des photos aussi du GPS en gros plan et la photos de l'odb avec le hayon .

Aller aller une promesse c'est une promesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

Mon Touran est un Touran Trendline (Belgique) 2005 Rouge Spice 5 Places 1.9 Tdi 105.

Comme options j'ai eu le pack plus (clim électro + peint métal), la roue de secours et les vitres teintées.

 

Concernant mon ODB, je n'ai pas le GPS et c'est vrai que lorsque le coffre est ouvert et le capot moteur je n'ai aucun témoin qui s'allume, je viens d'essayer en rentrant du boulot!!

 

Et pour le délai de livraison: j'ai commandé le mien le 18 sept. et on me l'a promis pour la mi-novembre...

[/citation]

Pour ma part, Touran Trendline (Belgique aussi) 105ch 7 places noir magic effet perlé. Je l'ai commandé le 08 aout et reçu le 08 octobre alors qu'il n'était pas attendu avant le 15 octobre. Comme Cou je suis super content de cette voiture.:bien: Pour ce qui est de l'ODB c'est idem, rien quand le hayon ou capot ouvert en tout cas à l'arrêt, je n'ai pas essayé en roulant. C'est aussi une version 2005 puisque commandé après juin 04.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Je me tue a demander aux gens qui possedent un touran 2005 sans gps et toi tu as le gps alors c'est pas pareil!

 

Si tu lis mon post jusqu'au bout, tu verras que je l'ai éditer..j'ai bien compris que apparemment l'ODB est bien différente avec le GPS mais ce que je ne comprend pas c'est que les alertes concernant le coffre, le capot, le frein à main etc, soient lié au GPS !? il détecte l'ouverture du capot par satellite ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr313ep

De mon côté, acheté un Touran d'expo, 1.6 FSI Sport (+ radar de recul, boite Tiptronic, peinture metallisée, rétros électriques). Aucun souci, si ce n'est une certaine loooooooooooooooooooongueur pour obtenir l'immatriculation définitive. C'est en cours depuis mon achat, le 01/09/04. Ce n'est d'ailleurs par totalement réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo431Ni

Je demande UNIQUEMENT a ceux qui ont un touran version 2005 sans GPS ni boite DSG de me confirmer cette histoire de témoins d'ouverture coffre et capot!

 

Désolé, mais le 136ch version 2004 et ceux qui ont le GPS ne m'interesse pas , vous entretenez le flou qui existe!

 

Je confirme, Sport 140 de 09/2004 BM - pas de témoins lors de l'ouverture du capot et coffre.....ça fait mesquin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant540FI

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui se posaient la question, voila le volant multifonction dispo en option pour le TOURAN.

 

z.karl_1098735351_volant_multifonction.jpg.f21600261a6704df9f61994127173569.jpg

Merci. Je recherche les détails des fonctions gérées par ce volant. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant dispose de 4 boutons à gauche et 4 à droite

à gauche : 1° décrocher le téléphone 2° couper le son totalement (radio et CD)

3° raccrocher le téléphone 4° rotation entre les 2gammes de AM, FM

et CD

à droite : 1° passage à la station radio suivante ou à la plage CD suivante

2° augmenter le volume 3°passage à la station ou plage précédente

4° diminuer le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Lorsque que le voyant carburant faible s'allume combien reste t'il de litres dans le reservoir ?

Combien de litre le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Je prends 2 mn pour vous dire que j'ai recupere mon touran ce matin .

Et dans la foulee ma femme a accouche de notre petite fille !

Tout ca en seulement 1 h 30 , Je nai eu aucune explication sur mon vehicule car nous sommes parti de suite a l'hopital .

Voila quand j'aurais un peu plus de temps , je vous en dirais plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...