Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §z.k875da

Sur ce Forum page 3 je crois que c'est un gris Bambou

 

Ah, merci, je ne l'avais pas vu !!

Je vais en rester sur cette teinte, d'autant plus que je peux en obtenir un sous 3 semaines maximum. Mon concessionnaire va me le confirmer d'ici 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §z.k875da

Je prends 2 mn pour vous dire que j'ai recupere mon touran ce matin .

Et dans la foulee ma femme a accouche de notre petite fille !

Tout ca en seulement 1 h 30 , Je nai eu aucune explication sur mon vehicule car nous sommes parti de suite a l'hopital .

Voila quand j'aurais un peu plus de temps , je vous en dirais plus .

 

Félicitations, quel timing. Le TOURAN arrive donc à temps. Beaucoup de bonheur à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Ah, merci, je ne l'avais pas vu !!

Je vais en rester sur cette teinte, d'autant plus que je peux en obtenir un sous 3 semaines maximum. Mon concessionnaire va me le confirmer d'ici 48h.

Le mien est gris bambou. C'est un peu plus clair que gris platine avec des reflets verts au soleil. Très sobre, mais pas triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Je prends 2 mn pour vous dire que j'ai recupere mon touran ce matin .

Et dans la foulee ma femme a accouche de notre petite fille !

Tout ca en seulement 1 h 30 , Je nai eu aucune explication sur mon vehicule car nous sommes parti de suite a l'hopital .

Voila quand j'aurais un peu plus de temps , je vous en dirais plus .

Félicitations!Heureusement que tu avais faitle bon choix pour véhiculer ta femme à la maternité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwo477Ps

Je prends 2 mn pour vous dire que j'ai recupere mon touran ce matin .

Et dans la foulee ma femme a accouche de notre petite fille !

Tout ca en seulement 1 h 30 , Je nai eu aucune explication sur mon vehicule car nous sommes parti de suite a l'hopital .

Voila quand j'aurais un peu plus de temps , je vous en dirais plus .

Félicitation au nouvel acquereur d'un touran, quel effet...?

beaucoup de bonheur a toi est ta petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Lorsque que le voyant carburant faible s'allume combien reste t'il de litres dans le reservoir ?

Combien de litre le plein ?

 

Tu peux encore faire environ 70 bornes quand le voyant s'allume.

Le réservoir fait 60 litres, j'arrive à peine à dépasser 50 litres quand je fais le plein même si j'entame bien la réserve (la dernière fois il me restait 25 bornes d'autonomie - indications ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelles pressions gonflez vous vos pneumatiques en monte 205/55/16, pour quel usage et avec combien de personnes à bord ?

Les pressions préconisées par VW (inscrites sur le volet de fermeture de la trappe à carburant) concernent un chargement mini ou maxi de votre TOURAN mais pas intermédiaire. Me concernant,j'ai fait la moyenne des deux pressions preconnisées soit envinon 2,6 bars pour l'avant(2,5+2,7):2 et 2,65 bars pourl'arrière (2,3+3):2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Pour changer un peu des chiffres moi je signe demain et j'hésite tjrs entre gris métal et gris platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z.k875da

Le mien est gris bambou. C'est un peu plus clair que gris platine avec des reflets verts au soleil. Très sobre, mais pas triste !

 

Bonsoir,

 

Tu aurais 1 ou 2 photos de ton TOURAN, à poster, pour que l'on se rende compte ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z.k875da

Pour changer un peu des chiffres moi je signe demain et j'hésite tjrs entre gris métal et gris platine

 

Et bien Gris platine est plus élégant que le Reflet d'argent. De plus, ca fait moins "Déjà Vu" chez VW & Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

c'est vrai mais argent metal reste tel quel pendant plus de 10ans. Si vous voulez des photos de toutes les couleurs vous allez sur google /touran et cliquez sur IMAGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Quelqu'un sait dans quelle usine sont fabriqué les touran ?

Je demande ca car si aux infos on annonce que les ouvriers vw de tel usine sont en greve parceque delocalisation ou autre, je saurai tout de suite que mon touran aura du retard !

Aller tous avec les ouvriers :oui: ...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question à David 33 il ya de ca 2 mois ,Le Touran est fabriqué dans une usine ultra moderne à Wolfsburg . pour plus de renseignements contactes le ou va voir sur "auto5000.de"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

Ben alors flagrand deli ! J'ai pas vu de photos ??

Remarque t'es pas le seul a avoir dis ca :roll:

 

Mets nous des photos aussi du GPS en gros plan et la photos de l'odb avec le hayon .

Aller aller une promesse c'est une promesse !

 

Moi, je n'ai rien promis...et je vais chercher le mien cet après midi à 15h ! Ca vous intéresse quelques photos supplémentaires :roll: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDi771VV

coucou à tous!

bientot 3000km sur mon bébé et c'est le pied!

je vous fait cet apres midi ou demain un gros topo sur le mien (TDI140 DSG 5pl gris platine interieur beige + xénons + roue de secours alliage)

des petites videos telechargeable dont une petite reprise en 4 de 80 à 120 en vous disant d'emblé que ça deménage ,ça marche beucoups mieux que ma golf, vous risquer d'etre surpris! :coucou:

 

Aller, je vous met le lien :jap:

Faites hier en rentrant du taf, reprise en 4eme en mode séquentiel de 80 à 120 km/h , je chronometre 6.6s donc un temps je dirais presque exeptionnel pour une voiture de ce gabarit !

 

http://morphutclan.free.fr/Touran/MOV00584.avi

(copier et coller l'adresse dans votre navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Vu la demande pour ce genre d'options, ce serait étonnant qu'ils ne le proposent pas un jour, mais personnellement je ne vois toujours pas le réel interet de ces fonctionnalités. Effectivement peut être pour les feux, ça évite aux étourdis de rouler tout feux éteints dans un tunnel, mais pour la pluie...

 

Je réponds à un vieux message, parce que je suis en train de découvrir ce topic, et peut-être que quelqu'un m'a précedé, dans ce cas veuilez m'excuser..

 

Personnellement, je trouve très pratique le détecteur de pluie surtout quand on double un camion ou qu'on le croise, alors qu'il pleut légèrement. Généralement celui-ci nous envoie un bon volume d'eau sur le pare-brise et on ne voit plus rien. C'est assez dangereux. A ce moment là, les essuie-glaces s'accélèrent automatiquement et instantanément. D'ailleurs, j'ai réglé la sensibilité au plus faible, et j'avoue que ce détecteur de pluie fonctionne à merveille (sur une golf). Et puis, lorsque l'on parcours un long trajet, sur autoroute ou sur nationale, il y a différents types de pluie, le détecteur de pluie règle sa vitesse automatiquement en fonction de la quantité d'eau reçue sur le pare-brise. ça évite de jouer continuellement du commodo.

 

Pour le détecteur de luminosité, là, en effet, ça serait bien pratique pour ceux qui ne pensent pas à allumer les phares dans un tunnel, ou par temps de pluie ou même dans le brouillard. Sans doute que ces gens là n'en ont pas besoin pour voir la route, mais ils oublient que les phares servent aussi pour que les autres les voient! Et ça arrive souvent aux personnes ayant des compteurs digitaux. Ceux-ci étant toujours lisibles, de nuit comme de jour, l'oubli d'allumer les phares est d'avantage présent

 

J'ai eu en location, par mon boulot, des voitures possédant l'allumage automatique des phares, et je m'y perd un peu lorsque la luminosité est faible mais pas encore nulle. Dans un tunnel, on peut voir si les phares sont allumés, mais dans le brouillard de jour, ou à la tombée de la nuit, ou par temps de pluie, au moment où je veux les allumer, je me demande s'ils ne le sont déjà pas . La lumière extérieur n'étant pas assez sombre pour distinguer que le compteur est allumé ou non. D'ailleurs, est ce que le détecteur de luminosité constate que la luminosité par temps de brouillard ou par temps de pluie le jour est assez faible pour allumer les phares ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp_815pY

J'avais déjà posé la question à David 33 il ya de ca 2 mois ,Le Touran est fabriqué dans une usine ultra moderne à Wolfsburg . pour plus de renseignements contactes le ou va voir sur "auto5000.de"

 

Social. Reuters le 28/10/04

Plus de 30.000 ouvriers de l'usine Volkswagen de Wolfsburg ont cessé le travail hier pendant deux heures pour protester contre les réductions de coûts envisagées par le groupe. Volkswagen veut faire accepter aux 103.000 ouvriers de ses six usines d'Allemagne occidentale un gel des salaires de deux ans, ainsi que diverses mesures propres à améliorer la flexibilité.

 

Si comme moi votre Touran est en commande et produit dans l'usine ultra moderne de Wolfsburg... ben dommage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan663jC

J'attends mon TOURAN 140 Sport DSG noir + pack 1€ et jantes Imola pour fin décembre. J'espère que les effets de la grève chez VW seront minimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDi771VV

         Bilan de mon touran apres environ 3000km      

        [g]MISE A JOUR PHOTO ET VIDEO LE 29/10[/g]     

 

 

tdiste_1097599529_dsc00533.jpg.db7fe38eda72ba7a3678ef9c3170ed2f.jpg

 

je vais essayer d'etre bref ;)

 

  • petite video statique de mon touran

http://lolocarine.free.fr/MOV00592.avi

 

comportement routier

 

chassis au top,le vehicule enroule les virage à plat et colle à la route, je vais souvent comparer mon touran à mon ancien vehicule qui etait une golf 4 TDI 115 sport plus donc ne vous etonnez pas ;)

donc rien à voir avec la golf, ce chassis est excelent et les suspension à la fois fermes et douces, bref, aucun interet du chassis sport qui doit etre tres tape-culs!

la direction est tres agreable,l'assistance electro hydraulique est là et le volant est beaucoups moins dure à tourner que dans la golf,surtout à vitesse reduite

 

  • petite video en conduite de nuit

http://lolocarine.free.fr/MOV00583.avi

 

 

http://lolocarine.free.fr/cockpit.jpg

 

 

interieur

 

bon, c'est un monospace donc c'est spacieux :D coffre large, haut tres accessible avec un hayon pocedant 2 crans de soulevement, l'option roue de secours allu m'ajoute 2 petit coffrets dont l'un contient la roue de secours et 2 rangements sur les coté et l'autre juste derriere les sieges qui me permet de ranger quelques bricolles sans que cela se trimballe dans le coffre en roulant

http://lolocarine.free.fr/coffre.jpg

 

http://lolocarine.free.fr/rangement.jpg

 

 

les plastiques sont en effet un peut en retrait de la golf 4 mais l'ensemble reste toujours serieux et je note pas encore de grisgris mais je sais que ça viendra..

http://lolocarine.free.fr/placear.jpg

 

l'option xénons etait un petit gadget pour moi mais ça donne un certain look au vehicule et mes longs trajets pour aller/revenir au travail en passant pas mal de forrets la nuit me permet d'avoir moins mal aux yeux car la lumiere est plus claire ,diffuse et les cotés de la route sont mieux eclairés.

 

tdiste_1099039946_xenon.jpg.fa586822f827e3538b6c818b0c48d8ed.jpg

 

Moteur et boite DSG

 

on ne le presente pas, c'est le 2 litre 16s TDI de 140cv, 320Nm entre 1750 et 2500trs/min je crois, le faite que la plage ou deboule le couple commence tres tot donne l'impression de ne pas avoir de coups de pied aux fesses comme l'ancien 1.9L ,certe mais c'est aussi beaucoups plus agreable du faite de ne pas attendre l'arriver du couple qui etait il faut le dire tres ennuyeux surtout sur mon tdi 115 et avec l'utilisation de la clim je ne vous en parle pas, c'etait à la limite de caler en premiere lorsque l'on demarrait à un feux vert :L ici ça pousse autant que la golf, oui messieux! en seconde ça reprend des les plus bas regime et elle ne rechine pas à continuer jusqu'à 4000trs! la ou la golf s'epuisait à 3200/3400 trs, du coups ça avance mieux car la seconde emmene ce jolie touran à 70km/h sans trops la pousser!

 

le moteur est certe agreable mais la boite auto DSG y est aussi pour beaucoups, j'ai d'ailleurs deja testé ce moteur avec la boite mécanique sur la seat altea et j'ai retrouvé le coté rugueux, pas trops agreable et un manque de douceur de la golf :( ,ici rien à voir, el moteur,en tout cas l'ontuonsité est transformé! fini les accouts en premiere ou une impression de vitesse trops courte, la DSG passe la seconde vitesse au bon moment ,rapidement et absolument sans accouts!

en D, les vitesses vont s'enchainer rapidement c'est vrai et ce n'est pas rare d'etre à 60 km/h en 5 et 70 k/m en 6eme ! oui mais on a toujours l'impression d'avoir quelques chose sous le pied et si cela ne va pas, il suffit d'appuyer legerement plus pour repasser sur le rapport inferieur sans rien ressentir, juste le bruit du moteur et le compte tours le trahissent!

 

en mode séquentielle c'est absolument géniale, on appuis sur l'accelerateur et on enchainne les vitesses à notre guise toujours sans accouts! mais attention au compte tours car en premiere et seconde, ça monte tres tres vite, la protection electronique est là bien sur et passe automatiquement le rapport superieur à l'arrivé de la zone rouge de meme en deccelerant, on arrivera stoppé à un feux rouge en 1ere evidemment pour eviter de faire caler le moteur.

 

ce qui est delirant c'est que la boite auto fait ce qu'un pied sur un embrayage ferait, c'est à dire qu'en approchant un croisement, on va decelerer, le moteur va arriver à 1200trs/min et au lieu de repasser en premiere pour la relance, il va rester en seconde et embrayer tout seul pour faire prendre un peut des tours au moteur pendant la relance.

 

le mode Sport pousse les rapports un peut plus haut, on a donc toujours une reponse immediate du pied droit, attention aux loulou qui pensent avoir affaire à un monospace standard donc sans puissance, je vous le dis, ma golf 4 marchait moins bien

 

  • demarrage TRANQUILLE sans appuyer pour voir la conduite DSG

http://lolocarine.free.fr/MOV00585.avi

 

 

Performances

 

Malgres le couple superieur à la golf, on a quand meme à trimballer les 1650kg de la bete, soit pres de 400kg de plus que la golf c'est à dire 4 personnes de 100kg assis sans arrete dans la voiture, et bien la golf n'aurait à coups sur pas pu suivre le touran, et meme sans ces 4 gros gaillard à bord elle ne pourrait pas suivre non plus.

j'aime bien l'epreuve des reprises, notemment le 80 à 120km/h, le touran est au dessus de mes espérances point de vue performance puisqu'il enterre litéralement ma golf! là ou j'avais du mal à descendre sous la barre des 8s en 4eme, le touran arrive à 6.6s ! et en 5ème avec le touran, je fais le temps de la golf en 4ème! et le moteur n'a que 3000km et est loin d'etre liberé!

eh oui, il a beau etre lourd les performances sont redoutables, sans compter qu'en acceleration avec la boite DSG, ce sont des departs canon sans possibilité de caler ! et tout ça en douceur!

je l'ais deja monté à 170km/h en 5ème et ça y va sans aucun soucis! par contre ce sont des étagements de boite court car à cette vitesse je suis à 4000trs/min pile poil , heuresement que la 6ème est là!

 

  • Reprise de 80 à 120 en 4eme

http://lolocarine.free.fr/MOV00584.avi

 

  • Reprise de 80 à 120 en 5eme

http://lolocarine.free.fr/MOV00589.avi

 

Consommation

 

la golf consommait en moyenne 5.5L sans jamais depasser les 6.5L et en lui tirant les rapports ,je pouvais tous lui faire, la consommation etait remarquable.. en passant à un vehicule de cette taille et de ce poids, je pensais faire beaucoups plus..

moyenne de l'odb 2 c'est à dire depuis que je l'ais, j'en suis à 6.0L tout rond mais je n'ais pas encore fait de vrai calculent de conso, j'attends mon prochain plein et je vous confirmerais.

c'est donc tout à fait raisonnable pour un gros nounours qui pese pas mal!

bon sur autoroute ça conssomme plus ,un trajet avec regulateur de vitesse à 150 j'etais à 7L au 100.

 

je vous laisse donc juger ce vehicule qui est pour moi vraiment excellent et surtout je pensais perdre en performance par rapport à la golf et 'ai vraiment été tres surpris!

Et cette douceur de fonctionnement evite beucoups de désagréments en ville ou dans les bouchons.

 

http://lolocarine.free.fr/porte.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

Apparement cette boîte DSG est un vrais bijou. Plus je lis vos interventions sur ce topic et plus ça me donne envie d'essayer un Touran DSG. En tout cas pour ma prochaine voiture c'est sûre que j'y penserai. Là VW a pris une longueur d'avance sur la concurence. :bien: Que celui qui n'a pas encore commandé son Touran pense à cette option pour ne pas le regreter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav675iJ

Est ce que quelqu'un a entendu parlé de la rumeur comme quoi la production du Touran allé être arrété ?? Info ou intox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwo477Ps

TDiste

peux-tu me donner ton avis sur l'insonorisation du touran: bruit moteur,habitacle intérieur....etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDi771VV

Eh bien le moteur fait moins de bruit que mon tdi 115, à froid au demarrage c'est flagrant! quand je suis allé à vw faire poser mes plaques, mon vendeur arrivait avec un touran tdi (tout gris) le 105 je suppose et son clac-clac est beaucoups plus present!

l'insonorisation est tres satisfaisante je trouve,au ralentit on entend peut le bruit du moteur et parfois meme en roulant à faible regime, on se croirait à bord d'une essence!

bref je trouve que le bruit est bien contenu comparé à ma golf.

 

par contre, compte tenu de sa hauteur, les brit aerodynamiques sont perceptibles tres tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan663jC

Je souhaiterai savoir si comme moi, quelqu'un a acheté son touran chez Elite-Auto et comment s'est passé la réception ?. Au niveau tarif ils sont canons (3549 € de remise) mais pour le reste ? Je regrette que l'option volant multifonctions n'ai pas été disponible sur leur site. Est il possible de le faire changer chez VW en seconde monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20014Ch

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné mon TOURAN SPORT TDI 140 ce week-end. Je suis très content de la couleur noire très mate, très sobre, très classe ! J'ai fait enlevé l'identification je trouve ça plus sympa.

 

Par contre il y a une grosse faute de goût : l'autocollant "correcteur électronique de trajectoire ESP de série" sur la vitre arrière, quelle horreur !!

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de la manière dont je peux enlever ce truc ? Sans abimer la lunette arrière et les fils de dégivrage, et sachant que chaque lettre est un autocollant séparé (!!)

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

 

On a eu exacteemnt le même problème que toi !

Résultat : 2 jours après la réception chez téléphoné à VW pour leur demander de l'enlever. Ils te le font gratuitement en 2mns chrono mais surtout ne t'amuses pas à le fare toi même, la colle utilisée et impossible à enlver sans un produit spécial et tu va abimer ton dégivrage automatique. Et là pas de garantie .....

aors appelle VW et ils t'arrengeront tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Social. Reuters le 28/10/04

Plus de 30.000 ouvriers de l'usine Volkswagen de Wolfsburg ont cessé le travail hier pendant deux heures pour protester contre les réductions de coûts envisagées par le groupe. Volkswagen veut faire accepter aux 103.000 ouvriers de ses six usines d'Allemagne occidentale un gel des salaires de deux ans, ainsi que diverses mesures propres à améliorer la flexibilité.

 

Si comme moi votre Touran est en commande et produit dans l'usine ultra moderne de Wolfsburg... ben dommage ! :(

On va pas chipoter pour deux heures lorsqu'on attend 2 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

         Bilan de mon touran apres environ 3000km      

 

 

je vais essayer d'etre bref ;)

...

Miam miam ca va etre bon tout ca ;)

Ya plus qu'a attendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...