Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

J'ai aussi deux versions de couleur rouge pas mal ! ! !

 

 

 

david33_1098424988_2004_vw_touran_pompier_2.jpg.c40e5dc98ac01af9ba527d58996f8420.jpg

 

 

 

Dommage que ce qui a sur le toit soit obligatoire, on doit perdre en coefficient de pénétration dans l'air ! ! !

 

 

 

david33_1098425088_2004_vw_touran_pompier.jpg.c4b32959e6ee2cd5b338ff0b9b393569.jpg

 

 

 

david33_1098425106_2004_vw_touran_samu.jpg.f1f4af297ecfa82116f27e2fb687f4eb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mad572Ts

Pas d'autres modeles essences?

C'est vraiment trop peu quand meme...

Désolé pour les fans de diesel mais bon...

 

Si futur propriétaire 1.6 102 CV Confort 7 places.

Délai de livraison : 2/11/2004

A votre avis, j'attends 7 j et je vais voir le vendeur pour négocier des accessoires supplémentaires ( tapis, coffre de toit ...) sinon recommandé AR et j'en recommande un ailleurs.

LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau257AH

Suite à mes soucis, culasse et joint de culasse, il s'avère que les premiers touran 136 cv ont eu des problemes de fonderie.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Bonjour.

 

Qui sait ce qu'il y a marqué derrière le 102cv, 1.6,rien ou autre chose?

J'en profite pour faire remonter mes questions sans réponses.

Votre avis sur les anti-brouillards, je les trouve un peu "cheap" par rapport aux superbes optiques. Quid de l'efficacité?

Et votre avis sur les clim bizone, peut on vraiment avoir deux températures différentes.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Bonjour.

 

Qui sait ce qu'il y a marqué derrière le 102cv, 1.6,rien ou autre chose?

J'en profite pour faire remonter mes questions sans réponses.

Votre avis sur les anti-brouillards, je les trouve un peu "cheap" par rapport aux superbes optiques. Quid de l'efficacité?

Et votre avis sur les clim bizone, peut on vraiment avoir deux températures différentes.

A+ ;)

Les anti brouillard j'en sais rien mais la clim bizone c'est un peu pipo je crois.

Le truc qui est bien c'est qu'il y a une arrivée d'air a l'arriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car331Mz

Bonjour à tous,

Super site. Première intervention.

Peux t on écrire spontanément ss répondre à une question?

Bref. Ns venons de commander un touran 1.6 16 FSI 115ch CARAT 5 Places. Options : Toit ouvrant et Peinture Noir magic. Livraison fin décembre.

Quelqu'un peux t il ns parler de cette version?

Merci. Je suis fou d'impatience. Ca va être long....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

[citation]Le 28/10/2004 à 11:31, cp_92 a écrit :

Social. Reuters le 28/10/04

Plus de 30.000 ouvriers de l'usine Volkswagen de Wolfsburg ont cessé le travail hier pendant deux heures pour protester contre les réductions de coûts envisagées par le groupe. Volkswagen veut faire accepter aux 103.000 ouvriers de ses six usines d'Allemagne occidentale un gel des salaires de deux ans, ainsi que diverses mesures propres à améliorer la flexibilité.

 

Si comme moi votre Touran est en commande et produit dans l'usine ultra moderne de Wolfsburg... ben dommage ! :(

[/citation]

Ca s'arrange chez VW en Allemagne il n'y aura pas de grève !Bonne nouvelle pour les livraisons :D :D :D:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp_815pY

Ca s'arrange chez VW en Allemagne il n'y aura pas de grève !Bonne nouvelle pour les livraisons :D :D :D:) :) :)

Pour l'instant le vendeur dit qu'il y a peu de chances qu'il y ait des impacts... je touche du bois :) Attendre presque 10 semaines c'est déjà long alors s'il faut attendre davantage les boules. :) :)

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDR448Te

Bonjour,

Ca y est je vais passer à l'est !! Après 15 ans chez Renault et 4 Scénic (j'ai eu toutes les phases), je viens de faire le saut et signer pour un Touran 140 TDI Sport 7pl, livrable aux environs du 30 décembre (2 mois c'est looooong :beuh: ).

Mais quelques points restent encore obscures:

 

- Le modele Sport a-t-il des suspensions renforcés par rapport au confort (pas surbaissés je sais que c'est en option)?

- Les modeles 2005 (140ch) sont ils mieux insonorisés que les précédents (136ch), si oui la différence est elle notable? Et quelles sont les autres améliorations apportées à cette mouture 2005 (hors mis le siège avant droit basculable, le nouveau poste à diversité d'antenne et le volant multifonctions)

- Et enfin, y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, avant d'avoir un Touran ait eu un Scénic II dCI 120cv pendant suffisamment longtemps (au moins 6 mois)pour donner un avis comparatif objectif, ce que je ne manquerais pas de faire lorsque j'aurais mon nouveau joujou...Grrrrrr 2 mois

 

Ca fait beaucoup de question mais la plupart des vendeurs sont incapables de répondre ou alors raconte n'importe quoi pensant qu'on y connait rien et que l'on va tout avaler (ils nous prennent vraiment pour des gogos...)

 

Merci de vos réponses et à ce topic qui m'a aidé à prendre ma décision (le créateur de celui-ci devrait penser à se faire commissionner par VW pour toutes les ventes que ça a surement permis de générer...) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Suite à mes soucis, culasse et joint de culasse, il s'avère que les premiers touran 136 cv ont eu des problemes de fonderie.

salut

 

 

Peux-tu me donner un peu plus d'info sur ce qui t'es arrivé. c'est la première fois que j'entends parlé de cela ! ! !

 

 

mailto=

 

david@e-vw.net

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDR448Te

Bonjour,

Ca y est je vais passer à l'est !! Après 15 ans chez Renault et 4 Scénic (j'ai eu toutes les phases), je viens de faire le saut et signer pour un Touran 140 TDI Sport 7pl, livrable aux environs du 30 décembre (2 mois c'est looooong :beuh: ).

Mais quelques points restent encore obscures:

 

- Le modele Sport a-t-il des suspensions renforcés par rapport au confort (pas surbaissés je sais que c'est en option)?

- Les modeles 2005 (140ch) sont ils mieux insonorisés que les précédents (136ch), si oui la différence est elle notable? Et quelles sont les autres améliorations apportées à cette mouture 2005 (hors mis le siège avant droit basculable, le nouveau poste à diversité d'antenne et le volant multifonctions)

- Et enfin, y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, avant d'avoir un Touran ait eu un Scénic II dCI 120cv pendant suffisamment longtemps (au moins 6 mois)pour donner un avis comparatif objectif, ce que je ne manquerais pas de faire lorsque j'aurais mon nouveau joujou...Grrrrrr 2 mois

 

Ca fait beaucoup de question mais la plupart des vendeurs sont incapables de répondre ou alors raconte n'importe quoi pensant qu'on y connait rien et que l'on va tout avaler (ils nous prennent vraiment pour des gogos...)

 

Merci de vos réponses et à ce topic qui m'a aidé à prendre ma décision (le créateur de celui-ci devrait penser à se faire commissionner par VW pour toutes les ventes que ça a surement permis de générer...) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

Si futur propriétaire 1.6 102 CV Confort 7 places.

Délai de livraison : 2/11/2004

A votre avis, j'attends 7 j et je vais voir le vendeur pour négocier des accessoires supplémentaires ( tapis, coffre de toit ...) sinon recommandé AR et j'en recommande un ailleurs.

LOL

 

J'ai essayé car le mien devait être livré le 15/10/04 et je l'ai recu la semaine dernière. Je n'ai RIEN pu obtenir de VW mais je pense que cela vaut la peine d'essayer ! Tu n'as rien à perdre et cela dépend de la concession et de tes talents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho141iS

Confirmation de la livraison du miens avec 2 jours d'avance

Commandé le 20/10/04

LE TOP QUOI... RDV mercredi prochain (10/11/04) à 16H ... ca va etre long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

- Le modele Sport a-t-il des suspensions renforcés par rapport au confort (pas surbaissés je sais que c'est en option)?

 

J'ai eu beaucoup de mal à y voir clair sur ce point. Ce que je peux te garantir c'est :

 

- les suspensions des TDI 105ch et 140ch sont différentes (la conception des suspensions est différente).

 

- les suspensions des différents modèles de Touran (base, confort, sport et carat) sont identiques à moteur identique.

 

J'ai un ami qui travaille chez VW et qui a vérifié ce point sur leurs microfiches techniques.

 

J'ai testé un 105ch et un 140ch et j'avais trouvé une différence dans les suspensions... d'où ma question à VW. Je préfère les suspensions du 140ch qui sont plus confortables (subjectif).

 

Je vous prépare un petit reportage photo (pour demain ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

je ne suis pas d'accord avec toi.

 

 

Le plus confortable des TDi c'est le 1.9 TDI qui est moins ferme que le 2.0 TDi.

 

Ce week-end, j'ai essayé pour la première fois un Touran avec le châssis Sport.. il avait en plus les jantes alu de 17 pouces.

 

C'était un 2.0 TDi DSG en finition Carat.

 

Une véritable planche en bois, la moindre inégalité sur la route, mes lombaires et mes vertèbres en faisaient les frais. D'ailleurs le proprio de ce touran regrette d'avoir pris le châssis sport et les jantes en 17 pouces qui dégradent considérablement le confort.

 

par contre en tenue de route, aucun monospace (même le C-Max) lui arrive à la cheville lorsqu'il est équipé ainsi.

 

Sinon, les suspensions comme tu l'indiques varient en fonction de la motoridsation et non de la finition.

 

Ainsi, une version de base, un version "confort", une version "Sport" ou une version "Carat" ont les mêmes suspensions à partir du moment ou c'est le même moteur.

 

Pour ma part, et si vous avez lu l'essai que j'ai fait, je conseille le 1.9 TDI Sport, cela suffit amplement quotidiennement.

 

 

Il possède pas mal d'équipement en plus que la version "Confort" (jantes alu, antibrouillards anvant, rampes de pavillon en alu brossé, tapis de sol, déco alu sur le tableau de bord, vitres teintées à l'arrière, ...Etc...), et cela correspond aux attentes de la clientèle du VW Touran.

 

Pour les initiés, le 1.9 TDI "Sport" coûte à quelques euros près le même prix que le 2.0 TDI "Confort".

 

Si vous pouvez vous le permettre, prenez le en DSG, vous ne regretterez pas le surplus par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Bonjour,

Ca y est je vais passer à l'est !! Après 15 ans chez Renault et 4 Scénic (j'ai eu toutes les phases), je viens de faire le saut et signer pour un Touran 140 TDI Sport 7pl, livrable aux environs du 30 décembre (2 mois c'est looooong :beuh: ).

Mais quelques points restent encore obscures:

 

- Le modele Sport a-t-il des suspensions renforcés par rapport au confort (pas surbaissés je sais que c'est en option)?

- Les modeles 2005 (140ch) sont ils mieux insonorisés que les précédents (136ch), si oui la différence est elle notable? Et quelles sont les autres améliorations apportées à cette mouture 2005 (hors mis le siège avant droit basculable, le nouveau poste à diversité d'antenne et le volant multifonctions)

- Et enfin, y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, avant d'avoir un Touran ait eu un Scénic II dCI 120cv pendant suffisamment longtemps (au moins 6 mois)pour donner un avis comparatif objectif, ce que je ne manquerais pas de faire lorsque j'aurais mon nouveau joujou...Grrrrrr 2 mois

 

Ca fait beaucoup de question mais la plupart des vendeurs sont incapables de répondre ou alors raconte n'importe quoi pensant qu'on y connait rien et que l'on va tout avaler (ils nous prennent vraiment pour des gogos...)

 

Merci de vos réponses et à ce topic qui m'a aidé à prendre ma décision (le créateur de celui-ci devrait penser à se faire commissionner par VW pour toutes les ventes que ça a surement permis de générer...) :bien:

Attention je crois que le volant multifonctions est en option ( 180 euros )et il y a aussi un accoudoir réglable.Je pense que le 100 CH est suffisant sauf si tu roules chargé à bloc ou si tu fais beaucoup de montagne.Il vaut mieux un 100CH DSG qu' un 140 sans DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Attention je crois que le volant multifonctions est en option ( 180 euros )et il y a aussi un accoudoir réglable.Je pense que le 100 CH est suffisant sauf si tu roules chargé à bloc ou si tu fais beaucoup de montagne.Il vaut mieux un 100CH DSG qu' un 140 sans DSG

Moi je n'aime pas l'instrumentation digitale du Scénic mais la principale raison de mon choix est la capacité du coffre nettement inférieure sur les 2 Renault au VW. Les sièges sont aussi plus légers à porter sur le Touran .Autre raison: la direction floue et inconsistante du Scénic.enfin il n'y a pas de DSG chez Renault. En contre partie le Touran est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup273lV

Oui, le volant multifonction est en option. L'accoudoir est réglable en longueur et en hauteur.

En revanche le 105 ch DSG est bien pour de la route à vitesse constante et en ville, mais j'ai remarqué qu'au rond point la boite descend 1 ou 2 vitesses et c'est parfois un peu juste pour relancer tout de suite.

En essayant le 140 la reprise est un peu plus facile grâce au couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha738cy

Qui sait si il y a les cables de connexion pour des haut parleurs à l'arriére sur un confort ?

Si oui, comment fait on pour y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup273lV

Non pas de câble pour les HP arrières. Dommage, surtout vu le prix de l'option 8 HP sur le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Non pas de câble pour les HP arrières. Dommage, surtout vu le prix de l'option 8 HP sur le confort !

Savez vous si on peut fermer les portières de l'intérieur à l'arret quand on a programmé le blocage des portes à partir de 20 KM/H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG135Df

Savez vous si on peut fermer les portières de l'intérieur à l'arret quand on a programmé le blocage des portes à partir de 20 KM/H?

Il suffit d'appuyer sur le bouton de fermeture centralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Le plus confortable des TDi c'est le 1.9 TDI qui est moins ferme que le 2.0 TDi.

 

Pour les initiés, le 1.9 TDI "Sport" coûte à quelques euros près le même prix que le 2.0 TDI "Confort".

 

Si vous pouvez vous le permettre, prenez le en DSG, vous ne regretterez pas le surplus par la suite.

 

Moi je suis plutot d'accord avec toi :

 

- option chassis sport trop ferme

- boite DSG qui vaut le coup

- certaines option du sport très utiles

 

Mais pour les suspensions, je prefère très nettement celle du 2.0 TDI. Elles absorbent mieux les défauts de la route (passage à niveau par exemple) et ne rebondissent pas sur les dos d'ane. J'ai pris le 2.0 pour les suspensions !!

 

Cela signifie que l'appréciation de la qualité des suspensions varie d'un individus à l'autre : donc testez un 1.9 et un 2.0 pour vous faire votre opinion avant d'acheter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

Non pas de câble pour les HP arrières. Dommage, surtout vu le prix de l'option 8 HP sur le confort !

 

L'option est à 106€... et les 4HP AR sont de bonne qualité. Cette option vaut le coup. De plus, je crois que l'autoradio passe à 4*20W au lieu de 2*20W.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Moi je suis super content de mon 2 l.

j'ai une boite manuel (pour la difference de prix je prefere passer les vitesses moi meme !!!)

Ca pousse tres fort des 2000 tours on sent l'acceleration progressive et tres vite on est a des vitesses qui ne sont pas compatibles avec nos amis les radars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

Voici quelques photos de mon Touran reçu jeudi 28/10.

 

Je cherchais un monospace compact avec boite auto… après des hésitations avec le Grand Scénic et d’autres, mon choix s’est porté sur le Touran (historique ici - post « jsm » : Urgent... Un dernier avis entre Grand Scenic et Touran )

 

J’ai choisi un TDI 140ch DSG Confort avec la plupart des options du modèle Sport :

 

jsm_1099587066_lateral.jpg.64bba402b89efa906fcf7da96c14730b.jpg

 

- Jantes Alu IMOLA + Climatronic (pack 1€ du confort)

- vitres AR surteintées

- Système audio 8HP

- Projecteurs antibrouillards

- Volant multifonction

- Rétroviseurs rabattables

- Peinture gris argent métal (pour faire plaisir à ma femme…moi j’aurais tenté le vert amazone !)

 

(Prix 26100€ avec la carte grise incluse)

 

jsm_1099586855_cote.jpg.8929a0009b5be129ad308189de080dec.jpg

 

Pour la couleur intérieure, nous avons choisi gris foncé (anthracite) afin de faire un peu de contraste avec le gris clair de la carrosserie.

 

Sur la photo suivante, vous apercevez le volant multifonction. Ce dernier est très pratique et les huit boutons sont éclairés la nuit.

 

jsm_1099587002_dsg.jpg.848954e60680d07fe3d5e804e9a6a1cc.jpg

 

Par contre, il n’y a plus de témoin si le coffre est verrouillé ou non (c’est d’ailleurs précisé dans ma notice). Toutefois, en cas de doute sur la bonne fermeture de votre coffre, il suffit d’activer l’essuie-glace AR ; ce dernier est désactivé si le coffre n’est pas correctement fermé.

 

jsm_1099587344_tableau.jpg.1fa2119efb0c753f1b2da7c099788434.jpg

 

La boite DSG en position « normal » (D) est très souple et confortable. L’essayer c’est l’adopter !

 

Voici deux infos que je n’avais trouvé nulle part :

 

- La fonction GALA de l’autoradio est sympa. Elle permet d’ajuster le réglage du volume en fonction de la vitesse du Touran. La position par défaut de GALA est 2/9. Je vous recommande 6 ou 7 sur 9.

 

- Les rétroviseurs rabattables font gagner 12 cm de large et sont repliables à tout moment :

 

jsm_1099586775_23cm.jpg.926cd05118f56b213dc4cec5ead9879d.jpg

 

chaque rétroviseur dépasse de 23cm par rapport à la base de la fenêtre AV. Pour rabattre les rétro, il faut tourner le bouton qui possède 4 positions :

 

 

jsm_1099587314_selecteur.jpg.043d856daa31cf7fdd884d1c568af29a.jpg

 

1=réglage synchronisé des deux rétroviseurs,

2=dégivrage des deux rétroviseurs,

3=réglage du rétroviseur droit et

4=replis des rétroviseurs

 

jsm_1099586745_16cm.jpg.641889ee5ae37eebd0f85252579d5961.jpg

 

Une fois replié, il ne dépasse que de 16cm. Soit 6cm de moins de chaque coté. Il passe donc de 1,79m à 1,67cm de large et ces 12cm de moins me facilite l’entrée dans mon garage !

 

 

VW propose des tapis de sol en série à partir du Sport. Pour le modèle confort, ils sont en option à 111€. Toutefois, ma concession en vend à 65€ :

 

jsm_1099587379_tapis.jpg.fd7377fec0e0ed36feedc1ce5b37d6f4.jpg

 

Ils sont fait sur-mesure pour le Touran et semblent aussi bien que ceux à 111€. Voici une photo du carton d’emballage :

 

jsm_1099587261_marque.jpg.8effce293dfbe3d54c6650cb9d965d30.jpg

 

Une petite photo du moteur :

 

jsm_1099587085_moteur.jpg.67b34679977e3d6d0e2c7b153b7bf6ac.jpg

 

Au passage, VW recommande un rodage de 1500km. La notice détaille bien ce rodage.

 

Le marquage du véhicule change… plus de logo TDI avec les lettres DI en rouge. Maintenant, c’est tout gris mais avec la cylindrée :

 

jsm_1099586675_20tdi.jpg.6306bd489835be47ca7f5fc28f50a2a9.jpg

 

La consommation de ce 2.0 est de 6,0 l/100km pour mes parcours mixtes de 30 minutes (15 minutes ville / 15 minutes N104) avec 58km/h de moyenne.

 

Les pneus montés sur le Touran étaient des Bridgestone Turanza ER30.

http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=134

 

jsm_1099586807_bridgestone.jpg.49526ecc75402c3b6962cd644c831374.jpg

 

Le coffre de la version 5 places (avec les sièges arrières reculés au maximum)

 

jsm_1099586837_coffre.jpg.96fc4588c7f36e0cc21797f9e66fb5ee.jpg

 

Derrière la trappe, il y a un cric (même si l’on ne commande pas de roue de secours), un tournevis cruciforme et plat, un outil pour déclipser les feux arrières afin de changer une ampoule, des adaptateurs pour les écrous antivol des jantes.

 

jsm_1099586969_cric.jpg.73943b57978b1f70f2506b87704e2c29.jpg

 

Sous le tapis du coffre, il y a encore des rangements…

 

jsm_1099587283_rangement.jpg.5318f7af74f1bde33822108be09ef6ad.jpg

 

Un joli triangle est caché dans une trappe à l’arrière du coffre

 

jsm_1099587405_trappe.jpg.2a908a6293f4cec06c1c45534038a107.jpg

 

jsm_1099587468_triangle.jpg.3ebc326b3ab73fa08dbfa19d73dd49e5.jpg

 

Les antibrouillards sont efficaces car proches du sol et avec un angle d’éclairage grand :

 

jsm_1099587029_face.jpg.f91de1a9df52b40526bb02216ec8c5f4.jpg

 

En conclusion, ces premiers kilomètres se sont bien passés. J’avais un petit bruit dans l’aérateur gauche qui a disparu rapidement (je n’ai pas eu le temps d’aller râler auprès de ma concession).

 

L’offre actuelle à 1€ est clairement à l’avantage du modèle « confort » (1392€ de cadeau pour le « confort » contre 672€ pour le « sport »). Toutefois, l’équipement du modèle « sport » est quasi-complet (il manque le volant multifonction à mon avis) et je vous le recommande. Maintenant si votre budget est juste, la solution modèle « confort » + quelques options bien choisies me semble pertinente.

 

Pour la motorisation, j’ai choisi le 140ch pour … ses suspensions ! Voir post ci-dessus.

 

Enfin, le boite DSG est à essayer et elle est vraiment bluffante :oui: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Combien ça coute d'instaler un volant multifonctions

àpres l'achat du véhicule

Quelqu'un a un debut de reponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger666BJ

Voici quelques photos de mon Touran reçu jeudi 28/10.

 

Je cherchais un monospace compact avec boite auto… après des hésitations avec le Grand Scénic et d’autres, mon choix s’est porté sur le Touran (historique ici - post « jsm » : Urgent... Un dernier avis entre Grand Scenic et Touran )

 

J’ai choisi un TDI 140ch DSG Confort avec la plupart des options du modèle Sport

 

Superbe reportage :bien:

 

Cela donne envie d'aller en acheter un :oui:

Mais malheureusement, je n'en aurais aucune utilité :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Voici quelques photos de mon Touran reçu jeudi 28/10.

 

Je cherchais un monospace compact avec boite auto… après des hésitations avec le Grand Scénic et d’autres, mon choix s’est porté sur le Touran (historique ici - post « jsm » : Urgent... Un dernier avis entre Grand Scenic et Touran )

 

J’ai choisi un TDI 140ch DSG Confort avec la plupart des options du modèle Sport :

 

jsm_1099587066_lateral.jpg.dffa757111002963067c165453b8f993.jpg

 

- Jantes Alu IMOLA + Climatronic (pack 1€ du confort)

- vitres AR surteintées

- Système audio 8HP

- Projecteurs antibrouillards

- Volant multifonction

- Rétroviseurs rabattables

- Peinture gris argent métal (pour faire plaisir à ma femme…moi j’aurais tenté le vert amazone !)

 

(Prix 26100€ avec la carte grise incluse)

 

jsm_1099586855_cote.jpg.c1b62e515e533c9a523861f6e9d82518.jpg

 

Pour la couleur intérieure, nous avons choisi gris foncé (anthracite) afin de faire un peu de contraste avec le gris clair de la carrosserie.

 

Sur la photo suivante, vous apercevez le volant multifonction. Ce dernier est très pratique et les huit boutons sont éclairés la nuit.

 

jsm_1099587002_dsg.jpg.12a12fcad0de5fde44bfcd15f83e31ba.jpg

 

Par contre, il n’y a plus de témoin si le coffre est verrouillé ou non (c’est d’ailleurs précisé dans ma notice). Toutefois, en cas de doute sur la bonne fermeture de votre coffre, il suffit d’activer l’essuie-glace AR ; ce dernier est désactivé si le coffre n’est pas correctement fermé.

 

jsm_1099587344_tableau.jpg.1b88fc4e404af67fb882e7a9f88ea85c.jpg

 

La boite DSG en position « normal » (D) est très souple et confortable. L’essayer c’est l’adopter !

 

Voici deux infos que je n’avais trouvé nulle part :

 

- La fonction GALA de l’autoradio est sympa. Elle permet d’ajuster le réglage du volume en fonction de la vitesse du Touran. La position par défaut de GALA est 2/9. Je vous recommande 6 ou 7 sur 9.

 

- Les rétroviseurs rabattables font gagner 12 cm de large et sont repliables à tout moment :

 

jsm_1099586775_23cm.jpg.c69f4487a4c759523414d1b43ac9f2d8.jpg

 

chaque rétroviseur dépasse de 23cm par rapport à la base de la fenêtre AV. Pour rabattre les rétro, il faut tourner le bouton qui possède 4 positions :

 

 

jsm_1099587314_selecteur.jpg.091eaa7ce0c6af414ff9d846d0e403c9.jpg

 

1=réglage synchronisé des deux rétroviseurs,

2=dégivrage des deux rétroviseurs,

3=réglage du rétroviseur droit et

4=replis des rétroviseurs

 

jsm_1099586745_16cm.jpg.772e1db7e91b31c220819b9cfc0dbb50.jpg

 

Une fois replié, il ne dépasse que de 16cm. Soit 6cm de moins de chaque coté. Il passe donc de 1,79m à 1,67cm de large et ces 12cm de moins me facilite l’entrée dans mon garage !

 

 

VW propose des tapis de sol en série à partir du Sport. Pour le modèle confort, ils sont en option à 111€. Toutefois, ma concession en vend à 65€ :

 

jsm_1099587379_tapis.jpg.2ea0e82e57a5734f0e32b09268a5dc1f.jpg

 

Ils sont fait sur-mesure pour le Touran et semblent aussi bien que ceux à 111€. Voici une photo du carton d’emballage :

 

jsm_1099587261_marque.jpg.4ef9d2204b2ff2448397797b0fc77de2.jpg

 

Une petite photo du moteur :

 

jsm_1099587085_moteur.jpg.99a1a6413decb878e9188c524e9e0f6f.jpg

 

Au passage, VW recommande un rodage de 1500km. La notice détaille bien ce rodage.

 

Le marquage du véhicule change… plus de logo TDI avec les lettres DI en rouge. Maintenant, c’est tout gris mais avec la cylindrée :

 

jsm_1099586675_20tdi.jpg.1a7a269bd82e3d65c42dff1efccf8fae.jpg

 

La consommation de ce 2.0 est de 6,0 l/100km pour mes parcours mixtes de 30 minutes (15 minutes ville / 15 minutes N104) avec 58km/h de moyenne.

 

Les pneus montés sur le Touran étaient des Bridgestone Turanza ER30.

http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=134

 

jsm_1099586807_bridgestone.jpg.1d716068a23d27fbe2abaac8fddd9eaa.jpg

 

Le coffre de la version 5 places (avec les sièges arrières reculés au maximum)

 

jsm_1099586837_coffre.jpg.1f7096d6fc343bef28dac34a303f7503.jpg

 

Derrière la trappe, il y a un cric (même si l’on ne commande pas de roue de secours), un tournevis cruciforme et plat, un outil pour déclipser les feux arrières afin de changer une ampoule, des adaptateurs pour les écrous antivol des jantes.

 

jsm_1099586969_cric.jpg.46c9f0183665c67e3123ecef9470471d.jpg

 

Sous le tapis du coffre, il y a encore des rangements…

 

jsm_1099587283_rangement.jpg.637d9b5f85e3bd26651c1f2da7c5906b.jpg

 

Un joli triangle est caché dans une trappe à l’arrière du coffre

 

jsm_1099587405_trappe.jpg.e9215cc28ed0410193c49c4ef2446bc1.jpg

 

jsm_1099587468_triangle.jpg.1d570f4539c698470cdefaa75eb4b93b.jpg

 

Les antibrouillards sont efficaces car proches du sol et avec un angle d’éclairage grand :

 

jsm_1099587029_face.jpg.e8c9de25d7445efba3ee78b82048388c.jpg

 

En conclusion, ces premiers kilomètres se sont bien passés. J’avais un petit bruit dans l’aérateur gauche qui a disparu rapidement (je n’ai pas eu le temps d’aller râler auprès de ma concession).

 

L’offre actuelle à 1€ est clairement à l’avantage du modèle « confort » (1392€ de cadeau pour le « confort » contre 672€ pour le « sport »). Toutefois, l’équipement du modèle « sport » est quasi-complet (il manque le volant multifonction à mon avis) et je vous le recommande. Maintenant si votre budget est juste, la solution modèle « confort » + quelques options bien choisies me semble pertinente.

 

Pour la motorisation, j’ai choisi le 140ch pour … ses suspensions ! Voir post ci-dessus.

 

Enfin, le boite DSG est à essayer et elle est vraiment bluffante :oui: .

Merci pour ce super reportage d'autant plus que j'attends pratiquement le mëme.Je ne savais pas que les rétros étaient compris dans 1M79.J'abuse mais si tu pouvais faire un gros plan du levier DSG!Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

Merci pour ce super reportage d'autant plus que j'attends pratiquement le mëme.Je ne savais pas que les rétros étaient compris dans 1M79.J'abuse mais si tu pouvais faire un gros plan du levier DSG!Merci encore

 

merci pour vos commentaires. C'est un peu long à faire et je crois que sans les encouragements de Comodo, j'aurais abandonné ;)

 

Spécialement pour TOUR Anne, voici une macro de mon levier de vitesse :

 

jsm_1099594761_levier.jpg.f74f3e9e3f42fb97790c7eaecff1cf14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

merci pour vos commentaires. C'est un peu long à faire et je crois que sans les encouragements de Comodo, j'aurais abandonné ;)

 

Spécialement pour TOUR Anne, voici une macro de mon levier de vitesse :

 

 

 

T'as bien fait :good: super photos et commentaires .

J'attend a peu pres le meme en rouge pour dans 2 semaines .

Encore merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

 

Super ton reportage jsm, génial ton Touran..

Pour ma part c'est toujours du bonheur le mien avec ses 1600 kms, que de plaisir!!!!

 

A ce sujet j'aimerais monter des pneus hiver sur mon Touran, que me conseillez vous en 205/55/16???

 

Sur le certificat de conformité il est indiqué que l'on peut mettre du Q (160 max) pour les pneus hiver.

Ne vaut-il pas mieux quand même mettre du T (max 190) même si un peu plus cher???

 

 

Y a t-il une marque qui convient mieux à nos Types de véhicules?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho141iS

L'option est à 106€... et les 4HP AR sont de bonne qualité. Cette option vaut le coup. De plus, je crois que l'autoradio passe à 4*20W au lieu de 2*20W.

 

connaissez vous les dimenssions AR + AV des HP d'origine???

Le cablage n'est pas compliqué à mettre en place sois même. Le plus c'et de démonter les panneaux.

Est ce que quelqu'un sait comment démonter les paneaux sur le TOURAN?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...