Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Fermeture des portes en roulant


Lucos

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Ca dépend ou et quand, la journée y a pas besoin de les fermer, mais je trouve que la condamnation auto est une bonne chose et devrait se généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatique, quand ce n'est pas fait d'origine je le fais programmer :oui:

 

C'est un gros "plus" en cas d'agressions de toutes sortes, ça laisse le temps de réagir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Non :nanana:, en cas d'accident, plus de risque de ne pas pouvoir s'extraire ou être extrait rapidement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :nanana:, en cas d'accident, plus de risque de ne pas pouvoir s'extraire ou être extrait rapidement. :jap:

Tu casses une vitre :bah:

 

En plus, les pompiers savent où taper pour débloquer la fermeture, il parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Les nouvelles voitures se déverrouillent automatiquement en cas d'accident.

 

Je savais pas ça, sur quel types de caisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Tu casses une vitre :bah:

 

En plus, les pompiers savent où taper pour débloquer la fermeture, il parait...

 

Mouaich... :L

 

 

Pis péter la vitre, ça marche bien dans les films mais si t'es à moitié HS, suis pas sûr que ce soit si facile à faire à mains nues... :bah::non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Dès que je rentre dans ma voiture, je ferme toutes les portes pour un trajet en ville.Par contre, lorsque je fais de l'autoroute, je désactive la fermeture centralisée (en cas d'accident je serais plus facilement accessible) et je la remets dès que je rentre en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Je crois que toute les voiture équipé de la fermeture automatique des portes ont le système de dévérouillage automatique en cas de choc sur la voiture. C'est obligatoire pour etre homologuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :nanana:, en cas d'accident, plus de risque de ne pas pouvoir s'extraire ou être extrait rapidement. :jap:

La plupart du temps les sauveteurs déchiquettent la porte car elle est coincée. :L

 

Moi c'est automatique, mais dès que je fais de l'autoroute, je réouvre, tout simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

Je trouve ça profondément parano de se sentir obligé de se barricader automatiquement quand on entre dans sa voiture. On est en France, pas en Colombie!

 

Dans des circonstances bien précises, comme la traversée d'un quartier apparemment "chaud", je veux bien qu'on la joue "sécurité", mais c'est pas vital d'être constamment enfermé.

 

Ceux qui vérouillent tout le temps leurs portes se sentent-ils à ce point en danger? Les car-jackings de Laguna à Châtou, c'est pas non plus quotidien.

 

Personnellement, j'habite en banlieue, je roule beaucoup, le jour comme la nuit, dans Paris et sa région, et pour moi, tout baigne. Le mal n'est pas aussi présent dans la vraie vie qu'à la télé.

 

C'est ma vision des choses en tout cas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Les nouvelles voitures se déverrouillent automatiquement en cas d'accident.

 

 

Euh je connais ca sur le voyager depuis 96 et effectivement si l'airbag pete (ou autre choc détecté) ca s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je vois pas où verouiller est de la paranoïa, d'autant que j'ai une collègue qui a eu droit à Strasbourg à se faire tirer son sac à main qui était sur le siège passager. Le mec a juste ouvert la porte, pris le sac, et filé...

 

C'est un supplément de sécurité, ça ne coûte rien, et ça se fait tout seul. Que demande le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

Bah le peuple demande rien, et sur le fond, t'as pas tort. Mais je trouve regrettable que dans une société dite "civilisée", on ressente le besoin de se sur-protéger à tout-va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça profondément parano de se sentir obligé de se barricader automatiquement quand on entre dans sa voiture. On est en France, pas en Colombie!

 

Dans des circonstances bien précises, comme la traversée d'un quartier apparemment "chaud", je veux bien qu'on la joue "sécurité", mais c'est pas vital d'être constamment enfermé.

 

Ceux qui vérouillent tout le temps leurs portes se sentent-ils à ce point en danger? Les car-jackings de Laguna à Châtou, c'est pas non plus quotidien.

 

Personnellement, j'habite en banlieue, je roule beaucoup, le jour comme la nuit, dans Paris et sa région, et pour moi, tout baigne. Le mal n'est pas aussi présent dans la vraie vie qu'à la télé.

 

C'est ma vision des choses en tout cas. :L

 

 

Ca doit dépendre de la région

 

Ici tout le monde le fait , même ceux ( de plus en plus nombreux ) qui roulent par prudence dans des vieux machins peu interessant à voler , pour la revente en tout cas .

 

Bon , à 12 car Jacking / jour en moyenne pour la ville de 300.000 habitants

( chiffre 2001 ) , on peut vraiment pas faire autrement .

 

Deux bandes sont sous les verrous depuis 2002 , ça commence à aller un peu mieux , mais il y a quand même encore plusieurs car jacking par jour dans la ville , et pas seulement des grosses Allemandes récentes .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaich... :L

 

 

Pis péter la vitre, ça marche bien dans les films mais si t'es à moitié HS, suis pas sûr que ce soit si facile à faire à mains nues... :bah::non:

Tu te couches sur le siège passager, et un bon coup avec les 2 pieds dans la vitre conducteur (jamais testé, par contre :D )

 

Sinon les pompiers ont une machine pour découper la voiture, j'ai vu des photos, c'est impressionnant : une espece de grosse pince pneumatique qui plie la tole comme du papier ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ça ne casse pas si facilement les vitres . Pas en tapant en tout cas .

 

Le voleur qui essayait de casser l'autre jour la vitre de la Golf d'une infirmiére des urgences lors d'une tentative de car jacking a eu beau frapper plusieurs dizaine de coup avec la crosse de son pistolet mitrailleur , ça n'a jamais cassé .

 

Il a hurlé dans une langue que la pauvre infi ne connaissait pas , pas Français en tout cas , puis s'est enfui avec ses complices dans la grosse Audi qui avait fait la queue de poisson .

 

Et pourtant , les petits voleurs à technique classique , un tournevis sous la vitre , et clac ... securit ... :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne casse pas si facilement les vitres . Pas en tapant en tout cas .

 

Le voleur qui essayait de casser l'autre jour la vitre de la Golf d'une infirmiére des urgences lors d'une tentative de car jacking a eu beau frapper plusieurs dizaine de coup avec la crosse de son pistolet mitrailleur , ça n'a jamais cassé .

 

Il a hurlé dans une langue que la pauvre infi ne connaissait pas , pas Français en tout cas , puis s'est enfui avec ses complices dans la grosse Audi qui avait fait la queue de poisson .

 

Et pourtant , les petits voleurs à technique classique , un tournevis sous la vitre , et clac ... securit ... :W

Pas la peine de donner les trucs, non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas631TA

Les nouvelles voitures se déverrouillent automatiquement en cas d'accident.

 

Certaines anciennes aussi ! Ma R18 Turbo Essence de 1983, l'avait. Un petit bouton style fermeture des portes sous la console du volant. Un coup de marteau sur le chassis (pour caler un attelage), ça se déclanche et tu ne peux plus refermer tes portes ... jusqu'à ce que tu apprennes l'existence de ce dispositif :)

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Je ferme mes portes quand je roule, c'est pas pratique de rouler portes ouvertes, et c'est dangereux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je ferme mes portes quand je roule, c'est pas pratique de rouler portes ouvertes, et c'est dangereux :bah:

 

Facile, facile... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant , les petits voleurs à technique classique , un tournevis sous la vitre , et clac ... securit ... :W

 

Ha, c'est pour ça qu'ils m'ont bousillé ma porte pour casser ma vitre...

http://img19.imageshack.us/my.php?loc=img19&image=vitre_cassee.jpg

http://img19.imageshack.us/my.php?loc=img19&image=vitre_cassee2.jpg

(du coup il a fallu remplacer toute la porte :L)

 

Au début je verrouillais toujours mes portes quand je roulais, mais maintenant je ne le fais quasi jamais. Je le fais juste si je dois passer dans des quartiers un peu plus "dangereux" ou si je vois qu'il y a des mandiants au feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ha, c'est pour ça qu'ils m'ont bousillé ma porte pour casser ma vitre...

http://img19.imageshack.us/my.php?loc=img19&image=vitre_cassee.jpg

http://img19.imageshack.us/my.php?loc=img19&image=vitre_cassee2.jpg

(du coup il a fallu remplacer toute la porte :L)

 

Au début je verrouillais toujours mes portes quand je roulais, mais maintenant je ne le fais quasi jamais. Je le fais juste si je dois passer dans des quartiers un peu plus "dangereux" ou si je vois qu'il y a des mandiants au feu :D

 

Quel enfoiré, il t'a bien niqué le contour de la fenêtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Je ferme temps en temps les portes , tout dépend à quel moment de la journée et dans quel lieu. Par contre , ma mère s'est sytématique , elle a tres peur des vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Fermer la porte en roulant :voyons: ça ne m'est jamais venu a l'idée. A moin de vivre dans un getho ou tout tu voi des gens se faire voler leur voiture a un feu rouge c'est un peu parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Fermer la porte en roulant :voyons: ça ne m'est jamais venu a l'idée. A moin de vivre dans un getho ou tout tu voi des gens se faire voler leur voiture a un feu rouge c'est un peu parano.

 

Point besoin d'aller dans un ghetto pour voir du car-jacking. A Paris c'est rarement en banlieue pourrie que tu trouves les Cayenne et autres candidats de choix à l'exil forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer la porte en roulant :voyons: ça ne m'est jamais venu a l'idée. A moin de vivre dans un getho ou tout tu voi des gens se faire voler leur voiture a un feu rouge c'est un peu parano.

Jusqu'au jour où... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ca ne coûte rien de plus, un coup de coude léger sur le bouton et hop tout est verrouillé.

 

Qui parlait de peuple civilisé ? Perso je ne crois, j'ai l'impression qu'on retourne à l'âge de pierre avec tous ces vols et dégradations. On n'est plus en sécurité nulle part, alors il vaut mieux se surprotéger et éviter des embrouilles un jour plutôt que de dire que ça n'arrive qu'aux autres et paf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

En même temps, aucun risque que je me fasse "car-jacker" ma Vti ! Je l'ai mise en vente et personne ne m'en donne plus de 2000€, alors ! :roll:

 

:W :W ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Ben vu l'engin dans lequel je me trimballe je ferme pas.. J'ai pas l'impression de risquer grand chose. :D

 

Je rajouterai même que je vois pas l'intérêt de fermer en roulant... A l'arrêt ouais... D'ailleurs si on veut te car-jacker ta voiture, je suis pas sur que ça leur fasse peur de te péter la vitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma province Picarde, je ne ferme que rarement mes portes. C'est vrai que ça dépend de l'endroit. C'est sur que dans mon petit village, je ne m'enferme pas! ;) Par conter, dans les grandes villes ou lorsque je vais à Paris, je ferme très souvent les portes.

 

Comme il est dit plus, il suffit que ça nous arrive une fois... Donc si on peut éviter cette situation, ce n'est que mieux, ça ne prend pas de temps! ;) Et les portes s'ouvrent automatiquement lorsqu'on actionne la commande d'ouverture des portes (sauf pour l'arrière et les anciennes voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu l'engin dans lequel je me trimballe je ferme pas.. J'ai pas l'impression de risquer grand chose. :D

 

Je rajouterai même que je vois pas l'intérêt de fermer en roulant... A l'arrêt ouais... D'ailleurs si on veut te car-jacker ta voiture, je suis pas sur que ça leur fasse peur de te péter la vitre...

Ca met plus de temps, alors qu'en ouvrant la porte, on n'a plus aucune défense.

Si quelqu'un me pete la vitre, je démarre et je me dégage de là (sauf si ça bouchonne bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...