Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

changement de disque sur volvo S60

Invité §lem782jI

Messages recommandés

Invité §lem782jI

Bonjour,

Je viens de passer le controle technique de ma volvo S60, bilan les 4 disques à changer, j'a démonté ma rooue mais je ne vois pas comment démonter le disque ?

Merci pour vos réponses.

DSC00323.jpg.eee41102fab47a4ca762fb7582c5a119.jpg

Invité §dra502ZK

pour changer le disque il faut démonter l'étrier, sinon tu ne pourras pas le sortir.

Pour sortir l'étrier, je te conseille tout de même d'enlever les plaquettes, ça sera plus simple.

Fais attention : Tu vas voir que si tu défais les vis qui tiennent l'étrier, il reste tenu par la canalisation en cuivre. C'est fragile !!

Il faut donc y aller délicatement et surtout suspendre l'étrier au ressort de suspension au choix avec du fil de fer, un sandow ou ce que tu veux. Il ne faut surtout pas que l'étrier pendouille au bout de la canalisation de tout son poids.

Après, tu pourras sortir le disque ( peut-être tu devras tapper pour le débloquer, prends un maillet et évite un marteau qui marquerait les roulements )

J'ai changé les 2 disques avant de ma 240 vendredi dernier, ça se fait bien.

2 choses très importantes : remonte les vis d'étrier avec du frein filet et une fois que tu as fini, avant de repartir pompe sur ta pédale de frein car tu auras repoussé les pistons pour sortir les disques

Sur le site de Volvo, il y a une documentation complète pour le démontage et remontage des plaquettes de frein... (je ne te retrouve pas le lien...)

Mais Dragon t'as dit l'essentiel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...