Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo-reportages: Opel Corsa C 1.3 CDTI


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Invité §vin855qe

 

 

C'était la fin de mes pneus, certains de mes pots disent que c'est déjà la fin de ma caisse :lol:

 

J'en ai profité pour faire du "hors piste" :lol:

 

Je trouve la photo sympa, non?

 

 

Certains journaux d'automobiles disent que le coffre est juste...peut-être que ceux-ci ont 3 dogs allemands :lol::bah:

 

 

Un peu domage d'abimer ta caisse comme ca pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col053cO

Pas grave, j'en ai une autre pour lui si il désire, en un peu plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Pas grave, j'en ai une autre pour lui si il désire, en un peu plus puissante...

 

Interressant...tu la vendrais combien ta tuture et pour quelles raisons ?

 

Au fait, ton problème avec l'abs s'est arrangé car nous n'avons pas vu de réponses à ce sujet. :)

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Interressant...tu la vendrais combien ta tuture et pour quelles raisons ?

 

Au fait, ton problème avec l'abs s'est arrangé car nous n'avons pas vu de réponses à ce sujet. :)

 

Dim.

 

Oui l'abs fonctionne normalement, depuis un bon moment déja ! Je veux une autre voiture pour me faire plaisir avant tout, genre gros moilin essence, j'habite à 1km de mon boulot, et j'y vais plus souvent à pied qu'en voiture, alors un diesel c'est pas rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsa248Px

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et j'ai un probleme avec ma corsa 1.2 fashion. Je viens demander de l'aide!

J'ai des pneux pirelli p6000 d'origine, et en un an j'en ai deja explosé 2...en fait c'est toujours au meme endroit, dans un retrecissement, je monte sur un trottoir tres haut et je les pince...c'est bete mais bon...

Pensez vous que je doive changer la marque?si oui, je prends quoi alors?

merci d'avance!

 

ps:les photos sont super!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était la fin de mes pneus, certains de mes pots disent que c'est déjà la fin de ma caisse :lol:

 

J'en ai profité pour faire du "hors piste" :lol:

 

Ouah, t'es fou :beuh: j'aurai fait ça à la mienne, je me serais rendu malade pendant 3 mois :oops:

 

Ca m'embête déjà que ma mère (qui me l'a rachetée) la lave aux rouleaux, alors imagine.....

 

Euh qui a dit que j'étais maniaque :D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et j'ai un probleme avec ma corsa 1.2 fashion. Je viens demander de l'aide!

J'ai des pneux pirelli p6000 d'origine, et en un an j'en ai deja explosé 2...en fait c'est toujours au meme endroit, dans un retrecissement, je monte sur un trottoir tres haut et je les pince...c'est bete mais bon...

Pensez vous que je doive changer la marque?si oui, je prends quoi alors?

merci d'avance!

 

ps:les photos sont super!;-)

 

Bienvenue à toi :coucou:

 

Je suis un peu étonné que tu aies des P6000 sur ta Corsa 1.2 :voyons:

 

En ce qu'il concerne la marque, je pense que Pirelli est très bon mais s'use un peu plus vite par rapport à des marques telles que Michelin.

 

J'arrive pas à comprendre comment t'arrives à pêter tes pneus sur une bordure...Je le fais 4 fois par jour et j'ai pas ce problème mais peut-être que tu te les prends à 50 à l'heure ou quoi? :p

 

A +

 

Dim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ouah, t'es fou :beuh: j'aurai fait ça à la mienne, je me serais rendu malade pendant 3 mois :oops:

 

Ca m'embête déjà que ma mère (qui me l'a rachetée) la lave aux rouleaux, alors imagine.....

 

Euh qui a dit que j'étais maniaque :D ???

 

:ptdr: Faut que tu viennes avec moi une fois, tu vas devenir malade. Y'en a déjà 3 de mes pots qui veulent plus monter avec moi...:lol:

 

Ciao Maniako! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

[citation]Le 08/12/2004 à 11:41, Dim CDTI a écrit :

:ptdr: Faut que tu viennes avec moi une fois, tu vas devenir malade. Y'en a déjà 3 de mes pots qui veulent plus monter avec moi...:lol:

 

Ciao Maniako! :D

[/citation]

 

Ca m'étonnes pas vu la puissance de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ca m'étonnes pas vu la puissance de la bête!

 

Tu es nouveau membre et tu commences déjà à faire de ta gueule sur ce forum consacré essentiellement à cette passion qui est l'automobile :)

 

Si tu cherches un forum ou tu veux apprendre "Comment casser???" va voir ailleurs mais pas pour foutre le bordel sur ce forum ;)

 

J'espère que le message est passé car je pense que je suis pas le seul à penser que les nouveaux membres devraient réfléchir avant d'écrir :oui:

 

Juste un avertissement si tu tiens à te faire apprécier sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Tu es nouveau membre et tu commences déjà à faire de ta gueule sur ce forum consacré essentiellement à cette passion qui est l'automobile :)

 

Si tu cherches un forum ou tu veux apprendre "Comment casser???" va voir ailleurs mais pas pour foutre le bordel sur ce forum ;)

 

J'espère que le message est passé car je pense que je suis pas le seul à penser que les nouveaux membres devraient réfléchir avant d'écrir :oui:

 

Juste un avertissement si tu tiens à te faire apprécier sur ce forum!

 

Allons, la journée de boulot est finie on est la pour se détendre et parler de ce qu'on aime, alors c'est pas la peine de se prendre la tête, l'humour fait partie du jeu, pas la colère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Allons, la journée de boulot est finie on est la pour se détendre et parler de ce qu'on aime, alors c'est pas la peine de se prendre la tête, l'humour fait partie du jeu, pas la colère.

 

:coucou:

 

Peace :buzz:

 

Désolé j'avais juste pas piger que c'était de l'humour, faut dire que la feinte était recherchée :roll:

 

Enfin, :lol:, je vais pas me m'emmerder avec ça...

 

Qu'est-ce que tu penses de la Corsa, Ricardo puisque tu es passé sur mon topic? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

[citation]Le 17/01/2005 à 21:51, Dim CDTI a écrit :

Tu es nouveau membre et tu commences déjà à faire de ta gueule sur ce forum consacré essentiellement à cette passion qui est l'automobile :)

 

Si tu cherches un forum ou tu veux apprendre "Comment casser???" va voir ailleurs mais pas pour foutre le bordel sur ce forum ;)

 

J'espère que le message est passé car je pense que je suis pas le seul à penser que les nouveaux membres devraient réfléchir avant d'écrir :oui:

 

Juste un avertissement si tu tiens à te faire apprécier sur ce forum!

[/citation]

 

Faut pas tt'enerver comme ça c'est pour rire! Toi même tu dis qu'elle a 70 poneys, faut prendre ça au second degré.ZzZzZen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

30/01/2004 et voilà les 30 000 km de ma tuture :oui::bien:

 

Mercredi, elle passe au grand entretien: je passe que ça lui fera le plus grand bien :ange::W

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

dim_cdti_1107379778_dsc00001.jpg.e181e8da3b8832a71f13f103771cc4c5.jpg

 

Bonsoir à tous!

 

J'ai récupérer la Corsa en ce début d'après-midi. Etant étudiant, devoir débourser 281,75 € me faisait quand même vachement mal pour un grand entretien. Je sais...il faut ce qu'il faut :oui:

 

Je dois dire qu'ils ont fait du travail de Pro, j'ai vérifié tous les filtres etc, c'était au top! Ils ont même refixer mon extincteur et régler mes amortisseurs arrières :):bien:

 

Cependant, je dois la remettre au garage lundi pour remplacer les joints de culasse à cause d'avoir mis trop d'huile :oops:

 

Le gérant voulait me les facturer mais j'ai pû négocier avec la garantie :roi:!

 

J'ai eu du bol en tout cas!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Bonjour à tous,

 

Je viens de déposer la voiture au garage pour les joints de culasse et j'ai dû un peu râler car j'ai de nouveau des grincements au niveau des amortisseurs arrières malgré qu'ils ont regardé au grand entretien.

 

Ca commence à être soulant!

 

Que puis-je faire si tout à l'heure le bruit réapparaît d'après vous???$

 

 

Dim

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs arrière font du bruit sur la 1400 de ma femme. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour supprimer le bruit...

 

 

PS : tu voulais me vendre ta caisse (en décembre) et maintenant tu montres des photos de ouf :eek: (PS : j'aimerais en faiore autant ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Les amortisseurs arrière font du bruit sur la 1400 de ma femme. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour supprimer le bruit...

 

 

PS : tu voulais me vendre ta caisse (en décembre) et maintenant tu montres des photos de ouf :eek: (PS : j'aimerais en faiore autant ! )

 

Tu n'as jamais essayé de faire quoi que ce soit pour résoudre le problème? En tout cas, je lache pas le morceau, je veux des amortisseurs qui ne font pas de bruits et sans payer un € :nanana:

 

C'est quand même pas normal qu'ils font du bruit à 30 000 km!

 

Je te tiens au courant, je la récupère ce soir à 18h.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ils l ont fixé ou ton extincteur et comment? Ca tient?

 

Juste un peu en retrait en face du siège passager. Fixer avec deux pats de vis plus rigides donc ça tient très bien maintenant ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Les amortisseurs arrière font du bruit sur la 1400 de ma femme. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour supprimer le bruit...

 

 

PS : tu voulais me vendre ta caisse (en décembre) et maintenant tu montres des photos de ouf :eek: (PS : j'aimerais en faiore autant ! )

 

Rebonjour Mookie,

 

J'ai récupéré ma voiture à 17h. Le chef d'atelier me dit que c'étaient les amortisseurs avants qui grinçaient :hum: alors que j'avais dit que c'étaient les arrières...

 

Résultat: Je passe à peine la bordure en sortant de la concession que le même grincement apparaît!

 

Ral le bol là! Demain, à la première heure j'y retourne et j'exige une voiture de remplacement pour les contraintes que j'ai...

 

Bonne soirée!

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Quelques photos de fin d'hiver...

 

dim_cdti_1107864543_dsc00016.jpg.e7d39dbbbbce5c9b24dead177547b13e.jpg

 

dim_cdti_1107864566_dsc00017_1_.jpg.9fedea1f9caeacbee98ed7097650df6d.jpg

 

dim_cdti_1107864715_dsc00015.jpg.bd4ef66deb9f43843ad0d5df1213e0ab.jpg

 

Je ferai des photos quand elle sera propre aussi, oui ça arrive des fois qu'elle le soit ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dim, juste une petite question: combien de kilomètres fais-tu avec un plein? j'ai la même voiture que toi mais depuis moins longtemps (j'en suis à 5155 kilomètres) et là je vais atteindre les 800 kilomètres avec les pneus neige et les barres à ski sur le toi (je suis dans les Alpes) et je voulais donc savoir combien toi tu arrivais à faire avec un plein.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dim CDTI, tu as le 1.3: quelles sont tes remarques concernant cette auto ??

D'avance :jap:

 

je ne sais pas si tu l'as vu, mais Dim CDTI cite les points positifs et négatifs de cette voiture en première page du topic, sous les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Opti mais avec 30 000Kms derrières lui son avis ne peut être que plus objectif encore. De plus, il n'a pas trop dis de choses sur le moteur.

Bye

 

Ah excuse moi, je croyais sincèrement que tu n'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Dim, juste une petite question: combien de kilomètres fais-tu avec un plein? j'ai la même voiture que toi mais depuis moins longtemps (j'en suis à 5155 kilomètres) et là je vais atteindre les 800 kilomètres avec les pneus neige et les barres à ski sur le toi (je suis dans les Alpes) et je voulais donc savoir combien toi tu arrivais à faire avec un plein.

Merci d'avance pour ta réponse.

 

800 km :eek: avec un plein!!!

 

Je t'en félicite vraiment car ces derniers temps je n'arrive même plus à 650 km avec un plein :oops::ddr:

 

Cependant, ayant fait mon entretien il y a 800 bornes (entretien datant du 2 février), je remarque que ma consommation a baissé :oui: . Faut dire que les filtres devaient être vachement encrassés :bah:

 

Une augmentation aussi dûe au fait que je ne fasse que des petits trajets de 5 à 6 km pendant le 3/4 de la journée. Dur dur pour un Diesel.

 

Par contre depuis mon entretien, je fais des trajets de plus de 150 km avec une vitesse moyenne de 150 km/h et ma jauge d'essence descend beaucoup moins vite.

 

Mon petit repert quand ma consommation est impec, c'est quand tu arrives à la première barre, tu dois être à 250 km voir plus et la deuxième à 450 km et là c'est nickel.

 

Avec une conduite soutenue avant, j'arrivai à 750 km en moyenne. Je pense que maintenant, j'y arriverai de nouveau :oui::)

 

Je pourrai encore réduire ma consommation mais je peux pas m'empêcher de rouler cool :ddr:

 

En espérant avoir répondu correctement à ta question, Dim te salue :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Dim CDTI, tu as le 1.3: quelles sont tes remarques concernant cette auto ??

D'avance :jap:

 

Hello Fnacboy! :coucou:

 

Pour commencer, je garde les mêmes points positifs sur cette voiture:

 

*1248cc hyper disponible pour une si petite cylindrée: Il m'arrive encore d'être étonnée par celui-ci malgré que je roule souvent avec une Golf IV TDI 110 ch.

 

*reprises sur autoroutes supers :bien: donc performances assez routières :oui:

 

*Consommation vraiment basses vu la conduite que j'ai :bien:

 

*un autre point positif: Le premier rapport est long, personnellement, j'adore car je remarque que sur les HDI par exemple, je le trouve trop court.

 

*habitacle spacieux

 

*accès au moteur plutôt facile :bien:

 

*tenue de route:irréprochable. Rien à voir avec une Corsa B

Je trouve la direction vraiment douce et précise :oui:

 

*Sièges avants raisonnablement confortables

 

*roue de secour normale

 

*ABS: m'a sauvé d'un accident plusieurs fois même si certains disent qu'il est sensible

 

Alors les moins:

 

*Coffre vraiment moyen :L

 

*Diesel claquand à froid

 

*Amortisseurs plutôt dur et ont tendance à grincer :mad:

 

*Mauvais soutien lombaires: Exemple: dans les ronds points si tu t'accroches pas au volant, tu es dans les miches du passager...j'exagère un peu ;)

 

Voilà le principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 km :eek: avec un plein!!!

 

Je t'en félicite vraiment car ces derniers temps je n'arrive même plus à 650 km avec un plein :oops::ddr:

 

Cependant, ayant fait mon entretien il y a 800 bornes (entretien datant du 2 février), je remarque que ma consommation a baissé :oui: . Faut dire que les filtres devaient être vachement encrassés :bah:

 

Une augmentation aussi dûe au fait que je ne fasse que des petits trajets de 5 à 6 km pendant le 3/4 de la journée. Dur dur pour un Diesel.

 

Par contre depuis mon entretien, je fais des trajets de plus de 150 km avec une vitesse moyenne de 150 km/h et ma jauge d'essence descend beaucoup moins vite.

 

Mon petit repert quand ma consommation est impec, c'est quand tu arrives à la première barre, tu dois être à 250 km voir plus et la deuxième à 450 km et là c'est nickel.

 

Avec une conduite soutenue avant, j'arrivai à 750 km en moyenne. Je pense que maintenant, j'y arriverai de nouveau :oui::)

 

Je pourrai encore réduire ma consommation mais je peux pas m'empêcher de rouler cool :ddr:

 

En espérant avoir répondu correctement à ta question, Dim te salue :coucou:

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui 750 kilomètres c'est ce que je faisais d'habitude, d'ailleurs ça m'a bien étonné de faire plus, je pensais que c'était la réelle fin du rodage. Surtout qu'en plus j'ai pas eu l'impression de lever le pied... quoi qu'il en soit, je referai l'expérience au printemps ou cet été avec les pneus "normaux" et sans les barres à ski qui font augmenter la consommation.

 

Encore merci pour ta réponse.

Opti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui 750 kilomètres c'est ce que je faisais d'habitude, d'ailleurs ça m'a bien étonné de faire plus, je pensais que c'était la réelle fin du rodage. Surtout qu'en plus j'ai pas eu l'impression de lever le pied... quoi qu'il en soit, je referai l'expérience au printemps ou cet été avec les pneus "normaux" et sans les barres à ski qui font augmenter la consommation.

 

Encore merci pour ta réponse.

Opti

 

Avec plaisir :jap:

 

Après l'entretien de mes 45 000 km, je pars au Portugal...2 700 km d'autoroutes et de nationnales pour aller...

 

J'espère faire 1 000 km avec un plein à 120-130 km/h :cyp: . Pas d'accélérations, pas de mouvement du pied droit et on verra le résultat, ça serait sympa de savoir :)

 

Dim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Hier soir, en rentrant de chez ma copine vers 22h, il pleuvait, donc visibilité néant :bah:

 

Résultat, en rentrant dans mon allée, j'ai un peu foutu en l'air mon rétroviseur.

 

Place aux photos pour que vous voyez comment j'ai fait mon compte :lol:

 

 

dim_cdti_1108476450_dsc00004.jpg.8c798df111d226ab8f42130cc3495ad7.jpg

 

 

dim_cdti_1108476469_dsc00005.jpg.b4749bdc110d8972a54bd3d353e6e1c3.jpg

 

 

dim_cdti_1108476508_dsc00006.jpg.87326c115c74f50575cdac6433af25bb.jpg

 

 

dim_cdti_1108476541_dsc00007.jpg.308ced0c0629eefacc60a23f2522effb.jpg

 

 

dim_cdti_1108476567_dsc00008.jpg.76bca8b048dc12fce99b1f4e7bb9c4af.jpg

 

 

dim_cdti_1108476592_dsc00009.jpg.e113494636e93bde51bbe75c160f7f30.jpg

 

 

dim_cdti_1108476673_dsc00010.jpg.7338794a5b407ea0d41fb02dfe2cf45a.jpg

 

Je vous raconte pas l'état de la Polo de ma voisine :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Dim CDTI Merci bcp.

 

Et quid de la fiabilité ?

@+

 

31 000 km et aucun problèmes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Fais chier pour le rétro. :L

 

Grave!!! :mad:

 

Etant en Full omium, je peux toujours voir, qu'en penses-tu?

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Alala enfin t'es pardonné car ton entré est vraiment merdique de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...