Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo-reportages: Opel Corsa C 1.3 CDTI


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

Alala enfin t'es pardonné car ton entré est vraiment merdique de ce côté là!

 

J'avoue que c'est la merde. Demain après-midi, je vais voir si je peux jouer sur l'assurance et voir combien ça coûte.

 

Mon père aussi, avec son Space Wagon, c'est assez chaud ;)

 

Si j'ai bon souvenir, ça doit tourner aux alentours de 150 €

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dim263sr

J'essaye (et généralement j'y arrive) de ne pas dépasser les 2500 tours minute.

 

Plage de régime que j'essaye de me limiter...

 

Tu fais beaucoup de kilomètres sur ta journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Plage de régime que j'essaye de me limiter...

 

Tu fais beaucoup de kilomètres sur ta journée?

 

Toi t'essaye plutôt de jamais descendre en dessous de 2500tr/min non!

Sinon ton rétro je sais pas si l'assurance joue enfin essaye toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Toi t'essaye plutôt de jamais descendre en dessous de 2500tr/min non!

Sinon ton rétro je sais pas si l'assurance joue enfin essaye toujours.

 

C'est vrai que j'ai du mal à tenir les 2 500 tr/min :oops: mais bon.

 

Je pense que si étant en full omium, je peux très bien avoir été victime de vandalisme ou que j'ai récupéré ma voiture dans cet état.

 

Je vous tiens au courant demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plage de régime que j'essaye de me limiter...

 

Tu fais beaucoup de kilomètres sur ta journée?

 

Non car entre le moment où j'ai commandé la voiture et le moment où je l'ai eue, j'ai obtenu un logement de fonction à côté de mon lieu de travail... elle roule surtout les mercredis, les week end et durant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'ai pas de corsa mais ma plage de régime en général c'est 1700 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

J'ai pas de corsa mais ma plage de régime en général c'est 1700 rpm.

 

Avec un diesel? Ca me semble un peu bas pour changer de rapport nan? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Non car entre le moment où j'ai commandé la voiture et le moment où je l'ai eue, j'ai obtenu un logement de fonction à côté de mon lieu de travail... elle roule surtout les mercredis, les week end et durant les vacances.

 

L'idéal quoi! :jap:

 

Moi, en moyenne, la semaine je fais 40 km par jour maximum et le week-end, 100 à 150 km par jour facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ah sur la nôtre en tout cas c'est même très bas.

 

Je dirais que tu es même en sous régime là car le moteur te donne de la pêche à partir de 1 750tr/min mais je me fie plus vers 2 300 tr/min pour donner du maxi jus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal quoi! :jap:

 

Moi, en moyenne, la semaine je fais 40 km par jour maximum et le week-end, 100 à 150 km par jour facilement ;)

 

Oui je ne me plains pas... Mais j'aime beaucoup conduire et comme en semaine ça me manque je ne te cache pas que certains soirs je vais faire un petit tour juste histoire de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

1700rpm c'est si j'accélère pas. :)

On va dire que lors d'un démarage je monte à 2000.

Sinan certaines fois sur du plat quand je suis déja à ma vitesse de croisière je suis souvent à 1250rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Oui je ne me plains pas... Mais j'aime beaucoup conduire et comme en semaine ça me manque je ne te cache pas que certains soirs je vais faire un petit tour juste histoire de rouler.

 

Figure toi qu'il m'arrive souvent d'avoir cette action :lol:

 

On va être bon pot toi et moi, enfin quelqu'un qui me comprend :p et qui, en plus, possède la même voiture que moi ;)

 

Au fait, ne serais-je pas celui qui a le plus de kilomètre avec le nouveau 1.3 CDTI sur ce forum??? :voyons::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Je vend ma Corsa sport 3 portes CDTI 100 cv, pack grand sud, couleur gris éclair 22000 kms de janvier 2004.

Tapis de sol + defflecteur.

 

Pour ceux qui sont intéréssé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

1700rpm c'est si j'accélère pas. :)

On va dire que lors d'un démarage je monte à 2000.

Sinan certaines fois sur du plat quand je suis déja à ma vitesse de croisière je suis souvent à 1250rpm.

 

C'est quoi comme caisse? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est quoi comme caisse? :voyons:

Je suis sure que tu le fais je m'exprime peut être mal. Ibiza tdi 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ne serais-je pas celui qui a le plus de kilomètre avec le nouveau 1.3 CDTI sur ce forum??? :voyons::)

 

Oui ça doit être toi, tu dois avoir 25000 kilomètres de plus que moi au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Je suis sure que tu le fais je m'exprime peut être mal. Ibiza tdi 100.

 

Ca doit aussi être super agréable comme caisse mais tu es sur de ne pas être en leger sous régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Oui ça doit être toi, tu dois avoir 25000 kilomètres de plus que moi au compteur.

 

:roi:

 

Merci de me le confirmer Opti :p:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ca doit aussi être super agréable comme caisse mais tu es sur de ne pas être en leger sous régime?

Bah en faite j'efleure l'accélérateur. Je force pas sur le moteur je maintiens ma vitesse. :)

 

Sinan il est pas rare de monté à 4000rpm. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Bah en faite j'efleure l'accélérateur. Je force pas sur le moteur je maintiens ma vitesse. :)

 

Sinan il est pas rare de monté à 4000rpm. :p

 

Les rares fois que tu dois le faire, je voudrai pas être derrière toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Je vend ma Corsa sport 3 portes CDTI 100 cv, pack grand sud, couleur gris éclair 22000 kms de janvier 2004.

Tapis de sol + defflecteur.

 

Pour ceux qui sont intéréssé...

 

Je me pose une question, sur les 1.7 CDTI, est-ce que les freins AR sont à disques ou encore à tambours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les rares fois que tu dois le faire, je voudrai pas être derrière toi :cyp:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser pas de fumées noirs. :oui:

Faudrat que je me fasse filmé, sur ce point je suis super content de ma voiture. :)

Pas de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Je me pose une question, sur les 1.7 CDTI, est-ce que les freins AR sont à disques ou encore à tambours?

 

Tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Contrairement à ce qu'on pourrait penser pas de fumées noirs. :oui:

Faudrat que je me fasse filmé, sur ce point je suis super content de ma voiture. :)

Pas de fumée.

 

Je peux pas en dire autant et c'est pas de faute de laisser la crasse s'échapper :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Jolie Corsa! Bon il faut dire qu'extérieurement c'est la même que la mienne, sauf les jantes.

 

Et de la mienne aussi :oui: sauf que c'est pas la même finition et pas le même moteur :bah::lol:

 

Opti, j'ai fait un petit calcul, ma meilleure consommation était de 5,2 litres / 100 km et toi, tu dois frôler les 5 litres :bien:

 

Pour le moment, je tourne au 6,1l/100km :bah:

Ce qui est vraiment raisonnable vu la conduite approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Jolie Corsa! Bon il faut dire qu'extérieurement c'est la même que la mienne, sauf les jantes.

 

Merci, perso j'aime pas les jantes mais bon c'est la finition sport avec les sieges " bacquet ".

Là où ça m'a vraiment étonné c'est le moteur, la voiture est nerveuse et offre de bonnes performances, celà reste un diesel mais il marche plutôt fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la finition "point com" et le pack nord avec les antibrouillards avant et du coup extérieurement elle rend comme celle qui est en photo.

 

Pour la consommation je me dis que je dois pouvoir faire mieux sans les barres à ski. Vivement le printemps que je les enlève. Tu sais si le fait d'être en pneus contact ça influe sur la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

[citation]Le 15/02/2005 à 22:59, sebwez a écrit :

Merci, perso j'aime pas les jantes mais bon c'est la finition sport avec les sieges " bacquet ".

 

Justement, je trouve que les sièges "base" sont pas vraiment au top pour le soutien lombaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: j'ai fait le plein tout à l'heure (j'en étais à 806 kilomètres) et surprise: je n'ai pu mettre que 39 litres de carburant sur un résevroir qui doit faire 45-46 litres. Du coup j'aurais pu faire encore 100 kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

[citation]Le 15/02/2005 à 23:02, Dim CDTI a écrit :

Merci, perso j'aime pas les jantes mais bon c'est la finition sport avec les sieges " bacquet ".

 

Justement, je trouve que les sièges "base" sont pas vraiment au top pour le soutien lombaire :non:

 

Ceux là çà va...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...