Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S3 Berline


celtagaz

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je vous présente ma nouvelle auto dont voici les caractéristiques:

S3 berline.

-Rouge brillant

-Cuir Alcantara ivoire

-Jantes 18'' 5 branches//.

-Advanced key

-Appui lombaire 4 voies

-Sièges chauffants

-GPS Advanced

-Toit ouvrant

-B et O sound

-Accoudoir arrière (fourreau)

-Toit ouvrant

-Suspension pilotée "magnétic ride"

-Extension de garantie 2 ans

Compte rendu des 250 premiers kilomètres avec 50% autoroute a 130 puis balades avec arrêts fréquents.

L'OBD indique une conso de 8,5Litres.

La finition est un cran au dessus de toutes les autos que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant y compris ma slk et mes séries 3 BMW.

La voiture est compacte c'est ce que je cherchais, marre des bateaux comme on le fait de plus en plus et qui nuisent a l'agilité.

Pourl'intérieur j'ai longuement hésité par rapport a la golf car pas trop emballé au départ mais en fait il est très chouette et libère une grande impression d'espace.Le gris est magnifique les sièges cuir/alcantara le cuir c'est du vrai cuir...mais mon dieu que ca va être salissant.

Je n'ai pas pris le rouge "Misano" que je trouve trop oranger et ce rouge "brilliant" me convient parfaitement.Je compte faire un traitement céramique dessus car en général le rouge vieillit mal.

Sur la route en position confort c'est déja bien ferme j'ai bien fait de rester en 18". L'auto est silencieuse et le moteur fait un bruit sympa en position sport mais c'est pas envahissant.

Il est vrai que j'ai jamais dépassé 3500trs.

 

Le couple est très présent dès 2000trs donc même en rodage on survole les débats avec un filet de gaz.La tenue de route parait bluffante ca vire bien a plat, chassis très rigide.

Et quelle agilité sur petite route...un régal...le train avant n'est absolument pas lourd en conduite normale a voir a l'attaque...

C'est vrai que ca chante pas comme un 6L BMW mais niveau puissance ca n'a rien a envier...

 

La sono BO est formidable,Le woofer qui est sur la plage AR envoie du lourd et le son est très fin dans les augus que j'entends encore un peu.

-le MMI vraiment très intuitif...en fait ca parait rébarbatif au départ mais c'est vraiment ergonomique. La lecture des MP3 et le téléphone fonctionnent a merveille sur mon antique nokia qui a 5ans!!.

 

La finition est lèchée dans les moindres détails jusque sous le capôt; derrière le moteur on appercoit le turbo qui est énorme...

Le truc qui me déplait mais grave c'est ce putain de stop and start...je m'arrête a un stop...le moteur s'arrête...je passe la première j'embraye puis je cale en plein carrefour déja 3 fois que ca m'arrive...gonflant au possible ou je dois pas assez accélérer.

On peut bien sur arrêter cette saloperie mais c'est a chaque mise en route...

 

Pas grand chose de plus a dire pour le moment j'ai peu roulé je suis ouvert a toutes les questions.

 

DSC00270.jpg

DSC00260.jpg

 

DSC00271.jpg

DSC00269.jpg

DSC00267.jpg

DSC00265.jpg

DSC00262.jpg

DSC00259.jpg

DSC00256.jpg

DSC00253.jpg

DSC00250.jpg

DSC00248.jpg

DSC00246.jpg

 

 

DSC00269.jpg

DSC00268.jpg

DSC00264.jpg

DSC00266.jpg

DSC00265.jpgDSC00242.jpg

DSC00240.jpg

DSC00239.jpg

DSC00252.jpg

DSC00241.jpg

DSC00244.jpg

DSC00247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

Sympa, félicitations ! ;)

Faut que je montre ce topic à ma femme....pour sa future :jap:

 

Niveau gabarit, elle est bcp plus longue qu'une A3 3 portes ?

 

Niveau coffre, tu perds pas trop avec le quattro ?

 

Ça rupte à combien cette bestiole ? le turbo s'enclenche à cb de trs/min ? La plage de couple et puissance ça donne quoi ?

 

J'imagine que tu t'es renseigné avant, tu comptes faie quoi comme conso mixte une fois rôdée ?

 

Niveau sièges, le maintien aux jambes est pas un peu juste ?

 

 

Ça freine, sans voiler les disques ....? :ange:

 

Merci et....profites en bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, félicitations ! ;)

Faut que je montre ce topic à ma femme....pour sa future :jap:

 

Niveau gabarit, elle est bcp plus longue qu'une A3 3 portes ?

 

Niveau coffre, tu perds pas trop avec le quattro ?

 

Ça rupte à combien cette bestiole ? le turbo s'enclenche à cb de trs/min ? La plage de couple et puissance ça donne quoi ?

 

J'imagine que tu t'es renseigné avant, tu comptes faie quoi comme conso mixte une fois rôdée ?

 

Niveau sièges, le maintien aux jambes est pas un peu juste ?

 

 

Ça freine, sans voiler les disques ....? :ange:

 

Merci et....profites en bien ! :)

 

Oui beaucoup plus longue 4,47m :jap:

Le plancher du coffre est plus haut par contre les sièges se rabattent bien a plat :jap:

Le turbo on le sent pas car il se déclenche très tôt :jap: ;Les 38mkg sont dispos dès 2000trs un vrai diesel :lol:

Je compte sur 9-10L en mixte :jap:

Le maintien est excellente car comme chez BMW il y a une rallonge pour les cuisses et j'ai pris le réglage lombaire mais ca sert a rien :o

 

Bah les freins vu ce que je lis sur la toile vaut mieux pas faire de circuit alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Mais bon les freins c'est un truc de lâche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bravo, elle est magnifique :love: en plus en rouge (très rare) le moteur doit être un regal :miam: il doit se rapprocher du 3.0 tfsi non....

beaucoup de bonheur avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette voiture ;) .

 

L'intérieur est superbe, le contraste blanc/noir avec ce toit ouvrant qui donne un max de luminosité, c'est magnifique! Les sièges et le volant sont bien dessinés (comme souvent chez Ody) :jap: .

 

Par contre, les feux arrières me paraissent énormes sur cette A3 berline! Et les 4 sorties d'échappement sur un 2,0l 4 pattes :blague: , j'ai toujours du mal à comprendre. Effet "m'as tu vu" ou c'est moi qui suis jaloux :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt que par rapport a ses concurrentes elle est très sobre :voyons:

 

 

Oui relativement sobre...juste les échappements :o (c'est juste un avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Belles photos !

Je trouve ce modèle étroit dans sa partie arrière : on dirait une F20 avec malle... :lol:

Le TDB, je n'accroche toujours pas ; sa présentation très dépouillée pourrait être mieux agencée.

Sinon, elle reste très sobre dans sa robe extérieure.

Dommage qu'il n'y ait pas le son du 6 cyl

 

Régale-toi bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Magnifique celta gaz !!! félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos !

Je trouve ce modèle étroit dans sa partie arrière : on dirait une F20 avec malle... :lol:

Le TDB, je n'accroche toujours pas ; sa présentation très dépouillée pourrait être mieux agencée.

Sinon, elle reste très sobre dans sa robe extérieure.

Dommage qu'il n'y ait pas le son du 6 cyl

 

Régale-toi bien. ;)

 

 

Je la trouve infiniment plus sexy qu'une F20, avec ou sans malle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Et les 4 sorties d'échappement sur un 2,0l 4 pattes :blague: , j'ai toujours du mal à comprendre. Effet "m'as tu vu" ou c'est moi qui suis jaloux :??: .

 

 

Audi a "normé" sa gamme, 4 sorties sur les S, 2 ovales sur les RS... peu importe que ce soit un 2L 4cyl, ça sort quand même 300ch, les 4 sorties sont méritées :)

 

Moi depuis que j'ai vu que la Kia Picanto 75ch a deux sorties, plus rien ne m'étonne de toutes façons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Je la trouve infiniment plus sexy qu'une F20, avec ou sans malle. :D

 

Attendons l'arrivée de la série 2 GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi a "normé" sa gamme, 4 sorties sur les S, 2 ovales sur les RS... peu importe que ce soit un 2L 4cyl, ça sort quand même 300ch, les 4 sorties sont méritées :)

 

Moi depuis que j'ai vu que la Kia Picanto 75ch a deux sorties, plus rien ne m'étonne de toutes façons :lol:

 

 

Ou encore une Classe A pack AMG 180 à double sortie jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

Le truc qui n'a rien dans le sac :lol:

 

Sinon belle caisse, ça fait bizarre une A3 avec une malle arrière jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

^^ J'aime beaucoup les sièges.

 

Les 2 doubles sorties c'est un peu inutile mais bon.

 

Chez bm, seulement les ///M y ont droit.

 

L'écran camouflable c'est une bonne chose aussi.

 

Le look est pas mal.

 

Bref bonne caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus tard un CR des détails de finition qui m'ont bluffé et aussi de mes impression en mode "bourrin" car pas rodée je ferais rien avant 2000kms

Quelques virolos "couillus" me permettent déja d'affirmer que c'est pas du flan :jap:

 

Pour le confort c'est top déjà a l'AR les sièges sont hyper confortables malgré l'espace réduit.. a l'AV en mode confort c'est mou mais pas tant que ca...en dynamic c'est très raide j'ai bien fait de pas prendre les 19"...

Bref le chassis est en béton :lol:

 

Pour le son déjà dans les ruelles je m'éclate presque comme la Vette car ca chante étonnamment bien pour un si petit moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Nos 2 caisses sont à peu prêt au même niveau avec un avantage pour la mienne en perf. brute, donc oui ca envoi bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 2 caisses sont à peu prêt au même niveau avec un avantage pour la mienne en perf. brute, donc oui ca envoi bien ^^

 

Je te l'ais dit le choix reste personnel je ne critique pas la 235i qui doit avoir un avantage moteur mais pas vraiment pour le reste :jap:

On est en présence de belles autos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle auto, comme je l'ai déjà dit, c'est la première S3 que je trouve vraiment étudiée par audi.. (moteur, poids en baisse, et apparemment châssis un peu mois passif qu'auparavant.)

Cette berline a un arrière plus joli que la sportback, que je trouve trop abrupte dans ses découpes (de coffre, feux arrière)

Je ne sais pas si j'aurais pris rouge en berline mais pourquoi pas.

Sinon, la bvm doit être sympa (ça évite vraiment les 'pets'??). Et comment est le débattement du levier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour a tous

 

Je vous présente ma nouvelle auto dont voici les caractéristiques:

S3 berline.

-Rouge brillant

-Cuir Alcantara ivoire

-Jantes 18'' 5 branches//.

-Advanced key

-Appui lombaire 4 voies

-Sièges chauffants

-GPS Advanced

-Toit ouvrant

-B et O sound

-Accoudoir arrière (fourreau)

-Toit ouvrant

-Suspension pilotée "magnétic ride"

-Extension de garantie 2 ans

Compte rendu des 250 premiers kilomètres avec 50% autoroute a 130 puis balades avec arrêts fréquents.

L'OBD indique une conso de 8,5Litres.

La finition est un cran au dessus de toutes les autos que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant y compris ma slk et mes séries 3 BMW.

La voiture est compacte c'est ce que je cherchais, marre des bateaux comme on le fait de plus en plus et qui nuisent a l'agilité.

Pourl'intérieur j'ai longuement hésité par rapport a la golf car pas trop emballé au départ mais en fait il est très chouette et libère une grande impression d'espace.Le gris est magnifique les sièges cuir/alcantara le cuir c'est du vrai cuir...mais mon dieu que ca va être salissant.

Je n'ai pas pris le rouge "Misano" que je trouve trop oranger et ce rouge "brilliant" me convient parfaitement.Je compte faire un traitement céramique dessus car en général le rouge vieillit mal.

Sur la route en position confort c'est déja bien ferme j'ai bien fait de rester en 18". L'auto est silencieuse et le moteur fait un bruit sympa en position sport mais c'est pas envahissant.

Il est vrai que j'ai jamais dépassé 3500trs.

 

Le couple est très présent dès 2000trs donc même en rodage on survole les débats avec un filet de gaz.La tenue de route parait bluffante ca vire bien a plat, chassis très rigide.

Et quelle agilité sur petite route...un régal...le train avant n'est absolument pas lourd en conduite normale a voir a l'attaque...

C'est vrai que ca chante pas comme un 6L BMW mais niveau puissance ca n'a rien a envier...

 

La sono BO est formidable,Le woofer qui est sur la plage AR envoie du lourd et le son est très fin dans les augus que j'entends encore un peu.

-le MMI vraiment très intuitif...en fait ca parait rébarbatif au départ mais c'est vraiment ergonomique. La lecture des MP3 et le téléphone fonctionnent a merveille sur mon antique nokia qui a 5ans!!.

 

La finition est lèchée dans les moindres détails jusque sous le capôt; derrière le moteur on appercoit le turbo qui est énorme...

Le truc qui me déplait mais grave c'est ce putain de stop and start...je m'arrête a un stop...le moteur s'arrête...je passe la première j'embraye puis je cale en plein carrefour déja 3 fois que ca m'arrive...gonflant au possible ou je dois pas assez accélérer.

On peut bien sur arrêter cette saloperie mais c'est a chaque mise en route...

 

Pas grand chose de plus a dire pour le moment j'ai peu roulé je suis ouvert a toutes les questions.

 

DSC00270.jpg

DSC00260.jpg

 

DSC00271.jpg

DSC00269.jpg

DSC00267.jpg

DSC00265.jpg

DSC00262.jpg

DSC00259.jpg

DSC00256.jpg

DSC00253.jpg

DSC00250.jpg

DSC00248.jpg

DSC00246.jpg

 

 

DSC00269.jpg

DSC00268.jpg

DSC00264.jpg

DSC00266.jpg

DSC00265.jpgDSC00242.jpg

DSC00240.jpg

DSC00239.jpg

DSC00252.jpg

DSC00241.jpg

DSC00244.jpg

DSC00247.jpg

 

Personnellement, j'accroche pas du tout aux intérieurs des Audis nouvelle génération, je trouve que c'est un peu "vide" après oui c'est sûr t'as l'impréssion d'espace et je te crois sur parole quand tu dis que c'est chouette, mais c'est mon avis perso, j'accroche pas.

 

Sinon superbe voiture, la couleur est vraiment unique. Belle acquisition en tout cas. a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Les sièges ne sont ils pas hyper salissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les proportions de cette auto sont un peu déroutante, on dirait une berline caricaturée.

 

En tout cas belle config et bravo pour le choix de couleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Celta!

 

Je viens poser mes fesses ici!

 

Super sympa, tu dois prendre bien du plaisir avec!

J'adore la config, hors du commun mise à pas les jantes.. un peu petites et la forme que je trouve un peu bizarre. Manque une petite touche de noire et elle est parfaite!!

 

T'as pris l'échappement sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Celta!

 

Je viens poser mes fesses ici!

 

Super sympa, tu dois prendre bien du plaisir avec!

J'adore la config, hors du commun mise à pas les jantes.. un peu petites et la forme que je trouve un peu bizarre. Manque une petite touche de noire et elle est parfaite!!

 

T'as pris l'échappement sport ?

 

 

L'échappement d'origine est suffisamment expressif a mon avis pour prendre un certain plaisir...la touche noire c'est le toit ouvrant et comme il y a des touches chrome/alu il ne faut pas non plus en faire trop.

 

-Pour les intervenants qui critique le critère -petite berline-aspect déroutant- je leur propose d'en voir une en vrai ca fait pas du tout ca c'est une petite A4.

 

-On peut le comparer dans les dimensions aux autos d'il y a une vingtaine d'années en fait.

 

Pour les jantes elle permettent de rester très confortable et sont très faciles a nettoyer...le 19" c'est joli mais quel tape cul :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme -rodage oblige- je ne peux pas faire autre chose que rouler piano je me concentre sur la conso bien que ce soit une passion strictement limitée destinée a créer une érection chez un dieseliste convaincu :jap:

 

-Je disais donc hier 8L5 sur 250 kms avec 50% autoroute et le reste balade avec arrêts fréquents.

-Ce matin petit parcours de 20kms avec départ a froid et 3 arrêts: 9,2l alors que j'étais plutôt 1L de plus avec mon TSI200 dans le même cas.

 

Il semble que le travail consistant a améliorer les temps de chauffe de ce nouveau moteur ait porté ses fruits...pourtant j'étais dubitatif sur les 7L de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Celta !

Elle est très jolie. Un combo couleur/intérieur/jante que je n'aurais pas pris mais c'est très sympa.

J'aurai quand même opté pour le rouge métallisé (même si un peu orangé au soleil, moi j'aime bien). Le rouge vernis est une plaie. J'attends avec impatience ton retour sur un futur traitement céramique sur ce rouge (ne traine pas trop pour le faire).

 

Bon rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, là, bravo! Sacré bel outil que tu t'es "offert".

Pour les sièges, comme j'ai exactement les mêmes, je peux dire que le cuir, surtout sur le côté des sièges, est effectivement un peu salissant (bah, tiens, ils est clair). L'Alcantara ne bouge pas. Mais je l'ai dit ailleurs : intervention tous les trois mois avec un flacon de crème à la fois nettoyante et nourrissante acheté chez Audi pour moins de 10 € et résultat impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Effet "m'as tu vu" ou c'est moi qui suis jaloux :??: .

 

 

T'es jaloux :oui:

Je la trouve infiniment plus sexy que tout les Bmw qu'une F20,

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...