Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Dormir dans sa voiture ?


Invité §trs033Wv

Messages recommandés

Invité §trs033Wv

J'ai fais une rechercher infructueuse sur l'ensemble du forum.

 

J'ai ouie dire que le fait de dormir dans sa voiture était interdit ...

 

Un copain de cousin de copain aurait été verbalisé ( 100 € ) mais je suis tres septique.

En vertue de quel loi cela serait possible ? Peut etre un décret local .

 

J'ai cherché sur légifrance mais rien ni dans le code de la route ni dans le code civil.

 

Est ce que quelqu'un en saurait il plus, (je pense a nos camarades des forces de l'ordre comme clio DCi 65).

 

Car si c'est loi existe je trouve que les gens n'en sont que trop peut informé et je me demande ce qu'il en est alors des camping car et des routiers ...

 

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DAW246RN

A mon avis ça doit dépendre ou tu te mets pour dormir.

Devant une Ecole par exemple, la marée chaussée doit pas trop apprecier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ca m'interesse ça car ça m'arrive frequemment en vacances ou sur long trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Je pense pas qu'il y ai un texte de lois ni un article dans le code de la route qui interdise de dormir dans sa voiture mais je rejoindrai mon pote daweed ;) en disant que l'on peut pas stationné n'importe ou donc pas dormir dans sa voiture n'importe ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En plus un PV a 100 euros c'est bizarre...

Je connais les PV a 11 35 90 ou 135 euros, mais pas 100 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

En plus un PV a 100 euros c'est bizarre...

Je connais les PV a 11 35 90 ou 135 euros, mais pas 100 :voyons:

C'est après négociation :lol: Comme au marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Dormir au volant voilà ce qui est dangereux !

Trève de plaisanterie, je voudrais toujours bien voir qu'un flic me reproche de dormir sur le bas-côté. Sûr que j'exploserai de colère, en plus qu'il me réveille, et me ferais taxé d'outrage.

 

S'arrêter et dormir est au contraire un acte très sage et plus que positif pour la sécurité routière.

 

Je ne vois qu'une chose qui soit interdite: dormir bourré sur le siège du conducteur qui peut être en effet assimilé à une tentative de reprendre le volant alors qu'on en est manifestement plus capable.

Un conseil pour les gens saoûls: vous cuvez n'importe où dans la voiture, mais pas sur le siège du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

J'ai fais une rechercher infructueuse sur l'ensemble du forum.

 

J'ai ouie dire que le fait de dormir dans sa voiture était interdit ...

 

Un copain de cousin de copain aurait été verbalisé ( 100 € ) mais je suis tres septique.

En vertue de quel loi cela serait possible ? Peut etre un décret local .

 

J'ai cherché sur légifrance mais rien ni dans le code de la route ni dans le code civil.

 

Est ce que quelqu'un en saurait il plus, (je pense a nos camarades des forces de l'ordre comme clio DCi 65).

 

Car si c'est loi existe je trouve que les gens n'en sont que trop peut informé et je me demande ce qu'il en est alors des camping car et des routiers ...

 

Merci a tous .

Euh ... j'ai pas connaissance d'un texte de ce style, bref, je vais regarder dans mon bouquin ...

 

Si ca existe vraiment, alors on doit verbaliser ceux qui dorment sur les aires d'autoroute :lol:

 

Tout dépend de ou ca a eu lieu (mairie, ...).

 

Demande le libellé de l'infraction.

 

Ca peut etre fait sous l'intitulé :

- Entrave à la circulation ou danger pour les automobilistes

- Arret qui masque la signalisation routiere, sur BAU

- Arret ou stationnement interdit ou genant

 

100 €??? :eek:

Ca existe pas, c'est soit 90 ou 135, comme valeurs plus proches de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Euh ... j'ai pas connaissance d'un texte de ce style, bref, je vais regarder dans mon bouquin ...

 

Si ca existe vraiment, alors on doit verbaliser ceux qui dorment sur les aires d'autoroute :lol:

 

Tout dépend de ou ca a eu lieu (mairie, ...).

 

Demande le libellé de l'infraction.

 

Ca peut etre fait sous l'intitulé :

- Entrave à la circulation ou danger pour les automobilistes

- Arret qui masque la signalisation routiere, sur BAU

- Arret ou stationnement interdit ou genant

 

100 €??? :eek:

Ca existe pas, c'est soit 90 ou 135, comme valeurs plus proches de 100

 

 

Merci a toi, j'avais des raisons de me montrer septique d'autant plus que l'argument du cousin m'avait parrut tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

A mon avis ça doit dépendre ou tu te mets pour dormir.

Devant une Ecole par exemple, la marée chaussée doit pas trop apprecier.

:ptdr:

 

Sans blague, ça m'est déjà arrivé de dormir dans la bagnole. Je vois pas pourquoi c'est interdit. Le stationnement du véhicule peut être contrôlé, mais le fait de dormir dans sa caisse, je vois pas le problème.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Dormir au volant voilà ce qui est dangereux !

Trève de plaisanterie, je voudrais toujours bien voir qu'un flic me reproche de dormir sur le bas-côté. Sûr que j'exploserai de colère, en plus qu'il me réveille, et me ferais taxé d'outrage.

 

S'arrêter et dormir est au contraire un acte très sage et plus que positif pour la sécurité routière.

 

Je ne vois qu'une chose qui soit interdite: dormir bourré sur le siège du conducteur qui peut être en effet assimilé à une tentative de reprendre le volant alors qu'on en est manifestement plus capable.

Un conseil pour les gens saoûls: vous cuvez n'importe où dans la voiture, mais pas sur le siège du conducteur.

 

Et la clée dans la poche, pas sur le contact! :oui::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

J'imagine un controle routier en pleine nuit sur une aire d'autoroute :lol: :

 

Monsieur, vous ne pouvez pas dormir dans votre voiture.

 

Mais, monsieur, le policier, je suis exténué et je préfère m'arréter dormir un peu sur une aire de repos afin d'évité de m'endormir an conduisant et provoqué un accident.

 

Bon d'accord, ca vous fera, 100€.

 

Mais c'est plus cher que le Formule 1!!!! :eek:

 

Ben vous savez c'est une belle aire d'autoroute, 4 étoiles... Vous avez les toilettes lavé une fois par mois... Allez faut payé ou sinon faut ciruclé...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Et si au lieu de dormir, on est surpris en train de faire des choses coquines dans la voiture garée devant l'hotel de police.

Est-ce que celà est interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si c'est visible de l'extérieur c'est attentat à la pudeur.

 

Sinon, c'est juste rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai fais une rechercher infructueuse sur l'ensemble du forum.

 

J'ai ouie dire que le fait de dormir dans sa voiture était interdit ...

 

Un copain de cousin de copain aurait été verbalisé ( 100 € ) mais je suis tres septique.

En vertue de quel loi cela serait possible ? Peut etre un décret local .

 

J'ai cherché sur légifrance mais rien ni dans le code de la route ni dans le code civil.

 

Est ce que quelqu'un en saurait il plus, (je pense a nos camarades des forces de l'ordre comme clio DCi 65).

 

Car si c'est loi existe je trouve que les gens n'en sont que trop peut informé et je me demande ce qu'il en est alors des camping car et des routiers ...

 

Merci a tous .

 

Moi la mere du meilleur ami du cousin de me voison m'a dis que jouer de la guitare randait sterile :p

 

Demande le fondement du pv, c'est forcement ecrit sur le pv, aussi simple que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

Un conseil pour les gens saoûls: vous cuvez n'importe où dans la voiture, mais pas sur le siège du conducteur.

 

:voyons: C'est bon à savoir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Bah non tu cuves pas n'importe ou puisqu'on peut t'embarquer dans la rue pour ébriété sur la voie publique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Et la clée dans la poche, pas sur le contact! :oui::W

 

Ca aussi, ça a son importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

N'importe quoi, où est le rapport entre ce qu'il a fait et la suspension du permis de conduire ?

Pourquoi pas retirer des points aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Et si au lieu de dormir, on est surpris en train de faire des choses coquines dans la voiture garée devant l'hotel de police.

Est-ce que celà est interdit ?

Ou exhibition sexuelle.

 

Sinon pour rigoler, un collegue roulait pres d'une foret et a apercu une voiture le soir en hiver.

Donc il entre dans la foret feu éteint, sort de la voiture avec son collegue puis toc toc toc, une tete se releve, controle des papiers.

 

Le mec ben grillé, puis le collegue en regardant la CNI de la prostituée, il y a écrit Alain. :eek: et demande confirmation par la prostituée et oui c'est un mec.

Le client n'en revenait pas, et a payé une amende et a presque remercié de l'avoir épargné d'un probable acte avec un homme :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Bah non tu cuves pas n'importe ou puisqu'on peut t'embarquer dans la rue pour ébriété sur la voie publique :p

 

Il me semble que j'ai écrit n'importe où dans la voiture, 105db ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Ah oui, et si on cuve dans la voiture, côté passager bien sûr mais la voiture est garéé sur la voie publique, peut-on nous embarquer pour ivresse sur la voie publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Non car tu es dans ta voiture justement:

 

Dormir de préférence à l'arrière (un peu plus de place je trouve)

Les clefs dans la poche où ailleurs mais pas sur le contact

La voiture correctement garée (horadateur payé au cas de réveil après 9h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...