Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toyota avensis ou skoda octavia 2?


Invité §sav746Vt

Messages recommandés

Invité §sav746Vt

bonjour.

Nouvelle venue sur ce forum,et apres des lectures en long en large de vos messages,à mon tour de vous poser une question:

 

laquelle prendre?

 

toyota avensis 130VVT i linea sol ou skoda octavia 1.6 FSI confort?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

J'aime bien l'octavia mais comparé à l'avensis, je prendrais la toyota sans hésiter bien qu'elle soit plus chère, mais la ligne est très réussie. Tu prendrais en break ou berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Personnellement je prendrais l'Avensis, bien que le budget ne soit pas le même ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

J'etais partie sur un break puis apres essai de l'avensis berline(en version diesel,pas d'essence en concession !!!!),j'ai craqué sur sa ligne et son confort,ainsi que son coffre bien suffisant ......

Maintenant,monsieur mon mari,alias "money man",craque sur la ligne mais surtout le prix de l'octavia ....

Je precise que c'est MOI qui conduit dans la famille,que je n'ai pas encore essayé l'octavia 2(octavia 1 essayée ,y'a 4 ans)et que ...et que...bah que j'espere bien faire baisser le prix de l'avensis de monsieur toyota(bien que scenic 1.6 16v pack clim à faire reprendre).

 

Bon comme dit mon René,j'arrete pas de changer d'avis .......help !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Avensis bien sur, le budget, faut le voir sur la vie de la voiture, pas que sur l'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je vote pour l'avensis aussi.

C'est fou ce que l'avensis peut plaire au femme. La mienne avait aussi craqué pour l'avensis mais comme c'est moi qui allait la conduire, elle m'a laissé choisir. Résultat j'ai une mazda6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDP703UH

Sans dénigrer aucunement l'Octavia, je prendrais l'Avensis (d'ailleurs j'en ai déjà une ;)) pour :

- la densité du réseau de concessions Toyota par rapport à Skoda

- la fiabilité historique de Toyota + les 3 ans de garantie

- les perfs du 130 VVT-i Toyota par rapport au 1.6 FSI du groupe VAG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

Justement,toi qui possede ce modele (avensis 130vvti),regulateur de vitesse ou non?

Sur la fiche donnée par le concessionnaire,seul ce modele en finition linéa sol en serait dépourvu...va comprendre charles.

Pour ce qui est des perfs,du moment que titine monte à 140 sans me casser les zoreilles,je prends,c'est le cas?

 

Sinon merci à tous pour vos reponses(vais bien réussir à le faire craquer le porte monnaie du mari!!hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDP703UH

Je n'ai pas le régulateur de vitesse sur la mienne (130 VVT-i Sol immatriculée en ce début d'année), mais il me semble que les modèles produits depuis mars 2004 l'ont sur cette finition et cette motorisation (moyennant une augmentation sensible du tarif catalogue :D).

 

Pour les perfs, rien à dire, la voiture est très silencieuse, seules les accélérations vigoureuses me semblent un peu bruyantes, mais bon, c'est largement supportable. Le tout pour une conso très raisonnable : 7 litres sur route et 8 sur autoroute à pleine charge. Ce qui relativise l'intérêt du diesel D4D au regard de son surcoût important (tout comme l'intérêt du break est douteux par rapport à la berline si on considère le volume de coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

Je reviens de concession skoda : "ça se vend pas les octavia essence en france,mais je vais appeler à droite,à gauche au mileu pour vous en trouver une à essayer".merci m'ssieur.

 

Clair qu'elle a bien changé la ptite depuis 4 ans.c'est pas fait pour m'arranger ct'histoire!va bien falloir que je me decide!

 

plouf plouf ça sera toi que je prendrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDP703UH

Ca c'est vrai aussi pour les Toy : demande à Seb54 la difficulté de trouver une Avensis essence à essayer (et encore une 130 ch, si tu veux tester une 145 ch je pense que c'est mission impossible). Je ne veux surtout pas lancer de fight essence/diesel, mais c'est quand même fou...cf. ma remarque sur la conso VVT-i vs D4D. Hors question de la revente, il faut en faire du km pour rentabiliser l'investissement en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

La toyota Avensis sans hesitation

 

performante, fiable et bien équipée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

Je fais en moyenne 13000km par an mais par dessus tout je supporte pas le clac clac du diesel (et pis ça pue grave , m'enfin c'est que mon avis perso).

 

Allez je ne desespere pas de trouver ces 2 modeles en essai essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDP703UH

Je fais en moyenne 13000km par an mais par dessus tout je supporte pas le clac clac du diesel (et pis ça pue grave , m'enfin c'est que mon avis perso).

 

Allez je ne desespere pas de trouver ces 2 modeles en essai essence!

Donc le break est exclu pour toi car il n'est disponible qu'en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

L'Avensis me semble supérieure à l'Octavia dans tous les domaines, y compris celui du prix.

 

Je suppose que t'as jamais vu une Octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

L'octavia est un excelent choix dans la gamme compact trivolume ( si ce n'est le meilleur choix). Faut savoir qu'une octavia praha (toutes options ) coute le meme prix qu'une golf confort avec deux trois options.

Bref c'est une archiexcelente voiture au rapport qualité prix imabatable ( et au charme tres cosy je trouve ).

 

Maintenant l'avensis est plus grande, plus confortable, plus performante, plus fiable, aussi efficace, et evidement plus chere.

La grosse difference ce fera au niveau des moteurs. Personnellement je trouve que les VW ( skoda quoi ) n'ont d'interet qu'en diesel.

Et puis toyota est un grand specialiste du moteur essence ( un 130vvt-i devrait pouvoir faire 400000km sans avoir a decullasser une seule fois.

 

J'hesiterai enormement à ta place, c'est un choix dfficile!

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est un choix assez difficile. :L

Le 130vvt-i de la avensis c'est bien le 1.8i ?

Si c'est le cas il est certe plus performant que le FSI de la Octavia mais la différence ne doit pas être si flagrante. :bah:

 

Rapport qualité prix victoire Octavia. :oui:

Par contre si le prix est secondaire... La Avensis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

Acheteriez vous une voiture que vous n'avez pu testé dans la motorisation demandée?

Admettons qu'ils ne trouvent JAMAIS mon modele,je fais quoi?

 

Sinon,concernant la "rentabilité" du diesel,dans le cas de l'octavia par exemple,le 1.6 fsi confort est à 19700€ et le 1.9 diesel 105 est à 20400e soit si j'additionne et que je retiens 1 donne une difference de 700€.sachant que skoda a des stocks concession en diesel à refourger alors qu'en essence faut commander,sachant qu'il est plus aisé de negocier une ristourne sur un vehicule stock que commande usine,le prix d'achat au final entre t'il vraiment en compte dans le calcul de rentabilité ? ( ouf je me relis pour voir si c'est pas trop brouillon...ouais non ça va lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

C'est un choix assez difficile. :L

Le 130vvt-i de la avensis c'est bien le 1.8i ?

Si c'est le cas il est certe plus performant que le FSI de la Octavia mais la différence ne doit pas être si flagrante. :bah:

Rapport qualité prix victoire Octavia. :oui:

Par contre si le prix est secondaire... La Avensis. :)

 

 

Je n'en suis pas si sur ... deja que le 2.0 fsi n'a pas recu beaucoup d'eloge ... contrairement au 1.8 VVTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Acheteriez vous une voiture que vous n'avez pu testé dans la motorisation demandée?Admettons qu'ils ne trouvent JAMAIS mon modele,je fais quoi?

 

Sinon,concernant la "rentabilité" du diesel,dans le cas de l'octavia par exemple,le 1.6 fsi confort est à 19700€ et le 1.9 diesel 105 est à 20400e soit si j'additionne et que je retiens 1 donne une difference de 700€.sachant que skoda a des stocks concession en diesel à refourger alors qu'en essence faut commander,sachant qu'il est plus aisé de negocier une ristourne sur un vehicule stock que commande usine,le prix d'achat au final entre t'il vraiment en compte dans le calcul de rentabilité ? ( ouf je me relis pour voir si c'est pas trop brouillon...ouais non ça va lol)...

 

Ah non ! Rien ne remplace un essai ! :nanana:

Dans le doute ne fais rien et attends de pouvoir faire ton essai, il le trouveront ton modèle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je n'en suis pas si sur ... deja que le 2.0 fsi n'a pas recu beaucoup d'eloge ... contrairement au 1.8 VVTi

1s de 0/100. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI546Br

Acheteriez vous une voiture que vous n'avez pu testé dans la motorisation demandée?

Admettons qu'ils ne trouvent JAMAIS mon modele,je fais quoi?

 

Sinon,concernant la "rentabilité" du diesel,dans le cas de l'octavia par exemple,le 1.6 fsi confort est à 19700€ et le 1.9 diesel 105 est à 20400e soit si j'additionne et que je retiens 1 donne une difference de 700€.sachant que skoda a des stocks concession en diesel à refourger alors qu'en essence faut commander,sachant qu'il est plus aisé de negocier une ristourne sur un vehicule stock que commande usine,le prix d'achat au final entre t'il vraiment en compte dans le calcul de rentabilité ? ( ouf je me relis pour voir si c'est pas trop brouillon...ouais non ça va lol)...

 

700 € en plus pour le diesel ce sera vite amorti avec la consomation et à la revente....

Un point important la souplesse, le 1L6 il doit ramer grave en côte, du style obligé de rétrograder sur l'autouroute si tu ne veux pas ralentir (vécu avec une ford mondeo 1L8 125 ch à 120 km/h en 5ème je voyais le compteur descendre et même pied au plancher rien à faire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

1s de 0/100. :)

 

1 seconde c'est "beaucoup" pour un 0-100 ;)

Et puis y a pas que le 0-100, mais la disponibilité moteur, les reprises , plage d'utilisation, etc .. la plus forte cylindré de la toyota est un avantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav377pY

Toyota est bien plus fiable que volkswagen !!!! (j'ai une bora, je sais de quoi je parle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota est bien plus fiable que volkswagen !!!! (j'ai une bora, je sais de quoi je parle)

Copain ? :)

 

Je suppose que t'as jamais vu une Octavia ?

Et si :oui: !

 

Je ne dis pas que l'Octavia est mauvaise. Je dis juste qu'en payant plus cher our l'Avensis, on paie une qualité en plus.

 

J'admets que le rapport prix/qualité de l'Octavia est excellent, mais si on a les moyens de payer plus, autant aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 686Qe

Moi aussi je dirais plutôt la Toyota pour la ligne un peu plus originale, le moteur, la finition,...

Mais l'Octavia reste une très bonne voiture, à un rapport qualité prix excellent. :bah:

Sinon je te déconseilles d'acheter un modèle sans l'avoir essayé pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...