Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Controle alcootest et controle de papiers


Invité §Lud767Rx

Messages recommandés

Invité §Lud767Rx

Je pose cette question car depuis que j'ai le permis (plus de 3 ans) je n'ai jamais eu a souffler dans le ballon et un seul controle de papier (le seul jour ou je les avais pas!) alors que je fais 15000km par ans. Je trouve ça totalement anormal car il y a un très grand nombre de personnes qui roulent sans permis (ou avec un faux) ou complètement bourré, et les voitures volées qui circulent sans danger de se faire prendre...mais quand il s'agit de mettre des PV pour quelqu'un qui roule à 75km/h pour 70, les flics sont toujours là!

OU EST LE DANGER REEL: CELUI QUI ROULE BOURRE SANS PERMIS AVEC UNE VOITURE VOLEE OU CELUI QUI ROULE A 5-10 KM/H AU DESSUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab373pz

15000*3=45000... c'est "peu", moi en 80000 sur l'année on me demande les papiers 1 ou 2 fois, et la soufflette c'est toujours l'AM (tu es peut être au bureau ou autre) ou la nuit le WE exclusivement (peut être tu ne roules pas beaucoup la nuit aussi), ceci explique cela, et bien d'accord avec toi, d'autant plus que quand ils t'arrêtent pour faire souffler ils controlent pas les papiers ... c'est n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib242SX

Je conduis depuis 93 à environ 30 000 voir 40 000 km par an. J'ai eu en gros 3 contrôles de papiers (en comptant les controles douaniers) et 2 alcootests en tout.

C'est vrai que c'est pas énorme. D'un autre côté, je ne vais jamais en boite et j'imagine que là les alcootests doivent être beaucoup plus répandus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

J'ai été contrôlé une fois en 8 ans de permis, et dans des conditions assez rigolotes que j'ai déjà racontées - mais je réitère le récit : j'étais dans la cambrousse, paumé, et à un moment je passe devant dse gendarmes en train de faire des contrôles d'alcoolémie sur l'autre bord de la route. Ni une ni deux, je fais demi-tour pour leur demander mon chemin et là, keskispassedonkpas : ils me demandent de descendre de l'auto, de présenter mes papiers et ils me font souffler dans le ballon !!! J'ai halluciné sur le coup. De deux choses l'une : soit ils avaient eux-mêmes bien picolé, soit il avaient eux-mêmes bien picolé. Sinon, j'ai éventuellement une autre explication plausible : ils avaient eux-mêmes bien picolé. En tout cas j'étais bien clean (comme toujours ;) ) et ça m'a bien fait rigoler. Et pour la petite histoire ils ont été super sympa et m'ont bien renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11 ans de permis, 10 à 15000 km/an, des dizaines de passages de frontières :

- 2 contrôles de papiers (dont 1 parce qu'ils croyaient visiblement que je venais de tirer un truc dans un hypermartché :L)

- 0 test d'alcoolémie

- 1 contrôle de stupéfiants

- 2 ou 3 contrôles de douane aux frontières

 

Je trouve effectivement que c'est bien peu, et que c'est pourtant au moins aussi important que les contrôles de vitesse. :bah:

 

PS: au fait, le plus récent de ces rares contrôles date de 2 ou 3 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

D'apres les premiers résultats, c'est pas très souvent qu'on se fait controler...

Et vous trouvez ca normal qu'on risque moins (je parle pas de danger de mort) à rouler avec une voiture volée, sans assurance, sans permis, ou avec 10kg d'alcool par litre de sang que de rouler à 140 sur autoroute?

J'aimerais bien me faire controler tous les jours, c'est sur ca me ferait chier rapidement, mais au moins il y aurait du nettoyage sur nos routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

D'apres les premiers résultats, c'est pas très souvent qu'on se fait controler...

Et vous trouvez ca normal qu'on risque moins (je parle pas de danger de mort) à rouler avec une voiture volée, sans assurance, sans permis, ou avec 10kg d'alcool par litre de sang que de rouler à 140 sur autoroute?

J'aimerais bien me faire controler tous les jours, c'est sur ca me ferait chier rapidement, mais au moins il y aurait du nettoyage sur nos routes!

Moi ca me dérange pas, mais faut plus de moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

J'en suis a un controle de papiers (juste la carte grise, meme pas le permis), un controle de douane et aucun controle d'alcoolemie en presque 200000 km, depuis que j'ai une voiture (soit une periode de 7 ans et demi).

 

 

 

 

 

 

Par contre, j'ai croise des centaines et des centaines de controle de vitesse :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ah j'oubliais mon unique contrôle de Douane (en arrivant en Suisse). Ils m'ont même pas demandé mes papiers, juste où j'allais et ce que j'allais y faire. Comme c'était pour le taf ils n'ont pas cherché bien loin. Moi à qui tout le monde avait dit que les douaniers suisses étaient des emmerdeurs pointilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

D'apres les premiers résultats, c'est pas très souvent qu'on se fait controler...

Et vous trouvez ca normal qu'on risque moins (je parle pas de danger de mort) à rouler avec une voiture volée, sans assurance, sans permis, ou avec 10kg d'alcool par litre de sang que de rouler à 140 sur autoroute?

J'aimerais bien me faire controler tous les jours, c'est sur ca me ferait chier rapidement, mais au moins il y aurait du nettoyage sur nos routes!

N'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Contrôle de papiers : assez fréquent. Pas tous les jours mais disons que dès qu'il y a des MIB quelque part, s'ils ne sont pas occupés, ça me tombe dessus. Le plus marquant a été : 1 fois à l'entrée de l'autoroute, 1 autre fois à la sortie (c'était pas les mêmes).

Contrôle poussé : une fois en allant à Monaco, avec nom de jeune fille de la mère, vérification auprès du fichier, etc (j'ai l'air d'une terroriste ? :cyp: ), mais ils étaient très courtois.

 

Alcootest : une fois, ce jour là j'avais du temps, j'ai dit : OK pas de problème mais vous d'abord. Résultat : circulez !!! (précision : il était 11 heures du matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Contrôle de papiers : assez fréquent. Pas tous les jours mais disons que dès qu'il y a des MIB quelque part, s'ils ne sont pas occupés, ça me tombe dessus. Le plus marquant a été : 1 fois à l'entrée de l'autoroute, 1 autre fois à la sortie (c'était pas les mêmes).

Contrôle poussé : une fois en allant à Monaco, avec nom de jeune fille de la mère, vérification auprès du fichier, etc (j'ai l'air d'une terroriste ? :cyp: ), mais ils étaient très courtois.

 

Alcootest : une fois, ce jour là j'avais du temps, j'ai dit : OK pas de problème mais vous d'abord. Résultat : circulez !!! (précision : il était 11 heures du matin).

Il n'y a aucun rapport le 11h, car il y a des personnes qui commencent dans un bar à 7h du mat avec 1 biere, ou sinon quand j'étais en vacances (de la gnole, région de dijon), ... certains ont meme une alcolémie permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter607aI

En 11 ans de permis, je n'ai jamais été contrôlé pour les papiers ou l'alcool.

C'est vrai que l'on peut s'interroger sur le fait que ce type de contrôle soit rare mais on demande aux policiers de faire du chiffre et je pense que là où le nombre d'infractions est le plus élevée, c'est sur la vitesse.

Dans ce cas, il est préférable de se concentrer sur le point où il y aura le plus de "clients" plutôt que de perdre du temps dans un contrôle qui a une faible probabilité de donner quelque chose.

C'est la statégie du tiroir caisse plutôt que celle de la sécurité. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Il n'y a aucun rapport le 11h, car il y a des personnes qui commencent dans un bar à 7h du mat avec 1 biere, ou sinon quand j'étais en vacances (de la gnole, région de dijon), ... certains ont meme une alcolémie permanente

 

La précision concernant l'heure ne voulait en aucun cas dire qu'il est inutile de faire un alcootest à 11h du matin.

Je suis entièrement POUR les contrôles d'alcoolémie (pour une fois que je suis d'accord avec un contrôle routier, hein ...)

Simplement l'haleine de monsieur le gendarme en service était tellement "douteuse" qu'à mon avis il aurait fait virer l'alcootest à distance. D'où la précision. Et d'où le "circulez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

La précision concernant l'heure ne voulait en aucun cas dire qu'il est inutile de faire un alcootest à 11h du matin.

Je suis entièrement POUR les contrôles d'alcoolémie (pour une fois que je suis d'accord avec un contrôle routier, hein ...)

Simplement l'haleine de monsieur le gendarme en service était tellement "douteuse" qu'à mon avis il aurait fait virer l'alcootest à distance. D'où la précision. Et d'où le "circulez".

Arf ... si il se brosse pas les dents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Arf ... si il se brosse pas les dents :p

 

Farpaitement. La fragrance perçue n'était que le produit de la fermentation des aliments précédemment ingérés et coincés entre les ratiches dudit fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu t'es pas lavé les dents depuis 1994 ? :cyp:

:lol:

Kilékon[/quotemsg] :p

 

 

remarque ... euh :ange:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

J'ai du nouveau, la semaine dernière sur la N7 à Athis-Mons controle d'assurance et controle de papier dans les 2 sens : je suis passé 3 fois devant et ils ne m'ont pas controlés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

J'ai du nouveau, la semaine dernière sur la N7 à Athis-Mons controle d'assurance et controle de papier dans les 2 sens : je suis passé 3 fois devant et ils ne m'ont pas controlés!

 

T'allais trop vite, ils t'ont pas vu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

J'ai été controler 2 fois et c'eétait juste pour voir mes papiers en 1 ans.

Je n'ai jamais eu de controle d'alcotest :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj
Contrôlé 3 fois depuis que j'ai mes permis ; une fois tranquille en voiture un après-midi en revenant de la plage ; une fois en moto avec car ma plaque était sale et qu'on ne voyait pas les numéros (sic).

Et une autre fois où je faisait le chauffeur, à 5 dans la voiture et tout monde (sauf le chauffeur) bourré et en train de fumer...

Ils ont contrôlé les papier ; demandé si j'avait bu, fumé, devant ma réponse négative, ils nous ont laisser partir. :sol:[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Le discours que vous tenez est en partie inexact.

Il est vrai que les controles routiers "organisés" sont relativement peu fréquents.

Mais cela ne vient pas du fait que nous sommes "occupés à faire rentrer de l'argent grace aux radars" puisque ceux qui font les controles routiers sont majoritairement ceux qui vont aussi s'occuper des voleurs à l'étalage, des constatations de cambriolage, des différends de voisinage, de la surveillance générale (patrouille), des présentations aux tribunal des individus interpellés, des gardes diverses et variées, des accidents, etc... et pas ceux qui font des controles vitesse

Comme on dit on ne peut pas être au four et au moulin.

Ceci dit, vous semblez oublier que toute personne verbalisée fait l'objet d'un controle, ces verbalisations interviennent en majorité lors des patrouilles et non en point fixe.

Dès lors, si vous n'êtes pas bourré, que vous conduisez à peu près correctement, vous échappez à ces contrôles, pas ceux qui font n'inporte quoi.

 

99% des procédures d'alcoolémie que j'ai faite l'on été sur des controles lors des patrouilles ,suite à un feu grillé, à une conduite "hasardeuse", etc...

Idem pour les défauts de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

99% des procédures d'alcoolémie que j'ai faite l'on été sur des controles lors des patrouilles ,suite à un feu grillé, à une conduite "hasardeuse", etc...

Idem pour les défauts de permis.

 

Histoire de flair et de ciblage donc.

La tagatagtactique du gendarme en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Histoire de flair et de ciblage donc.

La tagatagtactique du gendarme en quelque sorte.

Oh, tu sais niveau flair... Quand un type crame un feu rouge et que lorsque tu le contrôles il te répond des trucs sans aucun rapport avec ce que tu lui dis, ou encore lorsque un type défonce tout le coté de ma voiture de patrouille à 10 à l'heure car il a pas pu prendre son virage, il n'y a pas besoin de beaucoup de flair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Plusieurs fois depuis que je suis dans le nord à toute heure et n'importe quel jour contrairement à Paris et sa banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Oh, tu sais niveau flair... Quand un type crame un feu rouge et que lorsque tu le contrôles il te répond des trucs sans aucun rapport avec ce que tu lui dis, ou encore lorsque un type défonce tout le coté de ma voiture de patrouille à 10 à l'heure car il a pas pu prendre son virage, il n'y a pas besoin de beaucoup de flair :lol:

 

Je suis sidéré de ce que tu dis mais bon je veux bien te croire.

Tu comprends pourquoi je supporte de plus en plus mal la politique de l'amalgame où chacun est logé à la même enseigne.

Je présume également que ce genre d'individu en plus minimise la chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Oh, tu sais niveau flair... Quand un type crame un feu rouge et que lorsque tu le contrôles il te répond des trucs sans aucun rapport avec ce que tu lui dis, ou encore lorsque un type défonce tout le coté de ma voiture de patrouille à 10 à l'heure car il a pas pu prendre son virage, il n'y a pas besoin de beaucoup de flair :lol:

Il y en a à la pelle des histoires comme cà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9 ans de conduite, 4 contrôles seulement, 2 fois alcoolémie/papiers, 2 fois papiers tout court.

Pour un état qui pleure et s'excite après la sécurité routière, je trouve ça minable. Je rejoindrais bien la reflexion disant qu'on est plus tranquille bourré dans une caisse volée que dans sa caisse à 120 au lieu de 110, mais les contrôles de vitesse sont suffisament rares aussi, alors je dirais qu'on peut avoir l'esprit tranquille sur la route, tout court.

 

edit: en même temps, je préfère aussi voir la police dans la rue que sur la route, on a plus de chance de se faire emmerder par un groupe de "djeunz" que par un chauffard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx
on a plus de chance de se faire emmerder par un groupe de "djeunz" que par un chauffard [/quotemsg]

 

Peut-être, mais le jour ou on tombe sur un chauffard qui tue toute ta famille, on aurait quand meme préférer tomber sur des "djeunz" qui vont nous tirer le porte feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Je suis sidéré de ce que tu dis mais bon je veux bien te croire.

Tu comprends pourquoi je supporte de plus en plus mal la politique de l'amalgame où chacun est logé à la même enseigne.

Je présume également que ce genre d'individu en plus minimise la chose.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait il ya quelques années à ARPAJON (91) un motard qui avait 4.56 g d'alcool (c'est mon record d'ailleurs). Le type venait de faire plus de 20 bornes sur la N20 en zigzaguant entre le muret central et le poids lourd qui nous a "denoncé" le motard :oui::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...