Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

[propose service] réparation siege / airbag / pb connexion


Invité §and887Lg

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §and887Lg

Pas evident pour ton probleme sans avoir vu la voiture.

 

je vais peut etre aller a la rencontre nantaise du 01/05/08, si tu y es aussi on pourra regarder cela en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb714Kz

Moi je recommande les services d'Andros09 ;) Vraiment excellent boulot et sympathique en plus. Le TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno233bg

salut...j'aurais une question, le tissu autour de l'airbag de mon siège conducteur de 206 s'est un peu déchiré :( ...comment tu ferais pour remettre ça ?? :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

il faurait demonter le dossier, demonter l'airbag, renforcer le tissu et remonter le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra277Dg

Andros pourrais tu expliquer exactement comment démonter l'airbag car je suis en Martinique, j'ai le même soucis de tissu décollé et je ne pourrais compter sur tes services hélas ...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek427ea

Hello,

petit problème avec ma 206 3 portes.

en montant à l'arrière, ma soeur a poussé la manette du siège passager dans le mauvais sens...

le siège est bloqué basculé vers l'avant, impossible de le redresser.

je pense qu'une pièce est sortie de son emplacement, j'aimerai savoir comment je peux démonter le mécanisme pour la remettre.

je joins des photos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra602vp

Salut, moi j'ai un souci normalement quand on rabat les sièges pour faire monter une personne derriere, le siege doit pour voir avancer sans avoir a soulever la commande avant arriere du siege..

 

mais la je suis obligé de rabattre le siege 1

et ensuite de soulever la barre etlavancer 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

bonjour

 

tek, le probleme vient d'un axe qui est sorti du rail.

regardes dans le rail.

 

pour krakette. Il manque peut etre un ressort dans ton siege qui permet de liberer le cran lorsque tu tires sur la poignée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre117eX

Bonsoir,

Je suis de Nantes et j'ai également ce problème de câble défectueux sur ma 307 - 3 portes. la manette de basculement est lache et je pense que le câble est défait quelque part. Je ne sais pas comment arriver à démonter le tissu du siège pour remettre ce câble. Pouvez vous m'aider par des photos explicatives qui me faciliteraient la tâche svp? faut-il pour y accéder démonter tout le siège? Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

salut,

le ressort est dans le rail.

 

Compte tenu des différentes demandes, je vais faire un reportage photo ou video ce week end, du mecanisme des sieges.

chacun pourra mieux comprendre comment il fonctionne et voir eventuellement la ou les piece(s) defectueuse(s).

a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

bonsoir. j'ai un problème avec mon siège conducteur. sur une 3 portes.

 

Le siège avant et recule avec la manette sous le siège, le siège bascule bien mais n'avance plus quand on le pousse pour accéder aux places arrières. que faire ?

 

Au début il ne reculait plus à fond, j'ai vu une petite pièce dans le rail que j'ai repoussé au milieu de siège et là il a reculé à fond mais il ne bascule toujours pas.

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel388ud

Moi j'ai une 206 1.9D de 1999 et j'ai un problème de centralisation kan j'appuie sur le bouton sur ma clef pour fermé ma voiture sa se ferme et sa s'ouvre tout de suite après pourtant tout ai bien fermé et si je met la clef dans la porte côté conducteur ma porte se ferme et le reste reste ouvert et si je met ma clef dans la porte du coté passager sa se ferme et sa s'ouvre tout de suite après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

c'est apporter une solution au dysfonctionnement du siege et changer l'airbag, resoudre le probleme de connexion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

c'est apporter une solution au dysfonctionnement du siege et changer l'airbag, resoudre le probleme de connexion...

 

et mon problème :???: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act518TS

Bonjour Andros. J'ai le même souci avec mon siège de 206, le tissus s'est déclipsé de l'airbag et ça baille... Comment faire? Il faut démonter l'airbag? Si oui, comment procéder? Merci d'avance de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

:coucou: Andros

 

 

 

J'ai un souçis avec mon siège passager (intérieur RC)

 

Le siège ne trouve plus ses crans d'inclinaison... il ne peut rester qu'en position quasi couché :pfff:

 

Le reglage de hauteur/profondeur, l'avancée du siège et le rabattement ne posent pas de problèmes :)

 

 

Saurais tu comment résoudre mon souçis ?

 

(Je peux t'envoyer des photos si tu as besoin ;))

 

 

Merci.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos413Se

Bonjour a tous !

 

J'ai un petit problème avec mon siège passager avant droit il ne fonctionne plus !

Le siège fonctionne sur les rails correctement par contre il ni eu plus de retenu du dossier

et je n'arrive plus a le rabattre pour l'assez passer quelqu'un derrière. J'aimerai avoir de l'aide pour

le réparer et si ce n'est pas possible avoir un exemple pour dé-hausser mon siège merci d'avance .

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

bonjour,

 

avec un peu de retard, je vais faire le photoreportage dans la journée, les photos seront en ligne ce soir ou demain matin.

Il y a tellement de source de probleme que je ne peux donner la raison précise de chaque probleme ennoncé.

par les photos, vous pourrez faire les controles et identifiés éventuellement la piece défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

Pour illustrer les photos, j'ai donc utiliser l'armature d'un siege conducteur de 206 avec airbag.

la premiere photo represente le rail coté porte du siege

DSC04258.jpg.7843eddd85dd4b1ded8ab12494d25bf5.jpg

le mecanisme du siege

DSC04259.jpg.30649cf2efb927336cda1ca64863f1f5.jpg

DSC04260.jpg.45d58eb9eca44bbdc95e0501030be9fb.jpg

DSC04261.jpg.1081fa39a14855e02c636523b22f93f8.jpg

DSC04262.jpg.29a2718fedc973bee00c0e4b7b368275.jpg

Fonctionnement du siege pour regler l'inclinaison en tirant vers l'arriere sur la manette:

le fait de tirer sur la manette libere un systeme du crantage dans le siege qui permet le reglage de l'orientation.

Il est fréquent, que le reglage de l'inclinaison ne fonctione plus, dans ce cas je n'ai pas la solution car il n'est pas possible d'accéder au systeme de crantage. l'actionnement de la manette donne aussi l'indication au coté opposé de libéré le crantage du coté opposé par une barre qui relie les deux cotés du siege et qui se bascule vers le bas lorsque l'on actionne la manette.

Il est possible qu'en insistant sur cette barre, vous puissiez "réparer" le systeme de crantage du siege - sinon, il faut considérer que l'armature est HS

DSC04263.jpg.54847b33267f4c1f2fe5444245122953.jpg

DSC04264.jpg.a2af26be066a8e3b390a9da6433d4637.jpg

DSC04265.jpg.8b1758cb3b3ea284055d688cf83440ac.jpg

DSC04266.jpg.cb9da6ba4f055cb83d876b8beae5a496.jpg

Dans cette deuxieme partie, voici comment fonctionne le mecanisme du siege de basculement et de liberation du rail.

Sur la premiere fois, on vois une espere de boule juste au dessus du mecanisme interieur du siege

DSC04267.jpg.f2637884455246f1abf90073d1141769.jpg

DSC04268.jpg.7afe2c30ecbc1956da3c4dd0d1aa45ee.jpg

En actiionnant la manette vers l'avant, la boule vient "taper" contre la tige en ferraille qui sur laquelle est fixé un cable.

La tige bascule et tire sur le cable.

La premiere raison possible au fait que le rail ne soit pas libérer est la tige ou la boule soit tordue ce qui fait que la boule passe à coté de la tige et ne la fait donc pas basculer - dans ce cas, pas grand chose a faire, il est presque impossible de remettre les pieces dans l'alignement d'origine, du coup l'armature est HS

DSC04269.jpg.16c2cc6b4d7bb965850ab617f327856e.jpg

DSC04270.jpg.5832decd2ea26826756e8970f3b0b460.jpg

le fait de tirer sur le cable, ca tire sur le cran qui bloque le siege dans le rail. La deuxieme a controler est que le cable joue bien sous role de tirer sur la piece lorsqu'on bascule le siege.

DSC04271.jpg.4f223cad3ef77cd69fa496668e87b3a7.jpg

Siege basculé :

DSC04272.jpg.43e5e283118a6d9e05a9b5c1c3f21b19.jpg

Siege en position normal :

DSC04273.jpg.3f793f17b5d89379d651b4d10a1d2084.jpg

le rail est composé de nombreuses pieces qui peuvent se défaire par l'utilisation, selon les photos ci-dessous, il faut donc controler que tous les ressorts et axes sont bien présents : si le défaut provient du rail, son changement est possible.

DSC04274.jpg.010be12b2d21114ec44e0966712298e8.jpg

DSC04276.jpg.48c5f9717919cff9c09bbc1db43645ed.jpg

Photos du rail : Dans le rail, il y a normalement une piece qui se déplace dans le rail pour rebloquer le siege a sa position initial lorsqu'on le remet droit.

L'absence de cette piece est la raison pour laquelle vous siege ne retrouve pas sa position initiale lorsque vous le remettez droit. J'ai pour habitude d'appeler cette piece 'la memoire"!

DSC04278.jpg.340e9687b99c8852e379af07c414c037.jpg

DSC04279.jpg.7f516a16095716f38b0fd3af4c5011d2.jpg

voici donc toutes les explications du mecanisme du siege de 206. J'espere que vous trouverez une réponse à toutes vos intérogations.

En cas de besoin, je vends à l'unité les différents composants du siege (rails complet, manette, armature complete)

je peux réaliser le transfert de vos coiffes sur une armature en bon état de fonctionnement

 

Pour illustrer les autres prestations que je peux effectuer, je suis en mesure de remettre en état le détachement de la coiffe et de l'airbag (pour les sieges en tissus, l'opération est plus délicate, en cas de déchirement trop avancé, il est impossible d'envisager la réparation.

DSC04280.jpg.d3ea0438d5d6a198d93c2bf87e567fad.jpg

DSC04281.jpg.cfc326650f9d0d803bd0316e57e3390d.jpg

DSC04282.jpg.2426f65ff6e25e034d9fec0ac0b96b23.jpg

Enfin, je realise aussi le remplacement et la fourniture d'airbag

 

A votre disposition pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog253YP

bonjour Andors09

 

j'ai un peu suivie le probleme moi j'ai un probleme avec ma 206 1.6 16V2002 quicksilver mon siege se rabat bien a l'avant mais ne se rabat plus a l'ariere pourrez tu m'aider c'est tres genant ma femme est enceinte et ne peut meme plus s'allonger pour se mettre confortablement assise.

 

la poigne bascule bien vers l'ariere mais rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog253YP

up

 

 

 

bonjour Andors09

 

j'ai un peu suivie le probleme moi j'ai un probleme avec ma 206 1.6 16V2002 quicksilver mon siege se rabat bien a l'avant mais ne se rabat plus a l'ariere pourrez tu m'aider c'est tres genant ma femme est enceinte et ne peut meme plus s'allonger pour se mettre confortablement assise.

 

la poigne bascule bien vers l'ariere mais rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

bonjour

le probleme est donc lié au cran dans le mecanisme.

on ne peut pas y acceder. j'imagines que le deblocage du cran ne se fait plus. peut etre un ressort qui a sauté.

je ne vois pas comment resoudre le probleme si ce n'est de changer l'armature

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog253YP

j'ai réussis a le réparer en forçant dessus maintenant ya un leger bruit gênant mais ca fonctionne aussi bien qu'avant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiz786FH

Salut :)

 

J'ai la "mémoire" qui est cassée. Je ne sais pas trop à quel endroit elle va, j'aurai aimé essayé de la recoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...