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Je rencontre la direction de Volkswagen ...


Invité §VW-434Gv

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Invité §jga650MD

Bonjour

Pour ma part je ferais court (uniquement 2 points) : pour info, nous sommes VW dans la famille depuis des années... avec un long silence du à l'incompétence de certains concessionnaire. Mes parents ont eu une G1, une G3 et now une polo. Ma soeur une Polo de 95, puis de 99 et now une Music+ de janvier dernier. Pour ma part, après ma lupo j'ai opté pour une G5 confort TDI 90.

 

Le 1er point : l'incompétence de certains concessionnaires, tant au niveau commercial que SAV. Ex 1 : Vous essayer une G2, tout ce passe bien, vous revenez pour signer la vente... et là un nouveau client arrive pour une Audi 100...neuve. Ben le vendeur il vous laisse tomber et 1h après tjs personne. Ex2 : Vous êtes client depuis des années, on vous fait une super offre sur un véhicule de démonstration... A la concession, 30km plus loin, 1ère entrevue = 10% moins cher sur le même vehicule à commander.

Ex3 : Vous apporter votre véhicuel pls fois au SAV car des bruits bizarres apparaissent en roulant. Après 3 RDV, tout est toujours rentré dans l'ordre... mais rebelotte 50m après la sortie. Coup de gueule auu service client, retour au sav et là : "les plaquettes de freins avant sont totalement disloquées, je risque l'accident à tout instant" dixit le mécano et le chef d'atelier. Plaquettes changées sous garantie. 8 mois plus tard, pour un pb tjous au niveau des roues, petite phrase sympatique du chef d'atelier : les plaquettes, on vous les a changer uniquement pour vous faire plaisir.

Mon avis : un peu de Qualité, d'ISO 9001 et d'amélioration continue favoriserait la remonté du sav dans l'estime de tous les propriétaires.

 

Point 2 : de souvenir, avec la sortie de la polo fin 94, nous avions un super véhicule qui proposait au fur et à mesur du temps et des séries spéciales, un ensemble d'équipement que même la concurence ignorait (appuis tete arrière, clim, réglage des sièges et du volant...)

Depuis, la concurence a rattrapé et dépassé VW. Sauf avec les séries Match, Wembley+ et autres...

Mon idée pour VW france : redevenir le constructeur différent, plus d'équipement pour un prix équivalent voir inférieur à la concurence et ainsi redevenir n°1 !!!

 

J'attend vos avis

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  • Réponses 636
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  • Dernière réponse

Quand je lis tous les pépins que certains ont avec leur voiture (quelle que soit la marque), je suis traumatisé ! Ayant eu la chance de tomber sur une voiture qui pour l'instant n'a pas eu de graves pbs (juste les vitres qui tombent grrrr), je me demande si j'ai vraiment envie de prendre le risque de changer de voiture et de tomber sur un mauvais numéro !!!

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Invité §far684et

Apparamment, le topic tombe à l'eau, il semble donc que Volkswagen ne soit pas une si mauvaise marque ! ! !

Attention, remarque bien que l'on est content des voitures, mais remarque aussi que le SAV est trés, trés critiqué !

Insiste bien la dessus s'il te plait.

Donc : bonne marque et garages de m... !

Merci

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Invité §gus801se

Oui moi je suis tres content de mes cox et de mon combi :-)

Mais pas du tout (du tout, du tout, du tout) content des garages VW.

Sinon si les VW modernes ca plait, et bien tant mieux pour eux...

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Tu y es déjà allé ? On peut rajouter quelque chose ? :)

 

Moi je trouve que pour certaines choses c'est trop cher par rapport aux services rendus. Exemple, le contrat d'entretien, presque le double que chez les concurrent. :)

 

 

Par contre, le phaeton, superbe voiture, il faut continuer ainsi. :bien:

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Invité §ber238zq

Bonjour,

 

depuis 1991, j'en suis à ma 4ème vw, autant dire que j'étais jusqu'alors convaincu par les qualités de la marque et disposé à en payer le surcoût comparativement à la production hexagonale.

 

J'arrive à l'heure du changement de véhicule et pour la première fois, je m'interroge sur la qualité de la production de Wolsfburg. Je m'intéresse donc au Touran. Je suis surpris par le recul de la qualité perçue des aménagement intérieurs, de la dureté comme du rendu au toucher de certains matériaux, voire de leur relative vulnérabilité aux éraflures. Un petit tour du côté des golfs nouvelle génération ne m'a guère rassuré sur la qualité des habitacles.

 

Au delà de ce passage à vide qualitatif, mes quelques visites dans des concessions de "rencontre" m'ont laissé songeur sur la connaissance des vendeurs quant aux produits qu'ils vendent. Je trouve surprenant que l'acheteur potentiel interpelle des vendeurs sur des options dont ils semblent ignorer l'existence.

 

Un mieux est cependant observable quant à la qualité de l'accueil. Je me souviens avec amusement de ma première golf GTI où mon ensemble jean et t-shirt, le jour de l'achat, m'avait initialement attiré un coup d'oeil condescendant du chef des ventes...On sent désormais que VW est obligé de vendre et que le client n'achète plus sur la seule foi de la réputation...

 

Sinon, l'achat d'un VW est un acte éminemment rationnel. Rien à voir avec l'achat passion ou émotion d'un BMW. Acheter VW doit continuer à rimer avec tranquilité. A défaut de susciter l'enthousiasme, les VW s'achètent sur la base d'un rapport qualité prix : que cette qualité baisse et les raisons de continuer à rouler vw disparaitront.

 

L'esthétique "robuste" des vw est d'ailleurs un frein potentiel à l'achat dès lors que vw semble rentrer dans le rang face à des concurrents comme renault ou peugeot. Le côté utilitaire du touran et son esthétique passe-partout viennent obérer d'indéniables qualité en matière de fonctionalités intérieures. Le look japonisant de la golf n'entraîne pas plus l'adhésion.

 

le client vw que je suis, était prêt jusqu'alors à négliger une esthétique sans attrait dès lors qu'elle était accompagnée d'une qualité de bon niveau, disons que maintenant le petit doute sur la qualité fait regarder les carosseries vw d'un autre oeil.

 

Au delà du maintien de la qualité qui fit la réputation de la marque, je pense que vw devrait améliorer les points suivants sur ses véhicules :

 

- le silence à bord : bruits de moteur, de roulement et bruits aérodynamiques. Sur mes 4 vw, aucune ne m'a permis jusqu'alors d'écouter sereinement de la musique...

- arrêter de livrer des véhicules avec des pneumatiques dunlop, percutants, sonores et au grip inférieur à une célèbre marque française...

- ne pas oublier le budget suspensions dans la conception de ses véhicules!

- trouver une alternative à la courroie de distribution qu'il est fort coûteux de changer, sur les tdi tout au moins.

 

Au niveau du réseau, il faut aussi améliorer l'écoute du client. Les procédures internes prévoient certainement de demander au client, lors des révisions, s'il a quelque chose à signaler. Dès lors qu'il le fait, la réponse qui est faite ne doit pas relever de la rubrique " vous vous faites des idées "...

 

Enfin, la marque doit accepter plus de transprence sur les incidents qui émaillent la vie de ses produits et communique honnêtement. Les problèmes de débit-mètre, la casse prématurée de certains TDI ont nourris le courrier des lecteurs des hebdos spécialisés. La mauvaise foi évidente des réponses du SAV ou de la direction commerciale incite à la prudence pour ce qui est de rester fidèle à la marque...

 

Cdlt

 

 

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Invité §Com018Kc

J'ai une question pour toi, est ce que le fait d'acheter une volkswagen via un mandataire, avec une bonne remise sans discuter, ça les dérange, ça les arrange ( diminution des concessionnaires, diminution des couts :W ) ou ça leur fait ni chaud ni froid ?

:beuh:

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Invité §dia711UG

Ben vu que ceux qui, en général, crachent comme il faut sur VW et sa pseudo-fiabilité et qualité de SAV n'en ont pas, ça leur est difficile de remplir ce topic :bah:

 

Moi je n'ai pas grand chose à dire. Ah, si, la vitre gauche de ma Polo s'est encore bloquée.

Et je me demande s'ils m'ont bien fait la vidange lors de ma dernière révision :voyons:

 

Mais bon, on va pas aller loin avec ça :p

Je ne disais rien jusqu'à présent mais bon si on insiste... Je peux déballer les problèmes de la Polo de mon épouse... :)

La vitre coté conducteur reste bloquée aussi ! Problème général ?

Les cardans sont foutus, or elle n'a que 45000 kms.

Elle est passée plusieurs fois au garage pour un témoin moteur qui restait allumé... Résolu.

 

Pour si peu de kms, c'est un peu trop je trouve...

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Invité §lau210lv

Exemple, le contrat d'entretien, presque le double que chez les concurrent. :)

 

 

Tiens c'est bizarre, car VW m'a proposé le contrat d'entretien à 45€/mois et Renault à 55€ /mois... :voyons:

 

Pour moi le gros défaut de VW (et d'autres marques d'ailleurs) reste le service commercial.

Lorsque j'ai acheté ma GV j'ai fait 4 concessions :

 

* Cld Fd : Très bon accueil de la part d'un vendeur (venant de chez BMW d'ailleurs). Il connaissait les qualités et les défauts de la voiture, et était un très bon vendeur.

Je ne généralise pas ça à tout le garage, car j'ai vu l'autre vendeur engueulé un couple car ils trouvaient le forfait de mise en circulation trop cher !!! :eek: Un vrai c*n ce vendeur (dixit son collègue)

 

En revanche, 2 ans plus tôt, un vendeur m'avait pris vraiment pour un abruti. J'avais déjà une vitre cassé (problème oh combien récurrent et connu chez VW :bah:) et sur l'autoroute ma polo se met à ramer comme un tracteur !!! :eek: C'est peu dire, car même les PL me doublaient...

 

Je m'arrête donc dans la concession VW de Clt Fd, et j'expose mon problème. Ils voulaient m'immobiliser le véhicule pendant au moins 2 semaines, et mettre 1 à 2 techniciens dessus !!! Et sans prèt de voiture !!!

De plus quand je leur ai parlé des vitres, ils ont presque rigolé en me disant que ce problème était complètement inconnu. :grr:

 

J'ai refusé, car je ne pouvais pas me le permettre financièrement, mais j'ai du laissé la voiture pour qu'ils effectuent une réparation de rappel (flexible percé sur ce modèle)

Lorsque j'ai récupéré ma voiture je l'ai emmené chez mon voisin garagiste qui a diagnostiqué immédiatement (à l'odeur en sortie de l'échappement) un problème des bougies...

Bilan : les cables et les bougies changées pour une somme ridicule comparé à la proposition VW...

 

Ah au fait, les mécanos VW n'avaient même pas pris la peine de revisser la plaque en plastique sur le bloc moteur...

 

* Région Parisienne

J'ai appelé chez eux pour la GV, et l'accueil téléphonique a été très bien. Rien à redire...

 

* Le Puy

C'est là où j'ai acheté ma voiture. Bon c'est un peu la concession familiale, donc l'accueil a été très bon, et nous avons eu une remise sympa.

Concernant le SAV, il n'y a rien à redire non plus : impeccable.

 

*Rouen

Alors là je suis également tombé sur un champion du monde !!! :eek:

Il m'a fait poirauté 1heure, a rencontré des personnes arrivées après moi sans un mot d'excuse et m'a prit pour une sous merde lors de la négociation commerciale.

Il ne me faisait que 6.5% et encore, il était grand prince. De plus il m'a expliqué que si j'achetais ma voiture chez un mandataire, ou dans une autre région, je pouvais aller me faire voir pour le SAV :eek:

Ils ont mis en place une carte de fidélité pour les clients qui achètent dans cette concession, et si tu n'as pas cette carte, ton rendez vous sera dans au minimum 2 mois !!! Lamentable.

 

En plus il m'a raconté quelques conneries, et ne maîtrisait pas du tout son sujet. Ca m'a rappelé la réflexion d'un faien à qui un vendeur avait dit : "On ne vend pas les voitures, les gens nous les achètent…"

 

En tout cas ils ont perdu un client dans cette concession et je leur fait une belle publicité, croyez moi :W

 

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Invité §vin176Bn

Eh bien moi, je n'ai pas fait 4 concessions. Je suis allé à St Priest, dans le Rhone car c'est là que je travaille. Je suis resté 10 mn au milieu du hall d'expo, bien en vue des 3 vendeurs qui buvaient leur café à la machine...

Au bout de 10 mn, je suis parti...

VW ne doit pas avoir tant de difficultés que ça, sinon leurs vendeurs auraient faim. C'est complètement dingue de ne pas s'occuper de ses clients. Ils n'ont pas du être formés ou alors ils ont un salaire fixe.

Mais du coup, ils m'ont bien rendu service car j'ai acheté autre chose de bcp mieux.

 

Il était pour moi hors de question de me deplacer ds une autre concession. Je ne suis pas leur larbin.

Ca m'était deja arrivé une fois avec Opel et je n'ai jamais remis les pieds chez eux (même si la voiture que j'aurais aimé m'acheter est la Vectra).

 

 

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Invité §seb883jD

 

Ca ne veut rien dire, il m'est arrivé exactement la même chose chez peugeot alors que j'étais intéréssé par la RC neuve !!! Non seulement ils m'ont ignoré au début mais qui plus est ils ne m'ont jamais rappelé pour un essai.

 

Mais bon apparemment cette concession avait déjà une sale réputation.

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Invité §seb883jD

Le meilleur accueil que j'ai peu avoir dans une concession était dans l'odre -> VW, Audi, Renault.

 

Le plus mauvais chez Peugeot et Honda.

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Invité §far684et

Ben vu que ceux qui, en général, crachent comme il faut sur VW et sa pseudo-fiabilité et qualité de SAV n'en ont pas, ça leur est difficile de remplir ce topic :bah:

 

Moi je n'ai pas grand chose à dire. Ah, si, la vitre gauche de ma Polo s'est encore bloquée.

Et je me demande s'ils m'ont bien fait la vidange lors de ma dernière révision :voyons:

 

Mais bon, on va pas aller loin avec ça :p

Ma femme rentre de 15 jours de vacances en Espagne avec sa New Beetle(sans moi ! mais ça me fait aussi des vacances...)périble de 6000 km (tour complet de la presqu'ile hiberique)Le tableau de bord est un vrai arbre de Noël ; tous les voyants se sont à un moment ou à l'autre allumés ! Ils avaient déjà gardé la voiture 15 jours pour les mêmes problémes ! Est-ce un probléme récurrent ?

Le fait que les voitures soient de plus en plus fabriquées au Brésil au Mexique ou ailleurs, n'entraine-t-il pas une baisse de la qualité germanique (1ére Polo GT RAS, super caisse made in Germany, 2éme Polo (made in Spain)que des soucis : roulements trop sérrés, vitres, peinture rouge devennue rose en un rien de temps (alors que la vieille est restée rouge ! etc, etc...bref vendue à 60 000 km , alors que la vieille Golf 2(germany) de Mme avait, elle, un kilometrage reccord dont je n'ose plus parler!

 

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Tiens c'est bizarre, car VW m'a proposé le contrat d'entretien à 45€/mois et Renault à 55€ /mois... :voyons:

Sois ça dépend du véhicule sois ça dépend du contrat d'entretien.Il faut parler bien sûrp our les mêmes prestations, et, à contrat d'entretien équivalent, sur un utilitaire, on payait presque le double chez vw. (avec la société)

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Invité §bir037Vr

Il est bien de ne vouloir interroger que les clients VW.

 

Mais (admettons que leur part de marché en France soit 10%) je pense qu'ils seraient contents de savoir pourquoi les 90% restants n'achètent pas VW !

 

Pour ma part, leur accueil en concession est tellement dédaigneux que je suis parti vite fait, et cela trois fois en tout. Même pour acheter un Rolls ou une Classe S j'ai été bien mieux reçu.

 

Voilà ce tu pourras leur dire aussi. Si je n'ai pas roulé VW comme cela me tentait c'est leur faute et uniquement la leur.

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Dans mon foyer entre moi et ma femme nous en sommes à 4 golf: 1g2 2g3 et 1g4

plus 3 audi: 2 a3 et 1 a4

aujourd'hui je roule en A4 tdi 110 cv pack+ et madame en G4 sdi.

ce sont nos plus nauvaise voiture:

- sur la golf: moteur de vitre electrique, serrure, centrale clignotante

voiture trés bruyante et finition perfectible les plastiques

viellisse plus vite que sur la G3 diesel.

- sur l'A4: centralisation capricieuse et perte de puissance régulière

(peut-être le débimètre) alors qu'avec mes A3 tdi rien

 

Donc plus les véhicules VAG sont récents moins ils sont fiable c'est le sentiment que nous avons.

De plus le service entretient des concessions a l'air complètement dépassé, si

l'ordinateur de bord ne leur dit pas d'où vient la panne ils sont perdus.

Enfin pour ce qui est de la nouvelle golf et la nouvelle A3

elle sont moins bien fini que leur devancière.

Les ficelles de tablette arrière ne sont plus à enrouleur,

sur le finition de base (trent) les miroirs de courtoisie ont disparus

Dans les ailes avant des A3 on trouve du polysthirème noir

les passages de roue arrière ont l'aire d'etre en carton

mais par contre le prix a grimpé en flèche.

 

voilà pourquoi on risque de ne pas changer nos véhicules par les nouveaux

modèle, car pour moi lorsque que l'on change un véhicule c'est pour l'amèlioré

et non pas pour avoir le sentiment de revenir en arrière.

 

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Invité §Ala400KT

Bonsoir.

J'ai une Golf 2 GTI de 87 et 215 000 Km. Aucun souci.

Je ne l'ai pas conservée par hasard pendant près de 20 ans et pourtant je m'en sépare aujourd'hui, car je n'ai pas confiance dans le concessionnaire local. Ils auront quand même réussi à changer un flexible de freins sans refaire l'appoint de lookeed.:nanana:

(Pour l'initiateur du topic qui semble être du 33, il s'agit de la concession de Libourne)

Comme ce n'était pas le premier incident, je l'ai signalé à VW France, qui m'a d'ailleurs répondu une belle lettre type, mais pouvaient-ils faire plus ?

Entre temps, nous avons acheté une Yaris Verso pour Madame. en ce qui concerne la qualité de l'accueil et le service rendu, c'est le jour et la nuit ! Et au moins, tu as l'impression qu'ils sont contents que tu leur amène tes sousous !

Depuis, j'ai acheté une Yaris TS.

Et je ne suis pas prêt de revenir chez VW !

:lol:

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Invité §VW-434Gv

Bonsoir.

J'ai une Golf 2 GTI de 87 et 215 000 Km. Aucun souci.

Je ne l'ai pas conservée par hasard pendant près de 20 ans et pourtant je m'en sépare aujourd'hui, car je n'ai pas confiance dans le concessionnaire local. Ils auront quand même réussi à changer un flexible de freins sans refaire l'appoint de lookeed.:nanana:

(Pour l'initiateur du topic qui semble être du 33, il s'agit de la concession de Libourne)

Comme ce n'était pas le premier incident, je l'ai signalé à VW France, qui m'a d'ailleurs répondu une belle lettre type, mais pouvaient-ils faire plus ?

Entre temps, nous avons acheté une Yaris Verso pour Madame. en ce qui concerne la qualité de l'accueil et le service rendu, c'est le jour et la nuit ! Et au moins, tu as l'impression qu'ils sont contents que tu leur amène tes sousous !

Depuis, j'ai acheté une Yaris TS.

Et je ne suis pas prêt de revenir chez VW !

:lol:

 

la concession de Libourne (pardon Arveyres pour ce qui connaissent n'a pas bonne réputation.

 

J'en ai fait part à plusieurs reprises à Volkswagen France S.A. et au grand directeur de la concession et des autres concessions bordelaises. Il a pris note de toutes les remarque que j'avais faite, en même temps que la personne de Volkswagen France S.A. qui avait organisé une petire renconte.

 

Tout a été mis à plat, de nombreuses améliorations ont été apporté par la direction de la concession et même si tout n'est pas encore parfait, c'est une des rares concessions VW qui a su se remettre en cause ! ! !

 

 

Ce qui n'est pas le cas de certaines/

 

Pour ne pas les citer ! ! !

 

 

Rouen, Amiens, Périgueux, Sarlat, Poitiers, ...etc....

 

En six , depuis j'ai senti de réels efforts,

 

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Invité §gus801se

Ma femme rentre de 15 jours de vacances en Espagne avec sa New Beetle(sans moi ! mais ça me fait aussi des vacances...)périble de 6000 km (tour complet de la presqu'ile hiberique)Le tableau de bord est un vrai arbre de Noël ; tous les voyants se sont à un moment ou à l'autre allumés ! Ils avaient déjà gardé la voiture 15 jours pour les mêmes problémes ! Est-ce un probléme récurrent ?

Le fait que les voitures soient de plus en plus fabriquées au Brésil au Mexique ou ailleurs, n'entraine-t-il pas une baisse de la qualité germanique (1ére Polo GT RAS, super caisse made in Germany, 2éme Polo (made in Spain)que des soucis : roulements trop sérrés, vitres, peinture rouge devennue rose en un rien de temps (alors que la vieille est restée rouge ! etc, etc...bref vendue à 60 000 km , alors que la vieille Golf 2(germany) de Mme avait, elle, un kilometrage reccord dont je n'ose plus parler!

 

Les méthodes de fabrications, les normes, les cahiers des charges, les machines, etc... sont les memes que ta VW dernier modèle soit fabriqué en Allemagne ou au Mexique. Simplement, VW a perdu en fiabilité, robustesse, finition qui étais les atout clé des different ancien modèle de leur gamme... (Les Véhicules ont aussi beaucoup changer, il faut le reconnaitre, ils sont devenus tres complexes)

 

De plus, d'apres les coupures de presse d'époque que j'ai chez moi, les vieilles VW (les cox) dans les années 60 étais obsolete par leur solution techinque et par leur design (et oui la conception date des année 30).

 

Pourtant on achetais sa VW les yeux fermé pour la robustesse, ca fiabilité (elle demarre toujours au 1/4 de tours), la finition et tenez vous bien... pour un SAV parmis les meilleurs de l'époque!

 

J'ai noté en particulier un passage ou un client VW avais amenez sa cox pour un réglages des freins, réalisé en 15min sous ses yeux. Au moment de payer, le garagiste dis:

-"Vous me devez rien!"

-le client étonné "Ha bon?"

-"NON! VW SERVICE!!!!"

Alors que la cox affichais plus de 100 000km.

 

 

VW a beaucoup changé!

 

http://coxavenue.free.fr/pagepub/pubs.divers/images/10040198_JPG.jpg

 

 

 

 

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Invité §Ber336TX

Une petite question d'ordre generale.

 

Comment VW va-t'il regler son positionnement marketing global?

Je m'explique, en Europe, VW c'est bien fini, solide, bourgeois meme, voiture de jeunes cadres a succes, et donc la Phaeton est une suite logique. Or en Amerique du Nord c'est tout l'oppose. Voiture de jeunes etudiant, bon marche, sportive. Bref, pas du tout comme en Europe, et ceci explique la difficulte de VW de vendre la Phaeton la-bas. VW y a egualement une tres mauvaise reputation de fiabilite, provenant en grande partie des modeles fabriques au Mexique.

 

Bref, a l'avenir quelle sera la position de VW en Europ et aux US, et positionnement par rapport aux autres marques du groupe.

 

La prochaine Bora ne sera fabrique qu'au Mexique et l'on trouvera bientot des modeles de moins en moins fabriques en Allemagne. Ne risque t'il pas d'y avoir une baisse de fiabilite et comment VW compte l'empecher?

 

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Invité §VW-434Gv

C'est un domaine qui sera aussi abordé, lors de cette rencontre qui se déroulera à la fin du mois

 

 

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L'une des plus fiables VW ! ! !

 

 

 

david33_1082487085_1988_vw_golf_2_memphis_2eme_version.jpg.7155f04cc355c55d705f61b5d1edf92d.jpg

 

 

 

 

 

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Faut vraiment être un peu con pour ne pas acheter la voiture dont on a envie uniquement parce que le vendeur (qu'on ne reverra jamais !) est pas dispo ou pas assez sympa.... Y'en a qui sont bizarres ici !

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Invité §aur473lp

Peut être mais c'est quand même un grand manque de respect de partir en plein milieu avec un autre client parce que ce dernier veux une voiture qui lui voudra plus de primes :bah:

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Invité §Com018Kc

Faut vraiment être un peu con pour ne pas acheter la voiture dont on a envie uniquement parce que le vendeur (qu'on ne reverra jamais !) est pas dispo ou pas assez sympa.... Y'en a qui sont bizarres ici !

 

Tiens, la je sais pas qui est le plus bizarre dans l'affaire :voyons:

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J'ai l'air bizarre ? :langue:

J'pense seulement que ce qui compte, c'est la voiture dans laquelle on va passer des heures et qu'on va "se taper" pendant des années ! Le vendeur, après la signature du bon, tu le reverras plus ! J'ai pas envie de changer mes envies en fonction du comportement d'un imbécile !

Tu préfères donc renoncer à la voiture qui te faisait VRAIMENT envie uniquement pour "sanctionner" le vendeur en le privant d'une vente ?! (parce que finalement c'est ça le raisonnement derrière tout ça !) . ben moi je trouve ça très très bizarre ! Tu vas renoncer aussi à aller dans tel pays en vacances parce qu'une personne de l'office du tourisme de ce pays t'a mal traité au téléphone ?

Mais, les mecs !? Vous n'êtes pas des gens libres alors ??? ON s'en tape des cons !

 

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Invité §Lor656Hz

J'ai l'air bizarre ? :langue:

J'pense seulement que ce qui compte, c'est la voiture dans laquelle on va passer des heures et qu'on va "se taper" pendant des années ! Le vendeur, après la signature du bon, tu le reverras plus ! J'ai pas envie de changer mes envies en fonction du comportement d'un imbécile !

Tu préfères donc renoncer à la voiture qui te faisait VRAIMENT envie uniquement pour "sanctionner" le vendeur en le privant d'une vente ?! (parce que finalement c'est ça le raisonnement derrière tout ça !) . ben moi je trouve ça très très bizarre ! Tu vas renoncer aussi à aller dans tel pays en vacances parce qu'une personne de l'office du tourisme de ce pays t'a mal traité au téléphone ?

Mais, les mecs !? Vous n'êtes pas des gens libres alors ??? ON s'en tape des cons !

 

Suffit de changer de concession ou de vendeur comprend pas bien le soucis :voyons:

 

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Invité §el0667rl

concernant le sav vw je vous invite à aller voir mes topics :

 

vw qualité et service de m****

VW service de m***** suite

 

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Invité §Mas206lM

Une petite question d'ordre generale.

 

Comment VW va-t'il regler son positionnement marketing global?

Je m'explique, en Europe, VW c'est bien fini, solide, bourgeois meme, voiture de jeunes cadres a succes, et donc la Phaeton est une suite logique. Or en Amerique du Nord c'est tout l'oppose. Voiture de jeunes etudiant, bon marche, sportive. Bref, pas du tout comme en Europe, et ceci explique la difficulte de VW de vendre la Phaeton la-bas. VW y a egualement une tres mauvaise reputation de fiabilite, provenant en grande partie des modeles fabriques au Mexique.

 

Bref, a l'avenir quelle sera la position de VW en Europ et aux US, et positionnement par rapport aux autres marques du groupe.

 

La prochaine Bora ne sera fabrique qu'au Mexique et l'on trouvera bientot des modeles de moins en moins fabriques en Allemagne. Ne risque t'il pas d'y avoir une baisse de fiabilite et comment VW compte l'empecher?

 

 

Elle se vend bien en Europe la pheaton :voyons: ?

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Invité §Rou357mc

Salut David 33,

J'aimerai savoir si la GTI version TDI va voir le jour, si oui quand et à quel prix? merci.

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Invité §Ala400KT

la concession de Libourne (pardon Arveyres pour ce qui connaissent n'a pas bonne réputation.

 

J'en ai fait part à plusieurs reprises à Volkswagen France S.A. et au grand directeur de la concession et des autres concessions bordelaises. Il a pris note de toutes les remarque que j'avais faite, en même temps que la personne de Volkswagen France S.A. qui avait organisé une petire renconte.

 

Tout a été mis à plat, de nombreuses améliorations ont été apporté par la direction de la concession et même si tout n'est pas encore parfait, c'est une des rares concessions VW qui a su se remettre en cause ! ! !

 

 

Ce qui n'est pas le cas de certaines/

 

Pour ne pas les citer ! ! !

 

 

Rouen, Amiens, Périgueux, Sarlat, Poitiers, ...etc....

 

En six , depuis j'ai senti de réels efforts,

 

La concession d'Arveyres est celle je crois qui vend le plus de VW d'occasion en France, alors je ne crois pas qu'ils soient motivés pour améliorer quoi que ce soit.

De toute façon, quand tu vois un gugusse à l'accueil avec une blouse encore plus blanche que celle d'un pharmacien tu comprends déjà qu'il sait mieux manier la calculette et les barèmes que la clé de 19 !

Quand il réceptionne une bagnole achetée neuve et qu'il te dit que les vitres électriques ne sont pas d'origine, tu frémis.

Quand il te dit qu'il n'existe pas de protection thermique pour les vitres électriques et qu'il te montre à la place le fusible de l'alarme, tu rigoles.

Quand tu reprends ta caisse et que tu vois la qualité du travail, tu fuis.

Et tu ne reviens PLUS JAMAIS !

C'est ça que j'aimerais que comprenne VW FRANCE : Ils ont perdu un client de 20 ans parce que le SAV est en dessous de tout.

D'autant que les temps ont changé : Volkswagen ne fabrique plus les meilleures voitures comme à mon époque. Allez donc voir par exemple la qualité de fabrication de la Panda chez FIAT ! Et la fiabilité de leurs JTD par rapport aux TDI !

 

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Invité §VW-434Gv

Salut David 33,

J'aimerai savoir si la GTI version TDI va voir le jour, si oui quand et à quel prix? merci.

 

 

En effet, une version GTI TDI est prévue avec la nouvelle motorisation TDI 160 ch.

Sa sortie est prévue pour mars 2005.

 

 

Ses prix sont pour l'instant inconnu, mais à mon avis vous prenez le prix d'une TDI 140 Carat, et cela vous donnera le prix de la GTI TDI 160 ch.

 

 

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus, car je n'ai pas encore de billes sur ce modèle.

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

La concession d'Arveyres est celle je crois qui vend le plus de VW d'occasion en France, alors je ne crois pas qu'ils soient motivés pour améliorer quoi que ce soit.

De toute façon, quand tu vois un gugusse à l'accueil avec une blouse encore plus blanche que celle d'un pharmacien tu comprends déjà qu'il sait mieux manier la calculette et les barèmes que la clé de 19 !

Quand il réceptionne une bagnole achetée neuve et qu'il te dit que les vitres électriques ne sont pas d'origine, tu frémis.

Quand il te dit qu'il n'existe pas de protection thermique pour les vitres électriques et qu'il te montre à la place le fusible de l'alarme, tu rigoles.

Quand tu reprends ta caisse et que tu vois la qualité du travail, tu fuis.

Et tu ne reviens PLUS JAMAIS !

C'est ça que j'aimerais que comprenne VW FRANCE : Ils ont perdu un client de 20 ans parce que le SAV est en dessous de tout.

D'autant que les temps ont changé : Volkswagen ne fabrique plus les meilleures voitures comme à mon époque. Allez donc voir par exemple la qualité de fabrication de la Panda chez FIAT ! Et la fiabilité de leurs JTD par rapport aux TDI !

 

 

Pour commencer ce n'est pas Arveyres qui vend le plusd de VW do'ccasion en France, mais le groupe Rouyer avec ses multiples concessions 'Chambéry autombiles' et ses agents.

 

 

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'un peu moins de blouse blanche, et à la place un peu plus de compétence technique et de rigueur ferait écoluer les choses dans le bon sens en peu de temps.

 

Quand à la nouvelle Fiat Panda, elle mérite le succès qu'elle a, quand aux moteurs JTD, ils sont un peu plus fiable que les moteurs TDI.

 

 

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Invité §jho760KJ

Bonjour.

 

Depuis environ 5 mois mon pere a un Touareg R5. Parfait jusqu'au jours ou il y a eu une fuit du liquide de refroidissement.

Mon pere l'emmene chez VW, il reparent puis 2 semaines apres, meme fuite... Il re reparent et ca fonctionne.

 

Ensuite debut Juillet, mon pere tombe en panne, et VW lui annonce que la culasse est fendue. Ils ont préférés changé tout le moteur a leur frais (heuresement!), et ils nous ont pretés la nouvelle Audi A6 V6 TDI Quattro (qui ressemble beaucoup a VW a l'interieur car VW/Audi meme groupe) pendant 2 mois. Enfin, le 3 septembre, Volkswagen "rend" sa voiture a mon pere, sans remmetre a zero, ou modifié le compteur kilomerique.

 

"Ca c'est super" nous disons nous, mais voila que la boite automatique a des acoups maintenant. Voila ou on en est. Je pense que VW va egalement changé la boite.

 

Mon pere va donc revendre son Touareg car il est decu d'avoir tant de probleme sur une voiture a plus de 58 000 Euros, et il voudrait s'acheter sois un Cayenne V6 soit le ML 2005.

 

VW a encore perdu un client...

 

 

Je confirme: le Touareg de mon pere est au garage car la boite automatique a laché (et ils n'en ont pas, donc il faut attendre). Et dire que ca fait que 2 semaines qu'elle sort du garage.

 

En plus, il viens de dechiré son pneu de scooter, donc maintenant c'est en taxi qu'ils se deplace (esperont que ca soit pas une VW au moins).

 

Pour nous, plus jamais de VW, pourtant il etait bien ce 'tit Touareg de 3 mois. On le revend...

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