Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salons / Expos

Je rencontre la direction de Volkswagen ...


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gus801se

Tu préfères donc renoncer à la voiture qui te faisait VRAIMENT envie uniquement pour "sanctionner" le vendeur en le privant d'une vente ?! (parce que finalement c'est ça le raisonnement derrière tout ça !) . ben moi je trouve ça très très bizarre ! Tu vas renoncer aussi à aller dans tel pays en vacances parce qu'une personne de l'office du tourisme de ce pays t'a mal traité au téléphone ?

Mais, les mecs !? Vous n'êtes pas des gens libres alors ??? ON s'en tape des cons !

 

[mode humour presque on]

Faut juste changer de cremerie... parce que la tete de con du vendeur, vu le temps que passe une VW moderne au garage, tu risque de te la taper souvent :-)

[mode humour pratiquement jamais off]

 

Quand à la nouvelle Fiat Panda, elle mérite le succès qu'elle a, quand aux moteurs JTD, ils sont un peu plus fiable que les moteurs TDI. [/quotemsg]

 

D'ailleur mon choix a été vite fais, ma voiture principale est une Fiat JTD, je l'ai acheter neuve pour meme pas le prix d'une VW d'occase, garantie 2ans, en 36000km...RAS! C'est sure, en Fiat, ca fais pas kéké, mais en meme temps, tant mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

 

 

Je veux pas te décevoir, mais il ya quand même des soucis sur les JTD ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Mes 2 remarques :

 

sur la passat : quel dommage de l'abandon de la transmission intégrale torsen sur la prochaine génération de passat (remplacé par un haldex me semble-t-il), et quel dommage qu'il ne soit prévu qu'un R5 TDI et pas de V6 TDI pour le moment.

 

La polo : le prix, c'est une blague non ?? :D :D

 

La phaeton : tu n'as peut être pas le droit d'aborder les sujets qui fâchent vraiement. :W :W

 

le touareg : le meilleur truc qu'ils aient sortis depuis logntemps (mais ils le savent surement déjà).

 

Enfin les prix sont à la baisse....

 

J'ai juste une seule remarque, c'est celle d'avoir un peu plus d'attention envers le client, et continuer à faire des series spéciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou357mc

En effet, une version GTI TDI est prévue avec la nouvelle motorisation TDI 160 ch.

Sa sortie est prévue pour mars 2005.

 

 

Ses prix sont pour l'instant inconnu, mais à mon avis vous prenez le prix d'une TDI 140 Carat, et cela vous donnera le prix de la GTI TDI 160 ch.

 

 

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus, car je n'ai pas encore de billes sur ce modèle.

Merci pour l'info, j'attend de pied ferme juin prochain pour changer ma g5 tdi en g5 gti tdi. Je devrais à mon avis aller jusqu'à 30 000€ pour se faire. J'espère avoir une reprise de 20 000€ sur mon 1,9 sport actuel que j'ai payé 24 000€, qu'en pense tu, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut à tous ! Hier soir je rentre avec 50 km dont 45 de nationales+autoroutes avec bébé de 3 mois à l'arrière. En accèdant à l'autoroute je veux fermer la fenêtre et boom, bloquée et elle finit par tomber dans la portière. Imaginez ma joie surtout avec bébé derrière et temps de pluie !

 

Surtout que cela m'est arrivé déjà le 23 septembre 2003 et à l'été 2002. Jamais deux sans trois, mais là c'est trop, surtout que VW me fait toujours payer alors qu'il reconnaisse le défaut de conception. Juridiquement, on est en plein dans l'article 1641 du code civil et du vice caché. J'arrive au garage : l'atelier est fermé le samedi. Une voiture de remplacement ? Shocking. Pendant ce temps le commercial qui me vantait les services de VW et des prêts de voiture en cas de pépins vendait un touareg...

 

Il s'agit d'une golf TDI 115 BM6 de 2001. Si David33 pouvait faire remonter mon mécontentement, ce serait pas mal ! Comme elle a maintenant 105000km mais 15000 km seulement parcouru depuis la dernière vitre dans la portière, je n'escompte pas vraiment de geste de VW. Mais je fais faire un reco ar à la direction et m'empresse de la vendre pour acheter japonais. Y'en a marre d'être pris pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Salut à tous ! Hier soir je rentre avec 50 km dont 45 de nationales+autoroutes avec bébé de 3 mois à l'arrière. En accèdant à l'autoroute je veux fermer la fenêtre et boom, bloquée et elle finit par tomber dans la portière. Imaginez ma joie surtout avec bébé derrière et temps de pluie !

 

Surtout que cela m'est arrivé déjà le 23 septembre 2003 et à l'été 2002. Jamais deux sans trois, mais là c'est trop, surtout que VW me fait toujours payer alors qu'il reconnaisse le défaut de conception.

Je ne vois pas pourquoi tu attends un geste, il y a la garantie de la réparation (2ans) pour ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je ne vois pas pourquoi tu attends un geste, il y a la garantie de la réparation (2ans) pour ça !

 

 

 

Un peu plus d'infos sur la garantie de la réparation (2ans)serait le bienvenu, car si je ne me trompe pas elle est seulement d'un an ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je ne vois pas pourquoi tu attends un geste, il y a la garantie de la réparation (2ans) pour ça !

Encore un mouton qui ne connaît pas les règles du code civil ! :) C'est un vice caché. C'est à défaut qui nuit au bon usage du véhicule et qui n'est pas détectable à l'achat du véhicule. Le code civil prévoit la réparation à la charge intégrale du vendeur dans ce cas, quel que soit le délai ! Allons, arrêtez vos plaisanteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Un peu plus d'infos sur la garantie de la réparation (2ans)serait le bienvenu, car si je ne me trompe pas elle est seulement d'un an ! ! !

Au dos des factures de mon concessionnaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Encore un mouton qui ne connaît pas les règles du code civil ! :) C'est un vice caché. C'est à défaut qui nuit au bon usage du véhicule et qui n'est pas détectable à l'achat du véhicule. Le code civil prévoit la réparation à la charge intégrale du vendeur dans ce cas, quel que soit le délai ! Allons, arrêtez vos plaisanteries !

Ou l'art de s'emmerder pour arriver, au final, au même résultat. Et encore, dans un cas ça te prendra plusieurs mois, dans l'autre 5s :bah:

 

Chacun son truc. Si tu veux te lancer dans une procédure pour faire reconnaitre VW un vice caché dans la conception des vitres, avec tout ce que ça entraîne, libre à toi.

 

Moi, je n'ai pas le temps de m'amuser à lancer des procédures complexes.

 

D'ailleurs, le code civil parle d'autre chose aussi, c'est la garantie légale (1an). Et les constructeurs y rajoutent souvent leur garantie, plus étendue (2ans Pièces et MO, dans le cas de mon concess. VW/Audi).

J'ai une facture de réparation d'oct. 2002, je ne fais que la montrer à la personne qui prend en charge la voiture, et "ok, pas de prob !".

 

Chacun sa méthode, n'est-ce pas. Moi je préfère celle du mouton, plus rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ou l'art de s'emmerder pour arriver, au final, au même résultat. Et encore, dans un cas ça te prendra plusieurs mois, dans l'autre 5s :bah:

 

Chacun son truc. Si tu veux te lancer dans une procédure pour faire reconnaitre VW un vice caché dans la conception des vitres, avec tout ce que ça entraîne, libre à toi.

 

Moi, je n'ai pas le temps de m'amuser à lancer des procédures complexes.

 

D'ailleurs, le code civil parle d'autre chose aussi, c'est la garantie légale (1an). Et les constructeurs y rajoutent souvent leur garantie, plus étendue (2ans Pièces et MO, dans le cas de mon concess. VW/Audi).

J'ai une facture de réparation d'oct. 2002, je ne fais que la montrer à la personne qui prend en charge la voiture, et "ok, pas de prob !".

 

Chacun sa méthode, n'est-ce pas. Moi je préfère celle du mouton, plus rapide :D

La garantie légale n'a rien à voir là dedans ! Fais toi rembourser tes cours de droit ! Pour ce qui est de se lancer dans une procédure complexe, seul un profane peut asséner de telles contrevérité. En effet des textes récents législtatifs et leurs applications décrétales ont considérablement simplifié les procédures civiles sous un taux de ressort de 3000€.

 

Donc exit procédure civile complexe ! Un courrier en 5mn et voilà tout ! Par contre, si le tribunal compétent est Paris, c'est moins drôle. On verra ? Tu travailles pas dans un garage vw toi par hasard ? :) Car je vois mal ton intérêt de me reprocher d'attaquer pour un vice caché un constructeur.

 

Surtout que VW était censé désormais proposer la réparation métallique pour les vitres pour que le problème ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

La garantie légale n'a rien à voir là dedans ! Fais toi rembourser tes cours de droit ! Pour ce qui est de se lancer dans une procédure complexe, seul un profane peut asséner de telles contrevérité. En effet des textes récents législtatifs et leurs applications décrétales ont considérablement simplifié les procédures civiles sous un taux de ressort de 3000€.

 

Donc exit procédure civile complexe ! Un courrier en 5mn et voilà tout ! Par contre, si le tribunal compétent est Paris, c'est moins drôle. On verra ? Tu travailles pas dans un garage vw toi par hasard ? :) Car je vois mal ton intérêt de me reprocher d'attaquer pour un vice caché un constructeur.

 

Surtout que VW était censé désormais proposer la réparation métallique pour les vitres pour que le problème ne se reproduise pas.

Tu montes sur tes grands chevaux sans raisons.

Pour moi, les faits sont clairs : ça fait 2ans que tu casques chaque année pour la même réparation.

Tu parles d'attendre un geste commercial parce que tu en as marre d'être pris pour un con, je te parle de garantie, et seulement après tu me balances tes pseudos cours de droit dans la face à propos de vice caché et qu'il n'y à que ça à faire valoir pour faire marcher tes vitres :bah:

 

Sinon, cher Maître, même étant prophane là dedans :jap: (chacun ses trucs, n'est-ce pas :roll: ) je doute que faire reconnaitre auprès d'un tribunal un vice caché concernant les LV VW ne prenne que 5mn même au juriste le plus experimenté qui soit.

Mais bon, on sait jamais, après tout je ne suis qu'un amateur en la matière.

En tous cas je serai très curieux de connaitre précisement tout le déroulement d'une telle procédure. Et puis, le savoir est fait pour être partagé, pas pour se la peter sur un forum juste comme ça, avec les termes sortis du bouquin, n'est-ce pas :W :W :W

 

Sinon, c'est d'un ordinaire ici ces personnes qui ne peuvent concevoir que quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions qu'elles fassent forcément partie du côté adverse, pffiou, ça en devient même lourd.

Je n'ai d'ailleurs aucun interêt à ce que te reprocher de faire ce que tu comptais faire, puisque ça me permettra de ne même plus avoir à montrer ma vieille facture au SAV la prochaine fois que la vitre se bloquera :W :W

Je te remercie de te dévouer pour nous, simples proprietaires de VW en mal de LV et prophanes en droit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Merci. :bien:

 

J'adore !!! :love:

 

 

Vendu combien si ce n'est pas indiscret ?

Ahhh ce Touareg, notre voisin à la montagne a remplacé son espace par un R5 TDI noir, intérieur beige, c'est sacrément beauuuuuu (même si je préfère l'alu :p ).

 

J'en avais jamais vu un d'aussi près, il est vraiment sympa.

Mais il a l'air vraiment mal né :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ce Touareg, notre voisin à la montagne a remplacé son espace par un R5 TDI noir, intérieur beige, c'est sacrément beauuuuuu (même si je préfère l'alu :p ).

 

J'en avais jamais vu un d'aussi près, il est vraiment sympa.

Mais il a l'air vraiment mal né :L

J'adore le beige. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Merci. :bien:

 

J'adore !!! :love:

 

 

Vendu combien si ce n'est pas indiscret ?

 

Combien mon pere l'a acheté ou combien on le vend?

 

On l' a acheter 58 000€, et je sais pas combien il le revend vu que le moteur et la boite son neuf. Je pense vers les 50 000€, par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Si on revenait au sujet du topic ! ! !

 

Pour vos réponses basculez sur le topic Volkswagen qui est fait pour cela

 

Merci d'avance ! ! !

 

Cela étant les problèmes sur ce touareg sont en cours d'indentification pas le site www.e-vw.net afin de savoir si c'est un problème générique ou un problème isolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tu montes sur tes grands chevaux sans raisons.

Pour moi, les faits sont clairs : ça fait 2ans que tu casques chaque année pour la même réparation.

Tu parles d'attendre un geste commercial parce que tu en as marre d'être pris pour un con, je te parle de garantie, et seulement après tu me balances tes pseudos cours de droit dans la face à propos de vice caché et qu'il n'y à que ça à faire valoir pour faire marcher tes vitres :bah:

 

Sinon, cher Maître, même étant prophane là dedans :jap: (chacun ses trucs, n'est-ce pas :roll: ) je doute que faire reconnaitre auprès d'un tribunal un vice caché concernant les LV VW ne prenne que 5mn même au juriste le plus experimenté qui soit.

Mais bon, on sait jamais, après tout je ne suis qu'un amateur en la matière.

En tous cas je serai très curieux de connaitre précisement tout le déroulement d'une telle procédure. Et puis, le savoir est fait pour être partagé, pas pour se la peter sur un forum juste comme ça, avec les termes sortis du bouquin, n'est-ce pas :W :W :W

 

Sinon, c'est d'un ordinaire ici ces personnes qui ne peuvent concevoir que quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions qu'elles fassent forcément partie du côté adverse, pffiou, ça en devient même lourd.

Je n'ai d'ailleurs aucun interêt à ce que te reprocher de faire ce que tu comptais faire, puisque ça me permettra de ne même plus avoir à montrer ma vieille facture au SAV la prochaine fois que la vitre se bloquera :W :W

Je te remercie de te dévouer pour nous, simples proprietaires de VW en mal de LV et prophanes en droit :ange:

Ok, mais ton premier propos fut néanmoins fort agressif d'où ma réaction. Comme le topic n'est pas juridique je t'invite en MP, si tu veux plus de détails !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Perso, j'ai toujours été globalement satisfait des 6 VW possédées.

Même si la fiabilité n'a jamais atteint le niveau des Honda que j'ai possédées (j'ai encore une Prélude en 2 e auto).

L'ambiance dégagée dans ma Passat ou dans mes anciennes Golf m'a toujours fait "voyager" même à l'arrêt. :D

 

Je regretterais la qualité des tissus des sièges et contre-portes qui me paraît nettement plus fragile et pas aussi agréables au toucher que sur les anciennes VW. Aprés on verra si ça tient dans le temps.

 

Pour la peinture aussi, facilement "écorchable" mais est-ce dû à la couleur noire dont les moindres carences d'entretien se voient cash ?

 

Sinon je suis toujours enchanté de prendre le volant de mon break noir pearl magic au moteur si velouté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Ok, mais ton premier propos fut néanmoins fort agressif d'où ma réaction. Comme le topic n'est pas juridique je t'invite en MP, si tu veux plus de détails !

Tu es avocat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Merci de le rappeler.

 

A titre d'info, j'ai l'intention de faire un copie de ce topic pour le donner au directoire de Volkswagen France S.A.

 

Evitez SVP de sortir du sujet

 

 

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Vous êtes hors sujet complet les gars :roll:

Pas du tout, seules des actions judicaires permettent parfois de faire reconnaître ses droits face à des sociétés qui restent sourdes aux remarques des clients. Et VAG en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

je n'ai eu qu'une VW (G3 1800 de 1996) et bien qu'à l'époque c'était encore reconnu comme fiable, j'ai eu 1 moteur de vitre grillé (1800 Frs de frais en concession) + 2 lève glace pétés.

Celui à qui je l'ai revendue a eu le problème 3 fois de plus!

Un peu cher à mon goût

En plus les butées de rails de siège conducteurs qui duraient 2 ans avant de claquer j'ai donné aussi.

Passé 1 fois en garantie mais pas 2 (ça fait drôle le siège qui se soulève dans les virages!)

Alors depuis que je suis sur FA (3 mois seulment) j'ai eu le temps de me faire à l'idée que c'est encore pire aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom755Um

Bonjour,

 

Je possède une Golf III GT TDI 110 Carat depuis plus de 7 ans, j'ai choisi ce véhicule à l'époque sur deux critères, l'esthétisme sublime dans cette finition et le moteur novateur.

 

La voiture a maintenant 100 000 kms.

 

Je dois dire que je suis satisfait de ce véhicule dans son ensemble malgré les problèmes récurant de la marque qui sont :

 

1er problème après 5 ans : perte de puissance aléatoire mais rare tout de même ( 1 fois par semaine ), impossible de passer le 120 km/h ( arme efficace contre les excès de vitesse :) )

Je dépose le véhicule au garage de la Verrière (78 ), acceuil sympa du SAV malgré que je n'ai pas acheté le véhicule chez eux, il vérifie le turbo, l'échappement...me change le débimêtre sans me compter la M.O.

 

Je reprends le véhicule...le problème persiste pendant plusieurs mois et puis d'un seul coup disparait ! Depuis plus de deux ans aucun problème...

 

2eme problème mineur mais super dangereux : coupure moteur à froid

je suis resté plusieurs fois au milieu des voies avec une coupure moteur ( la c'est chaud pour pousser 1200kgs au travers des voies )

Par contre le moteur redémarrait toujours après 10-15 minutes et ne se coupait plus à chaud.

Diagnostics : un vulgaire relais défectueux, problème trouvé facilement par le banc de tests de VW )

 

3ème problème après 6 ans : lève glace conducteur bloqué, je le change, à peine après 5 utilisations j'entends un pièce qui tombe ( certainement ce maudit embout en plastique qui s'est fendu en 2 ).

La j'ai laissé tomber, j'attends de vendre la voiture pour changer le mécanisme.

 

Sinon question performance moteur je suis ravi par ce moteur qui offre des reprises convenables à tout moment en consommant de façon dérisoire

 

- 4,5L/100 entre 90 et 110km/h

- moins de 6L en ville

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Sinon question design, je ne suis plus du tout attiré par les golf IV et V que je trouve beaucoup plus familiale, massive et s'éloignant des bases des golf 1, 2 et 3.

 

Si j'avais à changer de véhicule maintenant je m'orienterai vers Peugeot ( 206 ou 307 ).

 

Peugeot fait beaucoup d'efforts pour conserver une image jeune.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Voici mon vécu en espérant que cela serve au plus grand nombre et bonne route.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je me permet de poster en temps qu'ex futur acheteur VW...

 

Quand j'ai prospecté l'an dernier pour remplaçer ma voiture, j'ai fais 3 concessions VW différentes. Pas un vendeur ne s'est déplaçé. J'ai eu le sentiment que j'aurais pu démonter intégralement la voiture sans qu'ils se dérangent...

 

Suite à la naissance de mon fils, re-tour pour voir le touran. J'ai encore pu ausculter le véhicule et manipuler toutes les commandes, puis repartir, sans être interrompu par le moindre vendeur.

 

Chez Audi, l'accueil était bien meilleur...

 

Dommage,je suis un client qui aime qu'on s'interesse à lui, et qui aime qu'on répondre clairement à des questions précises. Je n'ai donc pas de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Si j'avais à changer de véhicule maintenant je m'orienterai vers Peugeot ( 206 ou 307 ).

 

Peugeot fait beaucoup d'efforts pour conserver une image jeune.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Pour ce qui est de ta VW Golf GT TDI Carat 110, il est clair que tu as eu des problèmes peu courant en mécanique et en particulier sur les TDI 110 ch de 1997/1998.

 

 

Sachant quand même que l'on t'a changé le débitmètre, alors qu'il n'est pour rien dans ton souci. Encrassement de l'injecteur de commande serait à mon avis la solution. A mon avis, un petit parcours sur l'autoroute à allure soutenues a résolu ton problème.

 

Pour la vitre électrique, vu que tu viens de la changer, fais marcher la garantie.

 

Quand à ton choix d'aller chez Peugeot, libre à toi et rendez-vous chez VW pour ta prochaine voiture. Intéresse toi à la fiabilité des HDI et tu verras que mes dires sont loin d'être faux.

 

 

En conclusion:

 

Volkswagen est loin d'être la meilleure marque auto, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus fiable que les Peugeot/Citroën voir Renault.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala400KT

Compte tenu du resserrement du niveau de qualité des constructeurs et de la banalisation des modèles, il est clair que c'est l'accueil, puis ensuite le SAV qui font la différence.

A ceux qui auraient envie de changer de voiture et qui n'ont pas forcément le budget : allez faire une visite dans cetraines concessions (pas forcément VW) et vous êtes calmés pour l'année !

Peut-être qu'on devrait les remercier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Pour ce qui est de VW, il est clair que tu as eu des problèmes peu courant en mécanique et en particulier sur les TDi.

 

Sachant quand même que l'on t'a changé le débitmètre, alors qu'il n'est pour rien dans ton souci.

 

Encrassement de l'injecteur de commande serait à mon avis la solution.

 

A mon avis, un peti parcours sur l'autoroute à allure soutenues a résolu ton problème.

 

Pour la vitre électrique, vu que tu viens de la changer, fais marcher la garantie.

 

Quand à ton choix d'aller chez Peugeot, libre à toi et rendez-vous chez VW pour ta prochaine voiture. Intéresse toi à la fiabilité des HDI et tu verras que mes dires sont loin d'être faux.

 

Volkswagen est loin d'être la meilleure marque auto, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus fiable que les Peugeot/Citroën voir Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Donnez moi par mail les noms ou les lieux des concessions où vous avez été mal reçu, mal renseigner, où vos réparations ne sont mal passées, ...etc..;

 

 

david@e-vw.net

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Pour ce qui est de VW, il est clair que tu as eu des problèmes peu courant en mécanique et en particulier sur les TDi.

 

Sachant quand même que l'on t'a changé le débitmètre, alors qu'il n'est pour rien dans ton souci.

 

Encrassement de l'injecteur de commande serait à mon avis la solution.

 

A mon avis, un peti parcours sur l'autoroute à allure soutenues a résolu ton problème.

 

Pour la vitre électrique, vu que tu viens de la changer, fais marcher la garantie.

 

Quand à ton choix d'aller chez Peugeot, libre à toi et rendez-vous chez VW pour ta prochaine voiture. Intéresse toi à la fiabilité des HDI et tu verras que mes dires sont loin d'être faux.

 

Volkswagen est loin d'être la meilleure marque auto, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus fiable que les Peugeot/Citroën voir Renault.

Au moins tu as le sens de l'humour. Mon beau-père est mécano chez VAG depuis de nombreuses années. (je pense même qu'il doit avoir une des plus grosses ancienneté de France, c'est pourquoi je ne donne pas le nombre exact). Malgré un lavage de cerveau incroyable de la part de VAG, il m'a conforté dans l'idée que VW n'était pas plus fiable que les françaises aujourd'hui.

 

Bien sûr, je ne compte plus les VW et Audi possédées dans la famille. Nous avons atteint de très gros kilométrages en grande partie parce que la main d'oeuvre et les pièces étaient gratuites...

Mon beau-père me raconte tellement de déboires intervenues sur les modèles VW que je n'oserai acheter cette marque s'il n'était pas là pour me réparer mes véhicules...pour peu qui'il ait accès aux docs.

 

Un exemple: un des premiers tdi 115 vendu dans sa concession avait un problème: la voiture est restée sur le parking de la concession des lustres, ils n'avaient toujours pas reçu de doc de la part de VAG, sans parler d'une formation qui aurait été la bien venue sur ces nouveaux moteurs à injecteurs pompes.

 

Auparavant, il effectuait un stage par an à Villers auprès d'ingénieurs. Depuis que je le connais: plus rien. Les concessions sont également responsables, elles ne cherchent pas à former leur personnel.

 

Moi ça me foutrait les boules de voir ma voiture prise en charge par un intérimaire en concession qui te facture le prix fort. Par conscience professionnelle, il jette quelques coups d'oeil..pour apercevoir une distribution montée à l'envers par exemple ou une vidange avec remplissage d'huile à ras bord.

 

Je pourrai en faire 3 tomes de 20 000 pages. Même mon beau-père ne comprend pas la frénésie des clients qui achètent des golfs à prix d'or. D'ailleurs, certains clients ne disent pas qu'ils vont chez VW mais chez Golf.

 

Je trouve le réseau VAG sinistré. L'organisation de sa concession a été remaniée lors de la séparation des marques au niveau de l'entretien. Une cata. L'accueil AUDI est clairement montré du doigt.

 

Je suis un peu brouillon mais il faut ouvrir les yeux: VW n'est pas nettement plus fiable que les françaises comme tu le prétends.

Il faut noter que l'acheteur français de voiture étrangère aura nettement plus tendance à faire ses entretiens en concession. Cela influence les pannes lors du vieillissement de la voiture. (même si je n'ai pas plus confiance en certaines concessions).

 

A ton service pour des renseignements précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Au moins tu as le sens de l'humour. Mon beau-père est mécano chez VAG depuis de nombreuses années. (je pense même qu'il doit avoir une des plus grosses ancienneté de France, c'est pourquoi je ne donne pas le nombre exact). Malgré un lavage de cerveau incroyable de la part de VAG, il m'a conforté dans l'idée que VW n'était pas plus fiable que les françaises aujourd'hui.

 

A ton service pour des renseignements précis.

 

 

 

je peux tant dire autant sur les autres marques.

 

Même Honda qui était l'une des marques les plus fiables, virent dans la baisse de qualité afin de réduire les côuts de revient ! ! !

 

 

Et surtout ne me parle pas de Renault ou de Peugeot quand je vois tous les grosse avaries dont font preuve leur moteur.

 

Juste pour l'histoire, un cas bien précis (à ne pas généraliser quand même). un collègue a commandé un Renault Grand Scénic 1.9 DCI 120 haut de gamme.

 

Il mangeait hier soir chez moi. On a donc parlé auto car je croyais qu'il avait encore changé son Scénic:

 

bilan:

 

6200 kilomètres, onze interventions en concession, et comble de tout, cela fait quinze jours qu'il est immobilisé à la succursal où iil a acheté car il n'arrive pas à savoir pourquoi le moteur s'arrête tout seul sans prévenir ! ! !

 

1 pare-brise changé car mal collé

2 vitre électriques tombés (VW vend peut-être ses mécanisme à Reanult)

1 vanne EGR remplacée

1 courroie d'alternateur usée prématurément et casse survenuà 4850 kms.

2 Pneus 17 pouces de marque continental usés à 9000 kms. changé gratuitement.

1 joint de portière arrière droite déchiré avant la livraison

1 phare avant changés car inétanche

1 réglage de la fourchette afin de mieux passez les vitesses

changement complet d'une carte électronique car mauvais focntionnement des lève-vitres électrique, et du réglage des phares au Xénon

infiltration d'eau cr manque de mastic au niveau du radiateur de chauffage

fonctionnement des clignotants (4 visites en succursales et le problème n'est toujours pas réglé)

 

...etc...

 

 

Je ne me souviens de pas tout.

 

 

Info qui a quand même son importance.

 

 

Son Grand Scénic date de juin 2004, il a dont tout juste 3 mois ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...