Invité §Hap045RC 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 J'ai une 405 TD 92ch phase 2 ("style"), de juin 94 et elle a pour l'instant 280.000km... ya juste eu la boite a vitesse et le joint de culasse qui ont été changé (et également les fixations du moteur au chassis ) mais elle roule comme un ange... Par contre, mes parents ont une 306 XR phase 2 break en 1.9D, qu'en est-t-il de ce moteur ? Elle est de juin 2002, et elle a pour l'instant 50.000km. RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 99.9 % des problèmes touchent les moteurs turbo donc pas de problèmes avec la 206 de tes parents. Quand on voit la fiabilité des premiers 1.9 td (comme le tient) et quand on voit comment Peugeot les a ruiné,c'est à se demander ce qu'avaient fumé les ingénieurs de Peugeot en modifiant ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Attention, j'ai une 405 TD qui se porte a merveille mais mes parents ont une 306 1.9D sans turbo (d'ailleurs c'est un veau...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
top50 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Mon ex 306 a + de 300.000 Km Bonjour à tous. Pouvez vous me donner environ la durée de vie d'une 306 TD (mai 96) qui a toujours était entretenu dans le réseau peugeot ? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 99.9 % des problèmes touchent les moteurs turbo donc pas de problèmes avec la 206 de tes parents. Quand on voit la fiabilité des premiers 1.9 td (comme le tient) et quand on voit comment Peugeot les a ruiné,c'est à se demander ce qu'avaient fumé les ingénieurs de Peugeot en modifiant ce moteur. Un joint de culasse, une BV, un silentbloc et c'est fiable Continuez c'est très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gam054dL 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Dans le garage ou j'amene la mienne y a une 306td de 96 qui à 350 000 km avec seulement l'entretien courant. En plus elle est pas specialement bien traitée puisqu'elle est pretée au clients et sert aux mecanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Una mis a une 306 xrdt elle a 233000 kms et marche tres bien, il a changé un neiman..et je sais pas quoi d'autre. Sinon c'est un mec qui entretien tres peu ses voiture, et qui attend jamais a chaud comme a froid..alors je pense que c'est du costaud quand meme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap045RC 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Un joint de culasse, une BV, un silentbloc et c'est fiable Continuez c'est très intéressant Si c'est de moi que tu parles, alors la BV et le silentbloc c'est un peu de ma faute... je roule "dynamique" par contre le joint de culasse... bon ben pas de chance quoi :/ Mais globalement, elle est fiable je trouve... pas un seul pepin touchant le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves13 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 99.9 % des problèmes touchent les moteurs turbo donc pas de problèmes avec la 206 de tes parents. Quand on voit la fiabilité des premiers 1.9 td (comme le tient) et quand on voit comment Peugeot les a ruiné,c'est à se demander ce qu'avaient fumé les ingénieurs de Peugeot en modifiant ce moteur. Je pense que ces casses moteurs sont dues à des pieces de mauvaises qualités( la dame du service commercial de PSA France m'a dit que j'etais un cas isolé, bandes d'escrocs et d'incapables. Il arrive meme quelquefois des casses de ce types sur des 1.9 atmos (mais plus rare). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Je pense que ces casses moteurs sont dues à des pieces de mauvaises qualités( la dame du service commercial de PSA France m'a dit que j'etais un cas isolé, bandes d'escrocs et d'incapables. Il arrive meme quelquefois des casses de ce types sur des 1.9 atmos (mais plus rare). Moi je pense justement le contraire, ils ont modifié quelque chose dans la fabrications des biele, ou ils ont changé de fournisseur j'en sais rien, mais la meilleure preuve, c''est que les DHY de 95/96 (import), ne sont pas touchés... Et les problème de desertissage arrive sur tous les XUD... Mais le DHY semble en être plus affecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb641nG 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 J'ai eu une 306 TD de debut 98, vendue il y a peu. Le moteur avait peté à 66000kms (juste avant que je l'achete), échange standart par Peugeot. D'ailleur il y a pas que ça qui a peté, il ont du changer la direction assistée et le radiateur (me demander pas pourquoi). On m'avait dit que c'etait un cas isolé a moi aussi lol. Depuis j'ai pas eu de soucis a part des flexible de freins à changer.J'ai fait 74000kms avec. PS : le verificateur de syntaxe est des plus pénible et commence un peu a me peuser sur le systeme lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves13 19 novembre 2004 Signaler Partager 19 novembre 2004 Moi je pense justement le contraire, ils ont modifié quelque chose dans la fabrications des biele, ou ils ont changé de fournisseur j'en sais rien, mais la meilleure preuve, c''est que les DHY de 95/96 (import), ne sont pas touchés... Et les problème de desertissage arrive sur tous les XUD... Mais le DHY semble en être plus affecté. J'ai du mal m'exprimer car c'est aussi mon avis (mauvaise sous traitances?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup400IA 19 novembre 2004 Signaler Partager 19 novembre 2004 Pour Info j'ai la chance d'avoir une 306 TD. Je dis la chance car de toute ma petite vie je n'ai cesser de penser à avoir une 306. J'en suis très content elle est de 96, c'est une signature. Et elle a plus de 160 000 kms au compteur. C'est une excellente voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 J'ai souvent vu des 405 td de + de 300 mkms,mais apparement + ces moteurs ont evolue - ils etaient fiables. Ma soeur a pete son turbo sur sa 306 td de 160 mkms pourtant elle n'a jamais depasse les 3500 tr/mn,moi j'ai toujours eu des voitures de + de 250 mkms que j'ai brutaliser et j'ai JAMAIS casse 1 turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon868Zn 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Je viens apres la baitaille mais juste pour vous dire que j'ai une 306 TD de Juin 1997 et j'ai 290 000 km . Et vraiment aucun problemes jusque la...... Je fai smes vidanges tous les 10 000 km et voila... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077UJ 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Salut.Les gars vous me faites peur ! Vraiment ! J'ai fais l'achat dernièrement d'une 306 TD 1.9L 108.000kms. Bien sur comme tout le monde sur ce sujet, j'ai regardé ma carte grise et?............... dans le numero de serie il y a............DHY !!! Mais elle est de 1999. Son petit age n'empeche pas que la bielle peut péter ??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr.512TV 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Moi j'ai une 306 de 94 XTDT. Dans le numéro de série, il y a DHY. J'ai changé la culasse à 170000km car HS. Par ailleurs, j'ai pu voir qu'une des pastilles des préchambres était en train de se barrer gentillement... Normal d'avoir un DHY sur une 306 de 94 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Salut.Les gars vous me faites peur ! Vraiment ! J'ai fais l'achat dernièrement d'une 306 TD 1.9L 108.000kms. Bien sur comme tout le monde sur ce sujet, j'ai regardé ma carte grise et?............... dans le numero de serie il y a............DHY !!! Mais elle est de 1999. Son petit age n'empeche pas que la bielle peut péter ??? Merci d'avance En plein dans la série, attention ça peut peter a tout moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam388Nh 23 août 2006 Signaler Partager 23 août 2006 J'ai une 306 DT de Mars 1998 que j'ai achetée neuve en hollande (par un importateur) Elle a aujourd'hui 180 000 km passés et je n'ai jamais eu le moindre probleme (sauf une fuite sur la pompe a injection... un bouchon etait desséré...) Je fais mes vidanges tous les 10 000 km avec de l'huile de tres bonne qualité (5w40 Total) Que dire d'autre... j'ai changé une fois les bougies de préchauffage... normal pour son age je trouve Donc sincérement je n'ai rien a lui reprocher. J'espere seulement qu'elle ne me posera pas de problemes par la suite... Pensez vous que les DHY importés de hollande sont concernés par les casses moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 8 octobre 2006 Signaler Partager 8 octobre 2006 J'ai une 306 TD symbio du 10/97, elle tourne bien, mais je vais la faire voir a un dieseliste car elle fume bien.. Elle n'a pourtant que 130000 km acheté d'occas a 123000 km il y a peu de temps.. Je verrai surtout qu'elle est sous garantie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw560hL 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 j'avais une 306 td de 97 millésime 98 aucun probléme moteur, mais plus des problémes électrique au niveau des portiéres avant, mon moteur tourne toujours 300000 km et juste le pignon de cinquiéme qui a lâché et le turbo qui c'est mis à siffler lorsque j'ai voulu changer de marque d'huile. D'aprés vous les casse moteur ne serai pas plus fréquent sur les trois portes que les quatre portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cjm415wN 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 il faut compter un peux pret une bonne15ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia411JE 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 bonjour tout le monde j'ai un peut la meme question, je recherche une voiture et j'ai trouver deux 306 une 306 equinoxe clim avec ve/da de98 pieces refaitent : distrib/motoventilateur/galets tendeur/2 pneu c'est une premiere main avec 100000km vendue 3800€ l'autre est de 96 mais en td avec 200 000 au compteur distrib /amortisseur/entretiein/ pneu pour 3500€ le 1.9d est vraiment mou car j'avait une 19 1.9dt et sa marchait pas trop mal mais une plaque de verglas me l'as prise... apres 200 000 sa commence a faire non ? qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos367Xr 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Je viens d'acquérir une 306 D turbo de jan 97 240 000 km, et ce topic me fais peur? Moi je pensais qu'elle avait plutôt des soucis de trains roulants! Enfin je verra à la moindre bavure je m'en sépare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 zx 1.9td de 98, 210000 kms, un seul passage au garage en 10 ans pour tendeur de courroie. Moteur très agréable, turbo bien présent, un peu bruyant a froid quand meme. embrayage, turbo, boite ras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat511bt 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 bonjour, je suis à la recherche d'une 306 TD de 96, je doit donner une réponse pour une dans la semaine, celle ci a 280000KM, interieur nickel ainsi que la carosserie, le vendeur la laisser a 1700E, mais étant donner les réparation, il me la laisse a 1300E, en sachant que je doit changer les freins, et qu'il y a un claquement à l'amortiseur avant! je voudrait avoir des avis svp. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar528dw 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 bonjours, j'ai une 306 sedan 1.9 td de mai 96 qui a actuellement 195000km, aucun probleme depuis son acquisition ya plus de 10 ans. Juste les bougies préchauffage a faire bientôt! Elle a toujours suivi un entretient régulier, fait un maximum par mes soins, on sais jamais sur quel mécano on tombe, et j'y tiens trop pour y laisser faire n'importe quoi =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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