Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Durée de vie 306 TD


Invité §Bou710uM

Messages recommandés

Invité §Hap045RC

J'ai une 405 TD 92ch phase 2 ("style"), de juin 94 et elle a pour l'instant 280.000km... ya juste eu la boite a vitesse et le joint de culasse qui ont été changé (et également les fixations du moteur au chassis :D ) mais elle roule comme un ange...

 

 

Par contre, mes parents ont une 306 XR phase 2 break en 1.9D, qu'en est-t-il de ce moteur ?

Elle est de juin 2002, et elle a pour l'instant 50.000km. RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

99.9 % des problèmes touchent les moteurs turbo donc pas de problèmes avec la 206 de tes parents.

Quand on voit la fiabilité des premiers 1.9 td (comme le tient) et quand on voit comment Peugeot les a ruiné,c'est à se demander ce qu'avaient fumé les ingénieurs de Peugeot en modifiant ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Attention, j'ai une 405 TD qui se porte a merveille mais mes parents ont une 306 1.9D sans turbo ;) (d'ailleurs c'est un veau...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex 306 a + de 300.000 Km

Bonjour à tous. Pouvez vous me donner environ la durée de vie d'une 306 TD (mai 96) qui a toujours était entretenu dans le réseau peugeot ?

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

99.9 % des problèmes touchent les moteurs turbo donc pas de problèmes avec la 206 de tes parents.

Quand on voit la fiabilité des premiers 1.9 td (comme le tient) et quand on voit comment Peugeot les a ruiné,c'est à se demander ce qu'avaient fumé les ingénieurs de Peugeot en modifiant ce moteur.

 

:hum: Un joint de culasse, une BV, un silentbloc et c'est fiable :lol:

 

Continuez c'est très intéressant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Dans le garage ou j'amene la mienne y a une 306td de 96 qui à 350 000 km avec seulement l'entretien courant.

En plus elle est pas specialement bien traitée puisqu'elle est pretée au clients et sert aux mecanos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Una mis a une 306 xrdt elle a 233000 kms et marche tres bien, il a changé un neiman..et je sais pas quoi d'autre. Sinon c'est un mec qui entretien tres peu ses voiture, et qui attend jamais a chaud comme a froid..alors je pense que c'est du costaud quand meme.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

:hum: Un joint de culasse, une BV, un silentbloc et c'est fiable :lol:

 

Continuez c'est très intéressant :D

Si c'est de moi que tu parles, alors la BV et le silentbloc c'est un peu de ma faute... je roule "dynamique" :D

 

par contre le joint de culasse... bon ben pas de chance quoi :/

Mais globalement, elle est fiable je trouve... pas un seul pepin touchant le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99.9 % des problèmes touchent les moteurs turbo donc pas de problèmes avec la 206 de tes parents.

Quand on voit la fiabilité des premiers 1.9 td (comme le tient) et quand on voit comment Peugeot les a ruiné,c'est à se demander ce qu'avaient fumé les ingénieurs de Peugeot en modifiant ce moteur.

Je pense que ces casses moteurs sont dues à des pieces de mauvaises qualités( la dame du service commercial de PSA France m'a dit que j'etais un cas isolé, bandes d'escrocs et d'incapables.

Il arrive meme quelquefois des casses de ce types sur des 1.9 atmos (mais plus rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces casses moteurs sont dues à des pieces de mauvaises qualités( la dame du service commercial de PSA France m'a dit que j'etais un cas isolé, bandes d'escrocs et d'incapables.

Il arrive meme quelquefois des casses de ce types sur des 1.9 atmos (mais plus rare).

 

Moi je pense justement le contraire, ils ont modifié quelque chose dans la fabrications des biele, ou ils ont changé de fournisseur j'en sais rien, mais la meilleure preuve, c''est que les DHY de 95/96 (import), ne sont pas touchés...

 

Et les problème de desertissage arrive sur tous les XUD... Mais le DHY semble en être plus affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb641nG

J'ai eu une 306 TD de debut 98, vendue il y a peu. Le moteur avait peté à 66000kms (juste avant que je l'achete), échange standart par Peugeot. D'ailleur il y a pas que ça qui a peté, il ont du changer la direction assistée et le radiateur (me demander pas pourquoi). On m'avait dit que c'etait un cas isolé a moi aussi lol. Depuis j'ai pas eu de soucis a part des flexible de freins à changer.J'ai fait 74000kms avec.

 

PS : le verificateur de syntaxe est des plus pénible et commence un peu a me peuser sur le systeme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense justement le contraire, ils ont modifié quelque chose dans la fabrications des biele, ou ils ont changé de fournisseur j'en sais rien, mais la meilleure preuve, c''est que les DHY de 95/96 (import), ne sont pas touchés...

 

Et les problème de desertissage arrive sur tous les XUD... Mais le DHY semble en être plus affecté.

 

J'ai du mal m'exprimer car c'est aussi mon avis (mauvaise sous traitances?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup400IA

Pour Info j'ai la chance d'avoir une 306 TD. Je dis la chance car de toute ma petite vie je n'ai cesser de penser à avoir une 306. J'en suis très content elle est de 96, c'est une signature. Et elle a plus de 160 000 kms au compteur.

C'est une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

J'ai souvent vu des 405 td de + de 300 mkms,mais apparement + ces moteurs ont evolue - ils etaient fiables. Ma soeur a pete son turbo sur sa 306 td de 160 mkms pourtant elle n'a jamais depasse les 3500 tr/mn,moi j'ai toujours eu des voitures de + de 250 mkms que j'ai brutaliser et j'ai JAMAIS casse 1 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868Zn

Je viens apres la baitaille mais juste pour vous dire que j'ai une 306 TD de Juin 1997 et j'ai 290 000 km . Et vraiment aucun problemes jusque la...... Je fai smes vidanges tous les 10 000 km et voila...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077UJ

Salut.Les gars vous me faites peur ! Vraiment ! J'ai fais l'achat dernièrement d'une 306 TD 1.9L 108.000kms. Bien sur comme tout le monde sur ce sujet, j'ai regardé ma carte grise et?............... dans le numero de serie il y a............DHY !!! Mais elle est de 1999. Son petit age n'empeche pas que la bielle peut péter ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr.512TV

Moi j'ai une 306 de 94 XTDT. Dans le numéro de série, il y a DHY. J'ai changé la culasse à 170000km car HS. Par ailleurs, j'ai pu voir qu'une des pastilles des préchambres était en train de se barrer gentillement...

Normal d'avoir un DHY sur une 306 de 94 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Les gars vous me faites peur ! Vraiment ! J'ai fais l'achat dernièrement d'une 306 TD 1.9L 108.000kms. Bien sur comme tout le monde sur ce sujet, j'ai regardé ma carte grise et?............... dans le numero de serie il y a............DHY !!! Mais elle est de 1999. Son petit age n'empeche pas que la bielle peut péter ???

 

Merci d'avance

 

 

 

En plein dans la série, attention ça peut peter a tout moment :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam388Nh

J'ai une 306 DT de Mars 1998 que j'ai achetée neuve en hollande (par un importateur)

 

Elle a aujourd'hui 180 000 km passés et je n'ai jamais eu le moindre probleme (sauf une fuite sur la pompe a injection... un bouchon etait desséré...)

 

Je fais mes vidanges tous les 10 000 km avec de l'huile de tres bonne qualité (5w40 Total)

 

Que dire d'autre... j'ai changé une fois les bougies de préchauffage... normal pour son age je trouve

 

Donc sincérement je n'ai rien a lui reprocher.

 

J'espere seulement qu'elle ne me posera pas de problemes par la suite...

 

Pensez vous que les DHY importés de hollande sont concernés par les casses moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

J'ai une 306 TD symbio du 10/97, elle tourne bien, mais je vais la faire voir a un dieseliste car elle fume bien.. :(

Elle n'a pourtant que 130000 km acheté d'occas a 123000 km il y a peu de temps.. :D

Je verrai surtout qu'elle est sous garantie.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw560hL

j'avais une 306 td de 97 millésime 98 aucun probléme moteur, mais plus des problémes électrique au niveau des portiéres avant, mon moteur tourne toujours 300000 km et juste le pignon de cinquiéme qui a lâché et le turbo qui c'est mis à siffler lorsque j'ai voulu changer de marque d'huile. D'aprés vous les casse moteur ne serai pas plus fréquent sur les trois portes que les quatre portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjm415wN

il faut compter un peux pret une bonne15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia411JE

bonjour tout le monde

 

j'ai un peut la meme question, je recherche une voiture et j'ai trouver deux 306

une 306 equinoxe clim avec ve/da de98

pieces refaitent :

distrib/motoventilateur/galets tendeur/2 pneu

 

c'est une premiere main avec 100000km vendue 3800€

 

l'autre est de 96 mais en td avec 200 000 au compteur

distrib /amortisseur/entretiein/ pneu

pour 3500€

 

le 1.9d est vraiment mou car j'avait une 19 1.9dt et sa marchait pas trop mal mais une plaque de verglas me l'as prise...

apres 200 000 sa commence a faire non ?

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos367Xr

Je viens d'acquérir une 306 D turbo de jan 97 240 000 km, et ce topic me fais peur? :non:

Moi je pensais qu'elle avait plutôt des soucis de trains roulants!

Enfin je verra à la moindre bavure je m'en sépare!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat511bt

bonjour, je suis à la recherche d'une 306 TD de 96, je doit donner une réponse pour une dans la semaine, celle ci a 280000KM, interieur nickel ainsi que la carosserie, le vendeur la laisser a 1700E, mais étant donner les réparation, il me la laisse a 1300E, en sachant que je doit changer les freins, et qu'il y a un claquement à l'amortiseur avant! je voudrait avoir des avis svp. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar528dw

bonjours, j'ai une 306 sedan 1.9 td de mai 96 qui a actuellement 195000km, aucun probleme depuis son acquisition ya plus de 10 ans. Juste les bougies préchauffage a faire bientôt!

Elle a toujours suivi un entretient régulier, fait un maximum par mes soins, on sais jamais sur quel mécano on tombe, et j'y tiens trop pour y laisser faire n'importe quoi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...