Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Consommation record de vos Renault (Twingo) ?


Invité §Mis305sE

Messages recommandés

Invité §cra465mk

Je te crois !!!

 

Regarde plus haut : 589,7 aujourd'hui avec 31 litres, 5.25 l aux 100 .

Toi ça fait 5.23l/100 kms .

 

C'est vachement bien ... C'est un des premiers records basse conso, regarde :

 

 

 

En plus il paraît que le réservoir des twingo 98 fait 60 litres ... Impressionnant !

 

Il fait que paraitre alors.. C'est le même que sur le phase 1 (37 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis305sE
Chris 02

Posté le 10/09/2004 à 20:41:32

Vétéran

 

1.6 16V conso mini 5.5l

 

Presque 1100km avec un plein. (60L)

 

Qui dit mieux?

[/quotemsg]

Ben, tu vois ?

Mais en fait je pense qu'il parle d'une mégane 1.6 16V...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra465mk

Ben, tu vois ?

Mais en fait je pense qu'il parle d'une mégane 1.6 16V...

 

Je me disais aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

J'ai une twingo 16v, le maximum que j'ai fait en consommation c'est 9 à 10l au cent quand je suis parti en vacances sur l'autoroute(2 vélos accrochés derrière, bagages plein le coffre, et deux personnes en roulant entre 160 et 170 km/h). Je crois que c'est le maximum que tu puisses faire avec une twingo 16v :D:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Lol ! Dingo !

Mais bon c'est vrai que ça sert à ça une voiture...

C'est quand même une sacrée bonne caisse la TWINGO !!!

Maintenant la question : qui a dépassé les 11 litres au cent ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Lol ! Dingo !

Mais bon c'est vrai que ça sert à ça une voiture...

C'est quand même une sacrée bonne caisse la TWINGO !!!

Maintenant la question : qui a dépassé les 11 litres au cent ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Comment qu'on fait ?

Et combien elle consomme ensuite ?

C'est fait pour faire du rally dans le jardin ? :lol:

M. Chaced, qu'est-ce t'as dû la trafiquer ta Twingo !

C'est bien ! Voilà une référence : Chaced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ce topic tombe tres bien :oui:

 

Hier soir je suis rentré de Nantes avec la twingo (1.2 D7F), j'étais pressé d'etre au lit :lol:

 

365km -j'avais le plein en partant de Nantes, je suis arrivé a paris il restait 2 boules :ddr::tourne:

 

De nuit, y'avait personne, avec un vent de derriere, j'ai roulé entre 150 et 175 :ange::oops:

Mais bien lancée elle tient un bon 150 sans trop peiner, le tout étant de ne pas etre tout temps pied au plancher.

 

 

J'ai compté rapidement qu'il y a environ 40 litres avec 11 boules, soit environ 3.5L par boule. Ayant consommé 8 boules, j'ai donc utlisé 28 litres pour rentrer.

Ce qui, sur 365km, donnerait une conso moyenne de 7.67L

 

Je trouve ca bien peu vu l'allure a laquelle je suis rentré :voyons:

Alors , plausible?

 

Je rajoute (HS) que j'avais mis du SP 98 et que j'ai senti que le moteur tournait mieux :oui: surtout a bas régime ou ca reprennait mieux, difference bien moins sensible sur l'espace :bah:

 

 

édit : certains disent monter a 125 en 4eme :beuh:

Avec notre vieille twingo, si ke pousse a fond j'accroche 145 150 en 4eme :oui: mais c'est long par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754mr

Lol ! Dingo !

Mais bon c'est vrai que ça sert à ça une voiture...

C'est quand même une sacrée bonne caisse la TWINGO !!!

Maintenant la question : qui a dépassé les 11 litres au cent ? :lol:

 

Moi je connais un mec (enfin plutot un chauffard :W )qui faisait du 12l avec un kangoo 1.2l :eek: Il etait quasiment tous le temps à fond.Il prenait 180 compteur en descente sur l'autoroute avec des pneux donnés à 170. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL
40L !!! putain de jauge qui m'indique la reserve a 30L grrrr [/quotemsg]

 

J'avais ça aussi, 30 L dans le vert puis 10 L de réserve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Ben dis donc 175 à l'heure...

C'était pas du vent, c'était Jeanne ...

7,67 l au 100 c'est amplement suffisant.

Les bons carburants, ça permet de faire plus de bornes. Je pense que ça vaut le coup. Car il y a des carburants de supermarché qui sont bien plus facilement épuisés que ceux de marque pour quelques centimes de plus au L.

 

En parlant de 140 en 4ème, je suis rassuré :ange: : moi qui était inquiet aujourd'hui d'être monté à 58 kms/h en 2nde (entre deux épingles pour doubler un bus : les gars me faisaient des grimaces).

 

Ca fait du bien ce forum.

 

800 bornes avec un plein, ça c'est plutôt chouette.

 

De là à atteindre les 3,2 L au cent de gasoil d'une clio dci (hors sujet de ce sujet), il y a une grosse marge.

 

Tiens, hop, du hors sujet : Si vous entendez un bruit de "roulement" qui s'amplifie avec la vitesse et qui disparait ou réapparait en tournant d'un côté ou de l'autre : c'est un "roulement à billes" qui est nase : 60 Euros pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc 175 à l'heure...

C'était pas du vent, c'était Jeanne ...

7,67 l au 100 c'est amplement suffisant.

Les bons carburants, ça permet de faire plus de bornes. Je pense que ça vaut le coup. Car il y a des carburants de supermarché qui sont bien plus facilement épuisés que ceux de marque pour quelques centimes de plus au L.

 

En parlant de 140 en 4ème, je suis rassuré :ange: : moi qui était inquiet aujourd'hui d'être monté à 58 kms/h en 2nde (entre deux épingles pour doubler un bus : les gars me faisaient des grimaces).

 

Ca fait du bien ce forum.

 

800 bornes avec un plein, ça c'est plutôt chouette.

 

De là à atteindre les 3,2 L au cent de gasoil d'une clio dci (hors sujet de ce sujet), il y a une grosse marge.

 

Tiens, hop, du hors sujet : Si vous entendez un bruit de "roulement" qui s'amplifie avec la vitesse et qui disparait ou réapparait en tournant d'un côté ou de l'autre : c'est un "roulement à billes" qui est nase : 60 Euros pièce.

 

Sur le Cleon, elle monte a 80 la 2nd ;) et 155 la 4eme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

10 L au 100, heu il largue de l'essemce en route ou y roule le frein à main serré ? moi perso en ville autour de 6l. Il ferai bien de vérifier filtre à air, bougie etc.

 

 

Ah la la... Mythomanie quand tu nous tiens...:mad:

 

Si tu consommes 6L de SP en ville, sur route tu dois au moins descendre à...attends... 3.5L, 4L maximum??? Oh oui ca me semble plus que plausible, j'ai un ami en TDI 130 qui consomme 2.7L sur autoroute à 140.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac484wd

et ba non sur un petit moteur la consomation est plus haute quand tu montes plus en régime donc quand j'enroule a 50 km/h en 4eme je consomme moins que quand je tire plus dedans pour arriver à 100km/h en 5eme, et si t'avais un petit moteur tu serais qu'à 130 sur autouroute ca gueule drolement et que la consomation monte encore d'un cran. Et le mythomane tu peux te garder le compliment où je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba non sur un petit moteur la consomation est plus haute quand tu montes plus en régime donc quand j'enroule a 50 km/h en 4eme je consomme moins que quand je tire plus dedans pour arriver à 100km/h en 5eme, et si t'avais un petit moteur tu serais qu'à 130 sur autouroute ca gueule drolement et que la consomation monte encore d'un cran. Et le mythomane tu peux te garder le compliment où je pense.

 

ça va encore a 130 ;) la 5eme tire hyper long, ce n'est pas pour rien :D et de toute façon, d'origine, le cleon va plus vite en 4eme qu'en 5eme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh

tu l'as pas pétée ?

 

la 4 ème ok : 120... moi on dirait qu'elle s'arrête à 116 (dépassement sur Route nationale, la twingo on n'a pas le choix... :lol:)

 

Par contre la troisième à 80 ? cé de la folie : l'écoutez pas les autres ! :jap:

 

 

Quoi qu'entends je ??

 

Avec ma petite Ford Fiesta et son moteur antédiluvien je fais :

 

Quand je suis pressé :

1ere 0 à 40

2ème 40 à 70

3 ème 70 à 100

4 ème 100 à 130

5 ème 130 à 160

 

quand je suis cool :

1ère 0 à 20

2ème 20 à 50

3ème 50 à 60

4 ème 60 en ville (sur du plat, en montée tout ce qu'on veut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'entends je ??

 

Avec ma petite Ford Fiesta et son moteur antédiluvien je fais :

 

Quand je suis pressé :

1ere 0 à 40

2ème 40 à 70

3 ème 70 à 100

4 ème 100 à 130

5 ème 130 à 160

 

quand je suis cool :

1ère 0 à 20

2ème 20 à 50

3ème 50 à 60

4 ème 60 en ville (sur du plat, en montée tout ce qu'on veut)

 

Je ne sais pas en quoi c'est enorme ça, ce moteur ne prend pas trop de tour, mais vu que sur la twingo ça boite est hyper longue, on peut prendre de la vitesse, par exemple, sur le cleon, aucun probleme pour :

 

1ere 0 à 40

2ème 40 à 80

3 ème 80 à 120

4 ème 120 à 155

5 ème 155 à 190 (d'origine, ça plafonne a 155 :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

 

 

Je rajoute (HS) que j'avais mis du SP 98 et que j'ai senti que le moteur tournait mieux :oui: surtout a bas régime ou ca reprennait mieux, difference bien moins sensible sur l'espace :bah:

 

 

édit : certains disent monter a 125 en 4eme :beuh:

Avec notre vieille twingo, si ke pousse a fond j'accroche 145 150 en 4eme :oui: mais c'est long par contre

Daccord avec toi, je consomme 0.5l au 100 de moin avec mon plein de 98 par rapport au 95, puis elle marche mieu aussi "mémére".

Sinon j'ai reussi a faire plus de 10l/100 cet été mais je tractait une caravanne.

Puis ce week end j'ai fait ma plus petite conso :6.1l/100 rouen/lohéac/rouen.

Suis content.

 

 

Sur ma 16v . le rupteur de 3em est a 127 kmh et je prend plus de 150 en 4 mais n'ai je ne me souvient pas de la rupture.

J'ai une mission pour demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan874cP

Hello

Twingo 1.2L 8v 2000 Initiale.

Amusant comme on peut voir des chiffres délirants. Comme si de consommer peu ou beaucoup etait une performance du conducteur ! Ce topic, je suppose, cherchait à donner une moyenne au visiteurs.

Alors, en consommation "routière" ie tous les jours 80km à 110km/h, j'ai fait une consommation réelle mini de 4.88 L (33 litres d'essence pour 680km)

Et en poussant un peu, ou avec de la ville, en moyenne 5.5L.

Pour consommer plus, faut le vouloir.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou328iR

:coucou:

 

Alors moi avec un plein, je fais 420 Km avant d’arriver au point rouge : la réserve. J’ai une Twingo septembre 95, 55 ch. (une Kenzo) sachant que je fais uniquement de l’autoroute mais c’est pénible le petit réservoir car je suis toujours a la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rfa465PW
Je ne sais pas en quoi c'est énorme ça, ce moteur ne prend pas trop de tour, mais vu que sur la twingo ça boite est hyper longue, on peut prendre de la vitesse, par exemple, sur le cleon, aucun probleme pour :

 

1ere 0 à 40

2ème 40 à 80

3 ème 80 à 120

4 ème 120 à 155

5 ème 155 à 190 (d'origine, ça plafonne a 155)[/quotemsg]

 

Oué c’est a peu près à la même vitesse que je passe les rapports.

Sur une Twingo de 98

Elle paré petite comme ça mais j’en est griller des voitures et pas que des citadines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Rapports de boite twingo 16v:

1ère rupteur à 50 km/h

2nd rupteur à 90 km/h

3ème rupteur à 125 km/h

4ème rupteur à plus de 160 km/h 165 km/h ??

5ème maximum 183 km/h d'origine, 187 km/h avec un filtre de remplacement sans arrivé d'air frais au niveau du pare-choc.

 

Chiffres vérifiés sur ma twingo 16v expresion, modèle 2001.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en quoi c'est enorme ça, ce moteur ne prend pas trop de tour, mais vu que sur la twingo ça boite est hyper longue, on peut prendre de la vitesse, par exemple, sur le cleon, aucun probleme pour :

 

1ere 0 à 40

2ème 40 à 80

3 ème 80 à 120

4 ème 120 à 155

5 ème 155 à 190 (d'origine, ça plafonne a 155 :lol:)

 

 

Heu ... j'arrive pas trop a te croire là. Sinon pauvre moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai eu une Twingo Easy en 95 (le nouveau 1.2 litres) pendant 2 ans et 60.000 kms, je tournais entre 4.1 et 4.5 litres/100, toujours. Beaucoup de route et peu de ville.

Voiture géniale, peut-être ma meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...