Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Consommation record de vos Renault (Twingo) ?


Invité §Mis305sE

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer756vk

Alors pour ma twingo 55cv , je fais environ du 5.5 avec une conduite souple.

avec : 45% de voie rapide (110 km/h), 50% de route de campagne et 5% de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

Twingo moteur D7F 60cv: 9l5 en conduite sport. Sinon c'est courrament 7l à 7l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben051Lp

Alors, avec ma Twingo 1.1l injection 60cv (mars 2000, Twingo phase II), je monte à 7L en tirant un peu mes rapports (3ième à 50, 4ième à 80 et 5ième a 100-110). En roulant très souple (5ième à 55Km/h --> un bonheur ce moteur!!!) je suis déja descendu UNE FOIS à 5.4L.

 

En moyenne je fais du 6.5/100.

 

Sinon niveau trajet je fais soit 10-15Km de ville jusque la gare (3j/semaine) ou 40 min de voie rapide (2j/semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik506bi

En regardant vos consos, je me dis que soit vous habitez tous dans une ville de plus d'un million d'habitants soit j'ai la chance d'avoir trouvé une conduite economique.

Avec le 1.6 16v sur la clio 2.2 je suis deja descendu a 5.2L/100 sur nationale , en ville et autoroute a bonne allure, c'est 6.5L/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

En regardant vos consos, je me dis que soit vous habitez tous dans une ville de plus d'un million d'habitants soit j'ai la chance d'avoir trouvé une conduite economique.

Avec le 1.6 16v sur la clio 2.2 je suis deja descendu a 5.2L/100 sur nationale , en ville et autoroute a bonne allure, c'est 6.5L/100

Et on dit "merci papy de faire attention à la voiture quand je te la prète" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ah, merci mon Dieu pour ce topic, et merci Google de m'avoir dirigé ici...

 

J'ai calculé aujourd'hui, et j'étais à 7.9 l/100 kms (avec conduite pas très douce) et quasiment 50% autoroute et 50% ville.

 

Est-ce normal ? Je pense que oui vu les commentaires...

 

Bonne nuit à tous :)

 

 

 

 

 

edit : et pour les records de vitesses en Twingo :D, ce sont les miens (ce n'est pas sérieux je sais) : http://lorenzozo.free.fr/Twingo_181.jpg et http://lorenzozo.free.fr/Twingo_182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

moi j'ai toujours consommé entre 4.2 et 4.5 litres/100 avec ma Twingo easy 1.2.

Voiture géniale, peut-être la meilleure que j'ai jamais eu, pourtant, j'en ai eu beaucoup, et quelques grosses en plus.....

Et 4.2 litres/100 aussi sur mes scénic dti 105 cv.... 1250 kms avec le plein, avant la réserve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Je vais faire l'acquisition d'une Twingo Initiale de 2002 (1.2 16v). Avant j'avais une 106 1.4 sport ( 8s de 75ch).

 

Avec ma 106 je faisait en moyenne du 6l 6,5l (très peu je trouve, un vrai bonheur ce petit moteur TU3)

 

Bref, dans la 106 j'avais un compte-tour, ce qui me permettait de voir exactement quand changer les rapports, et ainsi ne pas consommee beaucoup.

 

Mais dans la Twingo, ben euh, ils l'ont oublié (le compte tour) alors, y a moyen de le rajouter ou je l'ai pas vu????

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Je vais faire l'acquisition d'une Twingo Initiale de 2002 (1.2 16v). Avant j'avais une 106 1.4 sport ( 8s de 75ch).

 

Avec ma 106 je faisait en moyenne du 6l 6,5l (très peu je trouve, un vrai bonheur ce petit moteur TU3)

 

Bref, dans la 106 j'avais un compte-tour, ce qui me permettait de voir exactement quand changer les rapports, et ainsi ne pas consommee beaucoup.

 

Mais dans la Twingo, ben euh, ils l'ont oublié (le compte tour) alors, y a moyen de le rajouter ou je l'ai pas vu????

 

 

Merci

 

Je sais que sur la plupart des voitures, l'ajout d'un compte-tours est possible, les adeptes de tuning en sont friands (même pour les modèles non équipés d'origine).

Je crois que la mesure se prend sur l'alternateur.

(après une petite recherche)

 

 

Et une (petite mais claire) explication sur ce forum (post de jnlf56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau450Va

Salut a tous.

Etant etudiant je fais assez attention ames consomations. Mais on ne peut pas donner de chiffre precis. Car autant ern été je descend sous les 6L autant en hiver il est difficile de descendre sous les 6.6L. (Moteur a du mal a chauffer, plus chauffage a fond (et oui a Metz ca caille), plus les phares, etc...).

N'empeche sacré bonne voiture cette titine, commme 1e voiture on peut pas rever mieux. Elle te mene au bout du monde (sauf qu'il faut souvent faire le plein (40L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi775ES

1.6 16V conso mini 5.5l

 

Presque 1100km avec un plein. (60L)

 

:bien:

 

 

Qui dit mieux? :D

 

Moi! D'ou que t'arrive a mettre 60litres dans ta twingo??? T'as fait rajouter des reservoires ou tu roule avec plein de bidons d'essence dans le coffre? hum... Dis moi tout. Une twingo tu mettra jamais plus de 45l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Moi! D'ou que t'arrive a mettre 60litres dans ta twingo??? T'as fait rajouter des reservoires ou tu roule avec plein de bidons d'essence dans le coffre? hum... Dis moi tout. Une twingo tu mettra jamais plus de 45l.

 

 

Si tu lisais bien :D tu verrais qu'il parle d'une 1.6 16V, donc sûrement une Clio ou un modèle encore supérieur (Mégane, Scénic ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz741wt

Mon record est de 4,38L ( 616km pour 26,98litres) Sur route nationnale.

C'est une twingo 1.2 16v qui à 60 000 km.

Elle consomme moins depuis que j'ai changé les pneus avant ! à 50000 km.

Ma conduite est plutôt calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Depuis que je mesure, le moins que j'ai fait pour l'instant, c'est 7,07 litres, et le + hier, 9,09 (ou plus, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

365km -j'avais le plein en partant de Nantes, je suis arrivé a paris il restait 2 boules :ddr::tourne:

De nuit, y'avait personne, avec un vent de derriere, j'ai roulé entre 150 et 175 :ange::oops:

Mais bien lancée elle tient un bon 150 sans trop peiner, le tout étant de ne pas etre tout temps pied au plancher.

J'ai compté rapidement qu'il y a environ 40 litres avec 11 boules, soit environ 3.5L par boule. Ayant consommé 8 boules, j'ai donc utlisé 28 litres pour rentrer.

Ce qui, sur 365km, donnerait une conso moyenne de 7.67L

 

Ca fait beaucoup de boules tout ça. Pour compter il faut un boulier

Et puis faut pas perdre la boule sinon tu fais des boulettes

PS : au fait c'est quoi une boule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz741wt

excelent !

Sur les nouvelles Twingo ( depuis au moins 2001 ) y plus de boules !

C'est des frites !!

Une frites = une boules ?

Merci lorenzoz de nous répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Je n'en sais fichtrement rien :D J'ai les boules moi :) (et une boule n'est pas "proportionnelle" à l'autre, donc, calculs pas vraiment possibles... Je passe très vite de 2 boules à la réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

:ptdr::ddr::lol:

 

c'est quoi ce trip sur les boulettes les zozos ?

 

Manque plus que Diam's ..

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap201YB

Ma twingo, 120 000 km et de l'année 1993, consommait 8,5 litres/100 avant que je constate que mon calorstat (= aquastat pour certains) était défectueux. Après son remplacement, je consomme 6,2 litres/100.

 

Comme l'eau circulait trop tôt dans le radiateur, le moteur n'arrivait pas à atteindre sa température et devait en permanence fournir un travail supplémentaire équivalent à toute la chaleur dissipée par le radiateur.

Cette panne est assez courante et j'ai pu lire sur plusieurs forum des personnes s'étonner de leur consommation. Il s'agit d'un point essentiel à vérifier lorsque l'on consomme plus que la normal. Le diagnostique est facile également, il suffit de vérifier (en mettant sa main sur le radiateur) que de l'eau chaude ne circule pas dans le radiateur alors que le moteur est encore froid. Le calorstat est une pièce très facile à remplacer et peu coûteuse.

Je vous encourage à en parler autour de vous, et même à votre garagiste!

 

Cette remarque est valable pour tous les modèles et les marques de voiture évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Twingo alizee 1997 D7F 60cv 125 000 kms > 5.5L au 100 conduite normal

 

en hiver je fait 6 a 6.5L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

Moi! D'ou que t'arrive a mettre 60litres dans ta twingo??? T'as fait rajouter des reservoires ou tu roule avec plein de bidons d'essence dans le coffre? hum... Dis moi tout. Une twingo tu mettra jamais plus de 45l.

 

 

 

Moi je met presque 70l dans ma twingo, car elle a 2 reservoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco855HQ

J'ai une twingo 2005, 1200cc 60cv, avec 40 litres dans le réservoire, je fait 630km!! Je suis content de cette voiture

vu le prix de l'essence! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbj520iu

dernier plein: 5,1 l / 100 km : j'ai opté pour une conduite disons économique de chez économique et j'ai économisé près d'un litre /1OO km par rapport à ma conso habituelle. Une bonne chose au prix de l'essence (payée 1,31 € le litre de SP 95).

Deuxième chose, le SP 98 n'étant plus beaucoup plus cher que le 95, y a t-il un intérêt à mettre du 98 plutôt que du 95? plus de km? bon, mauvais, sans incidences pour le moteur? etc.

merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

dernier plein: 5,1 l / 100 km : j'ai opté pour une conduite disons économique de chez économique et j'ai économisé près d'un litre /1OO km par rapport à ma conso habituelle. Une bonne chose au prix de l'essence (payée 1,31 € le litre de SP 95).

Deuxième chose, le SP 98 n'étant plus beaucoup plus cher que le 95, y a t-il un intérêt à mettre du 98 plutôt que du 95? plus de km? bon, mauvais, sans incidences pour le moteur? etc.

merci et bon dimanche

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet207805-16625.htm

 

Super cette caisse. Même si on me la critique. Bientôt 165.000 kms - 11 ans. Conso qui augmente tout de même. Mais conduite qui a un peu changé (beaucoup de ville, 7,5 L env.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai740uD

aider moi est ce normal qu'une twingo de 1995 moteur de 55chevaux fasse 250km avec 30litre d'essence,

malgre le remplacement des bougies filtre des joint de pipe d'admission rien a faire elle consomme toujour autant.on ma dit que je devais essayer de remplacer la sonde lambda mais que faire?moteur de 55chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

:non: pas normal...

 

Les pneus sont pas larges ? pas sous-gonflés ? les freins sont pas serrés ? Tu roules vite ? en ville ?

 

Ta twingo a un problème, la mienne consomme 7 à 8 litres maxi ... en ville !

 

Tu devrais en parler à ton garagiste. Ca frise le déraisonnable.

 

Ca peut venir de beaucoup de choses.

 

Dis nous, stp, lorsque tu sauras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Tu as essayé plusieurs essences ?

Certains parlent de calculateur sur le forum, si tu débranches la batterie plus de 15 min, il se réinitialise.

Moi je pousse pas la 3 ème à plus de 70 kmh...

Peut être la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Je viens de sortir mes vieux carnets ... :)

j'ai eu une Twingo avec moteur D 8soupapes.

Record de conso: 4.43 litres/100: 660km pour 29 litres.

Record d'autonomie: 745km avec 33 litres soit 4.54 l/100

 

J'ai eu une 1.2 16v mais j'ai pas retrouvé le carnet ... si je me souviens bien, ça consommait légèrement plus.

Je tiens a préciser qu'a l'époque je faisais pas mal de nationale, donc favorable aux basses conso... la j'ai une Clio 1.4 16v BVA et consomme le double lol

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

je suis tombé là par hazard ! alors tant que j'y suis :

 

dernier plein que vient de faire madame sur sa " twing' "

30.2 L pour 652 km soit 4,62 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai740uD

j'ai tout essayer: changer d'essence ; conduite +que pepere ; jante d'origine 13"et gonfler a bonne pression. je me suis donc rendu a une casse renault(vue que le garage renault na rien trover) la ont ma dit que ca venai de l'injecteur et que c'etait un probleme connue sur ce moteur donc j'ai fait remplacer tout la piece (injecteur + le bloc"espece de carburateur"+le joint) ca ma couter 135euro .je suis repasser a la pompe et j'espere voire une difference apres quelque kilometre, merci a tous. je vous dit koi a la fin de mon plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Injecteur...

 

J'avais voulu le remplacer à un moment ... mais un garagiste m'avait dit que ça tenait aussi longtemps que le moteur.

 

Si c'est ça, c'est intéressant parce que la mienne elle descend pas en dessous de 6 L depuis quelque temps, alors que je me suis remis à la route.

 

Merci de confirmer l'info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Entre 4,2 et un "petit" 4,5 litres aux 100 kms en moyenne sur plus de 50.000 kms. Twingo Easy de 1995, un bonheur cette voiture.

Environ 750 kms à chaque fois avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

La mienne doit avoir un problème ...

Qu'est ce qui joue, avec le temps, sur la conso ?

Réglage et usure des soupapes ? injecteur ? calculateur ? sonde lambda ?

 

Les pros, si vous savez ... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...