Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Bilan : 90 000 km en Honda Civic Aerodeck 1.8 VTi (169 cv)


thedjfou

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

Le prix d'une distri sur une Civic 1.8 et beaucoup plus élevé que sur une 1.4 ou 1.6?

En tous cas ca donne envie d'acheter une voiture avec une chaîne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai la réponse :jap: :

 

La distri, ça doit couté dans les 400 euros

 

La plus grosse révision que j'ai effectué sur l'integra était la révision des 80.000, qui comprennait:

 

Changement de tous les filtres

Changement de tous les fluides (Direction assisté, liquide de refroidissement, vidange moteur, vidange de boite, liquide de frein...)

Réglage du jeu au soupape

Controle Allumage/Injection

Changement de toute les courroies (3 au total car j'avais la Clim)

 

Cout total = 950 euros [/quotemsg]

 

Donc ça se tient, avec les deux pneus :) : c'est la même "grosse révision" qu'on a faite :oui: : tous les 80 000 km sur ITR, on l'a faite à 90 000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Je vous bats tous ;)

 

L'ex proprio de ma Nissan 200 SX S14 (2L turbo 200cv) en a eu pour 1600 euros et des poussières pour la grosse révision des 90000km.

 

Embrayage, freins, liquides, vidanges, synchro de boite,...

 

Je suis HS parce que c'est pas une Honda mais comme vous j'ai une japonnaise depuis peu et j'en sis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

J'ai une question à 1 euro, j'ai une distribution à chaine, elle se change ou bien elle est censée durer la vie de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est étrange que sur des voitures plus puissantes ca soit tellement plus cher... J'ai un copain qui a payé 350€ pour sa révision 90.000km (changement courroie compris et réparation fuite radiateur percé a cause d'un caillou) sur une Corolla (tout à fait banale il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Normalement ça ne se change pas (ou pas avant des kilométrages qui font pâlir les moteurs à courroie :W ).

 

Vérifie auprès de ton concessionnaire cela dit ;)

 

Ouai parce que si elle casse c'est les pistoons qui travesent la culasse :W.

 

Chez MB c'est tous les 240000km.

 

Mon pere avait un toy' model-F et il a jamais chagé la chaine. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que sur des voitures plus puissantes ca soit tellement plus cher... J'ai un copain qui a payé 350€ pour sa révision 90.000km (changement courroie compris et réparation fuite radiateur percé a cause d'un caillou) sur une Corolla (tout à fait banale il est vrai).

 

Autre niveau de technicité je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai parce que si elle casse c'est les pistoons qui travesent la culasse :W.

 

Chez MB c'est tous les 240000km.

 

Mon pere avait un toy' model-F et il a jamais chagé la chaine. :oui:

 

Indestructible :bien:

 

Mes parents en ont eu un aussi quand j'avais entre deux et 6 ans :rs:

 

Et je m'en souviens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ooochh ... cela fait cher quand même. Je sens que je vais remplacer ma HR-V avant l'entretien des 90.000km :D

 

Au fait, c'est tous les combien l'entretien de la Civic VTI? 15.000km?

Si c'est le cas, ils n'auraient pas pu remplacer la courroie à 105.000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooochh ... cela fait cher quand même. Je sens que je vais remplacer ma HR-V avant l'entretien des 90.000km :D

 

Au fait, c'est tous les combien l'entretien de la Civic VTI? 15.000km?

Si c'est le cas, ils n'auraient pas pu remplacer la courroie à 105.000km?

 

Ca fait tard :L

 

C'est tous les 10 000 l'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Il me semble que les honda, n'ont jamais eu de graves problèmes mecanico-techniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus215CF

Hehe, très jolie voiture.

 

Et quel excellent choix de la part de ton père !

Tu pourras lui dire que c'est un homme de goût.

 

Je te comprends tout à fait pour le fait que tu sois amoureux du VTEC.

J'ai pour ma part une civic VTi de 96 avec quelques modifs qui vont bien.

Arbres à cames d'Integra Type R, ressorts de soupapes d'Integra Type R, + quelques autres trucs qui vont avec.

Rupteur à 9000 tours ^_____^

Si ça t'intéresse de voir un peu l'oiseau : http://www.fushi.ath.cx

 

J'espère que ton père la gardera encore longtemps sa Civic aerodeck, car je la trouve très jolie.

 

Merci pour ton petit reportage très sympa sur 90 000 kms passés en honda.

J'espère qu'après celle là il y aura récidive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah oui, les pneus trop cher mon fils, vu que je faisais 24000km avec un TRAIN de pneux (permutation à 15'000), et même si ce n'est que des 195/15, l'indice de vitesse les rend chers, très chers (environ 1000 balles/pneu)

Il disait quoi Nullos? :D

 

Ils n'ont même pas remis de RE720 :mad:

 

En 195/55/15 H les pneus sont chers...

 

Ah! La même chose que DJFou :D

 

Même sans les pneus c'est énorme comme prix :eek: Quand je vois les prix chez Toyota c'est quand même beaucoup plus raisonnable...

 

Toyota, euromaster, speedy, c'est partout des pneus chers... C'est l'indice de vitesse, il faut pas oublier que la voiture est annoncée à 232km/h (en berline, en tous cas)

 

Quand au prix de la distri, c'est dans les normes, je dirais. Ce qui fait peur dans la facture totale, c'est que c'est tout en même temps... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Normalement ça ne se change pas (ou pas avant des kilométrages qui font pâlir les moteurs à courroie :W ).

 

Vérifie auprès de ton concessionnaire cela dit ;)

Sur la Mini, dépendant de l'utilisation, la chaîne doit être remplacée entre 180 et 220 mille km... Pour donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Toyota, euromaster, speedy, c'est partout des pneus chers... C'est l'indice de vitesse, il faut pas oublier que la voiture est annoncée à 232km/h (en berline, en tous cas)

 

Quand au prix de la distri, c'est dans les normes, je dirais. Ce qui fait peur dans la facture totale, c'est que c'est tout en même temps... :bah:

Les pneus ca me parait normal comme prix en concession, mais il reste 900 euros pour la révision 90.000km ca fait très mal... ca reste quand même une Civic break 1.8, puissante certes, mais ce n'est pas une BMW non plus, on pourrait espérer avoir un tarif plus raisonnable en achetant Honda. Surtout que c'est un moteur atmo, donc logiquement moins difficile et couteux à entretenir qu'un turbo diesel...

Je serais curieux de savoir ce que coute la révision 90.000 d'une CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as celle de l'ITR déjà (même moteur) :

 

La distri, ça doit couté dans les 400 euros

 

La plus grosse révision que j'ai effectué sur l'integra était la révision des 80.000, qui comprennait:

 

Changement de tous les filtres

Changement de tous les fluides (Direction assisté, liquide de refroidissement, vidange moteur, vidange de boite, liquide de frein...)

Réglage du jeu au soupape

Controle Allumage/Injection

Changement de toute les courroies (3 au total car j'avais la Clim)

 

Cout total = 950 euros [/quotemsg]

 

N'oublie pas que c'est un moulin évolué, techniquement...

 

Mais tu as tout à fait raison de souligner que c'est onéreux. Sinon, en moyenne, c'est du 100 - 150 € tous les 10 000 km, de mémoire.

 

Juste une remarque : l'excellente longévité des pièces mécaniques fait que tu ne changes très peu de choses. En gros, depuis qu'on l'a, on n'a eu que des révisions / vidanges tous les 10 000 à 100 - 150 € :oui: : pas de changement de plaquettes, de disques etc :bah:

 

Peut-être que l'un dans l'autre, on s'y retrouve. Je serais curieux d'avoir, moi, le coût d'entretien d'une 306 S16 BV6 (concurrente la plus proche), pour comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Exact pour l'ITR j'avais oublié ;) Dommage qu'ils n'utilisent toujours pas de chaine chez Honda :bah: Sinon ca ferait la révision 90.000 à 400 euros ce qui serait nettement plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

Exact pour l'ITR j'avais oublié ;)Dommage qu'ils n'utilisent toujours pas de chaine chez Honda :bah: Sinon ca ferait la révision 90.000 à 400 euros ce qui serait nettement plus raisonnable.

 

Certaines motorisations Honda n'ont plus de courroies de distribution: c'est le cas des deux petits moteurs de la Jazz, du moteur de la Civic IMA, et il me semble (mais là je suis loin d'être sur) du moteur de la S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Certaines motorisations Honda n'ont plus de courroies de distribution: c'est le cas des deux petits moteurs de la Jazz, du moteur de la Civic IMA, et il me semble (mais là je suis loin d'être sur) du moteur de la S2000.

J'imagine que la S2000 est une courroie car c'est une évolution du moteur de la CTR qui a une courroie il me semble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

J'imagine que la S2000 est une courroie car c'est une évolution du moteur de la CTR qui a une courroie il me semble :oui:

 

 

Il me semble que le moteur de la S2000 n'est pas un ivtech, mais un vtech. Donc à priori ce n'est pas le même que la CTR.

Donc peut-être une chaine de distribution pour la S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'imagine que la S2000 est une courroie car c'est une évolution du moteur de la CTR qui a une courroie il me semble :oui:

:nanana: Ce n'est pas une évolution d'un moteur connu, la meilleure preuve en est qu'il est le premier moteur Honda à tourner dans ce sens là (j'ai évidemment oublié dans quel sens, mais je suis sûr que c'était une grande première pour Honda, qui a fait qu'ils ont dû développer une boite rien que pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

:nanana: Ce n'est pas une évolution d'un moteur connu, la meilleure preuve en est qu'il est le premier moteur Honda à tourner dans ce sens là (j'ai évidemment oublié dans quel sens, mais je suis sûr que c'était une grande première pour Honda, qui a fait qu'ils ont dû développer une boite rien que pour lui)

 

 

J'etait persuadé pourtant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Certaines motorisations Honda n'ont plus de courroies de distribution: c'est le cas des deux petits moteurs de la Jazz, du moteur de la Civic IMA, et il me semble (mais là je suis loin d'être sur) du moteur de la S2000.

:oui:

Idem pour la nouvelle accord, aussi bien en diesel qu'en essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:nanana: Ce n'est pas une évolution d'un moteur connu, la meilleure preuve en est qu'il est le premier moteur Honda à tourner dans ce sens là (j'ai évidemment oublié dans quel sens, mais je suis sûr que c'était une grande première pour Honda, qui a fait qu'ils ont dû développer une boite rien que pour lui)

:??: C'est fou ca, parce qu'au Japon la CTR a presque la même puissance que la S2000, et la cylindrée est la même, pourquoi ont-ils été développer deux moteurs tout à fait indépendants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus215CF
:??: C'est fou ca, parce qu'au Japon la CTR a presque la même puissance que la S2000, et la cylindrée est la même, pourquoi ont-ils été développer deux moteurs tout à fait indépendants?[/quotemsg]

 

Pour de sombres histoires de pollution, tout simplement, le moteur de la S2000 n'étant plus aux normes.

 

Sinon, pour le sens de rotation des moteurs Honda, c'est le sens inverse d'un moteur normal.

Nos moteurs tournent à l'envers :tourne:

 

Et le moteur de la CTR est le premier moteur VTEC à tourner dans le sens conventionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:??: C'est fou ca, parce qu'au Japon la CTR a presque la même puissance que la S2000, et la cylindrée est la même, pourquoi ont-ils été développer deux moteurs tout à fait indépendants?

Deux choses à retenir: la S2000 est sortie avant la Civic, la S2000 n'a pas d'i-VTEC. Quand aux niveaux de puissance, le moteur de l'Integra Type R fait 220ch JIS (norme japonaise) tandis que celui de la S2000 en fait 250, c'est pas si proche que ça quand-même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...