Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

ZX Volcane 1.9I


Invité §CLI804nQ

Messages recommandés

Invité §CLI804nQ

:coucou:

 

Voila, j' envisage de faire l' achat d' une ZX Volcane 1.9i de 1991, elle est nickelle, et elle me tente beaucoup!! :oui::bien::)

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette voiturer si vous l' avez déja connue?? :)

 

Et je voulais également savoir quel choix feriez-vous si vous hésitiez entre cette ZX et une 205 GTI 1.6 mais qui n' a pas la clim, qui n' a pas la D.A, qui n' a pas le même confort, mais surtout, qui coute beaucoup moins cher en assu!! :oui::)

 

 

Voila. Merci. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xed502hy

Ben tu vois mon Lolohe la Zx est une excellente voiture aussi, moins connue mais qui est fiable et a une très bon comportement routier. Je préférerais la ZX je pense, mais il faut pas perdre de vue que le budget essence sera supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Ben tu vois mon Lolohe la Zx est une excellente voiture aussi, moins connue mais qui est fiable et a une très bon comportement routier. Je préférerais la ZX je pense, mais il faut pas perdre de vue que le budget essence sera supérieur.

 

 

Pour l' essence, je pense ne pas trop avoir de problèmes, car j' ai des rentrées d' argent chaque mois, donc je suis plutôt serein!! :oui::bien::)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

salut,

la ZX 1.9i est une excellente voiture.

Confortable, relativement performante, et ayant une trés bonne tenue de route.

J'ai gardé cette voiture un peu plus d'un ans et j'ai roulé sur tout type de route avec. Elle procure beaucoup de plaisir et est trés facile à conduire. Mais au bout d'un moment, on se rend compte, qu'elle est plus typée confort que sport et elle ne procure pas beaucoup de sensation. C'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers l'inanérable 205 GTi 1.9.

Le confort là, est en comparaison, désastreux, la finition, pas terrible. Par contre, la précision du train avant quand on attaque est supérieure et la voiture est aussi plus démonstrative : normale, même moteur pour quasiment 200kg de moins à trainer.

Voilà, je préfère la 205 1.9 à cause de son coté affuté et pour le mythe, mais c'est plus fatiguant a utiliser que la ZX. Cette dernière étant plus confortable (plus souple), mieux fini et mieux équipée.

Question de goût ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

salut,

la ZX 1.9i est une excellente voiture.

Confortable, relativement performante, et ayant une trés bonne tenue de route.

J'ai gardé cette voiture un peu plus d'un ans et j'ai roulé sur tout type de route avec. Elle procure beaucoup de plaisir et est trés facile à conduire. Mais au bout d'un moment, on se rend compte, qu'elle est plus typée confort que sport et elle ne procure pas beaucoup de sensation. C'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers l'inanérable 205 GTi 1.9.

Le confort là, est en comparaison, désastreux, la finition, pas terrible. Par contre, la précision du train avant quand on attaque est supérieure et la voiture est aussi plus démonstrative : normale, même moteur pour quasiment 200kg de moins à trainer.

Voilà, je préfère la 205 1.9 à cause de son coté affuté et pour le mythe, mais c'est plus fatiguant a utiliser que la ZX. Cette dernière étant plus confortable (plus souple), mieux fini et mieux équipée.

Question de goût ! ;)

 

 

Ouai mais lui il hesite avec une 205 gti 1.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

J'en ai possédé une pendant trois ans, que du bonheur !

 

Chassis rigolo, bonne tenue de route, moteur pechu mais pas tres sobre, sinon l'interieur etais au top.

 

J'adorais cette caisse que j'ai revendue pour une 206 S16, quelle erreur. J el'ai longtemps regrettée.

 

Fait toi plaisir, en plus ca ne coute rien a assurrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui565cO

Voilà je suis sur le point de m'acheter peut etre une ZX 1.9D, ma question est, es que c'est un vaux ??? ou aussi combien peut-on tiré de km avec une voiture comme celle là ??? elle en a deja 154 000km et aussi elle couterai 4000 euros avec tout de refait dedans (couroie frein pneus) alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Voilà je suis sur le point de m'acheter peut etre une ZX 1.9D, ma question est, es que c'est un vaux ??? ou aussi combien peut-on tiré de km avec une voiture comme celle là ??? elle en a deja 154 000km et aussi elle couterai 4000 euros avec tout de refait dedans (couroie frein pneus) alors ???

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Voilà je suis sur le point de m'acheter peut etre une ZX 1.9D, ma question est, es que c'est un vaux ??? ou aussi combien peut-on tiré de km avec une voiture comme celle là ??? elle en a deja 154 000km et aussi elle couterai 4000 euros avec tout de refait dedans (couroie frein pneus) alors ???

 

 

Envoie un Mp à ced510xe, il en a eu une, il pourra te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZX 1.9i volcane est un bonne voiture mais elle est de 91, si elle est dans les environs de 150 000-200 000 km, il faut s'attendre à devoir changer les roulement de bras de suspention.

 

C'est la maldie là dessus, la mienne en est malade, mais je compte pas les changer vu que l'operation est très onereuse à faire faire ou très longue à faire soit même et que la plupart du temp, il faut changer le train arrière complet vu que les tubes du train arrières sont attaqués.

 

Perso, j'attends au maximum, après quoi si je garde la voiture, je change le train arrière par un de Xzara qui n'est plus sugette à ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis sur le point de m'acheter peut etre une ZX 1.9D, ma question est, es que c'est un vaux ??? ou aussi combien peut-on tiré de km avec une voiture comme celle là ??? elle en a deja 154 000km et aussi elle couterai 4000 euros avec tout de refait dedans (couroie frein pneus) alors ???

 

 

La ZX et une voiture lente, très lente sur route ou autoroute, par contre elle est assée vive sur les 2 premiers rapport (une 406 coupé doit se souvenir encore d'une ZX 1.9D qui a fait de la resistance à Nancy :ange:)

 

Quand au moteur, compter au minimum 200 000km si pas très bien traité et plus de 300 000km sans problèmes si bien traité...

 

La conso est variable entre 7L et 5.2L, sachant que moi j'ai jamais fait au dessus de 6L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je connais ce site :ange:... :p

 

C'est bzarre comme on rencontre toujours les mêmes personnes sur les topics :D

 

 

ZX, les lettres sont lachées :sol:.

:W

 

La ZX, c'est l'une des CITROËN les plus fiables (plus qu'une R19 en général ;)), la meilleure tenue de route de son époque (encore très sympa aujourd'hui), une bonne habitabilité pour 4, un coffre généralement suffisant, un bonne ergonomie, une finition correcte, un bon confort :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_501FB

Je ne suis pas fan de Citroën, loin de là, mais la ZX reste ma préférée... Mon patron avait lui aussi une Volcane, et c'est vrai que ça a de la pêche, et que c'est conforatble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

La ZX 1.9i volcane est un bonne voiture mais elle est de 91, si elle est dans les environs de 150 000-200 000 km, il faut s'attendre à devoir changer les roulement de bras de suspention.

 

C'est la maldie là dessus, la mienne en est malade, mais je compte pas les changer vu que l'operation est très onereuse à faire faire ou très longue à faire soit même et que la plupart du temp, il faut changer le train arrière complet vu que les tubes du train arrières sont attaqués.

 

Perso, j'attends au maximum, après quoi si je garde la voiture, je change le train arrière par un de Xzara qui n'est plus sugette à ces problèmes...

 

 

les roulement de bras, c'est pas la mort à faire, je l'ai fait sur la BX et ça m'est revenu à 45€ au lieu des 230€ que citroën m'a réclamé pour l'autre bras!

 

Ca doit être sensiblement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulement de bras, c'est pas la mort à faire, je l'ai fait sur la BX et ça m'est revenu à 45€ au lieu des 230€ que citroën m'a réclamé pour l'autre bras!

 

Ca doit être sensiblement la même chose.

 

J'ai demandé à mon mecano habituel et il m'a dit que sur les BX, c'est un regal à faire mais sur les 306/ZX, c'est une merde infinie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai demandé à mon mecano habituel et il m'a dit que sur les BX, c'est un regal à faire mais sur les 306/ZX, c'est une merde infinie...

 

 

T'as demandé quand même sur le forum Zx la marche à suivre? t'es pas une moule en méca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Voilà je suis sur le point de m'acheter peut etre une ZX 1.9D, ma question est, es que c'est un vaux ??? ou aussi combien peut-on tiré de km avec une voiture comme celle là ??? elle en a deja 154 000km et aussi elle couterai 4000 euros avec tout de refait dedans (couroie frein pneus) alors ???

 

Tu rigole garcon?

 

Pour ce prix la tu a une fiat bravo TD100 mieu équipé, moin kilométré plus puissante et plus récente.

 

 

 

26 000 francs pour un vieu véhicule comme ca c'est du suicide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

:coucou:

 

Demain peut-être jour de gloire, je vais essayer une ZX Volcane en compagnie de Monsieur Xedos!! :oui::bien::)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

En effet demain si tout va bien on va voir la bête, qui est a très bon prix, mais qui demandera quelques frais (limités toutefois) pour pouvoir reprendre la route dans les meilleures conditions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jzb336rc

Je possede egalement une volcane 1.9 et j'ai un voyant orange qui s'allume s'allume sur le tableau de bord ( celui qui est tout a droite ) et je voulais savoir si qqn savait a quoi ca correspondait exactement ( j'ai pu le manuel de l'auto ).

 

j'ai entendu dire que c'etait une histoire a propos d'un calculateur d'air, mais je n'y connais rien.

 

ca jouerait sur la puissance de l'auto ? ca tourne bien mais j'ai pas l'impression que les 130 cv sont au RDV.

 

et est ce que ca jouerait sur la conso aussi ?? 400 bornes environ avec le plein, environ 300 sur autoroute, bon j'avoue aussi que sur autoroute c'est souvent au dessus de 150 kmh.

 

si qqn pouvait m'aider, ce serait sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Bonne chance pour l'achat CWl et merci a Xedos pour son aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Un jeune rouler en zx, c'est la nouvelle mode? :lol:

 

Sinon bonne routière, attention au modèle catalysé, mais si c'est celle à 2300euros, je trouve le tarif élévé, car tu as des 205 gti pour ce prix, donc à toi de voir....sa se vends pas trop ;) mais si tu veux te faire plaisir regarde pas le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Jéjé16v la différence entre la zx et la 205 c'est aussi le prix a l'assurance, quasi impossible d'assurer une gti pour un jeune conducteur alors qu'une zx 1.9i sa passe sans bléme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

J'ai eu également une ZX mais en 19D. C'est une très bonne voiture, fiable à tout point de vue. A l'époque j'en avais besoin pour mes études et j'ai parcouru seulement 30.000 kms à son bord. Que du bonheur!!!!! Ses points fort sont le confort qui est vraiment royal (vive les longs trajets), et sa tenue de route qui ferait palir de jalousie des voitures bien plus récentes... :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

Jzbataille => as-tu déjà posé la question sur le forum de la ZX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...