Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

comment réceptionner un véhicule neuf ?


Invité §nic785Ti

Messages recommandés

Invité §nic785Ti

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir ma C4 hdi92 millenium airdream et c'est la première fois en 34 ans de conduite que j'achète une automobile neuve. J'entre donc un peu dans l'inconnu.

Pour une voiture d'occasion, il faut vérifier l'état d'usure, rechercher les chocs camouflés, les réparations, chercher les traces de fuite, vérifier les bruits et les défaillances à la conduite, etc. Mais pour un véhicule neuf, rien de tout ça, à priori.

Y a-t-il des points à vérifier absolument lorsque le vendeur me remettra les clefs du bel engin rutilant avec un magnifique moteur sans cambouis et qui tourne comme une horloge neuve :??: ?

 

Vous qui avez l'expérience de ces situations extrêmes, je vous remercie boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif d'avance de m'apporter vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Fais simplement le tour pour voir s'il n'y a pas de défaut de carrosserie, regardes l'état des sièges et ouvres les portes et le coffre pour voir s'il n'y a pas de défaut apparent...

 

de toute manière le vendeur te présentera la voiture et t'expliquera normalement les différentes commandes du tableau de bord.

 

après, tu paies et tu t'en vas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic785Ti

Ah ! Il faut payer a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif ?!?

Je me doutais bien qu'il y aurait un problème amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Bonjour, normalement le vendeur fait avec toi le tour du véhicule et il t'explique les différentes commandes qui son sur le tableau de bord, ensuite tu peux partir à condition d'avoir donner le joli chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic785Ti

merci.

 

En fait, il n'y a donc rien à voir à la réception (sauf défaut flagrant). C'est après que ça peut se compliquer, si j'en crois ce que je lis ici.

Mais comme je veux être optimiste, je me dis qu'il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui écrivent sur les forums et que tout va bien se passer juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif .

Les voitures sont contrôlées à l'usine et sont absolument parfaites, les mécanos sont hyper consciencieux et n'oublient jamais de revisser la moindre vis...

Bref, je suis parfaitement tranquille et aucun soupçon d'inquiétude ne viendra ternir le plaisir d'avoir une automobile neuve... pendant au moins 10 ans et 1.000.000 de Km kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci.

 

En fait, il n'y a donc rien à voir à la réception (sauf défaut flagrant). C'est après que ça peut se compliquer, si j'en crois ce que je lis ici.

Mais comme je veux être optimiste, je me dis qu'il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui écrivent sur les forums et que tout va bien se passer juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif .

Les voitures sont contrôlées à l'usine et sont absolument parfaites, les mécanos sont hyper consciencieux et n'oublient jamais de revisser la moindre vis...

Bref, je suis parfaitement tranquille et aucun soupçon d'inquiétude ne viendra ternir le plaisir d'avoir une automobile neuve... pendant au moins 10 ans et 1.000.000 de Km kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif .

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif tout à fait !!!

 

jamais personne ne s'inscrit sur le forum juste pour dire "je suis content de mon auto, tout va bien !!!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

merci.

 

En fait, il n'y a donc rien à voir à la réception (sauf défaut flagrant). C'est après que ça peut se compliquer, si j'en crois ce que je lis ici.

Mais comme je veux être optimiste, je me dis qu'il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui écrivent sur les forums et que tout va bien se passer juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif .

Les voitures sont contrôlées à l'usine et sont absolument parfaites, les mécanos sont hyper consciencieux et n'oublient jamais de revisser la moindre vis...

Bref, je suis parfaitement tranquille et aucun soupçon d'inquiétude ne viendra ternir le plaisir d'avoir une automobile neuve... pendant au moins 10 ans et 1.000.000 de Km kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif .

 

 

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

Tu rigoles? Tu sais dans combien de mains elle va passer ta voiture entre la chaine et les tiennes? :D

 

Tout comme pour autre chose, faut rester vigilant et controler l'aspect de la peinture, de la sellerie et que rien ne manque outillage de bord par exemple.

 

Bien vérifier aussi ton numéro d'immat'. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic785Ti

Ah, voilà un truc auquel je ne pensais pas : l'outillage de bord ! Merci.

Outillage de bord ça comprend quoi ? Cric, manivelle pour dévisser les roues, et quoi d'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ah, voilà un truc auquel je ne pensais pas : l'outillage de bord ! Merci.

Outillage de bord ça comprend quoi ? Cric, manivelle pour dévisser les roues, et quoi d'autre ?

 

 

Cric manivelle ecrou antivol...;)

 

Inspecte aussi le bas du véhicule ( bouclier av + ar - bas de caisse -soubassement ) au chargement/déchargement il arrive que les véhicules souffrent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ouaip, mais bon, là, il ne faut pas non plus psychoter !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

ouaip, mais bon, là, il ne faut pas non plus psychoter !!!

 

 

 

Chacun fait ce qu'il vaut bien entendu. :jap:

 

Sorry mais prendre moins de 5 minutes à vérifier ton véhicule...que t'as attendu x mois, je n'appelle pas ça psychoter.

 

Tu connais un peu la vie d'une auto avant sa livraison ou pas du tout? Tu bosses dans l'automobile? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, je ne bosse pas dans l'automobile, mais de là à aller sortir la roue de secours pour voir s'il y a un cric et une manivelle, ça me fait rire !

 

les vérifications dont j'ai parlé tout au début sont nécessaires, pas la peine non plus d'aller vérifier le niveau de liquide de refroidissement devant le vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

non, je ne bosse pas dans l'automobile, mais de là à aller sortir la roue de secours pour voir s'il y a un cric et une manivelle, ça me fait rire !

 

les vérifications dont j'ai parlé tout au début sont nécessaires, pas la peine non plus d'aller vérifier le niveau de liquide de refroidissement devant le vendeur !

 

 

Bah tant mieux alors. :D

 

Ai je parlé des niveaux? pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, mais autant aller jusqu'aux niveaux et à la pression des pneus, tant qu'on y est ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

maintenant, chacun fait ce qu'il veut !

 

le débat est clos ! orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic785Ti

Bon, je n'en demandais pas tant wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.gif Zallez pas vous battre, quand même 1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

 

Pour l'anecdote, alors que je demandais innocemment à soulever le capot moteur du véhicule exposé, le vendeur m'a averti qu'il ne connaissait rien à la mécanique et ne saurait répondre à des questions précises. Ça tombait bien car je ne connais pas grand chose non plus dans ce domaine ! Nous nous sommes donc entendus à merveille : je n'avais pas de questions, il n'avait pas de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ah non mais y'a pas de soucis. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Je donne juste mon avis...forum, échanges, touSSa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

non, mais autant aller jusqu'aux niveaux et à la pression des pneus, tant qu'on y est ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

 

+1 :oui:

 

Les niveaux ça se fais en 5 min chrono pareil et les pressions de pneus pareil a la sortie de la concessoin c' est vite fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa paroisse

 

Moi mes caisses neuves , dés mon arrivé à la maison , c'est niveau d'huile ,niveau liquide de refroidissement , niveau frein et direction assisté . Obliguatoire :o

Ca date mais un ami avait acheté une panda , à son arrivé chez lui , il tire la jauge , et .... rien . A l'inverse , les c5 cassaient leur moteur à cause d'un robot doseur déréglé qui méttait trop d'huile .

Bin oui , moi je vérifie TOUT LE TEMPS quand ca sort de la concession . Neuf ou pas .

Une révision en 2002 sur ma saxo , et .... le vase d'expansion plein à raz bord , la pompe à eau qui a pris un bon coup de surpéssion . Ma premiére auto neuve .

PLUS jamais je fairais confiance à quelqu'un d'autre que moi méme .

 

Les niveaux , c'est le devoir de tout automobiliste de les vérifier . Ca doit méme étre inscrit quelque part dans le code de la route .

 

A bientot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic785Ti

Je propose même que ce soit inscrit dans la constitution à la prochaine occasion !

Blague à part, tu as raison car les mécanos s'occupent parfois de plusieurs véhicules à la fois et nul n'est parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe157SZ

Moi je conseille de vérifier le serrage des boulons de roues... Je viens de monter mes roues hiver et j'ai été très surpris de dévisser les boulons sans effort avec la toute petite clé...

(ma C4 a 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Moi je conseille de vérifier le serrage des boulons de roues... Je viens de monter mes roues hiver et j'ai été très surpris de dévisser les boulons sans effort avec la toute petite clé...

(ma C4 a 15 jours)

 

 

Nan mais il parait qu'il ne faut pas tomber dans la parano'. :W

Quand tu vois certaines préparations...rien d'étonnant pour ta C4. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...