Invité §jay613XL 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 si je suis acheteur potentiel, je prends la GT3 pour la semaine, la lotus pour le w-e et les sorties circuit ... Ca se justifie. Et une M5 pour la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 C'est rigolo, ça doit être une question de génération, mais pour la semaine je pencherais plus pour une Aston Martin ou une XJR. Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 C'est rigolo, ça doit être une question de génération, mais pour la semaine je pencherais plus pour une Aston Martin ou une XJR. Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Une petite DB9 pour la semaine peut aussi le faire, bien sûr. Plus confortable et équipé. Mais rouler au quotidien en GT3, n'est pas forcément désagréable... Je dirais que c'est une auto avec quand-même des sensations... vivre une passion au quotidien, j'aime bien ce concept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 Une petite DB9 pour la semaine peut aussi le faire, bien sûr. Plus confortable et équipé. Mais rouler au quotidien en GT3, n'est pas forcément désagréable... Je dirais que c'est une auto avec quand-même des sensations... vivre une passion au quotidien, j'aime bien ce concept. Je trouve le concept sympa aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Une petite DB9 pour la semaine peut aussi le faire, bien sûr. Plus confortable et équipé. Mais rouler au quotidien en GT3, n'est pas forcément désagréable... Je dirais que c'est une auto avec quand-même des sensations... vivre une passion au quotidien, j'aime bien ce concept. Une fois de plus, je préfère rouler au quotidien dans une voiture sympa que de rêver sur un concept... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Une fois de plus, je préfère rouler au quotidien dans une voiture sympa que de rêver sur un concept... Je ne dis pas que la DB9 est pas une superbe voiture, loin de là. C'est une Gt à tendance sportive, moteur qui tue, belle ligne, confort... C'est génial pour le quotidien. Ensuite la GT3 même "de base" est plus radicale: moins confortable, moins luxueuse, moins équipée... Mais je pense qu'il est possible de rouler quotidiennement dedans sans souffrir. Ensuite chacun fait son choix en conséquence de ce qu'il cherche. Moi je me dis que rouler tous les jours dans une voiture comme la GT3, c'est de l'hédonisme tu vois, et ça me plairait bien... Des sensations au quotidien!En matière d'équipement, du moment qu'il y a un lecteur CD (sympa au quotidien) et une clim' (pratique au quotidien), moi ça me suffit. Ensuite, c'est assez difficile d'expliquer un choix passionnel (même la DB9 en est un aussi, en fin de compte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou108cf 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Les deux voyons ! On voit bien que sur ce circuit qui a l'air de tourner pas mal, le pilote de la porsche bataille pas mal pour laisser le cul derrière tandis que l'Exige bouge quasiment pas . Premièrement, m'est avis déjà que la Porsche n'a pas la qualité pneumatique de l'Exige (elle a des semi slick, quid de la porsche ?). Deuxièmement ça doit pas être le même kif d'essayer de rester sur la piste avec 380 poneys qui débordent de partout de l'arrière que de tracer chirurgiqualement des trajos grace au poids mini et à la puissance mesurée de l'Exige . Ensuite s'il y avait plus d'espace, la porsche aurait un net avantage. On s'en rend compte quand dans la ligne droite il revient sur l'Exige. . Donc l'Exige pour son efficacité et sa relative facilité de conduite. La porsche pour son côté plus bestiale (même s'il y a moyen de p'têt la piloter plus finement que sur la vidéo ). C'est ce que j'aurais dit aussi... on dirait qu'il n'a quasi pas d'adhérence et ne donne pourtant pas l'impression d'attaquer comme une brute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 ...c'est assez difficile d'expliquer un choix passionnel... J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire depuis plusieurs posts, c'est que je préfère avoir (entre autres) une Elise dans mon garage et rouler avec quand j'en ai envie que de rêver devant des photos de voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire depuis plusieurs posts, c'est que je préfère avoir (entre autres) une Elise dans mon garage et rouler avec quand j'en ai envie que de rêver devant des photos de voitures. Oui c'est sûr. Moi entre les deux j'ai choisis l'Exige. Je change de références automobiles. Avant mon rêve, c'était plutôt la grosse GT bien puissante, Ferrari, Porsche,... Puis un jour j'ai fait du karting! Et je me suis dit finalement, avoir des sensations et s'éclater, ça peut se faire avec des recettes simples! Quand je vois les capacités sur circuit des "petites puces" genre Lotus Elise, et bien ça interpelle... Finalement je me dis que la recette du plaisir de conduire, c'est un poids plume, et un moteur charismatique (pour moi plutôt un moteur qui hurle à haut régimes). Donc, pour moi, c'est sûr, celle qu'il me faut, c'est l'Elise 111R! PS: Ou une Ariel Atom 2, mais c'est pas homologué... Donc 111R! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noo450Bs 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Il galere sec le mec pour la controler. Ca a lair bien dure de ne pas partir en tete a queue avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Sur cette video moi j'ai vraiment l'impression de voir une lotus toute fraiche qui sort des stand deux ou trois tour avant et une GT3 qui a des pneux a l'agonie avec au moin 10 tours a fond dans les dents.. C'est l'impression que j'ai, peut etre aussi que l'exige est en semi slick et que la porsche est en pneu route.. Par contre il est clair que le mec qui pilote la porsche et pas si mauvais que certain le pretendent.. enfin a mon avis.. Une exige qui decroche et beaucoup plus dur a rattraper que la porsche, la faute a un poids bien inferieur pour la lotus qui fait que celle ci previent beaucoup moin, j'ai aussi l'impression que l'exige n'est pas a fond de ses possibiltées..mais bon je ne suis pas un pilote!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Alors quand je vois que y en as qui disent que le gars qui conduit la porsche est un trufe Sur la vidéo, on vois très bien qu'il pilote pour prendre du plaisir à drifter parce si le gars est capable d'entretenir des travers comme il le fait et qu'il croit que c'est la façon la plus rapide de piloter alors là c'est vraiment, mais vraiment une truffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIG431Lg 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 Moi j'ai voté l'Exige!!!! Cette voiture me fait réver (la porsche aussi), car en plus elle est pratiquement accessible. Vivement qu'une Elise traine dans mon garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 moi aussi Pas moi je vote GT3 et ca si c'est pas du détérage de topic alors la je ne m'y connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 ouais mais il vaut le coup . En plus mine de rien, des porsche GT3, le rapport prix prestation est plus que correct mine de rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIG431Lg 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Un petit peu de détérage ne fait pas de mal quand c'est pour parler d'autos qui nous passionnent!!! Il faut que je l'essai cette Lotus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB344om 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 A vote GT3 Je veux et j'exige une GT3 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Ca doit mettre un peu la pression quand meme, de savoir que la 997 S à quasiment les mêmes perfs que les premieres 996 GT3.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Pour moi c'est la GT3 mais l'exige est aussi très belle, celle-ci est aussi très impressionante sur circuit. J'aimerai bien voir, sur circuit: la lotus exige contre la GT3 RS, mais la je crains qu'il n'y a pas photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIG431Lg 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Tout dépend du circuit, mais si tu as un circuit très sinueux, l'exige restera surement acrochée aux basket de la Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Oui surtout la nouvelle, qui est dotée d'un compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 2 points importants pour faire avancer le chmilblique 1) La GT3 surtout les dernières est parfaitement utilisable au quotidient. Je trouve que c'est plutôt confortable (grace aux supers sieges et a la suspension raisonnablement dure) et bien isonorisé. En plus L'installation audio est correcte et la finition interieur excellente 2) Il est normale de ne pas pouvoir faire la difference sur un circuit trés sinueux entre une GT3 et un elise. Par contre sur le Castellet ou le mugello ca serait une autre histoire (avec un bon conducteur au volant of course!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 2 points importants pour faire avancer le chmilblique 1) La GT3 surtout les dernières est parfaitement utilisable au quotidient. Je trouve que c'est plutôt confortable (grace aux supers sieges et a la suspension raisonnablement dure) et bien isonorisé. En plus L'installation audio est correcte et la finition interieur excellente 2) Il est normale de ne pas pouvoir faire la difference sur un circuit trés sinueux entre une GT3 et un elise. Par contre sur le Castellet ou le mugello ca serait une autre histoire (avec un bon conducteur au volant of course!) La Exige est parfaitement utilisable au quotidien si tu va sur circuit tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIG431Lg 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Je suis d'accord avec Fer de lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 2 voitures superbes et exclusives étant fan de lotus, c'est l'exige qui l'emporte, mais la GT3 fait partie avec l'élise/exige de mes autos préférées (en dehors de la F430.... mais là c'est encore une autre sphère....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra064pX 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sek171fq 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra064pX 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Pour moi, ce sera l'exige... J'ai pu essayer la lotus elise puis exige puis exige S en tant que pilote et la GT3 en passager... le coté brut et depoullié des lotus plait ou pas mais pour ma part c'est ce que je prefere... Mon amis qui possedait une lotus exige la revendu pour acheter une GT3: au final il l'a gardé 4 mois et a racheter une lotus, elle sont tellement differente et proche a la fois, c'est tres troublant( perf), par contre niveau portefeulle, y'a pas photos, avec les lotus, le plaisir/prix est incomparable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Ben meme sans parler de plaisir prix, tu mets juste plaisir c'est incomparable Et puis la GT3 avec son gros sac a dos, pour l'emener comme un diable sur circuit faut etre légerement acrobate aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabush 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 GT3 pour moi. J'ai été trés déçu par les temps au tour des Exige S que j'ai vu (Echappement 5s au tour plus lente qu'une Z06, Best motoring complétement larguée sur Motegi par rapport à une 997 turbo ou équivalent) et j'en ai suivi une sur circuit avec mon ancienne E30 (327i) et j'ai franchement pas été impressionné. En fait même sur circuit pas trés rapide le déficit de puissance est réellement sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 Hum hum .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad134WZ 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Je pense, que votre échange est uniquement affaire de gout et forcement de moyen, ni la qualité ni le niveau de ces deux véhicules ne sont comparables ! Il est évident qu'il faut comparer ce qui est comparable avec des raisons justes et vraies... Ici on voit très bien la GT3 bloquée par un retardataire et redouble vivement à la première occasion... le reste est très facile à comprendre lorsque on possède un cerveau: les risques de mettre hors piste un véhicule de près de 150000Euros ou le challenge (opportunité) de montrer sur une camera embarquée de quoi un jeune est capable de faire... et bravo pour le pilote ! Dans le même contexte tu doubles une Audi R8, une Maserati 3200GT...Personnellement je l'aurai carrément laissé passer et continué de prendre mon pied sans me préoccuper de la Lotus que je respecte soit, car si j'avais 150000E (plus entretien) à mettre dans une voiture c'est la Porsche (et sans hésiter) que je prendrais! Bon c'est bien tu as occupé un peu le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Je pense, que votre échange est uniquement affaire de gout et forcement de moyen, ni la qualité ni le niveau de ces deux véhicules ne sont comparables ! Il est évident qu'il faut comparer ce qui est comparable avec des raisons justes et vraies... Ici on voit très bien la GT3 bloquée par un retardataire et redouble vivement à la première occasion... le reste est très facile à comprendre lorsque on possède un cerveau: les risques de mettre hors piste un véhicule de près de 150000Euros ou le challenge (opportunité) de montrer sur une camera embarquée de quoi un jeune est capable de faire... et bravo pour le pilote ! Dans le même contexte tu doubles une Audi R8, une Maserati 3200GT...Personnellement je l'aurai carrément laissé passer et continué de prendre mon pied sans me préoccuper de la Lotus que je respecte soit, car si j'avais 150000E (plus entretien) à mettre dans une voiture c'est la Porsche (et sans hésiter) que je prendrais! Bon c'est bien tu as occupé un peu le forum. dit il, avec + de 5 ans de retard (sur la fameuse vidéo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Le pire c'est que personne n'a probablement conduit aucune de ces deux voiture, voire meme quelque chose qui s'en rapproche, et le top, c'est celui qui dit suivre une exige S avec sa vieille bm E30... j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.