Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les 80% de 4x4 sont dans les grandes villes?


Invité §Gus820Fx

Messages recommandés

Invité §Lup310HG

Dans la série, il y aussi :

 

70 ou 80 % des voitures sont vendus au diesel alors que les français sont font en moyenne 15000 km par an :bah:

 

Tout a l'heure il y a une dame en X5 sur un parking de supermarché qui avait l'air préssée, elle a escaladé un trottoir avec son char a boeufs et est passé edevant tout le monde !

 

Comme quoi ça sert un SUV en ville :oui::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro176Jm

Qui te dit que j'en ai pas, de l'argent ?

 

Question profondeur, j'avoue que ton post me laisse froid. Rien qu'à voir ton avatar et ton pseudo et on a compris... :roll:

 

Excuse moi, c'est vrai j'ai été trop vite en besogne.

 

L'explication doit être que tu as effectivement beaucoup d'argent et tu gerbes(sic) élégament sur tes contemporains.

 

Sinon, ton pseudo et ton avatar, y sont mignon mon chou. :D C'est vrai que toi tu dois être un killer.

 

J'aimerai simplement comprendre pour quelle raison lorsque l'on parle de SUV la passion se déchaîne.

 

Je n'ai pourtant pas l'impression que les conducteurs de SUV que je croise en ville ou sur route aient une attitude plus incivile que la moyenne des autres conducteurs.

 

Et puis on a pas attendu les SUV pour voir des voitures garées sur les trottoires ou n'importe comment il me semble, non ?

 

Le problème de la pollution a déjà été abordé dans de nombreux post ; pour synthétiser mon avis, je pense qu'un SUV n'est pas plus polluant qu'un véhicule de catégorie équivalente (exemple un nissan x-trail/touran ou un espace IV/XC90).

 

Pour les dommages en stationnement, je vous oriente vers mon ancien charmant voisin qui m'avait défoncé mon PC avant avec le crochet d'attelage de sa veille merco. je l'aime. :D

 

Alors je ne vois pas bien ????

 

Merci de m'expliquer en argumentant SVP.

 

PS : please pas de post gastrique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pourtant pas l'impression que les conducteurs de SUV que je croise en ville ou sur route aient une attitude plus incivile que la moyenne des autres conducteurs.

Ah oui? :D

Tu devrais éssayer les bouchon sur Paris avec une Fiat punto,ou une 206,tu peux me croire,les mecs en 4X4 font bien sentir que c'est eux qui passent,est pas les autres! :evil:

Et c'est toujours,je dis bien toujours comme ça! :mad:

J'ai un ami qui posséde un Nissan Patrol,un ancien modele V6 TDI,il a aussi une Fiat Punto,bien il ma avoué que dans les bouchons,il est tranquil avec le Nissan,car il est haut perché,et personne ne cherche a lui passé dessus vu le char d'assault qui la entre les mains! :o|

et que meme si il y en a qui veulent bronché,ben c'est mort pour eux! :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Il est vrai qu'il y a beaucoup de diesel en france alors que très peu en on besoin. Les français sont comme ça d'ailleur la voiture la plus vendu est la clio 1,5ldci qui commence à etre rentable par rapport à l'essence après 120000km selon auto plus.

 

Il n'en reste pas moins que les 4x4 ont des gros moteur qui ne serve à rien en ville a part polluer et gêner les autres nettement plus qu'une clio.

 

Jusqu'ou va t-on aller dans l'absurdité de la consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ah oui? :D

Tu devrais éssayer les bouchon sur Paris avec une Fiat punto,ou une 206,tu peux me croire,les mecs en 4X4 font bien sentir que c'est eux qui passent,est pas les autres! :evil:

Et c'est toujours,je dis bien toujours comme ça! :mad:

 

Ton post me confirme un élément que je soupçone depuis longtemps.

 

Cette "haine" des SUV lié au comportement est essentiellement parisienne il me semble, non ?

 

Paris n'est pas significative de la France.

 

De nombreux conducteurs de SUV parisiens sont à mon avis semblables à un aussi grand nombre de leur congénère non SUV : ils sont infréquentables derrière un volant. :D

 

Par ailleurs, pour fréquenter de temps en temps paris en voiture, j'ai cru remarquer que les SUV étaient loin d'avoir le monopole des comportements inciviques en stationnement.

 

Sinon, je souscris (s'agissant de Paris) parfaitement au "pousse toi d'là j'suis plus gros------> donc j'ai la priorité".

 

Je n'ai donc toujours pas mon explication rationnelle ?

 

Serait-ce donc qu'il s'agit d'irrationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "haine" des SUV lié au comportement est essentiellement parisienne il me semble, non ?

 

Paris n'est pas significative de la France. [/quotemsg]

Clair. De plus, les 4x4/SUV ne sont responsables du comportement des gens...

Du forçage de priorité, j'y ai le droit tous les jours ou presque et, désolé de le dire, dans la plupart des cas ce n'est pas par des 4x4/SUV... mais plutôt pas la grosse berline voir même par la petite citadine qui estime avoir le temps et le droit de passer...

Concernant le stationnement, aujourd'hui par exemple, à côté de chez moi, il y a un repas organisé par la Mairie... 40 voitures dont la moitié sont garées "à la va comme je te pousse"... Pas un 4x4/SUV mais que des 206/Clio/Mégane/307 et quelques monospaces...

Les incivilités au volant ne sont pas seul l'apanache des conducteurs de 4x4/SUV mais comme la période est à la "haine" de ces véhicules, vous avez des a priori et vous les remarquez plus. A une période, c'était les petites GTi et tout le monde disait, "ah, ces gens avec leur sportive, ceux sont des criminels, ils veulent se la jouer pilote...". C'est une histoire de mode, de période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post me confirme un élément que je soupçone depuis longtemps.

 

Cette "haine" des SUV lié au comportement est essentiellement parisienne il me semble, non ?

Paris n'est pas significative de la France.

Ben franchement,je ne parirais pas que ce soit différent a Lyon,ou a Toulouse! :D

De nombreux conducteurs de SUV parisiens sont à mon avis semblables à un aussi grand nombre de leur congénère non SUV : ils sont infréquentables derrière un volant. :D[/quotemsg]

Tout a fais! :D

Tu imagines donc que quand ils lachent leurs petites Punto toute gentillette,et petite,et qu'ils prennent cette fois un 4X4 au nom qui fait tremblé comme "NISSAN PATROL V6 TDI :D" tu imagines donc le massacre que ça doit-etre? :D

Par ailleurs, pour fréquenter de temps en temps paris en voiture, j'ai cru remarquer que les SUV étaient loin d'avoir le monopole des comportements inciviques en stationnement.

[/quotemsg]

C'est clair! :jap:

Je souhaite simplement que ces gens la ne possède pas de 4X4 un jour! :jap:

Sinon, je souscris (s'agissant de Paris) parfaitement au "pousse toi d'là j'suis plus gros------> donc j'ai la priorité".

[/quotemsg]

Voila! :D

C'est en partie ce que je voulais dire! :D

Je n'ai donc toujours pas mon explication rationnelle ?

 

Serait-ce donc qu'il s'agit d'irrationnel ?[/quotemsg]

La je ne sais pas!

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire,ou cherchais! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ben franchement,je ne parirais pas que ce soit différent a Lyon,ou a Toulouse! :D

 

Tout a fais! :D

Tu imagines donc que quand ils lachent leurs petites Punto toute gentillette,et petite,et qu'ils prennent cette fois un 4X4 au nom qui fait tremblé comme "NISSAN PATROL V6 TDI :D" tu imagines donc le massacre que ça doit-etre? :D

 

C'est clair! :jap:

Je souhaite simplement que ces gens la ne possède pas de 4X4 un jour! :jap:

 

Voila! :D

C'est en partie ce que je voulais dire! :D

 

La je ne sais pas!

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire,ou cherchais! :bah:

 

 

Je suis en quête de l'explication pour laquelle dès qu'il y a un post sur les SUV, ça part systématiquement en couille. :D

 

 

Pour le comportement, je reste convaincu qu'il y a de grandes disparités régionales. Par exemple, en bretagne, je trouve qu'il y a moins d'incivilité.

 

Je n'ai jamais été "marqué" par un comportement spécifique des conducteurs de SUV par rapport aux autres conducteurs.

 

<div class="citation">De nombreux conducteurs de SUV parisiens sont à mon avis semblables à un aussi grand nombre de leur congénère non SUV : ils sont infréquentables derrière un volant. [/quotemsg]

Tout a fais!

Tu imagines donc que quand ils lachent leurs petites Punto toute gentillette,et petite,et qu'ils prennent cette fois un 4X4 au nom qui fait tremblé comme "NISSAN PATROL V6 TDI " tu imagines donc le massacre que ça doit-etre?

</div>

 

Ce sont donc les mêmes !

 

Attention, pour ma part, je fais une différence certaine entre un SUV, qui est un véhicule concu essentiellement pour la route, et qui est très proche des véhicule de même catégorie, et les 4X4, qui sont des véhicules conçus pour rouler en tout terrain (protection partout, mauvaise déformation en cas de choc.....mais imbattable en franchissement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Je suis en quête de l'explication pour laquelle dès qu'il y a un post sur les SUV, ça part systématiquement en couille. :D

 

Parce que les anti-SUV généralisent excessivement et que les pro-SUV sont persuadés qu'il n'y a rien à reprocher aux SUV et ils n'en démordent pas.

 

Pour le comportement, je reste convaincu qu'il y a de grandes disparités régionales. Par exemple, en bretagne, je trouve qu'il y a moins d'incivilité. Je n'ai jamais été "marqué" par un comportement spécifique des conducteurs de SUV par rapport aux autres conducteurs.[/quotemsg]

 

C'est simplement dû au trafic. Ca sert à rien de faire le bourrin dans la circulation à la campagne, tu n'y gagnes rien.

 

Attention, pour ma part, je fais une différence certaine entre un SUV, qui est un véhicule concu essentiellement pour la route, et qui est très proche des véhicule de même catégorie, et les 4X4, qui sont des véhicules conçus pour rouler en tout terrain (protection partout, mauvaise déformation en cas de choc.....mais imbattable en franchissement).

[/quotemsg]

 

On peut assimiler les deux dans ce débat. Les SUV ne sont que des 4X4 embourgeoisés. ;)

EDIT : au fait, salut grotaco ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Je conçois l'achat d'un 4*4, quand je vois l'état de la jolie voiture sans baguettes de protection, avec des pocs plein les portiéres (les mamans qui poussent la portiére de toute la force de leur gros c.l, pour extraire leur progéniture bruyante de leur monospace...)et les traces de pare-chocs ou de boules de remorques sur le joli bouclier peint. Des fois, je fantasme d'un bon vieux Land, ou une vraie jeep, avec des pare-buffles, attache remorque et surtout marche-pieds inox, bien balezes, sur lequels les portiéres trop désinvoltement ouvertes viendraient se cabosser !

Hélas, je suis trop respectueux de la nature pour acheter une telle merde polluante (y'a peu de GPL et ça consome trop même comme ça).

Si un psy lisait les quelques réponses sur le sujet (ex : j'ai la plus grosse dans les embouteillages...)je crois qu'il en tirerait des conclusions sur la taille , justement de l"engin" de son propriétaire...ne dit-on pas justement : "grosse voiture, petit z..".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Non mais vous parlez de comportements mais les gens en smart, ils se la donnent tous les jours et partout la priorité, c'est pas parce qu'ils ont des roues de vélo à l'avant qu'ils doivent se prendre pour des 2 roues alors arretez avec les suv, tout ca c'est une histoire de jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Non mais vous parlez de comportements mais les gens en smart, ils se la donnent tous les jours et partout la priorité, c'est pas parce qu'ils ont des roues de vélo à l'avant qu'ils doivent se prendre pour des 2 roues alors arretez avec les suv, tout ca c'est une histoire de jalousie.

 

 

Bien entendu entre un conducteur de smart et Suv, regarde lequel prend la route pour son territoire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug814lK

Mais non, un 4x4, dans une ville comme Paris, c'est trés pratique pour éviter les embouteillages: plutôt que de te faufiler comme une moto, tu écrases les voitures qui sont devant toi!bugatti_atlantic_1095514738_mort_de_rire__excellent.gif.f119a8a3d766156c6d818968cfd66020.gifbugatti_atlantic_1095514738_mort_de_rire__excellent.gif.f119a8a3d766156c6d818968cfd66020.gif

ok, je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

tout ca c'est une histoire de jalousie.

:ptdr:

 

J'adore, ça, à chaque sujet sur les SUV, on y a droit. Oui, en fait, il y a quelques similitudes entre les conducteurs de SUV et ceux de Golf... Le monde entier est jaloux d'eux, vous comprenez :cyp:

 

Quant au titre du topic, il est quelque peu incorrect : il devrait être "pourquoi 99% des SUV sont dans les grandes villes ?". Pour ma part, je n'ai vu que très peu de vrais 4x4, mais beaucoup de ces fausses berlines de 60 km de haut et 70 km de large qui la plupart du temps ne sont même pas des 4x4 mais de simples propulsions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Bien entendu entre un conducteur de smart et Suv, regarde lequel prend la route pour son territoire :oui:

Pour paraphraser Audiard, quand les types dans des voitures de 2500 kilos veulent la priorités, les types en voiture de 800 kilos les laissent passer :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Ce qui est fou dans cette histoire c'est que rouler dans un gros 4X4 dans une ville comme Paris est une véritable galère !

Quel que soit les arguments que j'ai pu entendre des propriétaires (habitant en ville) de ce genre de caisse, quand tu grattes un petit peu tu comprends vite que le but (plus ou moins direct) est de se la péter et de s'imposer !

 

C'est pas méchant, c'est juste une constatation et pour avoir discuté avec une nana qui en a un j'ai très vite compris le but de son achat !

Une femme au volant dans une petite caisse en voit de toutes les couleurs dans Paris, ça explique pas mal de choses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Parce que les anti-SUV généralisent excessivement et que les pro-SUV sont persuadés qu'il n'y a rien à reprocher aux SUV et ils n'en démordent pas.

 

Sûr.

 

je pense surtout que les anti-SUv ne supporte pas que les pro-SUV ait malgré tout raison. :D :D

 

<div class="citation">Pour le comportement, je reste convaincu qu'il y a de grandes disparités régionales. Par exemple, en bretagne, je trouve qu'il y a moins d'incivilité. Je n'ai jamais été "marqué" par un comportement spécifique des conducteurs de SUV par rapport aux autres conducteurs.[/quotemsg]

 

C'est simplement dû au trafic. Ca sert à rien de faire le bourrin dans la circulation à la campagne, tu n'y gagnes rien.

</div>

 

Bien vu. Je n'y avais pas réfléchi sous cet angle. Maintenant, je ne pense pas que le conducteurs de SUV ait un comportement différent des autres automobilistes dans les bouchons.

 

Moi même je roule en break, et je ne pense pas être plus exemplaire que tout à chacun dans un bouchon. :oops:

 

La stratégie du coup d'oeil rétro, faufilage dans trou de souris, puis engagement de l'avant de la voiture pour occuper le terrain n'est pas réservé au SUV. :W :W

 

Simplement, en SUV c'est plus facile.

 

<div class="citation">Attention, pour ma part, je fais une différence certaine entre un SUV, qui est un véhicule concu essentiellement pour la route, et qui est très proche des véhicule de même catégorie, et les 4X4, qui sont des véhicules conçus pour rouler en tout terrain (protection partout, mauvaise déformation en cas de choc.....mais imbattable en franchissement). [/quotemsg]

 

 

On peut assimiler les deux dans ce débat. Les SUV ne sont que des 4X4 embourgeoisés.</div>

 

Pas du tout, pour moi ça n'a rien à voir. je n'aurai par exemple jamais eu l'idée d'aller essayer un pajero, toyota ou franchisseur qui y ressemble. Ces véhicules ne sont pas fait pour les gros rouleurs.

 

Par contre, il m'est récemment arrivé d'aller essayer X5 X3 touareg XC90. Tout à fait franchement, le comportement routier est similaire à celui d'un grand monospace.

 

Je dirai plutôt que les SUV sont des 4X4 adaptés à la route.

 

Maintenant, je suis assez d'accord pour dire qu'un utilisateur faisant essentiellement de la ville devrait plutôt rouler en voiture basse et vive, avec un moteur fournissant une consommation et une technique adaptée aux parcours urbain.

 

Ceci dit, je n'ai rien contre celui qui choisi à la place un SUV, même si ce n'est pas le véhicule urbain par excellence.

 

Moi perso ça ne me dérange pas.

 

Pensez aussi à l'utilisateur qui fait 80 % de route autoroute avec, et qui effectue une minorité de kilométrage urbain. Quand vous le croisez, pas la peine de lui balancer des "pollueur", "nanti", etc. Il comprendra pas. :L

 

Les autres non plus d'ailleurs.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

ne dit-on pas justement : "grosse voiture, petit z..".

C'est ceux qui ont une petite voiture avec un petit z*z* qui disent ça :W :W

 

Ils se consolent en se disant que c'est surement pareil pour ceux qui ont une grosse voiture.

 

Ce raisonnement ne tient pas !

 

Si on le pousse jsuqu'au bout, le gars avec un cayenne à un zizi négatif.......c'est donc qu'il devient une femme, et les femmes ne roulent pas en cayenne, mais en RAV 4.

 

CQFD :D

 

 

 

Bien entendu entre un conducteur de smart et Suv, regarde lequel prend la route pour son territoire :oui:

 

 

Heu: :roll:

 

Perso j'ai plutôt pu constater que les conducteurs de smart roadster avaient tendance à croire que les rues étaient des pistes de kart.

 

D'où d'ailleurs une cohabitation difficile avec les SUV qui déboitent sans regarder et qui les écrabouilles (sauf si ils réussisent à se faufiler entre les roues). :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Rouler en 4x4 ça fait bien on passe pour un riche (suivant le 4x4) on domine la route et puis voila on est content avec ça. Les 3/4 des 4x4 meme plus qu'il y a en ville n'ont jamais mis une roue sur le tout terrain :( . Remarquez bien partique pour monter les nouveaux trotoires de 50cm de haut :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

C'est ceux qui ont une petite voiture avec un petit z*z* qui disent ça :W :W

 

Ils se consolent en se disant que c'est surement pareil pour ceux qui ont une grosse voiture.

 

Ce raisonnement ne tient pas !

 

Si on le pousse jsuqu'au bout, le gars avec un cayenne à un zizi négatif.......c'est donc qu'il devient une femme, et les femmes ne roulent pas en cayenne, mais en RAV 4.

 

:non: Pas d'accord j'ai vu une Femme l'autre jour rouler en Porshe Cayenne et elle s'amusait a claquer des acceleration de dingue aux feu.

CQFD :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Rouler en 4x4 ça fait bien on passe pour un riche (suivant le 4x4) on domine la route et puis voila on est content avec ça. Les 3/4 des 4x4 meme plus qu'il y a en ville n'ont jamais mis une roue sur le tout terrain :( . Remarquez bien partique pour monter les nouveaux trotoires de 50cm de haut :W .

 

Ah oui ? Et dans quel but ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

:non: Pas d'accord j'ai vu une Femme l'autre jour rouler en Porshe Cayenne et elle s'amusait a claquer des acceleration de dingue aux feu.

 

 

Ah oui ? Et dans quel but ? :voyons: [/quotemsg]

 

Se garer devant le magasin. Mais rassure toi il n'y a pas que les 4x4 mais c'est plus facile. Me dis pas que personne ne le fait il y en a 3 en face de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Moi ce qui me surprend c'est que même les agent de l'ONF qui passent leur temps en forêt n'ont même pas de 4x4 où alors trés rarement. Ils ont des AX ou des Clio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

:non: Pas d'accord j'ai vu une Femme l'autre jour rouler en Porshe Cayenne et elle s'amusait a claquer des acceleration de dingue aux feu.

 

Ah oui, elle se la pétait quoi ! :ddr:

 

En fait le truc que je reproche aux 4X4 en ville, c'est qu'ils sont déjà naturellement imposant et leur propriétaires en rajoutent encore une couche des fois qu'on ne les ait pas vu !

M'enfin le coup du : "Je m'impose avec mon gros bordel et je t'emm... !" suivant la caisse avec laquelle je suis, avec moi ça donne "Constat et DTC mon gros !" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Pas d'accord j'ai vu une Femme l'autre jour rouler en Porshe Cayenne et elle s'amusait a claquer des acceleration de dingue aux feu.

CQFD [/quotemsg]

 

Pffff, surement un travesti. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ceux qui achète des 4x4 sont des personnes qui veulent se sentir en hauteur et dominé les autres par la prestance de leurs véhicules. Effectivement se sont générelement des gens très aisés qui les achètes. Résultat ils polluent a outrance parce qu'ils en ont les moyens et ce moque bien du gamin en poussette qui va se prendre ces particules de diesel cancérigène.

 

Je rappel que l'environnement est un devoir de riche car eux seul ont les moyens de montrer l'exemple a suivre ce qu'ils ne font pas actuellement.

Ouais ben en ce qui me concerne je prefere etre à raz du sol j'aime pas non plus etre derriere une "lapine mobile" (c'est le nom affectif que j'utilise pour designer les monospaces ) un traffic..... ,un 4*4 de 6 metres de haut parce qu'on ne voit plus rien apres, et aussi les mecs qui mettent du glastint (on voit plus rien :mad: devant apres )

Sinon ma mere roule en Rav4 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Moi ce qui me surprend c'est que même les agent de l'ONF qui passent leur temps en forêt n'ont même pas de 4x4 où alors trés rarement. Ils ont des AX ou des Clio :lol:

Tu voudrais pas qu'on leur paye des CAYENNE Turbo S avec nos impots ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Je me permets d'intervenir.

 

Je fais une réponse sérieuse, je voudrais bien une réponse sérieuse, et pas une compilation d'idées reçues. D'abord, OK, un 4x4 pollue. Mais pas plus qu'une autre grosse voiture avec un gros moteur. Est-ce que vous crachez autant sur les Ferrari et les Maserati ? J'ai ressorti les posts à ce sujet, je ne vois personne se plaindre des gens qui roulent dans Paris en Ferrari. Pourtant dans Paris c'est idiot une Ferrari, c'est large, et on peut pas la pousser à fond. Tout comme on ne se sert pas des capacités des 4x4 en ville.

 

Mais revenons à la pollution. Pourquoi n'allez vous pas faire des fights dans les posts qui parlent de Maserati et Ferrari ? Pourtant, on peut prendre n'importe quel modèle de la gamme Ferrari, ou n'importe quelle Maserati, elles polluent plus que le 4x4 le plus polluant de tous !!!

 

Les parisiens en SUV conduisent mal, c'est un fait. Mais... les parisiens conduisent mal tout court ! Vous voyez, avec les idées reçues, on peut aller loin.

 

Ce soir, on était coincé dans un bouchon à l'entrée d'un supermarché. Une place se libère. Un type est monté sur une bordure de trottoir et a pris la file en sens inverse pour passer devant tout le monde, se faufiler, et prendre la place. Il roulait en Punto. S'il avait été en 4x4, ça aurait fait un scandale. C'est aussi ça, relayer les idées reçues: ça ne fait qu'empirer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Les ventes de Ferrari c'est 300 voitures/an en France à tout casser. Rien à voir avec le marché des SUV qui est en pleine explosion. Par ailleurs, je ne suis aps sûr que ça consomme plus mais c'est diablement plus joli et moins dangereux pour les autres usagers... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

En ce qui me concerne, en ville, je n'aime pas les gros véhicules, donc effectivement les SUV, mais aussi la monospaces, les camionettes, les camions...

Je n'aime pas aussi, les utilitaires ne disposant pas de "vitre" arrière... On voit rien derrière ça! :eek:

Je trouve que tous ces véhicules sont chiants en ville, de par la mauvaise visibilité qu'ils créent.

 

Ensuite pour la priorité... C'est effectivement souvent "le plus gros véhicule qui l'emporte". Ce sera donc une berline face à une citadine, un SUV ou une camionette face à une berline, un camion face à un SUV... J'ai constaté souvent ce comportement. :L

Sauf chez les gens corrects, bien entendu! :)

 

Ensuite mon sentiment propre... Non, je ne vois pas l'utilité d'avoir un SUV en ville, à part pour se sentir "en sécurité" et/ou frimer, mais on ne peut pas empêcher les gens d'acheter ce qu'ils veulent. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Au vu des posts, on retrouve la même tolérance qu'au volant c'est a dire aucune.

 

Si la mode était au 33 tonnes ou à la caleche se serait pareil que le 4x4. Son utilité est nul dans une ville.

Chacun dans son 4x4 et merde au prochain. C'est on que la pollution que nous créons sera dévastatrice pour les pays pauvres?

vous vous en foutez vous conducteur de 4x4, toutes les personnes qui ne peuvent pas faire 200m sans prendre leur voiture.

Ne vous inquiétez pas, vos enfants jugerons le moments venu vos actes fait sur l'environnement et leur santé pour votre confort et celui de votre génération.

Faites donc un peu de vélo, vous ne gueulerez plus dans votre grosse voiture et ferez des économies de Danacol pour votre gros ventre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Au vu des posts, on retrouve la même tolérance qu'au volant c'est a dire aucune.

 

Si la mode était au 33 tonnes ou à la caleche se serait pareil que le 4x4. Son utilité est nul dans une ville.

Chacun dans son 4x4 et merde au prochain. C'est on que la pollution que nous créons sera dévastatrice pour les pays pauvres?

vous vous en foutez vous conducteur de 4x4, toutes les personnes qui ne peuvent pas faire 200m sans prendre leur voiture.

Ne vous inquiétez pas, vos enfants jugerons le moments venu vos actes fait sur l'environnement et leur santé pour votre confort et celui de votre génération.

Faites donc un peu de vélo, vous ne gueulerez plus dans votre grosse voiture et ferez des économies de Danacol pour votre gros ventre.

 

J'aime beaucoup les idées reçues. :D

 

Ca permet de lire des posts épiques dans lesquels la motivation et la qualité de l'argumentation le disputent à la jalousie et la vulgarité.

 

Pour information (source comparateur d'un site auto français - conso moyenne) :

 

Volvo XC90 D5 : conso 8,3L/100

Grand Espace 3.0 dci : conso 9,3L/100

BMX X5 3.0d : conso 8,5L/100

Grand Espce 2,2DCI proactive : conso 9,2L/100

FERRARI 360 modena F1 : conso 17,9L/100 :D

 

Comme quoi, les idées reçues n'ont pas tendances à faire grandir dans mon estime ceux qui les expriment.

 

Les SUV ne polluent pas plus que les véhicules non SUV de gabarit équivalent et tout aussi présents en ville, voir plus(PS la ferrari, c'était juste pour le fun :D ).

 

Si je prends n'importe quelle "sportive", les chiffres s'affolent :

 

 

Nissan 350Z : 13,1

Chrysler crossfire : 10,4

Mégane : 8,7

mercedes SLK : 10,6

vel satis 2.0T : 10,7 (tient qu'est ce qu'elle fout là elle ? :D :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de Ferrari c'est 300 voitures/an en France à tout casser. R

Des Mercedes G500 (voir G55 AMG), il s'en ai vendu moins de 10 en 2003 et pourtant cela n'a pas empêché les gens de taper sur la gueule de celui-ci...

Entre parenthèses, je le rappelle le marché du 4x4/SUV ne représente que 5% du marché total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

J'aimerai bien lire une étude psyschologique concernant les anti 4x4.. Ca fait flipper, cette nouvelle croisade. Bientôt ils brulerons les 4x4 (et leur propriétaire?) sur la place publique. Mais que les possesseurs de monospaces et autres breaks et grosses voitures se rassurent, ce sera bientôt leur tour...

 

Il est interdit d'interdire se plaisait-on à dire dans les années 70, maintenant c'est plutôt le contraire.

 

Quand j'entend les arguments de ces anti 4x4 je me dit qu'il faut porter de curieuses lunettes... elles ne voient que le mal chez les 4x4 et pas chez les autres. Mais bon sang ouvrez les yeux, Et puis faites un brin de conduite dans un 4x4, vous verrez que le vous conduirez relax, tranquille, un vrai remède contre le stress routier... et l'agressivité des autres. Sans compter le coté évasion, la capacité de se promener à tout moment dans les chemins.

Le tout terrain j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...