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Avis / Questions

Pourquoi les 80% de 4x4 sont dans les grandes villes?


Invité §Gus820Fx

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Invité §ZeT241MG

Note qu'il fait des efforts pour s'arranger, il essaie de vendre sa PS2.

 

hihi

 

Quelqu'un sait s'il y aura des SUV dans GT4?

:ptdr:

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Invité §fth617iP

Tu fais bien de te cacher, toi... très intéressant comme opinion... :D:p:lol:

 

Rachètes toi un cerveau, je viens de donner mon opinion : MODE Charre Leclerc ON :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §fth617iP

Note qu'il fait des efforts pour s'arranger, il essaie de vendre sa PS2.

 

hihi

 

Quelqu'un sait s'il y aura des SUV dans GT4?

:ptdr:

 

J'aime bien vous emmerder surtout et ca marche ;)

 

:W

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Invité §ZeT241MG

Puisque tu as du temps de libre, commence donc par réviser tes conjuguaisons

 

Vous nous saouler avec vos charres d'assaut

 

La troisième personne du pluriel au présent de l'indicatif n'est pas un infinitif!

:lol:

 

 

ps... Charre, c'est un mélange de char et charrette?

 

:ptdr:

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Invité §fth617iP

Puisque tu as du temps de libre, commence donc par réviser tes conjuguaisons

 

La troisième personne du pluriel au présent de l'indicatif n'est pas un infinitif!

:lol:

 

ps... Charre, c'est un mélange de char et charrette?

 

:ptdr:

 

Je me mets à ton niveau ;)

 

Vva voire Même pas mal avec Ben stiler, tu dois y avoir ta place :oui:

 

:rs::roi::sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

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Invité §105531cd

Et puis vous me soulez avec vous SUV :roll:

SUV c'est un con de ricain qui a sortis ça une fois et maintenant ça fait super hype de le ressortir devant les autre. Dans un 4x4 type X5 y a rien de sport la dedant (malgres ce que les constructeur essayent de nosu faire avaler) et encore moins utilitaire.

Le suv correspondant a cette definition se serait plutot le pick up us.

 

Don cfuck SUV, la on parle de vehicules tout terrain en l'occurence.

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Invité §v6o103Id

NTM :oui:

 

Soit poli et complete ton profil s.t.p., parceque les pigeons, j'ai rien compris.

T'as une voiture ?

Tu existes ?

 

 

 

 

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Invité §v6o103Id

C'est vrai mais un Ml, x5, hdj 100, hdj 80, hj, classe g, defender 110 ?

 

Et bien je peux répondre pour mon ML 270 CDI 163CV qui consommait en moyenne 9.5L/100 km (20 000km en 18 mois) et que j'ai remplacé par le nouveau et fabuleux X5 3.0D 218 CV BA (une vrai musique ce diesel) et qui consomme après 3500 km (3 mois) 9.2L/100km en moyenne.

A en croire certains spécialistes de ce forum il vaudrait mieux que je roule en berline ( mort aux SUV/4x4), ce que je fais parallelement depuis 8 ans avec mon omega essence, mais celle-ci consomme 11L/100km. Coté ecolo et porte-monnaie il me semble que ca coince quelque part.

Il m'arrive de rouler avec la corsa de ma femme, mais ca tourne à 8L/100km ce qui me semble beaucoup mais normal car je tire dessus. De plus, je pense etre plus agressif avec cette voiture, car je change plus facilement de file, je m'engoufre dès qu'il y a une place pour passer, et heureusement que ca passe car c'est petit. Du coup, ce que j'ai lu sur le comportement des méchants conducteurs de 4x4 et les gentils autres j'ai un doute aussi.

 

La présentation est faite, s'il y a des questions ou des suggestions ce sera avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

 

 

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Invité §v6o103Id

Et puis vous me soulez avec vous SUV :roll:

SUV c'est un con de ricain qui a sortis ça une fois et maintenant ça fait super hype de le ressortir devant les autre. Dans un 4x4 type X5 y a rien de sport la dedant (malgres ce que les constructeur essayent de nosu faire avaler) et encore moins utilitaire.

Le suv correspondant a cette definition se serait plutot le pick up us.

 

Don cfuck SUV, la on parle de vehicules tout terrain en l'occurence.

 

Tu as parfaitement raison et je te remercie pour ta remarque, le X5 est un SAV, A pour activity et non SUV dont le U signifie comme vous le savez Utility

 

 

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Invité §Lup310HG

Et bien je peux répondre pour mon ML 270 CDI 163CV qui consommait en moyenne 9.5L/100 km (20 000km en 18 mois) et que j'ai remplacé par le nouveau et fabuleux X5 3.0D 218 CV BA (une vrai musique ce diesel) et qui consomme après 3500 km (3 mois) 9.2L/100km en moyenne.

A en croire certains spécialistes de ce forum il vaudrait mieux que je roule en berline ( mort aux SUV/4x4), ce que je fais parallelement depuis 8 ans avec mon omega essence, mais celle-ci consomme 11L/100km. Coté ecolo et porte-monnaie il me semble que ca coince quelque part.

Il m'arrive de rouler avec la corsa de ma femme, mais ca tourne à 8L/100km ce qui me semble beaucoup mais normal car je tire dessus. De plus, je pense etre plus agressif avec cette voiture, car je change plus facilement de file, je m'engoufre dès qu'il y a une place pour passer, et heureusement que ca passe car c'est petit. Du coup, ce que j'ai lu sur le comportement des méchants conducteurs de 4x4 et les gentils autres j'ai un doute aussi.

 

La présentation est faite, s'il y a des questions ou des suggestions ce sera avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.

 

C'est dingue d'être de si mauvaise foi :beuh:

 

Jamais vu ça ! :roll:

 

Quand on veut comparer, on compare deux véhicules de même énergie et d'a peu près le même age :roll:

 

 

 

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Quand on veut comparer, on compare deux véhicules de même énergie et d'a peu près le même age[/quotemsg]

Non, pas forcément. En fait, il est entrain de dire que que l'achat de son 4x4 (apparemmment le ML en 1er) lui a fait acheter un véhicule récent, donc renouveler son automobile, ce qui contribut à réduire la pollution car une auto récent pollue moins qu'un auto vieille. Désolé mais si l'achat d'un tout-terrain ou tou-chemin neuf contribue au renouvellement du parc automobile, c'est malgré une consommation un peu plus élevée qu'une berline de la même époque, tout bénéfice, que cela soit en terme de pollution (entre parenthèses la pollution automobile ne se limite pas aux rejets de l'auto, il faut aussi prendre en compte la pollution à la construction et le retraitement à la destruction, domaines qui ont beaucoup progressés en 10 ans) ou en terme de sécurité...

J'aime bien passer 7 lignes pour expliquer quelque chose qui coule de source :roll: . Et après on parle de mauvaise fois...

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Invité §v6o103Id

C'est dingue d'être de si mauvaise foi :beuh:

 

Jamais vu ça ! :roll:

 

Quand on veut comparer, on compare deux véhicules de même énergie et d'a peu près le même age :roll:

 

Je ne veux rien comparer du tout, je ne travaille pas chez totoplus.

Dis moi plutot ce qui te semble de mauvaise foi dans ce que j'ai exposé en tenant compte que ce sont les trois voitures que je possède dans ma famille et s.t.p. respecte mon choix car ce sont d'excellentes voitures.

Que me conseilles-tu?

 

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Invité §Lup310HG

Je ne veux rien comparer du tout, je ne travaille pas chez totoplus.

Dis moi plutot ce qui te semble de mauvaise foi dans ce que j'ai exposé en tenant compte que ce sont les trois voitures que je possède dans ma famille et s.t.p. respecte mon choix car ce sont d'excellentes voitures.

Que me conseilles-tu?

 

J'ai jamais dis qua ce sont de mauvaises voitures ;)

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Invité §Kil445LC

Je ne veux rien comparer du tout, je ne travaille pas chez totoplus.

Dis moi plutot ce qui te semble de mauvaise foi dans ce que j'ai exposé en tenant compte que ce sont les trois voitures que je possède dans ma famille et s.t.p. respecte mon choix car ce sont d'excellentes voitures.

Que me conseilles-tu?

Rien du tout, l'achat est déjà fait...

 

On dira juste qu'en prenant un break à la place du SUV tu aurais consommé encore moins avec, dixit les constructeurs. Mais bon, on tourne en rond...

 

Pour dire les choses clairement, remplacer une vieille poubelle polluante par un véhicule récent euro 3 ou 4 c'est bien, très bien même. Si il pollue le moins possible en fonction de l'utilité qu'on en a c'est mieux.

 

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Invité §v6o103Id

Rien du tout, l'achat est déjà fait...

 

On dira juste qu'en prenant un break à la place du SUV tu aurais consommé encore moins avec, dixit les constructeurs. Mais bon, on tourne en rond...

 

Pour dire les choses clairement, remplacer une vieille poubelle polluante par un véhicule récent euro 3 ou 4 c'est bien, très bien même. Si il pollue le moins possible en fonction de l'utilité qu'on en a c'est mieux.

 

Tu es incorrigible. Tu veux vraiment m'imposer tes gouts et tes couleurs.

Je n'aime pas les breaks. Je reste avec mon SAV (sport activity vehicle) meme si tu me le payes ce break.

Ma vieille poubelle polluante (moteur ecotec) si elle a 8 ans n'a que 130 000km et fonctionne aussi bien qu'une francaise neuve. CT à l'appui. Je ne risque pas de la vendre vu sa cote à l'argus, et 11L/100 pour un V6 essence on n'a pas souvent vu moins dans cette catégorie.

Mais pour te rassurer coté pollution, en plus d'un VTT j'ai d'excellentes chaussures de marche.

Pour les hors sujets je prefererais plutot causer Unix (kill xxx -9) que d'écologie :oui:

 

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Invité §jef270II

Tu es incorrigible. Tu veux vraiment m'imposer tes gouts et tes couleurs.

Je n'aime pas les breaks. Je reste avec mon SAV (sport activity vehicle) meme si tu me le payes ce break.

Ma vieille poubelle polluante (moteur ecotec) si elle a 8 ans n'a que 130 000km et fonctionne aussi bien qu'une francaise neuve. CT à l'appui. Je ne risque pas de la vendre vu sa cote à l'argus, et 11L/100 pour un V6 essence on n'a pas souvent vu moins dans cette catégorie.

Mais pour te rassurer coté pollution, en plus d'un VTT j'ai d'excellentes chaussures de marche.

Pour les hors sujets je prefererais plutot causer Unix (kill xxx -9) que d'écologie :oui:

 

Pour mettre tout le monde d'accord je préconise le Lexus RX400H.

 

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Invité §gro176Jm

Et puis vous me soulez avec vous SUV :roll:

SUV c'est un con de ricain qui a sortis ça une fois et maintenant ça fait super hype de le ressortir devant les autre. Dans un 4x4 type X5 y a rien de sport la dedant (malgres ce que les constructeur essayent de nosu faire avaler) et encore moins utilitaire.

Le suv correspondant a cette definition se serait plutot le pick up us.

 

Don cfuck SUV, la on parle de vehicules tout terrain en l'occurence.

 

:W :W

 

Un p'tit kaka nerveux ?

 

Le SUV est utilisé par le marketing pour désigner un certain type de 4x4, tout comme un break sera désormais appelé SW (station wagon) ou estate, et une camionette................. "monospace compact" :D.

 

On n'y peut rien c'est comme ça. Si tu ne peux pas le supporter, change de galaxie. :D

 

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Invité §ant384Qo

Oui tout a fait! Et ca c'est sans compté le fait que l'on ne voit plus rien quand on est derriére, que les 4x4 polluent plus que les autres, et qu'ils bousillent les pare-choc des autres voitures en se garant et que les conducteurs de ces 4x4 s'en fichent car eux ils ont des protections de partout et sont surélevé!! :bah:

Enfin, ceci est un debat qui a deja été abordé! ;)

 

Justement, quand je vois comment certains se garent à coups de pare chocs avec des voitures pourries, j'aimerais bien avoir un 4*4 ou une voiture surélevée pour éviter les bosses.

 

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Invité §Kil445LC

Pour mettre tout le monde d'accord je préconise le Lexus RX400H.

 

C'est génial, et calibré pour le marché américain.

 

Je dois bien avouer que voir celui-ci en ville ne me dérangerais pas outre mesure. J'aurais même un peu honte de mes suies à côté :D ... Faut voir si il apporte vraiment quelque chose par rapport à une Prius. Enfin, si déjà il convertis à l'hybride des fanatiques de gros tanks, c'est génial.

 

http://www.carpages.co.uk/lexus/lexus_images/lexus_rx400h_interior_21_05_04.jpg

http://www.carpages.co.uk/lexus/lexus_images/lexus_the_rx400h_rear_21_05_04.jpg

http://www.carpages.co.uk/lexus/lexus_images/lexus_rx400h_21_05_04.jpg

 

On retrouve quand même des boucliers très haut ce qui n'est pas terrible pour déclencher les zones de déformation des tiers. Et les fenêtres ne m'ont pas l'air optimales pour une bonne vision, surtout arrière. J'espère que le radar de recul est de série...

 

Enfin, le moteur principal reste un V6 glouton, donc hors agglomeration ça doit pas mal consommer. On lui pardonnera pour le bien qu'il fait aux poumons des citadins...

 

Un petit rêve... Un hybride electrique-gaz naturel, c'est pour quand :lover: ?

 

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Invité §jef270II

C'est génial, et calibré pour le marché américain.

 

Je dois bien avouer que voir celui-ci en ville ne me dérangerais pas outre mesure. J'aurais même un peu honte de mes suies à côté :D ... Faut voir si il apporte vraiment quelque chose par rapport à une Prius. Enfin, si déjà il convertis à l'hybride des fanatiques de gros tanks, c'est génial.

 

 

On retrouve quand même des boucliers très haut ce qui n'est pas terrible pour déclencher les zones de déformation des tiers. Et les fenêtres ne m'ont pas l'air optimales pour une bonne vision, surtout arrière. J'espère que le radar de recul est de série...

Normalement c'est une camera de Recul ;)

 

 

Enfin, le moteur principal reste un V6 glouton, donc hors agglomeration ça doit pas mal consommer. On lui pardonnera pour le bien qu'il fait aux poumons des citadins...

[/quotemsg]

 

Il prévoient une consommation de 8L/100 c'est quand même correct pour ce type de véhicule...

 

 

Un petit rêve... Un hybride electrique-gaz naturel, c'est pour quand :lover: ?

 

[/quotemsg]

 

Il faudrait que ça intéresse les constructeurs / clients / états c'est pas pour tout de suite ...

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Invité §flo456cp

Voici un élément qui concerne le Hummer (le véritable char qui engloutit + de 100L aux 100 pour ceux qui ne connaissent pas). C'est vrai qu'il y en a peu mais cela illustre parfaitement le phénomène des SUV car c'est le plus gros de la catégorie. Lu sur lemonde.fr :

 

"En france, les acheteurs étaient d'abord les gens du show-biz, puis vinrent les autres par mimétisme, explique-t-on chez Hummer."

 

Qui a parlé de frime? :ange:

 

:cyp: C'est vraiment des communistes ces anti-SUV de chez Hummer! :cyp::D

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Invité §lol777fi

C'est exactement ce que je pense, ce n'est pas tant les SUV qui sont en cause mais leurs nouveau conducteurs qui achetent par effet de mode, ces memes gens qui sont sans genes, impolis voir agressifs. Ces meme personnes se sont jettés sur les GTI pendant leur heure de gloire il y a quelques années et qui ont tant nuit a la reputation de ces dernières, aujourd'hui la mode a changé et les cons delaissent leurs sportives pour les SUV :bah:

 

le probleme souvent vient egalement du fait que les gens friqués manque de savoir vivre ou de respect envers leurs concitoyens moins aisés, peut etre leur fierté qui leur interdit d'etre poli ou un certain complexe de superiorité. on peut etre fiere de sa reussite, c'est normal mais sur la route tout le monde est la meme enseigne, de la 4L a la rolls, c'est ça que certains semblent oublier.

 

Je sais que cette dernière phrase va faire grincer des dents mais c'est une simple constatation, ce n'est pas une critique bete et mechante sans fondement.

 

Le débat va-t-il tourner à la lutte des classes?

Il me semble que, l'air de rien, on y est déjà...

C'est tout de même assez souvent, sur un forum par ailleurs assez jeune, des personnes possédant de petites voitures, de part une entrée dans la vie professionnelle récente et des moyens encore limités, qui fustigent des personnes plus agées et aisées, possédant 4X4 et autres SUV, SAV.

 

Jusque là rien d'anormal. A 18 ans, dans mon AX sport, je m'en prennais souvent à ces "vieux cons", dans leurs grosses mercedes.

Comme tout le monde, je vieillis! :D

 

Mais je suis assez d'accord avec pennywise sur un certain comportement des gens de pouvoir.

 

De part mon parcours professionnel (surtout), j'ai toujours fréquenté (rarement pour le plaisir) des gens de pouvoir: PDG, professions libérales, très gros commerçants, hommes politiques.

 

Qu'ont-ils en commun, outre de gros moyens?

Le pdg, petit ou gros a des subordonnés, des employés, à qui il donne des directives, voire des ordres.

Les professions libérales (avocat, médecin), ont des collaborateurs et des secrétaires, toujours sur lesquels ils exercent une autorité.

Les gros commerçants ont des employés, généralement sur lesquels ils exercent une autorité de petit chef.

 

Tous ces gens ont l'habitude de commander. D'être seigneurs en leurs royaumes.

Problème: on prend rapidement de mauvaises habitudes quand on commande, qu'on est le chef, qu'on ne subit que très rarement la contradiction.

 

Et même avec un QI élevé, il est difficile de ne pas rapidement devenir un peu con.

 

Et sur la route, que croyez vous qu'il se passe?

On veut rester le chef. Et avec un cayenne, un toureg ou un range...

 

Voilà pourquoi je ne nierai pas le fait qu'une certaine frange de la clientèle SUV, surtout celle des plus luxueux et puissants, est composées de gros %!#%s.

 

J'ai beaucoup d'estime pour les gens ayant des postes à responsabilités, du pouvoir dans leur travail, et qui savent rester simples, humbles, respectueux de chacun. C'est la preuve d'une très grande qualité humaine.

Mais c'est tellement rare...

 

Vive la classe moyenne!

 

(ben oui, vu que ces salauds de pauvres viennent nous polluer le centre ville avec leurs vieilles voitures, responsables de 80% de la pollution auto!

 

Interdisont le centre ville aux pauvres!) :D

 

Votez pour moi... (UMP) :D

 

D'ailleurs c'est bien connu, "les pauvres n'ont pas de goût" (bigard).

 

Le gouvernement le sais bien: il vient de remplacer le prêt à taux zéro (qui permettait à des gens modestes de construire des maisons moches) par des avantages fiscaux permettant à des gens plus aisés, imposables, de construire de plus belles maisons...

 

Je m'égare. :D

 

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Invité §flo456cp

Mais je suis assez d'accord avec pennywise sur un certain comportement des gens de pouvoir.

 

De part mon parcours professionnel (surtout), j'ai toujours fréquenté (rarement pour le plaisir) des gens de pouvoir: PDG, professions libérales, très gros commerçants, hommes politiques.

 

Qu'ont-ils en commun, outre de gros moyens?

Le pdg, petit ou gros a des subordonnés, des employés, à qui il donne des directives, voire des ordres.

Les professions libérales (avocat, médecin), ont des collaborateurs et des secrétaires, toujours sur lesquels ils exercent une autorité.

Les gros commerçants ont des employés, généralement sur lesquels ils exercent une autorité de petit chef.

 

Tous ces gens ont l'habitude de commander. D'être seigneurs en leurs royaumes.

Problème: on prend rapidement de mauvaises habitudes quand on commande, qu'on est le chef, qu'on ne subit que très rarement la contradiction.

 

Et même avec un QI élevé, il est difficile de ne pas rapidement devenir un peu con.

 

Et sur la route, que croyez vous qu'il se passe?

On veut rester le chef. Et avec un cayenne, un toureg ou un range...

 

Voilà pourquoi je ne nierai pas le fait qu'une certaine frange de la clientèle SUV, surtout celle des plus luxieux et puissants, est composées de gros %!#%s.

 

J'ai beaucoup d'estime pour les gens ayant des postes à responsabilités, du pouvoir dans leur travail, et qui savent rester simples, humbles, respectueux de chacun. C'est la preuve d'une très grande qualité humaine.

Mais c'est tellement rare...

:jap:

 

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Invité §Aut205Sv

Voilà pourquoi je ne nierai pas le fait qu'une certaine frange de la clientèle SUV, surtout celle des plus luxueux et puissants, est composées de gros %!#%s.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Des notaires, des avocats, des PDG, ce sont des gens qui ont des moyens et ont souvent une haute estime d'eux-même. Et on le sent au volant. Mais c'est valable losqu'ils ont un SUV, une 911, un cabriolet, une BMW...

 

D'un autre côté, tu as aussi des gens qui ont des 4x4 mais ne sont ni patrons, ni profession libérale. Des gens simples, passionnés par leur voiture, avec ses qualités et ses défauts, comme vous l'êtes vous aussi, comme je le suis également. Ces gens ont généralement des 4x4 pas chers, que ce soit des Jimny neufs, des Pajero de 5 ans ou de vieux Patrol, par exemple.

 

Le problème, c'est qu'il ne faut pas généraliser les PDG (ou leurs épouses) qui se la ramènent en SUV à tous les possesseurs de 4x4 !

 

C'est comme si, après avoir vu un rodéo sauvage, je voulais interdire toutes les voitures de plus de 150 chevaux...

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Invité §lol777fi

Je suis d'accord avec toi autoweb (bis!).

 

Je ne me trouve aucun point commun au volant d'un toy land cruiser court (même pas VXE! :D) avec un possesseur de cayenne turbo!

 

Le comportement des "dominants sociaux" au volant est souvent criticable, quelque soit la voiture en cause.

 

Le fait est que les Power SUV sont réellement à la mode chez ces gens là.

 

Enfin, quand je dis "mode", je fais erreur. Ce n'est pas une mode. Lorsque l'on a gouté au plaisir de la conduite surélevée, il est difficile de faire machine arrière. Le phénomène risque de durer, la berline classique ayant pris un coup de vieux (mais elle reste plus performante, plus efficace en tenue de route et en confort dynamique, plus sobre, donc pas finie).

 

De par sa taille, on remarque bcp plus un gros SUV dans le traffic qu'une porsche 911 ou même une classe S. Or ces produits de luxe ont toujours généré un peu d'aigreur chez ceux dont les moyens sont limités. Il faut bien reconnaitre qu'il sont une insulte à la pauvreté. Pendant que certains galèrent chaque minute de leur existence, d'autres ne savent pas quoi faire de leur pognon. (heureusement, le gouvernement vient de relever les tarifs des actes chirurgicaux, poussons un ouf de soulagement pour tous nos amis chirurgiens du forum! :D )

 

Mais ne généralisont pas!

 

Ou plutôt, pas d'amalgame avec la clientèle traditionnelle 4X4, qui roule paisiblement et souvent respectueusement des autres usagers de la route.

 

Quel point commun entre mon LC qui consomme 9 litres et monte à 180, et un cayenne turbo? Je connais deux possesseurs de cayenne. Un en V8 S qui consomme 20 litres, l'autre en turbo, qui fait le plein tous les 250 kms...

Deux places de parking, double ou triple conso. Difficile à défendre.

En 996, on consomme 11 litre (et 10 voire moins à 150-160 sur autoroute, 16 litres en cayenne S à la même vitesse!).

 

Peut être que notre gouvernement, soucieux qu'il est des populations en difficulté (les chirurgiens...), pourrait créer une nouvelle jupette pour les aider à changer leurs cayenne contre des 911? :D

 

 

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Invité §Kil445LC

Eh bien: aussi incroyable que ça puisse paraitre ce thread a débouché sur quelque chose de constructif! Sans doute parce que chacun a su mettre un peu d'eau dans son vin, et admettre que les arguments des autres contenaient une part de vérité.

 

Loin de moi de jalouser un signe d'aisance sociale tel qu'un Cayenne: si je veux la même chose j'ai qu'a travailler plus, sacrifier ma qualité de vie, et j'aurais du fric pour ça. Mais non seulement le Cayenne ne me tente pas ou au plus pour le lancer sur une autobahn déserte et le rendre à l'issue vu qu'il ne cadre absolument pas avec mes besoins, mais je préfère bien vivre que de courir après le fric pour en épater dans la circulation urbaine.

 

Je suis evidemment d'accord en ce qui consiste à ne surtout pas amalgamer la clientèle traditionnelle des 4x4 et les victimes de la modes, aussi hautains et méprisants au volant que dans la vie... Mais comme d'habitude, une minorité tapageuse et répugnante peut suffire à faire porter l'oprobe sur tout une catégorie qui ne le mérite pas.

 

La difficulté est peut-être de faire comprendre à certains que sur la route il n'y a pas de caste qui compte, juste des gens qui veulent aller de A à B. Il n'y a à ecraser personne, il n'y a à pousser personne, il n'y a à gêner et ralentir abusivement personne.

 

Mais le jour où on y arrive, Sarko n'a plus de programme pour se faire élire.

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