Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essais alfa 156 gta


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Il est aussi puissant que le 3.2 Alfa et consomme sensiblement moins.

 

Tu te tire une balle dans le pied là. :W;)

Le 3.2 ?

Pour la conso faire mieux que le V6 Alfa n'est pas dur vu comme il est ancien ...

Et le 3.2 VW, pour un moteur moderne s'en tire plutot mal.

Point de vue sonorité, c'est assez risible comme comparaison.

Le 3.0FSI est tout récent, encore heureux qu'il soit performant et sobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

A3 3.2: conso moyenne automoto : 12.5

147 GTA: conso moyenne automoto : 12.7

 

On ne peut pas dire qu'il y ait un monde entre les deux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Point de vue sonorité, c'est assez risible comme comparaison.

Tu sais bien que la sonorité dépend plus du travail sur l'echappement que du moteur lui-même.

Et la sonorité du V6 de la TT ou de la R32 ne sont pas si risible que ça. ;)

 

Mais bon si c'est si important :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu sais bien que la sonorité dépend plus du travail sur l'echappement que du moteur lui-même.

Justement, là est la grosse différence entre un moteur qui fait un bruit potable uniquemement à l'échappement contrairement à d'autres qui ont une vraie belle musique de base.

Et la sonorité du V6 de la TT ou de la R32 ne sont pas si risible que ça. ;)

[/quotemsg]

La R32 est risible.

On dirait un bruit qui sort du bon gros remus norauto ...

Mais bon si c'est si important :W :W

[/quotemsg]

Avec un V6 oui, sinon je ne vois pas l'interet de ces moteurs pour rouler à 130 si çà fait un bruit de mixer.

 

En fait je réagissais surtout à ton post simpliste qui parlait de moteurs supérieurs ...

C'est aussi ridicule que de dire qu'une VW est supérieure à une Citroen ...

Tout dépend des critères de choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

En fait je réagissais surtout à ton post simpliste qui parlait de moteurs supérieurs ...

C'est aussi ridicule que de dire qu'une VW est supérieure à une Citroen ...

Tout dépend des critères de choix.

Sur ce point on est d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'ai essayé la s2000 (mais que en passager) j'ai pas trouvé ca trés violent

 

c'est sur ça hurle pas mal mais bon on a pas l'impression qu'il se passe grand chose.

 

J'ai pas essayé la gta mais si c'est pire (ce que je ne penses pas) ca doit être un peu nul ... :D

 

l'avantage quand même de la s2000 c'est quand même qu'elle soit en propulsion, la GTA c'est une honte de l'avoir sortie en traction :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Qu'il soit bon presonne ne le conteste.

Mais les 3.2 V6 VW et le nouveau 3.s V6 FSI Audi sont encore supérieurs. ;)

 

Les chiffres de rendement n'ont aucun intérêt, ce qui compte c'est le caractère et l'agrément. De ce côté là Alfa n'a pas de leçons à recevoir d'Audi/VW, c'est le moins qu'on puisse dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'ai essayé la s2000 (mais que en passager) j'ai pas trouvé ca trés violent

 

c'est sur ça hurle pas mal mais bon on a pas l'impression qu'il se passe grand chose.

 

J'ai pas essayé la gta mais si c'est pire (ce que je ne penses pas) ca doit être un peu nul ... :D

 

l'avantage quand même de la s2000 c'est quand même qu'elle soit en propulsion, la GTA c'est une honte de l'avoir sortie en traction :non:

 

C'est ça il faut tout lire ici, un V6 Alfa qui serait un peu nul! :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

J'ai essayé la s2000 (mais que en passager) j'ai pas trouvé ca trés violent

 

c'est sur ça hurle pas mal mais bon on a pas l'impression qu'il se passe grand chose.

 

J'ai pas essayé la gta mais si c'est pire (ce que je ne penses pas) ca doit être un peu nul ... :D

 

l'avantage quand même de la s2000 c'est quand même qu'elle soit en propulsion, la GTA c'est une honte de l'avoir sortie en traction :non:

Salut hasta !

Lorsque tu étais en passager je me souviens parfaitement que je n'envoyais pas comme un fou non plus ( because premiere sortie );).

Si l'on reste dans les tours , je suis persuadé que je pourrais te suivre avec ta "petite " sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est ça il faut tout lire ici, un V6 Alfa qui serait un peu nul! :evil:

 

J'ai pas dit ça :nanana:

 

J'ai bien dit entre parenthése "ce que je ne penses pas" ;)

 

déjà niveau reprises la GTA est bien devant une s2000 donc a mon avis on doit avoir plus de sensations dans l'alfa que dans la honda ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu devais avoir les oreilles bouchées !

Surtout que le V6 Alfa est le meilleur V6 au monde !

Sa sonorité est incomparable. Et il est loin d'être si linéaire que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Voila , je vais vous narrer mon essai de cette automobile ce dimanche .

Un essai de 30 minutes seulement mais qui me donne déjà une idée sur le potentiel de la bête .

Le modele essayé était de 2004 avec 6500 kilometres au compteur .

Premier contact , d'abord le moteur car à vrai dire je recherchais plus un coupé que la 156 mais le seul v6 en démonstration était celui ci , donc je ne vais pas faire la fine bouche .

Le bruit relativement discret et lors de l 'essai les montées en régime étaient assez lineaire .

Le bruit du v6 n'est pas transcendant ,on a à faire à une automobile tres rapide et douce au niveau des commandes mais pour les sensations , on repassera .

Le train avant est dépassé des que l'on accelere et que les roues sont braquées .

Coté performance , il est évident qu'elle marche bien mais elle est trop aseptisée .

Le plaisir alfa en prend un coup !

Je ne vous cache pas que je m'attendais à mieux apres tous ce que l'on m'avait dit sur ce moteur .

Les sensations de vitesse sont gommées et le plaisir s"estompe un peu .

Vous me direz que je suis dur , mais je vous l'avoue de suite , je suis déçu !

La ligne du coupé est magnifique mais le moteur me laisse un gout d'inachevé.

Curieux comme essai.. Tu parles surtout du bruit et de la douceur des commandes.

Quasiment rien sur la tenue de route ( à part le train avant dépassé mais ça, on savait déjà) ni sur les accélérations, la boite, les reprises etc..

 

Tu sembles avoir essayé cette auto sur un périph à 80 km/h... Si c'est le cas, normal que tu n'aie pas ressenti grand chose.

Tous les essais précédents citaient cette auto comme un modèle de sensations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Curieux comme essai.. Tu parles surtout du bruit et de la douceur des commandes.

Quasiment rien sur la tenue de route ( à part le train avant dépassé mais ça, on savait déjà) ni sur les accélérations, la boite, les reprises etc..

 

Tu sembles avoir essayé cette auto sur un périph à 80 km/h... Si c'est le cas, normal que tu n'aie pas ressenti grand chose.

Tous les essais précédents citaient cette auto comme un modèle de sensations....

Ce que j'aime sur les forums , c'est que lorsque l'on ose donner son avis sur un vehicule essayé et que l 'impression ressentie ne correspond pas à celle de certain, tout de suite des reactions relativement hostile naissent .

Pas de panique , la voiture est tres agreable mais elle ne correspond pas à ce que j'en attendais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Essaie a l'occasion le 2.5 v6 question bruit il donne plus que le 3.2!!!Etonnant mais réel.(J en possède une et je connais la gta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ce que j'aime sur les forums , c'est que lorsque l'on ose donner son avis sur un vehicule essayé et que l 'impression ressentie ne correspond pas à celle de certain, tout de suite des reactions relativement hostile naissent .

Pas de panique , la voiture est tres agreable mais elle ne correspond pas à ce que j'en attendais !

Ma réaction n'est pas du tout hostile! Elle est le fruit de l'impression donnée par ton essai... Et comme elle contredit beaucoup (la plupart) des autres essais des 147 et 156 GTA, je me pose la question. Légitime, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Essaie a l'occasion le 2.5 v6 question bruit il donne plus que le 3.2!!!Etonnant mais réel.(J en possède une et je connais la gta)

Sur un post plus en avant , j'avais remarqué que le 1.8 d'un copain avait un bruit bien sympa en haut du compte tour ( un coté métallique ) , comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Ma réaction n'est pas du tout hostile! Elle est le fruit de l'impression donnée par ton essai... Et comme elle contredit beaucoup (la plupart) des autres essais des 147 et 156 GTA, je me pose la question. Légitime, non????

Ah bon ! j'ai eu peur !

Pour te situer des fois que tu n'aurais pas tout lu , je sortais d'une s2000 qui n'est pas réputée pour sa douceur et son silence de fonctionnement .

Elle possede un coté "brutale " et "sauvage " entre 7000 et 9500tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sauf que que très peu de voiture vont au delà des 7000 tr/min donc, redescends un peu sur terre, essayes plusieurs V6 d'autres marques et tu verras que le V6 Alfa est incomparable aux autres ne serait ce par sa sonorité !

Simple question : sur quels types de routes as-tu fais l'essai ? Et à quelle Vmax es-tu allée ? Allais-tu jusqu'au rupteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Faut pas abuser quand même en disant qu'une diesel bmw fait un plus beau bruit que la gta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Sauf que que très peu de voiture vont au delà des 7000 tr/min donc, redescends un peu sur terre, essayes plusieurs V6 d'autres marques et tu verras que le V6 Alfa est incomparable aux autres ne serait ce par sa sonorité !

Simple question : sur quels types de routes as-tu fais l'essai ? Et à quelle Vmax es-tu allée ? Allais-tu jusqu'au rupteur ?

L'essai c'est déroulé sur route ouverte et donc la vitesse maxi était de l'ordre de 160 km/h (sur 4 voies) et le rupteur sur le second et troisieme rapport .

Pour l'anecdote j'ai été plus impressionné par le moteur de la subaru sti ( merci hasta ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Faut pas abuser quand même en disant qu'une diesel bmw fait un plus beau bruit que la gta!!!

J'ai jamais dis cela !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

L'essai c'est déroulé sur route ouverte et donc la vitesse maxi était de l'ordre de 160 km/h (sur 4 voies) et le rupteur sur le second et troisieme rapport .

Pour l'anecdote j'ai été plus impressionné par le moteur de la subaru sti ( merci hasta ).

 

Ouais mais la sub c'est un 2L turbo

 

niveau sensations c'est normal qu'il y en ait plus .....

 

J'aimerai bien essayé une gta juste pour voir

 

car pour l'instant les v6 m'ont pas tellement emballé niveau sensations

a par la clio v6 qui pousse vraiment bien :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Voila la difference entre les performances pures et les sensations .

Il faut admettre qu'une voiture plusperformante peut être plus avare en sensation qu'une moins performantes .

Je ne doute pas un seul instant que la 156 gta soit plus performante qu'une s2000 ( quoique cela doit dependre des conditions d'utilisations) mais niveau sensations de conduite , je trouve que c'est moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Faut arrêter cette guéguerre inutile :voyons:

J'ai vendu des GTA simplement en mettant le contact dans le showroom !

J'ai bien l'impression que Lise est plus fin pilote que ce que l'on croit mais n'a pas encore contracté LE Virus. Et, qu'en plus, elle aime bien châtouiller les machos ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Faut arrêter cette guéguerre inutile :voyons:

J'ai vendu des GTA simplement en mettant le contact dans le showroom !

J'ai bien l'impression que Lise est plus fin pilote que ce que l'on croit mais n'a pas encore contracté LE Virus. Et, qu'en plus, elle aime bien châtouiller les machos ... :jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic150SG

Le 1,8 l ferait un plus beau bruit que le 3,2 V6, c'est la première fois que j'entends ça!

Comparez la 156 GTA avec des voitures comparabbles, c'est à dire des berlines du segment M2 dont la puissance est comprise entre 230 et disons 260 ch. On trouve alors la 330i, l'A4 restylée avec le 3,2, la volvo S60R... Et là, c'est certainement la moins aseptisée et celle dont le moteur a la plus belle sonorité, par contre ce n'est pas la meilleure, ça c'est certain.

Il faut aussi garder en tête que la GTA n'a pas les prétentions sportives d'une Impreza ou d'une S2000 notamment en raison de son architecture (traction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je n'ai rien à dire sur ce topic car je n'ai jamais piloté de GTA, mais en bon taliban alfa, je vous le dit: la 156 GTA c'est de la balle! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Alfa Master Drive donne un stage de conduite "Distinctive" à quelques privilégiés sur le circuit de Croix-en-Ternois les 27 & 28 septembre prochains.

Si vous êtes dans le coin, il y aura certainement moyen de se faufiler... Seront présentes (et rouleront sur le circuit) 147 (TS) & 156 Selespeed (JTS) - 156 2.5 V6 - 166 3.2 V6 - 147, 156 & Sportwagon GTA - ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Face au S2000; c'est sur sue le bruit doit te paraitre différent mais de là à dire que le V6 de la GTA nefait pas trop de bruit!!!!! Rien que de l'entendre dansla rue quand j'en vois une, le bruit est sympatoche alros en montée en régime et de l''intérieur... T'es très sévère ça c'est clair!!!

Et puis dire que ca pousse pasvraiment... Avec 250ch quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Face au S2000; c'est sur sue le bruit doit te paraitre différent mais de là à dire que le V6 de la GTA nefait pas trop de bruit!!!!! Rien que de l'entendre dansla rue quand j'en vois une, le bruit est sympatoche alros en montée en régime et de l''intérieur... T'es très sévère ça c'est clair!!!

Et puis dire que ca pousse pasvraiment... Avec 250ch quand même!!

C'est vrai qu'on a pas la sensation que ça pousse, parceque la GTA n'a rien à voir avec une voiture de série classique. Tout à été modifié au niveau de la suspension et des freins. On est super à l'aise dans cette voiture même à 220 km/h, on ressent alors les mêmes sensations que dans une 206 à 140 ...

La voiture ne se cabre pas à l'accélération, ne fait pas le bâteau en virage et ne plonge pas du nez au freinage. Le seul repaire fiable est la vitesse à laquelle les voitures devant se retrouvent dans le rétroviseur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Et bien les commentaires de lise ne m'étonnent pas plus que ça. J'ai essayé plusieurs V6 Alfa et à part la 156 d'un ami, elles m'ont toutes déçu. J'ai essayé :

 

- 156 V6 (quatre exemplaires)

- 166 2.5

- 166 3.0

 

Le 2.5 sonne bien (mais j'ai constaté de grosses variations selon les voitures essayées) mais j'ai je suis resté complètement écoeuré en sortant de la 166 : le moteur pousse vraiment très bien (brio au dessus de 5000 assez réjouissant) mais la sonorité m'a vraiment déçu, je n'ai en aucun cas retrouvé la si fameuse mélodie décrite par tous les journaleux et tous les proprios. De plus, j'ai entendu qques enregistrements de 147 et 156 GTA et j'ai retrouvé à peu de choses près ce que j'ai entendu dans la 166 : un râle grave qui évolue peu. Je ne demande qu'à changer d'avis, vraiment, mais j'avoue que le mythe de la mélodie du V6 Alfa est un peu retombé. Cela dit la 156 de mon pote chante merveilleusement bien, c'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

C'est vrai qu'on a pas la sensation que ça pousse, parceque la GTA n'a rien à voir avec une voiture de série classique. Tout à été modifié au niveau de la suspension et des freins. On est super à l'aise dans cette voiture même à 220 km/h, on ressent alors les mêmes sensations que dans une 206 à 140 ...La voiture ne se cabre pas à l'accélération, ne fait pas le bâteau en virage et ne plonge pas du nez au freinage. Le seul repaire fiable est la vitesse à laquelle les voitures devant se retrouvent dans le rétroviseur. :D

Oulalala ca sent bon le laïus de vendeur tout ça ;) Mouais, toujours est-il qu'on touche du doigt un point que je trouve vraiment regretable : nombre de voitures très puissantes et récentes ne procurent que peu de sensations, alors que le niveau de perfo atteint est très élevé. Franchement, à quioi bon faire le 0-100 km/h en 6 sec si ca ne procure pas ou peu de sensations ? Je préfère une voiture moins performante mais généreuse en sensation qu'un avion tellement feutré qu'on ne se rend compte de rien. Je ne parle pas spécifiquement des 147/156 GTA hein, je ne les ai jamais essayées, je parle en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...