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Avis / Questions

Difference entre moteur 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 110


Invité §fsm800aA

Messages recommandés

Invité §fsm800aA

bonjour,

 

j'aimerai connaitre la difference entre le nouveau moteur 1.6 HDI 110 et l'ancien le 2.0 HDL 110 (Peugeot ou Ford)

c'est pour un achat de 307 SW.

merci d'avance

 

FSM31.

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Le 1.6 à un bloc en alliage léger et donc le train avant est moins lourd.

De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé.

 

[Mode taliban pro-Ford on]

 

Le 2.0l a été conçue par PSA tout seul. Voyant la médiocrité de ce moteur, Ford a décidé de venir donner un coup de main au constructeur français afin d'augmenter le rendement à la cylindrée et pour lui apprendre à faire de vrai moteur diesel :D

 

[Mode taliban pro-Ford off]

 

 

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Invité §FDH023cP

et 4 soupapes

 

En plus je ne sais même pas compter, c'est 8 soupapes

 

 

 

 

---->[]

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Invité §ZeL048QE

Le 1.6 à un bloc en alliage léger et donc le train avant est moins lourd.

De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé.

 

[Mode taliban pro-Ford on]

 

Le 2.0l a été conçue par PSA tout seul. Voyant la médiocrité de ce moteur, Ford a décidé de venir donner un coup de main au constructeur français afin d'augmenter le rendement à la cylindrée et pour lui apprendre à faire de vrai moteur diesel :D

[Mode taliban pro-Ford off]

Je parie que t'es sérieux...

 

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Invité §seb415ir

ce sujet m'intéresse, j'envisage d'acheter une 307 HDi 1,6 110CV

 

Les chiffres montrent que la conso est bien meilleur avec le 1,6 et les perfs améliorées.

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Invité §Xan234lN

Le 2.0 HDI a été à maintes reprises cité en exemple dans la presse spécialisée, j'ai du mal à comprendre comment on peut le qualifier de médiocre. Je l'ai longuement pratiqué sur Xantia en 110ch et hormis sa linéarité qui peut le faire passer pour moins performant qu'il n'est, il n'offre que du bonheur.

Le 1.6 est plus sobre, donne une impression de performance plus grande mais est nettement moins "haut de gamme" côté souplesse et niveau somore.

Le 1.6 à un bloc en alliage léger et donc le train avant est moins lourd.

De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé.

 

[Mode taliban pro-Ford on]

 

Le 2.0l a été conçue par PSA tout seul. Voyant la médiocrité de ce moteur, Ford a décidé de venir donner un coup de main au constructeur français afin d'augmenter le rendement à la cylindrée et pour lui apprendre à faire de vrai moteur diesel :D

 

[Mode taliban pro-Ford off]

 

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Invité §vin142lc

Salut à tous, pour info même si le sujet est assez ancien, je confirme ce que dit Xantiahdi, j'ai moi même eu la 307 en 1.6 hdi 110 et la 2.0 hdi 110 le 2.0 hdi est nettement plus coupleux et plus agréable à rouler certe il consomme environ 0.2 litre en plus mais bon il est plus fiable, après question perf c'est du pareil au même, le 2.0 sera plus à l'aise dans les côtes. a+

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Invité §tur054SV

Le 1.6 HDI 110 est une daube comme moteur avec son turbo fragile, ses joints d'injecteurs qui pissent et ses volants moteurs en carton :o

 

La vérité c'est que quand on prend l'exemple de la Focus ou du C-Max, le moteur le plus fiable est le 1.8 TDCI 115 d'origine Ford alors que les moteurs PSA comme le 1.6 ou le 2.0 n'ont rien de recommandables

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Le 1.6 HDI 110 est une daube comme moteur avec son turbo fragile, ses joints d'injecteurs qui pissent et ses volants moteurs en carton :o

 

La vérité c'est que quand on prend l'exemple de la Focus ou du C-Max, le moteur le plus fiable est le 1.8 TDCI 115 d'origine Ford alors que les moteurs PSA comme le 1.6 ou le 2.0 n'ont rien de recommandables

 

 

Et c'est pour ça que tu as pris une Focus 1.6 TDCI qui est le 1.6 HDI :ange:

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Invité §tur054SV

 

Et c'est pour ça que tu as pris une Focus 1.6 TDCI qui est le 1.6 HDI :ange:

 

 

Turbo changé par le précédent propriétaire ainsi que les joints d'injecteurs ;)

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Invité §vin142lc

Salut à toi turbo-mazo​ut personnellement pour info j'ai une 307 2l hdi 110cv et un picasso 1.6 16v hdi je préfère le 2l mais je n'ai jamais eu le moindre problème il ne faut pas mettre tous les moteurs dans le même panier.a+

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Invité §Ale015af

Le 1.6 HDI 110 est une daube comme moteur avec son turbo fragile, ses joints d'injecteurs qui pissent et ses volants moteurs en carton :o

 

 

 

On a dû tomber sur une bonne série à la maison alors :p

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De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé.

 

 

 

Lire ça quand on connait l'historique du moteur 9 ans après jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

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Le 1,6L 112/115 est fiable :o

Le 2l HDi est très fiable :o

Ils sont revenus à du 8 soupapes !

 

C'est une hérésie un 16 soupapes diesel :bah:

 

Un 16S essence, avec le couple moyennement haut perché, c'est bien et si on sait conduire ça, c'est TRES AGREABLE !

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Invité §tur054SV

Le 1,6L 112/115 est fiable :o

Le 2l HDi est très fiable :o

 

 

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Ils sont revenus à du 8 soupapes !

 

C'est une hérésie un 16 soupapes diesel :bah:

 

Un 16S essence, avec le couple moyennement haut perché, c'est bien et si on sait conduire ça, c'est TRES AGREABLE !

 

Et pourquoi ?

A partir du moment ou c'est fait proprement ?

 

On peut dire la même chose d'un essence 16v ...

Ca sert a quoi un 16v sur la clio de Mme Michou ? si c'est pour rester sous 3000tpm ?

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A quoi ca sert d'avoir 16 soupapes sur un diesel?

 

 

A rien :bah:

 

Surtout sur un turbo diesel car le remplissage par le turbo suffit amplement.

 

Et un diesel ne monte pas dans les tours !

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