Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Chaussures inadaptées à la conduite?


Invité §dri062Fg

Messages recommandés

Invité §dri062Fg

Bonsoir,

je suis une adepte des chaussures à semelles compensées type Buffalo (semelle de 7 cm). Je les porte en permanence, même pour conduire.

Mon copain prétend que cela est dangereux et même interdit.

 

y-a-t-il une loi à ce sujet? Je n'ai jamais entendu parler d'accident causé par des chaussures inappropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis une adepte des chaussures à semelles compensées type Buffalo (semelle de 7 cm). Je les porte en permanence, même pour conduire.

Mon copain prétend que cela est dangereux et même interdit.

 

y-a-t-il une loi à ce sujet? Je n'ai jamais entendu parler d'accident causé par des chaussures inappropriées.

Inaproprié et dangereux certe mais pour la loie je ne saie pas

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Il est interdit de conduire pied nus, ou avec des chaussures qui ne tienne pas aux pieds, (type tongue ou mufle).

 

Par contre, il n'existe pas de loi anti buffalo ou autre chaussure énorme. Par ailleurs, il est vrai que conduire avec ce type de chaussrure est dangeureux et ton ami a raison sur ce point, par contre, aucune loi ne l'interdit.

 

En meme temps, aucune loi n'interdit de conduire les yeux fermés non plus ..... Donc fions nous à nos instincts plutot qu'aux lois. Conduis avec des chaussures adaptées, ce sera mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je ne vois pas pourquoi il est interdit de conduire pieds nus :??:

J'imagine au cas où tes pieds soient moites sur des pédales en métal...

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est pas terrible de conduire avec des buffalos ou autre chaussure epaisse car tu sens beaucoup moins la pédale.

Pour les pieds nus on peut penser que c'est du peut etre au fait que lorsque tu es chaussé tu appuie bien à plat sur la pédale :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Bonsoir,

je suis une adepte des chaussures à semelles compensées type Buffalo (semelle de 7 cm). Je les porte en permanence, même pour conduire.

Mon copain prétend que cela est dangereux et même interdit.

 

y-a-t-il une loi à ce sujet? Je n'ai jamais entendu parler d'accident causé par des chaussures inappropriées.

 

J'ai passé mon permis avec des creepers ... il y a de ça plus de 10 ans ... et on m'a rien dit ...

 

Mais bon, c'est clair que c'est pas la top pour accelerer et freiner en finesse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Il n'y a pas d'infraction specifique a ça, tu peux faire ce que tu veux, mais unpolicier pourra toujours te mettre unpv pour non maitrise du vehicule, infraction totallement subjective bien sur et insuceptible de recours (le flic a toujours raison :bah: )

Mais pour ça faut encore penser a regarder tes pieds, et je pense pas trop que se soit un probleme.

 

Si tu es a l'aise avec des godillauds alors pas de probleme, y a pas de raison d'en changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fah740jH

Perso,je conduis avec 2 types de chaussures:

- Des grosses ART quand je suis cool, pépère, vacances

- Des chaussures "costard-cravatte" quand il faut aller travailler et/ou bien présenter

 

Franchement, je préfère mille fois les grosses ART

La pédale, je la sens suffisament, pour savoir qu'elle est là, et je n'appuie pas comme un bourrin, ni sur l'accélérateur, ni sur le frein.

En revanche, avec les chaussures de ville, c'est tout autre chose. Les semelles glissent plus facilement, et le contact avec la pédale est moins franc je trouve.

 

Moralité, je ne vois pas en quoi les grosses chaussures seraient dangereuses...

 

Sinon, pour ce qui est de conduire pieds nus, j'ai essayé une fois, pour garer ma voiture un poil plus loin chez moi, ça le fait pas du tout, surtout pour débrayer :)

De toute façon, c'est interdit pour une raison pratique:

Imaginons que le moteur vienne à prendre feu... on sait jamais... Les pédales vont rapidement devenir brulantes, et tu ne pourras plus contrôler le véhicule (contrôle du véhicule en toutes circonstances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT525EN

Perso avec mes Dr Marten's le touché est quand même moins précis, mais ce qui me dérange le + c'est que les pédales deviennent vraiment trop petites et trop proches les unes des autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Je conduis avce mes talons ou mes baskets :) mais il faut que je sente la pédale donc les buffalos c'est pas top pour moi :L mais du moment que tu te sens bien dedans et que t'es capable de rouler avec , je ne vois pas de problème !

 

par contre , concernant la loi je ne sais pas il faudrait que tu fasses une recherche sur google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid406uQ

Evite juste de conduire avec des chaussures de ski, c'est vraiment pas le top :non::D

 

Pourquoi pas après tout

ou

des chaussures de haute montagne, pour la varappe ou autre !!!!!

J'ai jamais essayé mais tu me donnes des idées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Ben pieds nus je le fais souvent en été (tout le temps en fait, mais c'est vrai que c'est très dangereux : imagines un instant tu te vautres, (même aps beacoup, juste du bris de verre) et il te faut sortir d'urgence de ta voiture : ben pieds nus sur du verre brisé ou des débris de tôle, ça le fait pas trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Les gros écrase-bouses genre rangers, c'est pas top non plus pour conduire. On attrape plusieurs pédales à la fois... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Testé pied nus en vacances pas de soucis mais c'est vrai que si tu te rates sur la pédale ça peut faire mal et là c'est la cata :p

 

Avec les grosses tatanes c'rest différents, tu peux chopper la pédale d'à côté au passage, tu peux ne pas savoir doser parce que tu sens moins ;)

 

Mais rien n'interdit le mauvais choix de voiture alors pourquoi les chaussures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Je ne vois pas pourquoi il est interdit de conduire pieds nus :??:

 

Pour l'avoir fait ( déplacement de la voiture sur 600m entre le parking de la plage et le lieu de picnique )tu as les doigts de pieds qui partent en sucette tout autour des pédales et si tu fais un mouvement rapide tu as vite fait de te ruiner le pied (comme quand tu tappes sur l'angle d'un meuble par ex) et dans ce contexte la douleur au pied te fera lacher l'attention sur la route.

 

Et puis ce n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le code de la route dit que « tout conducteur se tienne constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes manœuvres qui lui incombent». (Article R412-6)

 

Donc avec ça, les képis peuvent verbaliser si on mange, si on boit, si on téléphone, si on discute, si on tripote la radio ou le GPS, si on met un doigt à sa passagère, si elle te suce, si on conduit avec des moufles ou des gants de boxes, ou si tes chaussures lui reviennent pas ... bonne chance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Le monsieur de chez ford ventait le pédalier électrique de la focus 2 en sitant les gens de petite taille (à définir) et mamie qui a des talons aiguilles; le 2ème argument me laisse songeur :( .

 

On corrige le véhicule et pas les comportements dangereux. Conduire en dockers (grosses et lourdes semelles) doit être le rêve quand il faut réagir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Le code de la route dit que « tout conducteur se tienne constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes manœuvres qui lui incombent». (Article R412-6)

 

Donc avec ça, les képis peuvent verbaliser si on mange, si on boit, si on téléphone, si on discute, si on tripote la radio ou le GPS, si on met un doigt à sa passagère, si elle te suce, si on conduit avec des moufles ou des gants de boxes, ou si tes chaussures lui reviennent pas ... bonne chance!

 

:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Le code de la route dit que « tout conducteur se tienne constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes manœuvres qui lui incombent». (Article R412-6)

 

Donc avec ça, les képis peuvent verbaliser si on mange, si on boit, si on téléphone, si on discute, si on tripote la radio ou le GPS, si on met un doigt à sa passagère, si elle te suce, si on conduit avec des moufles ou des gants de boxes, ou si tes chaussures lui reviennent pas ... bonne chance!

 

Dans ce cas c'est juste parce que c'est de gros jaloux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...