Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quotient intellectuel et marque de voiture.


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Une récente étude démontre que les possesseurs de bmw, audi, porsche et ferrari, mazda, toyota et Maserati auraient un QI supérieur à la moyenne en France ?

 

Que vous inspire un tel sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Une récente étude démontre que les possesseurs de bmw, audi, porsche et ferrari, mazda, toyota et Maserati auraient un QI supérieur à la moyenne en France ?

 

Que vous inspire un tel sondage ?

Je m'en doutais déjà :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ils n'ont pas précisé que ça concernait surtout les possesseurs d'A3 2.0 TDI bleu foncé ? :ddr:

J'oubliais Mercedes (Classe A exclue, car voiture de femme :) )

 

Ceci est de l'humour, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

Je pense que c'est de la pure connerie...

Si ce sondage est vrai cela signifirais plutot que vu le prix de ces voitures, il est clair que monsieur tout le monde ne peut pas les acheter en général il faut avoir un bon boulot celui ci s'obtient en ayant fait des etudes.

Conclusion je serais amener a penser plutot que ce genre de voiture est reservé a une clientele qui a plus facilement acces a la connaissance...

Y'a des cons en Porsche et des intello en AX!!!!!

c'est DEBILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Lol c'était à titre d'exemple, en tout cas je rivalise pas au niveau puissance de la voiture : 65 bourins, c'est moyen mais ça avance quand même un peu surtout que c'est pas catalysé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Hihi. Cela se défend, je pense que des voitures chères sont acquises par des médecins, avocats etc. qui en ont les moyens car ils gagnent des sous en général grâce à leur intelligence plus ou moins supérieure à la moyenne. Cependant, je connais des directeurs commerciaux et autres qui roulent en audi et qui sont des crétins en phase terminale. Tout dépend aussi du modèle. Bref, le sondage veut tout dire et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Une récente étude démontre que les possesseurs de bmw, audi, porsche et ferrari, mazda, toyota et Maserati auraient un QI supérieur à la moyenne en France ?

 

Que vous inspire un tel sondage ?

 

Que ce sont des voitures chères, et que si un mec qui a un QI élevé est intelligent, alors il a fait de bonnes études, qui lui ont permis d'accéder à un travail bien payé, qui lui permet de rouler dans cette voiture. :bah:

 

Mais pour Mazda et Toyota... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

Je suis un pauvre crétin et toute ma famille aussi sniffffff!

apparemment le sondage a été fait par des gens qui ne roulent pas dans ces marques la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je pense que c'est de la pure connerie...

Si ce sondage est vrai cela signifirais plutot que vu le prix de ces voitures, il est clair que monsieur tout le monde ne peut pas les acheter en général il faut avoir un bon boulot celui ci s'obtient en ayant fait des etudes.

Conclusion je serais amener a penser plutot que ce genre de voiture est reservé a une clientele qui a plus facilement acces a la connaissance...

Y'a des cons en Porsche et des intello en AX!!!!!

c'est DEBILE

C'est une tendance statistique. Y'a plus de débile en AX que de cons en Porsche. Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bah, j'ai 128 de QI, je roule en 309 GL PROFIL, comme quoi...

Toi, tu es le contre exemple ! Comme tu frises le génie, tu t'affranchis des contingences bassement matérielles comme la voiture ! Tu es un vrai intellectuel, en somme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce sont des voitures chères, et que si un mec qui a un QI élevé est intelligent, alors il a fait de bonnes études, qui lui ont permis d'accéder à un travail bien payé, qui lui permet de rouler dans cette voiture. :bah:

 

Mais pour Mazda et Toyota... :bah:

Pour Mazda et Toyota, c'est sans doute du politiquement correct. Mais je suis sur que ce sont les derniers des intelligents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

C'est une tendance statistique. Y'a plus de débile en AX que de cons en Porsche. Voilà tout !

 

Ouais tu as raison, mais je comprends pas le sens de ce sondage... y'a aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon620xc

Ce que celà m'inspire ? Eh bien ...une belle ineptie. Il ne s'agit que d'une question de ressources financières(légales ou non), de choix de vie (pates et patates tous les jours, mais je roule en béhème....;je mets une certaine somme dans la voiture, avec le reste, j'emmène la famille au resto, etc...)pas d'intelligence ! Sur quels critères objectifs cette étude a t-elle donc été réalisée ? Vraisemblablement par extrapolation de données reccueillies auprès d'un panel de consommateurs considérés comme "représentatifs" (?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pour Mazda et Toyota, c'est sans doute du politiquement correct. Mais je suis sur que ce sont les derniers des intelligents!

Ou alors c'est parce que y'a beaucoup d'asiatique réputés pour leur QI qui roulent avec ? Ou car ils s'affranchissent des réalités marketing en faveur d'une fiabilité hors norme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

D'un autre côté quand on voit toutes les dépenses qu'on fait dans les voitures, on se dit que les gens les plus intelligents sont ceux qui n'ont pas de voitures :o| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Ce sondage est un sondage à la con.

 

S'il a été fait à la va vite et que les réponses concernant le Qi n'ont pas été vérifiées par l'institut de sondage, j'en déduis que les gens achetant ces marques là sont des gros vantards. :oui:

 

 

Si ça a été fait dans les rêgles de l'art avec test de Qi et tout le toutim j'en déduis que les gus qui n'ont rien à foutre de leur journée sauf à répondre à des questions à la con roulent majoritairement dans ces voitures là :D .

 

Ceux qui bossent et qui roulent dans d'autres voitures (où même celle-ci) ne pouvant pas y répondre, je dis que ce sondage est faussé et donc à la con :D:W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Une récente étude démontre que les possesseurs de bmw, audi, porsche et ferrari, mazda, toyota et Maserati auraient un QI supérieur à la moyenne en France ?

Que vous inspire un tel sondage ?

:ptdr:

J'ai eu dans le temps comme clients des entités du CNRS et de l'INRA où j'ai rencontré des super têtes qui devaient avoir des Q.I. largement, mais alors très, très largement supérieurs à la moyenne. Je ne me souviens pas vraiment avoir vu ce type de véhicule sur les parkings... :lol:

 

Edit : Je considère les tests de QI comme une vaste fumisterie destinée à flatter l'ego de quelques naïfs pour leur soutirer des sous... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Je ne sais pas si ce test est un test à la con, mais étant propriétaire d'une BMW ET d'une Porsche, je me sens, ce soir, tout particulièrement intelligent...

Si je m'achetais en plus une Ferrari, je gagnerais sans doute le prix Nobel du QI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

Je ne sais pas si ce test est un test à la con, mais étant propriétaire d'une BMW ET d'une Porsche, je me sens, ce soir, tout particulièrement intelligent...

Si je m'achetais en plus une Ferrari, je gagnerais sans doute le prix Nobel du QI...

ou du mytho :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Un sondage ne concerne qu'un echantillon de population, et à ce titre n'est pas généralisable. Les personnes interrogés sont choisies comme etant à la base propriétaire d'une de ces marques définies, qu'est-ce qui prouve ensuite la véracité de l'information donnée concernant la note de QI qu'ils ont déclaré avoir. Dans le cas où ils ont bien un QI supérieur à la moyenne, en quoi peut on aussi vérifier le sérieux de l'organisme où ils ont passé leur test de QI.

Comme tout sondage et en fonction de l'entité ayant demandé le sondage, il est fort aisé de manier les chiffres et les tourner dans tel ou tel sens, il y a tellement de paramètres différents dans l'élaboration de sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

Un sondage ne concerne qu'un echantillon de population, et à ce titre n'est pas généralisable. Les personnes interrogés sont choisies comme etant à la base propriétaire d'une de ces marques définies, qu'est-ce qui prouve ensuite la véracité de l'information donnée concernant la note de QI qu'ils ont déclaré avoir. Dans le cas où ils ont bien un QI supérieur à la moyenne, en quoi peut on aussi vérifier le sérieux de l'organisme où ils ont passé leur test de QI.

Comme tout sondage et en fonction de l'entité ayant demandé le sondage, il est fort aisé de manier les chiffres et les tourner dans tel ou tel sens, il y a tellement de paramètres différents dans l'élaboration de sondages.

:W, la leçon à tirer de ce sondage est que ceux qui mythonnent sur leur QI, mythonnent aussi sur leurs voitures. Comme quoi l'intelligence et les voitures sont deux valeurs essentielles chez l'homme moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj671uA

Tiens, ce sondage est aussi débile que celui qui tenté de faire un lien entre la marque de la voiture et la fidélité de son propriétaire. Et ça confirme ce que je pensai déjà : les instituts de sondages sont vraiment payés à rien foutre, c'est incroyable !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Reflection trés inteligente et trés pertinente de ta part!!! :oui:

:bien:

;)

Pour la part de sondés ayant une Porsche ou une Ferrari, l'intelligence et la raison n'ont rien à voir avec la voiture. Pour se payer une voiture à ce prix, ils n'ont probablement pas de soucis pour payer des entretiens, cette dépense ne doit pas vraiment représenter grand chose dans le budget global. A partir d'un certain niveau qd on peut se payer une voiture bien chère, c'est pas un problème de l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...