Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quotient intellectuel et marque de voiture.


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §jpp136lh

Je replace le débat

Pour vous ça représente quoi le QI ?

 

Pour moi le QI n'est pas une mesure d'intélligence

Ca sert juste à meusurer les performences de raisonement.

 

Le QI ne reflète que la vivacité d'esprit. Les tests de QI ne sont que des questions de logique. Ils faut répondre à un maximum de questions dans un temps donné.

 

Pour moi quelqu'un d'intélligent c'est avant tout quelqu'un de cultivé.

et pas quelqu'un qui sait juste apprendre l'annuaire téléphonique par coeur.

[/quotemsg]

 

Pas d'accord. Sinon il n'y aurait qu'un seul mot pour culture et intelligence.

Pour moi, l'intelligence est un ensemble qui comprend culture, vivacité d'esprit, mémoire (et oui, pouvoir apprendre un annuaire par coeur), raisonnement, etc.. Mais certainement pas grosse voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

J'avais pas fait gaffe aux noms cités dans la liste...

 

Tant pis pour les possesseurs de Jaguars et d'Aston Martin... :ptdr:

Bof! Le QI de Roger Moore!! :W

Par contre, celui de Jaaaaames!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je replace le débat

Pour vous ça représente quoi le QI ?

La réponse officielle est :

 

Le QI est ce que l'on mesure avec les tests de QI.[/quotemsg]

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le QI ne reflète que la vivacité d'esprit. Les tests de QI ne sont que des questions de logique. Ils faut répondre à un maximum de questions dans un temps donné.

 

 

 

Pas d'accord. Sinon il n'y aurait qu'un seul mot pour culture et intelligence.

Pour moi, l'intelligence est un ensemble qui comprend culture, vivacité d'esprit, mémoire (et oui, pouvoir apprendre un annuaire par coeur), raisonnement, etc.. Mais certainement pas grosse voiture.

Mémoire, non. pour moi cela n'a aucun rapport avec l'intelligence. Apprendre un annuaire par contre ne révèle rien d'intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Bof! Le QI de Roger Moore!! :W

Par contre, celui de Jaaaaames!!! :bien:

 

Ah, toi aussi, tu lui trouves l'air bête ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Un sondage ne concerne qu'un echantillon de population, et à ce titre n'est pas généralisable.

-> Si bien sûr c'est généralisable, c'est le propre de l'intérêt d'un sondage.

Les personnes interrogés sont choisies comme etant à la base propriétaire d'une de ces marques définies, qu'est-ce qui prouve ensuite la véracité de l'information donnée concernant la note de QI qu'ils ont déclaré avoir.

-> Leur QI est calculé et non donné.

Dans le cas où ils ont bien un QI supérieur à la moyenne, en quoi peut on aussi vérifier le sérieux de l'organisme où ils ont passé leur test de QI.

Comme tout sondage et en fonction de l'entité ayant demandé le sondage, il est fort aisé de manier les chiffres et les tourner dans tel ou tel sens, il y a tellement de paramètres différents dans l'élaboration de sondages.

Tu attaches beaucoup d'importance au résultat. Il y a forcément une marque dans le monde, qui gagne ce match (les conducteurs au + fort QI), et un 2ème, et un 3ème, etc... donc un classement !

2 marques ne peuvent être à égalité, en supposant que l'on sonde les 6 milliards d'individus sur terre.

et alors ? cela n'implique absolument pas que le possesseur d'une x123 est intelligent, c'est peut-être même l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Mémoire, non. pour moi cela n'a aucun rapport avec l'intelligence. Apprendre un annuaire par contre ne révèle rien d'intelligent.

 

"Apprendre un annuaire" n'est qu'un exemple, un peu stupide certes.

La mémoire est une condition nécessaire obligatoire pour être intelligent, car si tu n'en as pas, tu ne peux déjà pas être cultivé (Et sans compter tout le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

ceux qui ont fait ce sondage sont donc d'une betise ...

En fait la realite penche plutot sur le contraire en ce qwui concerne le resultat du sondage car il y a beaucoup plus d'abruti en grosses bagnoles (qui compense leur debilite a leur yeux). Ceci etant ce n 'est q'une simple observation et non une generalite bien entendu! chacun est libre de rouler dans le modele de voiture de son choix qu'il soit RMiste ou PDG ...

 

"ite est ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 23/09/2004 à 15:52, jpp25 a écrit :

"Apprendre un annuaire" n'est qu'un exemple, un peu stupide certes.

La mémoire est une condition nécessaire obligatoire pour être intelligent, car si tu n'en as pas, tu ne peux déjà pas être cultivé (Et sans compter tout le reste).

cultivé et intelligent ne sont pas liés pour moi, même si dans la réalité, c'est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

ceux qui ont fait ce sondage sont donc d'une betise ...

En fait la realite penche plutot sur le contraire en ce qwui concerne le resultat du sondage car il y a beaucoup plus d'abruti en grosses bagnoles (qui compense leur debilite a leur yeux). Ceci etant ce n 'est q'une simple observation et non une generalite bien entendu! chacun est libre de rouler dans le modele de voiture de son choix qu'il soit RMiste ou PDG ...

 

"ite est ..."

Ah bon?

Tu as fait ton propre sondage? Et quelle est ta définition de l"abruti" ?? :W

Ne penses-tu pas rejoindre les auteurs de ce sondage dans leur soi-disant bétise?? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met658mM

P'tain. Moi j'ai une peugeot 205 D. Je sens que je suis mal barré dans ce sondage. Comme ce sont les marques étrangères qui ont un plus gros QI, et que forcément en France il y a plus de marques Françaises sur les routes que de marques étrangères, j'ai le regret de vous annoncer messieurs qu'on est les plus cons d'Europe. Moi je proposerai bien un nouveau sondage. Quel est le sondage le plus con qu'on est vu sur FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

ceux qui ont fait ce sondage sont donc d'une betise ...

En fait la realite penche plutot sur le contraire en ce qwui concerne le resultat du sondage car il y a beaucoup plus d'abruti en grosses bagnoles (qui compense leur debilite a leur yeux). Ceci etant ce n 'est q'une simple observation et non une generalite bien entendu! chacun est libre de rouler dans le modele de voiture de son choix qu'il soit RMiste ou PDG ...

 

"ite est ..."

Personne ne parlent de grosses voitures dans ce sondage, il n'y a que toi.

De plus je ne vois pas pourquoi ils seraient plus débiles qu'un gars en Panda... faudra m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

P'tain. Moi j'ai une peugeot 205 D. Je sens que je suis mal barré dans ce sondage. Comme ce sont les marques étrangères qui ont un plus gros QI, et que forcément en France il y a plus de marques Françaises sur les routes que de marques étrangères, j'ai le regret de vous annoncer messieurs qu'on est les plus cons d'Europe. Moi je proposerai bien un nouveau sondage. Quel est le sondage le plus con qu'on est vu sur FA ?

Faux, tu interprètes à ta sauce.

Tu ne sais pas lire un sondage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met658mM

Faux, tu interprètes à ta sauce.

Tu ne sais pas lire un sondage.

 

Bien sur puisque je roule en Peugeot. Mais j'y pense, tu roules en quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Ceci dit, tu peux avoir un QI de 350, mais n'être qu'un gros con en Audi ou BMW qui se croit tout permis simplement parce qu'il a une + grosse bagnole que toi !! ;-) Joke inside, of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Ceci dit, tu peux avoir un QI de 350...

C'est le cumul d'un club de supporters ? :voyons::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Mmmh. Si (en fait c'est 3 ou 4% de la population qui a un QI >130 aux dernières nouvelles :L ) les gens qui ont un tel QI, ces marques ne doivent pas beaucoup gagner d'argent... :lol: Comme ce n'est pas le cas, je pense que ce sondage n'est pas valable. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

C'est le cumul d'un club de supporters ? :voyons::p

 

Nan, pour le PSG le chiffre officiel cumulé est de 72. Ben oui, y en a qui ont un QI négatif, c'est ceux qui ont bouffé la feuille de questions avec une vinaigrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Pour quand le sigle QI130à l'arrière de ces voitures ?

 

Bon sang mais c'est bien sûr! Tu viens de percer le mystère des sigles des diesels! :oui:

 

HDI: Haute Déficience Intellectuelle

TDI: Très Diminué Intellectuellement

DCI: Dédénérescence Complète de l'Intellect

 

C'est vrai que pour rouler en mazout, faut avoir un grain... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Nan, pour le PSG le chiffre officiel cumulé est de 72. Ben oui, y en a qui ont un QI négatif, c'est ceux qui ont bouffé la feuille de questions avec une vinaigrette.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bon sang mais c'est bien sûr! Tu viens de percer le mystère des sigles des diesels! :oui:

 

HDI: Haute Déficience Intellectuelle

TDI: Très Diminué Intellectuellement

DCI: Dédénérescence Complète de l'Intellect

 

C'est vrai que pour rouler en mazout, faut avoir un grain... :cyp:

 

 

Et re :ptdr:

 

Vous etes en forme aujourd'hui dites moi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Et re :ptdr:

 

Vous etes en forme aujourd'hui dites moi :bien:

 

Toujours, quand on parle de QI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen474JJ
Bon sang mais c'est bien sûr! Tu viens de percer le mystère des sigles des diesels!

 

HDI: Haute Déficience Intellectuelle

TDI: Très Diminué Intellectuellement

DCI: Dédénérescence Complète de l'Intellect

 

C'est vrai que pour rouler en mazout, faut avoir un grain... [/quotemsg]

 

Tu va te prendre des coups toi a mon avis d'ici peu.

Je voudrais bien savoir quel oganisme a pu serieusement faire de telles etudes.

Dire qu'il y a des personnes payés pour faire de telles statistiques a la con. C'est un peu comme les chercheurs d'europe du nord qui ont reussi à incorporé un bijou dans l'oeil d'une fille... enfin bon ca va faire plaisir aux patrons europeens encore ca comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol714rU

Ben, je sais pas si ca été dit (j'ai lu en travers) mais ca parrait logique:

-Les BMW, Ferrari, et autres sont des voitures relativement cheres

-Ceux qui peuvent se payer ce genre de voitures sont des personnes ayant un bon statut social

-Ceux qui ont un bon statut social ont generalement une bonne éducation et une culture générale (c'est sociologique, me faite pas dire que ceux qui gagne le SMIC sont des cons)

-Ceux qui ont une bonne culture général reussissent bien le test du QI (test qui devient de moins en moins utilisé car ne veut rien dire, lorsque le test a été crée soi disant pour mesurer l'intelligence, a la question "qu'est ce que l'intelligence?" le créateur du test a repondu "c'est ce que mesure le test" ... :lol:)

 

Donc ceux qui ont une BMW, ferrari, etc... ont des bons QI, CQFD! :D

 

 

Dieu quelle démonstration splendide!!!!!!!

Toi tu ne dois pas être la moitié d'un mec intelligent!

C'est aussi brillant, fluide et clair que les solutions des mathématiques au "chiffres et les lettres".

Encore bravo, j'admire ton intelligence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Bon sang mais c'est bien sûr! Tu viens de percer le mystère des sigles des diesels! :oui:

 

HDI: Haute Déficience Intellectuelle

TDI: Très Diminué Intellectuellement

DCI: Dédénérescence Complète de l'Intellect

 

C'est vrai que pour rouler en mazout, faut avoir un grain... :cyp:

Donc Môssieur qui roule a l'essence, lui, est un môssieur sain d'esprit, contrairement aux 70% d'automobilistes imbéciles qui ont choisi un carburant moins cher et des voitures consommant moins...

Ca va trés bien avec le sondage puisque les gens soi-disant intelligents achètent des grosse voitures allemandes gourmandes et chères....

 

Donc les imbéciles économisent intelligemment et les intelligents dépensent sans comter comme des imbéciles!..

 

CQFD :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Donc Môssieur qui roule a l'essence, lui, est un môssieur sain d'esprit, contrairement aux 70% d'automobilistes imbéciles qui ont choisi un carburant moins cher et des voitures consommant moins...

Ca va trés bien avec le sondage puisque les gens soi-disant intelligents achètent des grosse voitures allemandes gourmandes et chères....

 

Donc les imbéciles économisent intelligemment et les intelligents dépensent sans comter comme des imbéciles!..

 

CQFD :W

 

La masse est majoritaire, pas forcement la plus intelligente :bah: rare sont faites les études fiables sur la rentabilitée du diesel c'est surtout l'hitoire du prix à la pompe qui retient l'attention des gens ;) pas sur sa réelle rentabilitée :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu va te prendre des coups toi a mon avis d'ici peu.

Je voudrais bien savoir quel oganisme a pu serieusement faire de telles etudes.Dire qu'il y a des personnes payés pour faire de telles statistiques a la con. C'est un peu comme les chercheurs d'europe du nord qui ont reussi à incorporé un bijou dans l'oeil d'une fille... enfin bon ca va faire plaisir aux patrons europeens encore ca comme d'hab.

 

Modes et travaux :oui:

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Donc les racailles en bmw ont un QI Supérieur! :voyons::D

 

:nanana: Ce serait trop simple... La BM est une condition nécessaire, mais pas suffisante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Une récente étude démontre que les possesseurs de bmw, audi, porsche et ferrari, mazda, toyota et Maserati auraient un QI supérieur à la moyenne en France ?

 

Que vous inspire un tel sondage ?

 

Je suis étudiant, j'ai un QI de 132, je roule en Fiat Punto TD de 1995.

Cela dit je considère les gens roulant en BMW, Mercedes et VAG (hormis Skoda et Seat) comme des crétins... Lorsque je gagnerai ma vie, je roulerai encore en Fiat car pour moi ce sont les voitures au meilleur rapport / qualité / prix / prestations.

Si vraiment je ne sais quoi faire de mon argent, une petite Alfa Romeo me tentera sûrement :D .

 

Mais pourquoi prendre une voiture de blaireau se la pétant top classe ? (Possesseurs d'Audi et de Golf surtout ...) Pourquoi prendre une voiture moche et la payer plus cher qu'une belle voiture ? Pourquoi être arrogant et faire le beau parce qu'on a payé sa voiture super cher ?

 

 

 

Je pense que ce sondage n'a pas été fait sur un échantillon assez représentatif de la société tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Donc les racailles en bmw ont un QI Supérieur! :voyons::D

Le sondage était effectué sur les modèles récents et pas de racaille ! Cela dit, peut-être que pour vendre de la dope, il faut être intelligent et pour voler l'Etat et nargeur les keufs ! :)

 

Remarque la police nationale roule en peuzot/reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...