Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quotient intellectuel et marque de voiture.


Invité §sun726XF

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy535VI

Certes, attention aussi à ne pas se croire plus intelligent que ce qu'on est parce qu'on conduit une grosse bagnole heing.

 

Et puis un bac +2 c'est très bien, c'est professionalisant et ça peut très bien être un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

pourquoi parce que vous pensez que les mecs qui font du tuning ont un QI plus élevé que les propriétaires d'audi ou de bmw ? :lol:

 

Moi je prefere mettre 10 000 € en pieces sur une clio que de m acheter genre une a3 tdi :lol: :lol: :lol:

 

on se demande ou maintenant trouver les mec au plus faible QI :D

 

je pense que les mecs "tuning" ont en général un QI bien inférieur a un proprioétaire d'une audi ou merco pour ma part :lol:

 

 

Entièrement d'accord avec cette vision des choses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, attention aussi à ne pas se croire plus intelligent que ce qu'on est parce qu'on conduit une grosse bagnole heing.

 

Et puis un bac +2 c'est très bien, c'est professionalisant et ça peut très bien être un choix...

 

Ce fut un choix, mais pas tout a fait le mien... j'aurais préféré un diplome professionnel (carrossier ou mecano)

Je ne m'en plains pas, ca me permet de vivre ma passion sans me priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Oh l'étude a la con!!! J'ai une 106 et je n'en suis pas pour autant débile mental! a quoi ca peut bien servir ces études? Mis a part pour mettre sur pied des campagnes markrtting du genre "Quand on a cerveau on achète une fiat"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

d'un coté cette étude n'est pas fausse :lol:

 

Pourquoi ?

 

Je m'explique : Par exemple un Mr X propriétaire d'un Q7, X5, Cayenne, serie 5, Classe S ou autre gros modele, implique que ces propriétaires ont accès à un certain statut social : comme expert comptable, avocat j'en passe...

 

Vous allez me dire n'importe quoi , mais je vous repondrais qu'un ouvrier X posséseur par exemple d'une peugeot, aura peut etre je dis peut etre un QI moins important qu'un cadre ou qu'un expert etc... car dans une large mesure pour resumer: qui dit grosse voiture, dit gros salaire, s'ensuit que ce Mr X a fait de longues etudes... Je pene que je n'ai pas besoin de faire un dessin.

 

Je ne veux pas polémiquer, mais j essaie de comprendre l'etude réalisé.

 

Vous inquiétez pas je suis pas expert, avocat etc.. je ne pense pas etre un manchot, mais je crois que dans un certains sesn cette étude n'est pas autant anodine que ca

 

 

 

 

 

ben... mon QI a ete testé (aie ca fait mal ! :lol: ) a 137 et je suis chomeur...

mais j'ais une grosse voiture ! :lol::lol::lol::lol:

c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Oh l'étude a la con!!! J'ai une 106 et je n'en suis pas pour autant débile mental! a quoi ca peut bien servir ces études? Mis a part pour mettre sur pied des campagnes markrtting du genre "Quand on a cerveau on achète une fiat"...

 

 

 

je crois que tu n'as pas vraiment saisi l'objet de cette étude :lol:

Toi tu vois ca à ton échelle, l'auteur du message à une approche globale... alors si t 'as un QI de 600 mais que tu ne comprends pas le sondage,.... là je peux rien faire pour toi.. tu es né comme cela :lol: ( je blague bien sur ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

ben... mon QI a ete testé (aie ca fait mal ! :lol: ) a 137 et je suis chomeur...

mais j'ais une grosse voiture ! :lol::lol::lol::lol:

c'est grave docteur ?

 

 

T'es peut etre un cas particulier c'est tout, tu sais ce que ca veut dire un étude ? ce n'est pas un individu qui fixe le reésultat, mais un esemble.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou422kC

Comme je le dis toujours, priorité à l'intelligence. De ce fait c'est aux autres de me céder le passage quand je roule dans mon Honda CR-V que je considère comme étant un véhicule d'intéllo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

T'es peut etre un cas particulier c'est tout, tu sais ce que ca veut dire un étude ? ce n'est pas un individu qui fixe le reésultat, mais un esemble.......

 

 

 

 

 

c'etait juste une plaisanterie pour montrer que ce sondage n'est en rien representatif.

il ne faut juste pas confondre intelligence et culture...

quelqu'un de cultivé aura pu faire, avec des efforts certes, des etudes l'ayant mené a un haut niveau social lui permettant d'acheter les autos citées, alors qu'un flemmard comme moi :D:lol: ,par exemple, etant sortis avec un bete BEP apres ma 3eme, peut arguer du QI cité plus haut...

je ne suis pas un cas particulier :jap: , les gens comme cela sont legion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

ben... mon QI a ete testé...

 

Encore faudrait-il que les tests de QI soient représentatifs de quelque chose... :buzz:

 

C'est un des trucs les plus bidons et les moins fiables que j'aie jamais vus... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Encore faudrait-il que les tests de QI soient représentatifs de quelque chose... :buzz:

 

C'est un des trucs les plus bidons et les moins fiables que j'aie jamais vus... :ptdr:

 

 

 

 

 

tout a fait vrai... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

En fait l'étude ne démontre pas que les possesseurs de voitures haut de gamme ont un meilleur QI

mais le constate.

 

En fait

possesseur de voiture onéreuse = personnes de milieux sociaux favorisés

= étude supérieures = QI plus élevé

 

Mais comme toute statistiques, la courbe représentative de type gaussienne n'oublie pas les extrêmes.

On va donc retouvé le BAC-25 avec QI de 0 avec un gros SUV

Et l'intello en clio

 

C'est donc plutôt le QI plus élevé qui permet d'avoir un meilleure situation et donc de se payer des plus grosses autos. :):)

 

Donc :

Si ve vois une blonde genre top model dans une audi TT, ça doit être un bon plan car en plus elle est intelligente ...

Si je vois un thon dans une R5 pourrie, alors il vaut mieux laisser tomber...

 

 

Ah, j'oubliais, il y a aussi une statistique sur la fidélité ( En Allemagne)

 

Les moins fidèles sont ceux en porsche et les plus fidèles ceux en Opel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

En fait l'étude ne démontre pas que les possesseurs de voitures haut de gamme ont un meilleur QI

mais le constate.

 

En fait

possesseur de voiture onéreuse = personnes de milieux sociaux favorisés

= étude supérieures = QI plus élevé

 

Mais comme toute statistiques, la courbe représentative de type gaussienne n'oublie pas les extrêmes.

On va donc retouvé le BAC-25 avec QI de 0 avec un gros SUV

Et l'intello en clio

 

C'est donc plutôt le QI plus élevé qui permet d'avoir un meilleure situation et donc de se payer des plus grosses autos. :):)

 

Donc :

Si ve vois une blonde genre top model dans une audi TT, ça doit être un bon plan car en plus elle est intelligente ...

Si je vois un thon dans une R5 pourrie, alors il vaut mieux laisser tomber...

 

 

Ah, j'oubliais, il y a aussi une statistique sur la fidélité ( En Allemagne)

 

Les moins fidèles sont ceux en porsche et les plus fidèles ceux en Opel.

 

 

 

 

chouette je roule en opel ! :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

...

En fait

possesseur de voiture onéreuse = personnes de milieux sociaux favorisés

= étude supérieures = QI plus élevé

...

 

Dans les gens que je connais, c'est pas vraiment ça en ce qui concerne le passage de la première ligne à la deuxième.

 

Les vraies têtes quand j'étais en prépa ont fait Ulm par exemple et sont maintenant chercheurs avec des revenus pas géniaux (à 50 balais...).

Ceux qui avaient des moyens les ont plutôt mis dans des biens culturels (tableaux, bronzes, sculptures, meubles de collection, etc.).

 

Inversement, ceux que je connais qui roulent en Jag, Cayenne, ML, etc. ne sont pas des imbéciles, mais sont très loin en termes de puissance CPU des super-têtes que je mentionne dans le paragraphe au-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Aucun lien entre le QI et la caisse. Pour évoluer au milieu de médecins et de profs de fac, je peux vous dire que très peu s'intéressent aux belles voitures puissantes et chères. Pour eux c'est juste un moyen de locomotion. Dans le monde de la recherche scientifique de haut niveau, les gens n'évoquent JAMAIS leur bagnole, ils ont d'autres centres d'intérêt.

 

:D Ah si une fois j'ai vu une Porsche 996 à l'hôpital Avicenne de Bobigny ! Mais difficile de dire à qui elle appartenait.

 

Etude bidon, sans aucun fondement. Et entre nous mettre 100 000 euros dans une voiture c'est pas très futé ( même si les gens font ce qu'il veulent, y compris subir une décote hallucinante de -30% en 1 an ), mais par contre c'est un geste passionné, ça je veux bien l'admettre.

 

En plus si on devait mesurer le QI des acheteurs de voitures de luxe neuves, je pense qu'il serait dans la moyenne, comme dans le reste de la population ( mon humble avis ).

 

Pour finir il faut savoir que les tests de QI sont très controversés ( ils ont été créés à la base pour détecter les déficiences et les retards de développement chez l'enfant ), et que les médecins, les psychiatres sont partagés par rapport à leur valeur. Ils sont en vogue dans les pays anglosaxons mais en France on est assez perplexes. Autant vous le dire ils n'ont AUCUNE valeur médicale chez nous, sauf dans quelques cas où ils peuvent être un apport.

 

Il est très facile de cartonner à ces tests, suffit de bachoter les bouquins dédiés. Ils ne mesurent pas l'intelligence mais ils indiquent seulement si votre façon de raisonner est conforme à celle du concepteur de test, ce qui n'a RIEN A VOIR avec l'intelligence. ( qui est encore un autre sujet, vu que des gens ont passé leur vie, ont écrit des thèses pour essayer de définir ce qu'est l'intelligence ... )

 

Voilà j'espère que ça vous décomplexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Cette etude n'est surement pas representative ,mais il y a une part de vérité , on peut assez bien juger le qid'une personne en voyant ses voitures : quelqu'un qui a une tres belle voiture a (sauf exceptions du style les footballeux et ceux qui heritent)) reussi dans la vie ,et a donc un qi fort , tandis qu'a l'inverse certaines personnes se promenants dans certains types de voitures (tuning a la dubosc dans camping lol) ont des qi plutot faibles.

En revanche un vehicule ordinaire (de la 106 a la megane , la 607 etc) peuvent etre conduit par n'importe quel QI :lol:

En résumé j'ai rarement vu des chefs d'entreprises roulants en porsche etre stupide ou de chercheurs ayants un QI ultra elevé rouler dans des voitures jacky staïle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Connerie comme d'hab !

Pourquoi ils devraient avoir un QI supérieur ?

 

 

parceque pour se payer de telles voitures faut du pognon et que pour en avoir faut pas être con, simple....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

En fait l'étude ne démontre pas que les possesseurs de voitures haut de gamme ont un meilleur QI

mais le constate.

 

En fait

possesseur de voiture onéreuse = personnes de milieux sociaux favorisés

= étude supérieures = QI plus élevé

 

Mais comme toute statistiques, la courbe représentative de type gaussienne n'oublie pas les extrêmes.

On va donc retouvé le BAC-25 avec QI de 0 avec un gros SUV

Et l'intello en clio

 

C'est donc plutôt le QI plus élevé qui permet d'avoir un meilleure situation et donc de se payer des plus grosses autos. :):)

 

Donc :

Si ve vois une blonde genre top model dans une audi TT, ça doit être un bon plan car en plus elle est intelligente ...

Si je vois un thon dans une R5 pourrie, alors il vaut mieux laisser tomber...

 

 

Ah, j'oubliais, il y a aussi une statistique sur la fidélité ( En Allemagne)

 

Les moins fidèles sont ceux en porsche et les plus fidèles ceux en Opel.

 

 

:blague:

 

Il n'y a aucun lien entre le niveau social et le QI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

D'ailleurs on parle du QI mais je ne sais meme pas exactement ce que cela calcule?? L'intelligence? Comment peut on la calculer?A mon avis ce test de QI est un truc hyper bidon et peu revelateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

D'ailleurs on parle du QI mais je ne sais meme pas exactement ce que cela calcule?? L'intelligence? Comment peut on la calculer?A mon avis ce test de QI est un truc hyper bidon et peu revelateur...

 

 

Non c'est juste le quotient intellectuel c.a.d la rapidité pour effectuer certains tests de logique, c'est tout...

 

L'intelligence en elle même est beaucoup plus variée et complexe que cela, et il en existe plusieurs ( intelligence abstraite, intelligence pratique, etc... )

 

La voiture est juste un indicateur du niveau social quelquefois, mais ce n'est parfois même pas vrai :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah

c'est bien ce qui me semblait, j'ai senti mon qi augmenter depuis que je roule en bmw.

Par contre, je me demandais comme avant je roulais en VW et rino et que la semaine je roule en citroen, est ce que c'est le fait de posseder une Bm qui m'a rendu plus intelligent ou c'est seulement quand je la conduis.

Ben oui car cette etude pose la question de la valeur du Qi avant l'achat d'une tel voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste le quotient intellectuel c.a.d la rapidité pour effectuer certains tests de logique, c'est tout...

 

L'intelligence en elle même est beaucoup plus variée et complexe que cela, et il en existe plusieurs ( intelligence abstraite, intelligence pratique, etc... )

 

La voiture est juste un indicateur du niveau social quelquefois, mais ce n'est parfois même pas vrai :bah:

 

 

 

les mecs qui ont inventé le calcul du QI sont les recruteurs de l'armée américaine lors de le 2ème guerre mondiale. Ils ont du répartir qq centaines de milliers de mecs en fonction de leurs "compétences" , le plus rapidement possible en faisant en sorte de ne pas trop se planter.

j'ai vu l'interview d'un de ces mecs, il insistait bien sur ce fait en disant que cet indicateur ne valait pas plus que ça !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan806Cf

Bonsoir,

A propos du QI, je pense que nous sommes tous très intelligents au départ (mais vraiment très intelligents) mais que la vie (y compris in utéro) ferme des portes (des connexions). L'être vivant qu'est l'Homme commence alors un combat qui durera toute sa vie. les traumatismes liés à l'éducation, au milieu d'origine (parents et leurs propres histoires..) font que nous réagissons et interréagissons pour nous adapter mais que cela laisse forcément des traces Cultiver l'estime de soi, la confiance en soi ou apprendre à reconstruire ces deux concepts permet d'avancer.

Allez zou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Bonsoir,

A propos du QI, je pense que nous sommes tous très intelligents au départ (mais vraiment très intelligents) mais que la vie (y compris in utéro) ferme des portes (des connexions). L'être vivant qu'est l'Homme commence alors un combat qui durera toute sa vie. les traumatismes liés à l'éducation, au milieu d'origine (parents et leurs propres histoires..) font que nous réagissons et interréagissons pour nous adapter mais que cela laisse forcément des traces Cultiver l'estime de soi, la confiance en soi ou apprendre à reconstruire ces deux concepts permet d'avancer.

Allez zou !!!

 

 

 

Qu'est ce que l'intelligence ? Que definit un QI ?

 

Le taupin qui resoud une integrale a 3 inconnues complexes en 10 minutes est il plus intelligent que l'aquareliste qui reproduit un paysage en 10 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

... Que definit un QI ? ...

 

Dans le sujet précis du topic, "I" pourrait bien signifier "Infatuation". :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo552Ya

 

Je pense que quelque pars tu as tord. Il a eu l'intelligence de poursuivre dans le football plutot que de faire des études.

 

 

 

Je dirais qu'il a eu plutôt un bon jugement, à ne pas confondre avec le QI. Car il existe de gros QI qui, trop souvent, n'ont que très peu de jugement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...