Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

S'excuser au volant


tryphon1

Messages recommandés

Invité §maj805Yy

Et puis c'est agréable d'avoir un geste d'exuse ou un merci sur la route , un peu de politesse sur la route , ça fait pas de mal! :oui:

 

Et puis , on est un peu plus zen au volant :D surtout dans les bouchons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia711UG

"Je fais jamais d'erreur de conduite, donc j'ai pas besoin de m'excuser." :o|

 

Non, en fait j'essaie un maximum d'être poli en voiture, mais des fois c'est très difficile de garder son calme devant l'excitation de certains au volant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Ca me fait penser à la semaine dernière quand, à un feu rouge, le gars qui était devant moi, décide de laisser passer une personne qui voulait sortir d'un parking situé sur notre droite. Le gars sympa recule sauf qu'il a pas regardé derrière lui et me frotte l'aile avant gauche. Le voyant reculer et ayant remarqué que ses rétros étaient en option, j'ai klaxonné tant que j'ai pu, mais ca la pas empeché de me taper. Donc, déjà, ca bouillonait. Ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait que le gus ne se soit pas excusé ou même sortit pour voir ce qu'il avait fait :colere: . Ni une ni deux, je sors de la bagnole, frappe à sa fenetre et gueule comme un putoi. Il y avait un petite rayure, mais le simple fait qu'il n'ai rien fait, je l'ai incendié et demandé de se garer pour faire un constat. 5 minutes aprèsmettre bien défoulé sur ce gars qui n'a rien trouvé de mieux à me dire qu'il voulait juste laisser passer la voiture qui sortait du parking, ce à quoi je lui ai dis que c'est très bien, mais que les retros fallait s'en servir un minimum :roll: , que c'est pas la pour faire joli, je l'ai laissé partir.

Il serait sortit de sa caisse pour regarder ce qu'il avait fait, et voyant la rayure, ca m'aurait enervé, mais moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Bonjour,

 

Il faut garder à l'esprit que l'objectif sur la route est d'avancer en toute sécurité et en toute tranquilité. Lorsqu'un erruer est commise et que le responsable, ou d'une manière générale les protagonistes ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente, ils s'invectivent vainement. Or cette attitude n'est pas de nature à améliorer la situation, que du contraire. Il vaut mieux donc rester courtois et présenter ses excuses plutôt trop que trop peu. Il est cependant exact que certains comportements sont particulièrement énervants, mais en relativisant, on constate qu'on se fait du tort à s'énerver à propos d'une situation que l'on ne peut que contempler...

 

Cordialement,

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Je m'excuse lorsque je fais une connerie au volant, c'est normal je trouve.

 

Aujourd'hui un abruti m'a coupé la route a un rond point, je l'ai suivi pour avoir SES excuses, a la question "vous trouvez pas que vous avez un peu forcé le passage au rond point ?" j'ai eu le droit a un "non :bah:" :roll:

Lamentable ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pourquoi m'excuser puisque j'ai toujours raison... :ange:

 

Non sérieusement je m'excuse quand je fais une boulette, et çà m'arrive de temps en temps, mais de plus en plus les gens s'agacent quand même, et là, çà me fait regretter de m'être excusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

non, quand je fais une erreur, je m'excuse, c'est la politesse. Sinon, ca m'énerve les personnes qui ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Je m'excuse lorsque je fais une connerie au volant, c'est normal je trouve.

 

Aujourd'hui un abruti m'a coupé la route a un rond point, je l'ai suivi pour avoir SES excuses, a la question "vous trouvez pas que vous avez un peu forcé le passage au rond point ?" j'ai eu le droit a un "non :bah:" :roll:

Lamentable ....

 

T'aurais du lui casser sa voiture ou la rayer avec tes ongles :o| :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

C'est tout de meme curieux, un majoritée d'entre nous s'excuse au volant mais s'excuser de n'avoir pas compris un truc ou d'avoir dit une bétise sur le forum c'est netement moins fréquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

C'est tout de meme curieux, un majoritée d'entre nous s'excuse au volant mais s'excuser de n'avoir pas compris un truc ou d'avoir dit une bétise sur le forum c'est netement moins fréquent...

 

Oh je m'exuse moi quand j'ai mal lu ou quand j'ai mal compris la chose :o| :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

T'aurais du lui casser sa voiture ou la rayer avec tes ongles :o| :D

J'aurais sali mes ongles :o|

Non j'ai préféré lui balancer "j'ai ta plaque, je vais aller porter plainte" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

J'aurais sali mes ongles :o|

Non j'ai préféré lui balancer "j'ai ta plaque, je vais aller porter plainte" :D

 

Ah oui aussi ça le fait!!! :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

J'ai donné la réponse 3 (rarement) parce que je fais rarement des erreurs de conduite :sol:

Si j'en faisais souvent, j'aurais donné la réponse 1 bien sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Si je dois m'inserer dans la circulation je fais toujours un signe ou si je fais une petite betise pour m'excuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Si je dois m'inserer dans la circulation je fais toujours un signe ou si je fais une petite betise pour m'excuser :)

 

Moué, et si tu tombes sur un mec quia pas d'humour ? Style moi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Tout à l'heure, dans les embouteillages à Paris, un type en Ford Transit me force grossièrement le passage.

Ne voulant pas avoir à remplir de constat, mais furax quand-même, je le laisse passer, avec dans l'idée de descendre et d'aller lui expliquer ma façon de penser.

Mais voilà, il s'est excusé, et je dois dire que cela m'a calmé, d'autant que ayant déjà facilité le passage quasiment au même endroit à 3 ou 4 autres automobilistes, dont aucun ne m'a remercié, son passage en force m'avait d'autant plus énervé.

 

Moi-même, il m'arrive parfois d'être un peu gougnafier au volant, ou de commettre une maladresse, mais je m'en rends compte, je m'excuse aussi, et ça calme les esprits :)

 

Soyons honnêtes : personne ici ne peut se targuer de ne jamais commettre d'erreur ou de rester parfaitement zen après 2h d'embouteillages pluvieux, devenant à son tour un peu cavalier.

Alors, qui s'excuse?

 

 

 

:jap: Oui ça m'arrive de m'excuser d'autant plus que quand on fait ce genre de bêtise on est très bien conscient de notre "faute"... :)

 

Sinon, lorsqu'un automobiliste ou un camion me facilite le passage ( et cela quelque soit la vitesse ) en se déportant ( c'est à dire en changeant de voie ), je lui fait toujours un signe de reconnaissance en le dépassant par la suite ( souvent un coup de "WARNING" ;) et le routier me répond par un coup de warning :) ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Je m'excuse aussi quand je fais une GROSSE betise indéniable (toute mauvaise foi exclue). :oops:

Bon c'est rare quand même parce que j'ai souvent raison ! :roi:

 

 

 

 

 

 

:W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis oui, parfois, car j'ai tout bonnement rarement à présenter mes excuses.

Je le fais régulièrement, sauf quand j'ai pas le temps (genre un carrefour où faut que je tourne en regardant partout et en passant ma seconde).

Et oui, PARFOIS car à certains moments, j'abuse de mes priorités codelaroutistiques. Dans ces cas là, je devrais m'excuser mais je ne le fais pas car les personnes concernées font preuve de mauvaise volonté.

 

Pour finir, quand quelqu'un me fait une petite crasse avec excuse aussitôt après, j'excuse par un signe de la main moi aussi.

Mais par contre, je ne tolère pas ceux qui font une crasse exprès avec le geste d'excuse "pour la forme", surtout si elle est menaçante et abusée. J'ai en tête les nombreux cas d'insertions à l'arrache par la droite dans les embouteillages ou le super-forcing dans les rétrécissements de voies.

Là pareil, je joue au con en m'appuyant sur les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Moué, et si tu tombes sur un mec quia pas d'humour ? Style moi ? :lol:

Toi je te fais un gros doigt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Toi je te fais un gros doigt :cyp:

Quel inconscient :lol:

Halte à la violence routière :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

Ca m'arrive quand je manque de faire une connerie, genre (exceptionnellment hein je ne suis pas un taré) quand j'arrive un peu vite dans un rond point et que je pile pour laisser passer celui qui a la priorité. Ou encore quand j'avance dans un parking embouteillé et je n'ai pas vu un piéton qui s'est engagé de l'autre coté de la route et à qui je barre la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Quel inconscient :lol:

Halte à la violence routière :o|

Toi tu as regardé M6 ce soir :cyp::lol:

 

Et pi c'est que jrej :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...