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Avis / Questions

Golf R32, Ford focus RS,Subaru WRX ,Megane RS


Invité §fra347tC

Messages recommandés

Invité §fas370Pb

La Golf R32 n'est pas mal du tout, mais très chère et très lourde. De plus, la commande éléctronique de l'accélérateur génére des à-coups et entre 2'000 et 3'000, l'échappement engendre une résonance insupportable dans l'habitacle.

Le moteur de la Focus est très linéaire. Avant très agressif, mais intérieur un peu trop tuning à mon goût. Je suis un peu resté sur ma faim.

La Subaru Impreza WRX reste à mon avis le meilleur compromis prix/performances/efficacité. Sans oublier fiabilité (pour autant de ne pas bricoler son moteur).

Enfin, la Mégane, c'est une Renault...(Ok, je sors).

 

Nico

 

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  • Réponses 57
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Invité §STI638sj

Je suis tres partagé sur la question.

 

Purement au niveau look je choisirais la R32, qui est très belle et très bien finie.

 

Pour le meilleur compromis je me tournerais plutôt vers la Focus RS qui a les meilleurs perfs actuellement des voitures cités.

 

Les meilleurs perfs reviennent à la WRX ....

 

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1025&Id2=1020&Id3=1043&Id4=1227&

 

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Les meilleurs perfs reviennent à la WRX ....

 

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1025&Id2=1020&Id3=1043&Id4=1227&

 

Mouais, elle est derrière dans les chiffres de reprises, elle prend l'avatage en accélération uniquement grace aux 4 roues motrices qui la propulsent au démarrage. J'aimerais bien voir ce que ça donne en reprises rapport libre moi :D

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Invité §Bas411BQ

Mouais, elle est derrière dans les chiffres de reprises, elle prend l'avatage en accélération uniquement grace aux 4 roues motrices qui la propulsent au démarrage. J'aimerais bien voir ce que ça donne en reprises rapport libre moi :D

Bin les 5.9 s de 0-100, j'y crois pas. ;)

Il y en a une qui a fais la course avec moi, il a surement un peu louper son départ, mais il a fait sacrément geuler son moulin. Bin j'étais devant et au-dessus de 120 je commençais à le distancer.

Pour tant la mienne est donnée pour 7.3 s de 0-100. ;)

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Bin les 5.9 s de 0-100, j'y crois pas. ;)

Il y en a une qui a fais la course avec moi, il a surement un peu louper son départ, mais il a fait sacrément geuler son moulin. Bin j'étais devant et au-dessus de 120 je commençais à le distancer.

Pour tant la mienne est donnée pour 7.3 s de 0-100. ;)

 

Moi j'y crois au 5s9 :oui: mais il faut pas hésiter à mettre un max de tr/min et de lacher l'embrayage d'un coup, ça part comme un missile :eek:

Mais après en reprises/départs lancés (qui reflenent plus les conditions d'utilisations habituelles) ce n'est pas forcément la même histoire ! ;)

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Invité §Arn356cB

Moi j'y crois au 5s9 :oui: mais il faut pas hésiter à mettre un max de tr/min et de lacher l'embrayage d'un coup, ça part comme un missile :eek:

Mais après en reprises/départs lancés (qui reflenent plus les conditions d'utilisations habituelles) ce n'est pas forcément la même histoire ! ;)

 

Avec une RS4 si on fait la même chose (mettre les gaz et lacher l'embrayage) (et que tout tient en place) on gagne une seconde au 400 DA. Donc ça peut jouer effectivement...

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Invité §STI638sj

Mouais, elle est derrière dans les chiffres de reprises, elle prend l'avatage en accélération uniquement grace aux 4 roues motrices qui la propulsent au démarrage. J'aimerais bien voir ce que ça donne en reprises rapport libre moi :D

 

Il est vrai que des reprises à 60 en 4ème voir en 5ème c'est significatif... c'est en fait inutile, pas recommandé de plus et qui fait de telles reprises sur des moteurs essence à part ceux qui essayent les voitures ??? Personne. Tu mets la 2ème à 60 si tu veux une reprise pas la 5ème...les reprises à 60 en 4ème et 5ème c'est pour les diesel...par pour une essence et encore moins turbo essence...c'est pas fait pour ça.

 

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Invité §shi311hf

1) sub pour le rapport prix/perfs et super efficace

2)ford focus rs car voiture tres tres rare et méchante

3)MRS voiture plutot passe partout mais j'aimer bien aussi

4)R32 non merci :D

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Invité §Nic415GC

C'est vrai que la Focus a été sportive de l'année mais je ne vais pas faire du circuit tout les jours ,je pense qu'un bon vr6 me fera plus plaisir rien que par son bruit des cavernes !!

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ban, comme beaucoup de ceux qui ont répondu ici, tu n'as visiblement jamais conduit de Focus RS...

 

D'abord, contrairement à ce qui a été dit plus haut, la Focus RS n'a pas de peine (sur le sec pour le moins) à faire passer ses 215CV sur le train avant. Les réglages du chassis sont au top et le différentiel fait parfaitement son travail pour lui assurer une excellente motricité et une tenue de route hors du commun pour une 2RM.

 

Ensuite, ce n'est pas parce que la Focus RS a été élue Sportive de l'Année par Echappement qu'il faut croire qu'elle ne se comporte bien qu'en circuit. C'est d'ailleurs tout le contraire : emprunte une Focus RS et part faire une petite virée sur une route sinueuse et tu verras que le plaisir que tu prends à son volant est autrement plus grand que le simple son d'un VR6 (la VR6 qui, soit dit en passant, expérience perso, se fait prendre un méchant vent par une Focus RS tant sur autoroute que sur petite route).

 

J'ai conduit la Mégane RS, la 147 GTA, la R32 et pas une de ses trois voitures ne donnent la même impression de pilotage (je ne parle pas de perfs pures) à son volant : les commandes (boîte, direction, embrayage) et le train avant sont si précis qu'on se prendrait presque pour Markko Martin. La Focus RS est la seule qui distille vraiment ce type de sensation.

 

La seule voiture avec laquelle j'hésiterais est la 147 GTA, pour le son et la rage du moteur, la poussée et bien entendu le look, et l'intérieur.

 

Le style de la R32 est d'une banalité affligeante et la Mégane RS est plus un excellente routière qu'une super sportive.

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Invité §Bas411BQ

Moi j'y crois au 5s9 :oui: mais il faut pas hésiter à mettre un max de tr/min et de lacher l'embrayage d'un coup, ça part comme un missile :eek:

Mais après en reprises/départs lancés (qui reflenent plus les conditions d'utilisations habituelles) ce n'est pas forcément la même histoire ! ;)

Et on change d'embrayage tous les 20000km. :W :W :W

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Invité §JMC701bD

Focus RS, j'adore, et je viens de voir ce matin que ça se touche à moins de 22.000€ :bien:

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Invité §Xen387Dj

Et on change d'embrayage tous les 20000km. :W :W :W

 

Mais on fait 5.9 sec pour le 0-100 km/h :lol:

 

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Invité §ton735ae

:lol: :lol: :lol:

 

Ban, comme beaucoup de ceux qui ont répondu ici, tu n'as visiblement jamais conduit de Focus RS...

 

D'abord, contrairement à ce qui a été dit plus haut, la Focus RS n'a pas de peine (sur le sec pour le moins) à faire passer ses 215CV sur le train avant. Les réglages du chassis sont au top et le différentiel fait parfaitement son travail pour lui assurer une excellente motricité et une tenue de route hors du commun pour une 2RM.

 

Ensuite, ce n'est pas parce que la Focus RS a été élue Sportive de l'Année par Echappement qu'il faut croire qu'elle ne se comporte bien qu'en circuit. C'est d'ailleurs tout le contraire : emprunte une Focus RS et part faire une petite virée sur une route sinueuse et tu verras que le plaisir que tu prends à son volant est autrement plus grand que le simple son d'un VR6 (la VR6 qui, soit dit en passant, expérience perso, se fait prendre un méchant vent par une Focus RS tant sur autoroute que sur petite route).

 

J'ai conduit la Mégane RS, la 147 GTA, la R32 et pas une de ses trois voitures ne donnent la même impression de pilotage (je ne parle pas de perfs pures) à son volant : les commandes (boîte, direction, embrayage) et le train avant sont si précis qu'on se prendrait presque pour Markko Martin. La Focus RS est la seule qui distille vraiment ce type de sensation.

 

La seule voiture avec laquelle j'hésiterais est la 147 GTA, pour le son et la rage du moteur, la poussée et bien entendu le look, et l'intérieur.

 

Le style de la R32 est d'une banalité affligeante et la Mégane RS est plus un excellente routière qu'une super sportive.

 

:bien:

 

Rien à rajouter (pas encore pu essayer la mégane par contre)...

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Invité §asy144ew

1) Impreza WRX pour le potentiel même si pas très spectaculaire d'origine : moteur éprouvé, facile de gagner de la puissance (trois catalyseurs :D) voire même plus avec les pièces disponibles.

 

2) Focus RS : excellent ensemble d'origine mais potentiel d'évolution assez limité (moteur Ford et pas Cosworth, pièces rares vu la faible production et hyper chères car provenant plutôt de GB).

 

3) R32 : bon compromis entre sportivité et luxe.

 

4) Megane RS : bonne solution pour se faire plaisir à moyen budget (bon équipement).

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Invité §ros780NR

Pour ma part (si toutefois le sujet est encore d'actualité...) je préfère la focus pour son look méchant, ses perf et sa faible diffusion. Maintenant, je pense que chaque choix est justifiable: il est vrai que le son d'une R32 et d'une GTA n'ont rien à envier à la focus ! (celui de l'impreza ne me plait pas du tout, ça fait trop... grosse pétoire.). Côté perf, ça se tient dans un mouchoir de poche, aves sans doute une avance pour l'impreza (vive la transmission intégrale). J'ai également vu que certains choisiraient la civic type R. Je trouve son design trop... discret et peu original. Son moteur par contre est géant... si on aime les sons à + de 17000 tr/min !!! (lol) Sérieux, c'est le genre de moulin qui n'aime pas trop les bas régimes, alors que les moteurs turbo offre un couple monstrueux dès 2000 tr !

Pour l'image de marque, j'éstime que FORD a assez prouver qu'au niveau sport, ils étaient présents ! Et je parle pas des GT40 et GT90! Je parle seulement des escort et sierra cosworth, des fiesta turbo... Ces voitures valent ce qu'elles valent, mais personne ne pourra dire qu'elles ne sont pas sport!

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Invité §The707YV

Pour ma part (si toutefois le sujet est encore d'actualité...) je préfère la focus pour son look méchant, ses perf et sa faible diffusion. Maintenant, je pense que chaque choix est justifiable: il est vrai que le son d'une R32 et d'une GTA n'ont rien à envier à la focus ! (celui de l'impreza ne me plait pas du tout, ça fait trop... grosse pétoire.). Côté perf, ça se tient dans un mouchoir de poche, aves sans doute une avance pour l'impreza (vive la transmission intégrale). J'ai également vu que certains choisiraient la civic type R. Je trouve son design trop... discret et peu original. Son moteur par contre est géant... si on aime les sons à + de 17000 tr/min !!! (lol) Sérieux, c'est le genre de moulin qui n'aime pas trop les bas régimes, alors que les moteurs turbo offre un couple monstrueux dès 2000 tr !

Pour l'image de marque, j'éstime que FORD a assez prouver qu'au niveau sport, ils étaient présents ! Et je parle pas des GT40 et GT90! Je parle seulement des escort et sierra cosworth, des fiesta turbo... Ces voitures valent ce qu'elles valent, mais personne ne pourra dire qu'elles ne sont pas sport!

 

Heu pour la Civic 17000trs/min ça fait un peu trop... :D 7000trs/min ça ira :D

 

Pour ce que tu as dit sur Ford à la fin, je susi entièrement d'accord avec toi. ;)

 

D'ailleurs, la Focus RS et l'Impreza sont les seuls modèles dérivés de rallye... Et la Focus RS est la seule à respecter exactement les mêmes dimensions que sa grande soeur WRC 2002 ! Et mis à part cela, quand on la "pilote" on ne peut pas s'empêcher de se prendre pour Duval ou Märtin tellement c'est réel, on a vraiment des sensations de caisse de rallye, et c'est cela qui m'attire chez elle.

Il est vrai que le 2.0L Turbo sonne certes moins bien que les V6 de l'Alfa ou la R32, mais il faut dire qu'on a un plus gros couple et une disponibilité bien meilleure. 2.0L Turbo... comme les WRC :D

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Invité §max416fp

je roule tranquillement en astra coupé turbo , voiture pas trés spectAculaire mais fonctionnelle avec des performances pas trés impressionnantes mais qui me contentent le tout pour un prix serré. Pour changer je prendrai évidemment une voiture beaucoup plus puissante !

 

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Superbe ton astra!!! J'aimerai bien ca si un jour j'en ai les moyens mais pour l'instant je me contente du modele d'avant: la calibra turbo!

 

Pour revenir au sujet ma preferé la R32:bon elle a pas mal de defaut mais quel gueule!

2e la focus rs et la WRX pour les chassis.

3e la megane car elle est trop trop trop moche!Mais bon ca reste subjecif...

 

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Invité §oul747wY

La Subaru, icône de la dernière décade, peut-être ma future?..

Focus RS, collector canon.

Mégane RS : il faut supprimer l'electronique et la remplacer par un autobloq' (c'est plus fiable et plus efficace).

Golf R32 : fausse intégrale bourgeoise, idéal pour l'autoroute.

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Invité §ros780NR

Pour les 17000 tr, c'était de l'humour...

Mais si je devais prendre une caisse avec ce genre de moulin, mon choix se tournerait plutot vers une integra, qui ne fait peut-être pas de meilleurs perfs pures, mais qui offre un châssis hors-paire, avec un intérieur très...sport!!!

Il y a également les petites sportives du genre ibiza cupra, qui sont peut-être moins chères, et qui procurent de bonnes sensations (pour des perfs plus honorables qu'une astra 2.0 turbo !)

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Invité §mul227TE

Et pourquoi pas une CUPRA R??

Je dis ça,je dis rien,c'est juste en passant!

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Invité §BIB364TW

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La R32 est trés lourde soit mais j' aimerais connaitre les jantes les plus légéres qui existent pour les lui coller ,aprés pour les critiques du VR6 je

suppose que vous plaisantez car ce moteur est irréprochable ;;;

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