Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Smart Roadster pour jeune conducteur


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §arc532NO

Bonsoir à tous !

 

J'ai une question toute bête à vous poser : j'ai bientot terminé mes études, et actuellement je suis en alternance. J'ai toutes les chances d'etre embauché après, et j'aimerai changer ma 206 1.9D :W

 

Je pensais à une Smart Roadster, d'occaz'... qu'en pendez-vous ? En trouve-t-on d'occasion à des prix intéressants ? Le moteur suit-il ? Car visiblement c'est plutôt léger comme motorisation ? D'après les chiffres de conso, ça consomme peu par contre !

 

Bref, peut-on l'utiliser chaque jour sans se ruiner, tout en ayant une voiture-plaisir ? Car je pensais à une 206 S16 mais la conso et l'assurance m'ont repoussé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Alors question assurance c'ets tranquille dans la mesure ou ca fait 5CV fiscaux et seulement 82ch.

Question Conso tu depassera jamais le 7L, ou alors t'es un vri goret question conduite.

Par cotnre atention, si tu roules beaucoup, les revisions, pas vraiment données, ne sont espacées que de 10000 km :L

Si tu fais 15000/an c'ets tout bon, si c'est 40000 c'ets de suite plus cher.

 

 

Voili voilo, d'autres questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette petite voiture, elle est vraiment sublime MAIS, car il y a toujours un mais, ne vas tu pas te retrouver vite bloquer avec une deux places ? Si t'as une amie, tu ne peux plus prendre personne dans ta voiture ..... Bon tu vas me dire que le mec qui a une Ferrari ou toute autre coupé 2 places est dans la même situation mais bon... je trouve ça embetant quand même ... :L

 

Sinon pour une Smart roadster pas chère, manges donc un Kinder !!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Alors question assurance c'ets tranquille dans la mesure ou ca fait 5CV fiscaux et seulement 82ch.

Question Conso tu depassera jamais le 7L, ou alors t'es un vri goret question conduite.

Par cotnre atention, si tu roules beaucoup, les revisions, pas vraiment données, ne sont espacées que de 10000 km :L

Si tu fais 15000/an c'ets tout bon, si c'est 40000 c'ets de suite plus cher.

 

 

Voili voilo, d'autres questions ?

 

 

Axa me demandait 2400€ avec 20% de bonus à Marseille avec garage et boulot à Aix en provence avec garage :D

 

J'aime bien axa :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Axa me demandait 2400€ avec 20% de bonus à Marseille avec garage et boulot à Aix en provence avec garage :D

 

J'aime bien axa :love:

 

 

 

:eek: C'est une blague ?????

 

Ils ont pété un cable ou quoi ???

 

Je doid payer 600€ a l'année Sur Versailles avec boulot à ... Lille ! et 30% de bonus

:L Y a comme un hic là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

:eek: C'est une blague ?????

 

Ils ont pété un cable ou quoi ???

 

Je doid payer 600€ a l'année Sur Versailles avec boulot à ... Lille ! et 30% de bonus

:L Y a comme un hic là

 

 

C'était la version 61ch qui plus est :oui:

 

Je me suis même déplacé pour voir le clown qui m'avait fait la proposition et j'ai eu droit à une comparaison du roadster 61ch avec une Porsche Boxster :cool: , bref j'ai fait plusieurs assurances et dans le coin ca revient qd même cher d'assurer une voiture comme ca (Pourtant c'est pas les perfs qui la tue) finalement je me suis rabattu sur une clio 110ch (besoin d'espace en plus et si les performances de la 82ch m'enchantait j'avais un peu peur pour la 61) mais qui sait peut être le prochain coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

C'était la version 61ch qui plus est :oui:

 

Je me suis même déplacé pour voir le clown qui m'avait fait la proposition et j'ai eu droit à une comparaison du roadster 61ch avec une Porsche Boxster :cool: , bref j'ai fait plusieurs assurances et dans le coin ca revient qd même cher d'assurer une voiture comme ca (Pourtant c'est pas les perfs qui la tue) finalement je me suis rabattu sur une clio 110ch (besoin d'espace en plus et si les performances de la 82ch m'enchantait j'avais un peu peur pour la 61) mais qui sait peut être le prochain coup :p

 

Alors ca c'est la meilleure !

 

Ils osnt pas net dans le sud dis moi :voyons:

ET dire que moi ma voiture dort dehors, et que je fias enormemeent de km... Tu trouves que 600€ c'ets cher ?? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Alors ca c'est la meilleure !

 

Ils osnt pas net dans le sud dis moi :voyons:

ET dire que moi ma voiture dort dehors, et que je fias enormemeent de km... Tu trouves que 600€ c'ets cher ?? :voyons:

 

 

Je paye le double pour ma Clio de 110ch avec 20% de bonus, j'habite dans un quartier tranquille et c'est vrai que je me pose des questions sur les assurances dans le coin ^^

 

 

600 € l'assurance limite j'en prendrais deux pour être tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex843Dr

J'ai 22 ans, jamaiss assuré en conducteur principal.

Pour l'assurance, les devis fait sont quand même chers pour une si petite voiture.

Sinon, pour la place : tu prends pas un roaster 2 places quant tu veux avoir un gamin, un chien, transporter tous tes potes et déménager avec, quelque soit le roaster...

Pour le moteur, j'ai eu l'occasion d'essayer le "petit" 61 ch. Ce qu'il y a dde formidable avec cette voiture, ce sont les sensations. tu dépasse pas forcément grave les vitesse, et pourtant tu ressens vraiment bien la route, les accélérations, toutes les sensations un brin sportives quoi. C'est un rapport poids/puissance sympa, sans être un missile non plus.

Pour conclure, voiture sympa, mais il faut réfléchir à ce qu'on attend d'une voiture avant de se décider pour une Smart Roadster (pour plus de places, pense au roaster coupé ; gain pas énorme, mais c'est toujours ça de pris...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tout a fait, un raodster on n'achete pas ca pour faire taxi.

Quelque soit la marque. Et de la meme maniere on n'achete pas forcement un roadster avec un bon look, pour alelr taquiner les 250 ou pour avoir une bete de GP des feux rouges...

 

Reste que les assurances dans le sud sont diablement élevées !

Et dire que je payait 1500€ a peine pour mon TT 225ch quand j'ahabitais DANS Paris !

Y a de quoi rester perplexe quand un courtier t'annonce 2500€ pour une voiture de 61ch , et meme 1200€ pour une simple clio 110 ch :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Tout a fait, un raodster on n'achete pas ca pour faire taxi.

Quelque soit la marque. Et de la meme maniere on n'achete pas forcement un roadster avec un bon look, pour alelr taquiner les 250 ou pour avoir une bete de GP des feux rouges...

 

Reste que les assurances dans le sud sont diablement élevées !

Et dire que je payait 1500€ a peine pour mon TT 225ch quand j'ahabitais DANS Paris !

Y a de quoi rester perplexe quand un courtier t'annonce 2500€ pour une voiture de 61ch , et meme 1200€ pour une simple clio 110 ch :eek:

 

 

Toi-même :p

 

Sinon concernant l'assurance j'aimerais bien savoir où tu es assuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Toi-même :p

 

Sinon concernant l'assurance j'aimerais bien savoir où tu es assuré :D

 

 

Mutuelles du poitou. :bah:

 

PS: simple = commune et pas franchement le genre de caisse a attirer les ennuis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Mutuelles du poitou. :bah:

 

PS: simple = commune et pas franchement le genre de caisse a attirer les ennuis

 

 

J'avais compris pour le simple ;)

 

Pour l'assurance vraiment c'est bizarre de tels écarts je ne suis pas sur que celà ce justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

J'avais compris pour le simple ;)

 

Pour l'assurance vraiment c'est bizarre de tels écarts je ne suis pas sur que celà ce justifie.

 

Clairement pas !

 

demander 2500€ d'assurance par an pour une auto de 1500€ faut etre gonflé quand meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Clairement pas !

 

demander 2500€ d'assurance par an pour une auto de 1500€ faut etre gonflé quand meme

 

Quand je vois qu'à la MAAF je payerais 1300€ pour une Smart Roadster 82ch et 1400 pour une Clio RS je comprend pas bien leurs façons de voir o_o

 

Déjà j'ai du mal à me justifier le prix du roadster si en plus c'est pour me faire étriper à l'assurance après :(

 

Petite question la clim dans le roadster c'est bien une manuelle?

 

Les concessions Smart consente elle des remises ? Ou c'est toujours des équipements gratuits?

 

J'arrive à 20 000 € environ pour un roadster bien équipé, ca fait quand même cher même si c'est dans le budget pour la prochaine voiture (Me tate une deux places pour arréter de prendre du monde à l'arrière ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Dites moi, comment fait-on pour baisser le siege ? Je suis monté dedans au mondial mais je n'ai reussi à trouver que la manette qui fait coulisser le sière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Quand je vois qu'à la MAAF je payerais 1300€ pour une Smart Roadster 82ch et 1400 pour une Clio RS je comprend pas bien leurs façons de voir o_o

 

Déjà j'ai du mal à me justifier le prix du roadster si en plus c'est pour me faire étriper à l'assurance après :(

 

Petite question la clim dans le roadster c'est bien une manuelle?

 

Les concessions Smart consente elle des remises ? Ou c'est toujours des équipements gratuits?

 

J'arrive à 20 000 € environ pour un roadster bien équipé, ca fait quand même cher même si c'est dans le budget pour la prochaine voiture (Me tate une deux places pour arréter de prendre du monde à l'arrière ^^ )

C'est une super caisse (j'ai essayé !), un poil petit pour moi mais c'est surtout hors de prix !

A ce prix là, tu as es speddy atmo récents et des Méganes CC chez collabo !

Mais le roadster reste une voiture passion, coup de coeur !

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Dites moi, comment fait-on pour baisser le siege ? Je suis monté dedans au mondial mais je n'ai reussi à trouver que la manette qui fait coulisser le sière

 

 

Baisser à quel nieau ?

Inclinaison ? Ca se situe comme pour les autres voitures sur le coté porte. Notes que le siege passagers est fixe :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

J'ai un probleme, impossible de poster plus de deux phrases... si je poste trop long ca me renvois une erreur... :voyons: C'est quoi cette blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Baisser à quel nieau ?

Inclinaison ? Ca se situe comme pour les autres voitures sur le coté porte. Notes que le siege passagers est fixe :bah:

 

ben on va dire que je trouve pas la manette de reglage en hauteur, parce que je mesure 1m92 et quand je suis monté dans la coupé ma tete etait legerement plus haute que le montant du pare brise. Et comme je pense en acheter une d'ici 1 a 2 ans ça m'inquiète un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

PAs de reglage en hauteur. Ou alors c'est en avancant ou reculant le siege que tu fait remonter le siege.

Euh, si tu depasse avec 1.92, y a comme un probleme. je connais un mec qui fait plus de 2 metre s et il depasse pas :voyons:

Et si c'ets qarceque tu as de petites jambes et un long bustes (pas de bol :W) Tu risque de retrouver le probleme dans pas mal de voitures... ET clairement les roadsters tu peux oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

PAs de reglage en hauteur. Ou alors c'est en avancant ou reculant le siege que tu fait remonter le siege.

Euh, si tu depasse avec 1.92, y a comme un probleme. je connais un mec qui fait plus de 2 metre s et il depasse pas :voyons:

Et si c'ets qarceque tu as de petites jambes et un long bustes (pas de bol :W) Tu risque de retrouver le probleme dans pas mal de voitures... ET clairement les roadsters tu peux oublier.

 

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Bon cet après midi je suis passé chez Smart pour mon problème de depassement de tete dans la Smart Roadster :W

 

Je me suis installé et le vendeur et ma copine on bien regardé et c'est bon je ne depasse pas, bon il ne reste pas beaucoups d'espace entre ma tete et le toit (plus ou moins 2 ou 3 cm) mais je passe quand meme c'est le principal !

 

Je suis soulagé parce que j'aurais vraiment eu les crocs de ne pas pouvoir l'acheter à cause de ma taille. Je pense donc prendre rendez vous la semaine prochaine pour un Essai.

 

Et dès le mois de janvier je commence à travailler pour pouvoir me la payer enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...