Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT 1.8T 180CV


Invité §Gui633mo

Messages recommandés

Invité §Gui633mo

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule, mon ancien tombant sérieusement en ruines.

Après avoir parcouru le marché de l'occasion avec attention, j'ai trouvé plusieurs modèles d'Audi TT 1.8T qui m'intéressent.

Avec moins de 120 000 Km, on peut s'en tirer pour 5000-6000€. Vous en pensez quoi ?

 

La principale question que je me pose concerne les frais. J'ai mon permis depuis 2008, j'ai jusqu'à présent été assuré en conducteur secondaire sur le véhicule familial ce qui m'a permis de capitaliser pas mal de points d'assurance (je suis à 0,72 je crois). Je ne vais pas payer trop cher pour assurer le véhicule ? Je ne vais pas avoir de soucis auprès de l'assurance ?

 

Concernant l'achat, je pensais plus m'orienter vers un achat en garage. Y a-t-il des éléments à vérifier en particulier sur ces modèles au moment de l'essai ? La garantie d'un achat en garage est-elle correcte ?

 

Merci par avance, en espérant avoir été clair ! (et oui, je suis novice ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit614vp

Bonjour :coucou:

 

Je possède une audi tt 180cv mk1, déjà j'en suis vraiment content elle remplace une z3 et je trouve la tt mieux fini moteur peut être un peu trop linéaire mais bon c'est que un 180 cv.

 

Concernant l'assurance j'ai 5ans de permis bonus 0.85 en tiers max je paye 37€ par mois donc ça va. pour un info ma deuxième voiture une bmw serie 3 de 115cv me coute plus cher

Conso a 9.5 litre en conduite normal.

Les frais si tu vas chez Audi pas donné chez moi presque 100€ de l'heure pour la main d'oeuvre :eek: . donc pour les choses simple je fais les pièces sont pas plus cher que les autres marques et sinon je passe par des garages indépendant.

 

Pour l'achat verif les bobines, compteur qui déconne, la courroie sur certain moteur c'est a changé tous les 180 000km d'autres a 120 000km sur la mienne c'est écrit dans le compartiment moteur.

 

Sinon c'est vraiment une belle voiture, qui fais moins d'effet qu'une z3 car plus commune mais quand même. Confortable pour les trajets de tous les jours et bon moteur fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Salut ;)

 

Je possède une TT MK1 1.8T dans ma famille. Une superbe caisse.

 

Design

 

Elle n'est pas démodée, garde un fort pouvoir d'attraction grâce à ses formes si particulières, qui ont fait son charme.

 

 

Vie à bord

 

Parfaitement finie, tout est très bien ajusté et d'excellente qualité. L'ergonomie est parfaite, tout tombe parfaitement sous la main. La lisibilité des compteurs est excellente, tout comme l'utilisation du poste de radio (Concert) ou de la clim (Climatronic).

Sur la route

 

La TT est très agréable à rouler. La commande de boite est précise et la puissance disponible à environ 2000 trs/min, avec l'agrément que procure la poussée du turbo. Le couple maxi (235 Nm) est disponible de 1950 à 5000 trs/min, tandis que la puissance est atteinte à 5500 trs/min (régime maxi : 6500 trs).

Le châssis est suffisant pour s'amuser, en plus l'ESP veille. Elle est donc facilement "poussable" sans prendre de risques.

 

Fiabilité

 

Le 1.8T est "increvable". Jamais vu de gros problème sur ce moulin. Pas de turbo etc...

Les soucis sont principalement les indicateurs de température d'eau et de niveau de carburant qui lâchent. Il faut changer le combiné d'instrumentation pour y remédier. Voir aussi le reniflard qui peut prendre l'air, la barre stable qui peut avoir de jeu, et les bobines qui lâchaient souvent, mais il y a eu une action de rappel donc si elle a été entretenue dans le réseau, devrait pas y avoir ce souci. Aucun autre problème récurrent.

 

Entretien

 

Le coût d'entretien reste raisonnable. Pour la périodicité, même si certains diront que c'est trop long etc... et c'est leur choix, la préconisation constructeur en huile long-life est bien 30 000 km ou deux ans.

Donc, tous les 30 000 km, c'est vidange filtre à huile, filtre à pollen.

Tous les 60 000, tu rajoutes filtre à air, bougies, et vidange de l'Haldex si c'est une Quattro.

Courroie de distribution et pompe à eau sont à 180 000 km sans limite de temps.

 

Pour idée, des pneus en 225/45 17 91W sont à 109,90 € sur Allopneus.com en Michelin Pilot Sport 3 (206,28 € prix manufacturier non remisé).

 

 

 

 

 

Pour l'assurance, je me suis renseigné pour l'avoir en premier véhicule, à mes 18 ans, donc tu ne devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...