Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le Diesel,rentable a partir de combien de kms/an???


Invité §peu743Us

Messages recommandés

Invité §peu743Us

Salut!

voila messieurs,dames merci par avance pour vos réponses!

(j'hésite,106 1.0L ESSENCE OU 1.5L DIESEL?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §6pi546HN

Traditionnellement on dit que le diesel vaut la peine à partir de 25 000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Salut!

voila messieurs,dames merci par avance pour vos réponses!

(j'hésite,106 1.0L ESSENCE OU 1.5L DIESEL?)

Arff je dirais 1.5L :bah:

 

Le calcul de rentabilité se fait surtout lorsque des sommes plutot importantes rentrent en jeu, c'est à dire gros surcout essence par rapport au diesel... dans ton cas préfere la 1.5L clairement !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff je dirais 1.5L :bah:

 

Le calcul de rentabilité se fait surtout lorsque des sommes plutot importantes rentrent en jeu, c'est à dire gros surcout essence par rapport au diesel... dans ton cas préfere la 1.5L clairement !!! :)

 

Ca depends, sur les anciennes voitures d'occas, la difference est d'autan plus grande : une 1.0 essence de 90 000km coutera dans les 2500-3000€ alors qu'une 1.5D de 150 000km coutera 3000-3500€, c'est enorme comme difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu743Us

Oui,pas bète ced510xe!

je pense pareil diesel sont plus cotés et on beaucoup de kms comparés au essence!

j'ai vu aussi tout a l'heure les prix a la pompe c'est la que je me suis mis a douter!!! :) (0.99 pour le diesel,1.17 pour l'essence!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Oui mais quand à l'achat la voiture en diesel est aussi chère qu'en essence, c'est rentable dès l'achat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Oui mais quand à l'achat la voiture en diesel est aussi chère qu'en essence, c'est rentable dès l'achat :oui:

Plus chere a l'achat plutot!

Sinon je dirai 300000km/an minimum suivant la marque (les Bm sont souvent au meme prix essence ou diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Plus chere a l'achat plutot!

Sinon je dirai 300000km/an minimum suivant la marque (les Bm sont souvent au meme prix essence ou diesel)

On va encore dire que je prêche pour ma paroisse mais l'A3 TDI est au même prix que la FSI.

C'est donc rentabilisé dès l'achat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

:roll: Tout le monde n'a pas ta situation financière :bah:

Et alors tu veux dire que c'est que les riches qui roulent en essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

On va encore dire que je prêche pour ma paroisse mais l'A3 TDI est au même prix que la FSI.

C'est donc rentabilisé dès l'achat :bah:

Oui suivant certaines marques.Mais est-ce de puissance equivalente et/ou d'equipement equivament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Et alors tu veux dire que c'est que les riches qui roulent en essence?

 

:nanana: Je veux dire que tout le monde ne peux pas se permettre de rouler en essence, c'est tout ;):bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Mort de rire tiens, depuis quand il faut être rice pour rouler en E36 ? :ptdr:

Au contraire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Oui suivant certaines marques.Mais est-ce de puissance equivalente et/ou d'equipement equivament?

 

Même niveau d'équipement, mêmes performances entre la TDI 140 et FSI 150.

Meilleur couple sur la TDI, enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

:nanana: Je veux dire que tout le monde ne peux pas se permettre de rouler en essence, c'est tout ;):bah:

Si tu as l'argent pour mettre les 2500€ supplementaires a l'achat du diesel et que tu roules moins de 20000km/an, l'argument n'est pas valable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Mort de rire tiens, depuis quand il faut être rice pour rouler en E36 ? :ptdr:

Au contraire :lol:

J'ai pas de E36 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Si tu as l'argent pour mettre les 2500€ supplementaires a l'achat du diesel et que tu roules moins de 20000km/an, l'argument n'est pas valable!

 

Exact mais tout le monde ne fait pas 20000 km par an :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Exact mais tout le monde ne fait pas 20000 km par an :bah::D

Tout a fait, le choix se fait donc en fonction du kilometrage effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

[citation]Le 28/09/2004 à 20:40, Lupo Gti a écrit :

:jap:

Oui et non.............40000km en 545i :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

[citation]Le 28/09/2004 à 20:44, anti-ziwa-en-beheme a écrit :

:jap:

Oui et non.............40000km en 545i :oui:

 

:bah: Qu'est ce que tu veux que je te dise :bah:

 

Tu as les moyens de perdre de l'argent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[[citation]Le 28/09/2004 à 20:44, anti-ziwa-en-beheme a écrit :

:jap:

Oui et non.............40000km en 545i :oui:

 

 

Je vais donc préciser la réponse plus haut, quand tu es amoureux de l'essence et que ça ne te déranges pas de mettre de l'argent dans ta voiture tu peux bien evidement prendre une essence, rien ne t'en empeche.

 

Maintenant quand quelqu'un hésites entre une 106 1.1 et une 106 1.5d je ne suis pas sur qu'il soit dans ce cas là, donc dans ce cas là tout dépends du kilométrage :bah:

 

Ce n'est que mon avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Ca dépend de la voiture - l'écart de prix varie et donc les km a faire sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En tant que jeune je dois acheter ma première caisse, je bosse toute la semaine, je fais +- 80 bornes par jour 1 ou 2 fois par mois 120 bornes pour aller au cour du soir. Je me demande si l'achat d'un petit diesel est justifié? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

En tant que jeune je dois acheter ma première caisse, je bosse toute la semaine, je fais +- 80 bornes par jour 1 ou 2 fois par mois 120 bornes pour aller au cour du soir. Je me demande si l'achat d'un petit diesel est justifié? Merci.

Je dirais que oui au vu des 30000 km/an probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je dirais que oui au vu des 30000 km/an probables.

 

Ce serait plutôt entre 20000 et 25000 km par an mais cela resterais sans doute une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unr076Tt

J'ai fait le calcul suivant en prenant les hypothèses suivantes :

Prix achat essence : 2000

Prix achat diesel : 3000

Consommation essence : 8 l/100km

Consommation diesel : 6,5 l/100km

Prix essence : 1,20€/l

Prix diesel : 0,97€/l

 

Sauf erreur de calcul, l'amortissement se fait au bout de 65000km!!! Je ne suis pas sur que les véhicules que tu veux acheter puisse faire autant de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Je pense que l'entretien des diesels recent tend à être plus cher que l'entretien d'une essence... Donc avec le surcout qu'un diesel représente à l'achat, je pense qu'il faut quelques bons dizaines de milliers de Km pour être rentable...

 

Perso je roule avec une essence neuve et je fais 100Km par jours, ça ne me coute à peine plus que mon ancien 2.5 l Turbo-D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Beaucoup achètent un diesel pour suivre la masse ...

 

Un genre de mode ?

Une mode qui peut revenir chere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Je pense que l'entretien des diesels recent tend à être plus cher que l'entretien d'une essence... Donc avec le surcout qu'un diesel représente à l'achat, je pense qu'il faut quelques bons dizaines de milliers de Km pour être rentable...

 

Perso je roule avec une essence neuve et je fais 100Km par jours, ça ne me coute à peine plus que mon ancien 2.5 l Turbo-D...

 

Sauf chez VAg, selon Autoplus, l'entretien du 1.6 FSI revient plus cher que le 1.9 TDI, du fait de l'intervalle de révision plus long pour le diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Sauf chez VAg, selon Autoplus, l'entretien du 1.6 FSI revient plus cher que le 1.9 TDI, du fait de l'intervalle de révision plus long pour le diésel.

Oui, mais je suis assez sceptique pour le moment pour ce qui est l'injection directe essence. Je pense qu'un moteur atmo essence injection indirecte ne sera pas forcément plus cher à l'usage qu'un common rail équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...