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Avis / Questions

Jantes en alliage ou jantes en acier ?


Invité §mmm284PZ

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Invité §mmm284PZ

Quels sont les avantages et inconvénients de jantes en alliage, hormis l'aspect visuel quel intérêt de monter des jantes en alliage ?

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Invité §L_H542Lz

Ben les jantes en aciers en regle genrale tu n'y fais pas trop gaffe. Les jantes alu deja ca s'entretient plus(ben ouais ca sert a rien d'avoir de belles jantes si elles sont de longue deguelasses)c'est souvent plus lourd que des jantes en acier a dimensions egales.....

Sinon hormis l'aspect visuel il n'y a aucun interet a monter des jantes alu, a part certains modeles qui te font gagner quelques kilos (supperleggera par exemple) mais attention le prix.

En gros les jantes alu c'est une affaire de plaisir, et non de rationnalité

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Invité §mil373BY

Bien souvent le refroidissement des jantes alliage est meilleur pour les freins, maintenant y'a des jantes tres ajourée qui refroidissent tres bien ces derniers!!

Par contre niveau poid en toute logique les jantes alliage sont meilleures..mais je n'en suis pas certain!! :)

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Invité §L_H542Lz

Bien souvent le refroidissement des jantes alliage est meilleur pour les freins, maintenant y'a des jantes tres ajourée qui refroidissent tres bien ces derniers!!

Par contre niveau poid en toute logique les jantes alliage sont meilleures..mais je n'en suis pas certain!! :)

 

 

Sur le forum 206 certains ont pesé des jantes alu et acier(jantes d'origines peugeot pour les deux) et je peux te dire que l'avantage en terme de poid les jantes acier ont l'avantage

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Invité §fab373pz

Sur les voitures de grande série, que des inconvénients:

-plus cher et risque de vol

-plus lourd (99.99% des modèles de série, sinon voir le 1°) ci dessous)

-moins résistant aux chocs (ne se déforme pas)

 

En compétition:

-plus léger (magnésium) diminue l'effet giroscopique au braquage

-permet le montage de grands disques et étriers

-rigidité accrue

 

 

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Invité §fab373pz

C'est plus lourd le jantes alliages :??: je savais pas ...

 

Oui et non, la célèbre OZ superlegera (orthographe?) c'est plus léger, la JA générique de Feu vert ou que Renault monte sur les Scénic des familles, c'est très souvent plus lourd.

 

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Invité §dar403mr

Le gros inconvénient de la jante allliage est que ça coûte plus cher à remplacer qu'un enjoliveur, si tu la ruines contre un trottoir :(

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Invité §Neo122Ng

Oui et non, la célèbre OZ superlegera (orthographe?) c'est plus léger, la JA générique de Feu vert ou que Renault monte sur les Scénic des familles, c'est très souvent plus lourd.

Moi j'avais acheter des jante a la con chez feu vert en 13pouces (enfin si j'vais sur je l'aurais pas fait bref) le poids etait de 500grammes en moins par roue en faveur des jantes alu peser avec pneu neuf par rapport aux tole avec pneus en fin de vie ...

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En plus, la plupart du temps les jantes en alu sont en option quand on achète un véhicule neuf.Qui plus est, cela reste une option assez chère (400 euros en moyenne, ce qui n'est pas négligeable quand meme).

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Invité §gib504SK

Sur les voitures de grande série, que des inconvénients:

-plus cher et risque de vol

-plus lourd (99.99% des modèles de série, sinon voir le 1°) ci dessous)

-moins résistant aux chocs (ne se déforme pas)

 

En compétition:

-plus léger (magnésium) diminue l'effet giroscopique au braquage

-permet le montage de grands disques et étriers

-rigidité accrue

 

Techniquement tu as absolument raison.

Mais j'ai quand même "craqué" pour des jantes alu sur mon C-Max.

Pour l'esthétique uniquement.

(En plus je ne crois pas qu'il y ait de jantes tôles sur ce modèle)

 

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