Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Conduire avec une seulle main


Invité §arn164uj

Messages recommandés

Invité §mil661uR

Moi??? :eek:

 

NOn je suis pas une cochonne :o|

Ca je ne sais pas :bah:

c'est pour lui que je disais çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maj805Yy

Ca je ne sais pas :bah:

c'est pour lui que je disais çà ;)

 

Ah ok je croyais que tu parlais de moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Salut a tous,

Je suis actuelement en conduite accompagnée avec ma mére et mon pére.

Avec mon pére ca se passe moyen , il est toujours en train de faire des relexions sur tout ,et hier ce qui l'ennervé c'est que je conduisait avec 1 seul main.

Avec ma mére ca se passe beaucoup mieux elle me dit juste que c'est pas bien mais bon elle oublie vite.

Est ce vraiment dangereux pour un débutant de conduire avec une seul main ?

Et vous vous conduisait avec vos deux mains ou une seulle ?

 

@+

Arnaud

 

Je fesais la meme chose que toi en conduite accompagné... mais les 2 derniers mois j'ai du me réhabituer a mettre les 2 mains sur le volant car pour le permis c'est eliminatoire :bah:

 

Mais maintenant j'ai repris cette habitude de rouler avec une main... mais pas dans toutes les situations non plus ;) tu veras de toi meme que des fois suivant la route il vaud mieux 2 mains qu'une ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Salut a tous,

Je suis actuelement en conduite accompagnée avec ma mére et mon pére.

Avec mon pére ca se passe moyen , il est toujours en train de faire des relexions sur tout ,et hier ce qui l'ennervé c'est que je conduisait avec 1 seul main.

Avec ma mére ca se passe beaucoup mieux elle me dit juste que c'est pas bien mais bon elle oublie vite.

Est ce vraiment dangereux pour un débutant de conduire avec une seul main ?

Et vous vous conduisait avec vos deux mains ou une seulle ?

 

@+

Arnaud

 

Fils indigne ... :mad:

 

Tu dois obéir à ton papa ... s'il te dit de mettre els deux mains sur le volant, bhen tu mets les deux mains sur le volant ... sinon ; bhen privé de star Ac' pendant 2 semaines ... :p

 

:W Je blague ... vaut mieux essayer de prendre de bonnes habitudes, les mauvaises viennent toutes seules, donc pas la peine d'en rajouter ...

 

Puis tu verras, tu maitrise mieux le volant de ta hoiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Fils indigne ... :mad:

 

Tu dois obéir à ton papa ... s'il te dit de mettre els deux mains sur le volant, bhen tu mets les deux mains sur le volant ... sinon ; bhen privé de star Ac' pendant 2 semaines ... :p

 

:W Je blague ... vaut mieux essayer de prendre de bonnes habitudes, les mauvaises viennent toutes seules, donc pas la peine d'en rajouter ...

Puis tu verras, tu maitrise mieux le volant de ta hoiture ...

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

salut , moi aussi je fais la conduite accompagnée !

 

A la derniere heure de conduite , le moniteur m'avait prevenu de ne pas perdre l'habitude de tenir le volant a deux mains :oui: .

 

je le tiens presque tout temps des deux mains , sauf en ville dans les embouteillages , ou je garde une seule main

 

On verra la semaine prochaine pendant la visite pédagogique s'il m'engueule :W .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ca sert qu'en conduite sport, et encore, si t'as pas de DA. En mode tranquilou je tient le volant avec juste la paume :D

dailleur sur autoroute tiendrai meme pas le volant si elle tirait pas a droite de 6m au km :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca sert qu'en conduite sport, et encore, si t'as pas de DA. En mode tranquilou je tient le volant avec juste la paume :D

dailleur sur autoroute tiendrai meme pas le volant si elle tirait pas a droite de 6m au km :L

Il suffit d'un bon caillon ou nid de poule pour que le volant t'échappe...

Nos route sont bonnes donc le risque est faible...

Moi aussi je ne tiens bien souvent que d'une main mais c'est un risque supplémentaire... surtout quand la direction n'est pas assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

C'est vrai, c'est la classe de tenir le volant d'une main :sol: , mais il faut d'abord savoir conduire. Quand tu en seras là, tu pourras aussi mettre le coude à la portière et la musique à donf quand tu passeras devant les filles ... c'est trop la classe !!! :sol:

 

Quand on a 17 ans et qu'on est en première année de conduite accompagnée, on tient son volant avec les 2 mains et on écoute bien son papa et sa maman ! Mais qu'est ce que c'est que cette jeunesse ! :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est vrai, c'est la classe de tenir le volant d'une main :sol: , mais il faut d'abord savoir conduire. Quand tu en seras là, tu pourras aussi mettre le coude à la portière et la musique à donf quand tu passeras devant les filles ... c'est trop la classe !!! :sol:

 

Quand on a 17 ans et qu'on est en première année de conduite accompagnée, on tient son volant avec les 2 mains et on écoute bien son papa et sa maman ! Mais qu'est ce que c'est que cette jeunesse ! :ptdr:

 

Tu as oublié aussi la nouvelle mode ... mettre le dossier le plus à l'horizontal possible (histoire de conduire en s'orientant via les étoiles ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

On dirait que quand vous parlez de conduire à une main, vous avez l'autre main menottée dans le dos !

Il m'arrive assez souvent de conduire d'une seule main (avec un volant à 4 branches), et lorsque je croise quelqu'un, que la route est bosselée, que je monte un trottoir ou autre, je remets les deux mains sur le volant !!! Il faut pas 1/2 heure pour ça ! Même pour une maneuvre d'urgence, je pense que mon premier réflexe serait de reprendre le volant à 2 mains (mais une main suffit pour amorcer le changement de direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...