Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Raccouci dans le rond point


Invité §ber363zd

Messages recommandés

Invité §ber363zd

beridoxy_1095706934_coucou_envers.gif.cac8dc493d3020b5fe4f2c15c05791b0.gif

Voila j'ai pris une mauvaise habitude celle de couper certains types de ronds. :oops:

 

J'aimerai savoir si c'est légal. :jap::D

 

Je sais vous ne comprenez peut-être rien au schéma. :p

Explication:Je prends le chemin indiqué par la flèche rouge.

Ce schéma est une vue de dessus et une vue de face de la catégorie de rond point.

beridoxy_1096882208_piste.gif.db46df82702804153ba3b76ff9309dbf.gif

 

En fait comme vous l'avez (peut être) compris la partie en bleue est très légérement surélevée mais vraiment très peu. Elle est également très souvent pavée.

 

Quand je passe dessus on ne sens presque rien. En fait l'intérêt de ce raccourci est de prendre la rond point presque en ligne droite, sinon il faudrai presque faire un tour de volant pour passer.

 

Alors on a le droit de circuler là dessus ? (La où se situe la flèche NDLR).

 

PS: Si vous n'avez rien compris j'essayrais de prendre une photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §psy852Mu

Personellement je pense que non.

 

Mais je le fais aussi donc bon :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ouais, les vibreurs ca s'escalade :cyp::D

Par contre je doute qu'on est le droit de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ouais, les vibreurs ca s'escalade :cyp::D

Par contre je doute qu'on est le droit de le faire ...

On a pas tous des chras d'assaut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les vibreurs ca s'escalade :cyp::D

Par contre je doute qu'on est le droit de le faire ...

Ah ? Pourtant les bus le font bien, eux :D

 

Je les coupe toujours, j'aime pas tourner le volant. Et au guidon, vaut mieux toujours tirer tout droit que de prendre de l'angle et risquer de se vautrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Tout dépends y'a des ptits ronds point qd j'ai la remorque j'ai pas le choix...

 

Normalement on a pas à le faire c'est là pour que les poids lourds remorques... Puissent tout de meme tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit, étant donné que si tu vas tout droit, tu dois serrer à droite, tu ne dois serrer le centre que si tu vas à gauche ou que tu fais demi-tour, dans ce cas là, je pense que ça ne pose pas de problème, mais à l'origine, je pense que ça a été créé pour les bus et camions qui prennnet bien plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Tout dépends y'a des ptits ronds point qd j'ai la remorque j'ai pas le choix...

 

Normalement on a pas à le faire c'est là pour que les poids lourds remorques... Puissent tout de meme tourner.

Il vaut mieux :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je ne le fais qusiment jamais,cela se compte sur les doigts de la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Je sais pas :bah: mais je le fais aussi. :p

(tout en respectant les règles du rond-point)

 

Ca me parrait difficile de passer un rond point en respectant ses regles tout en montant dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parrait difficile de passer un rond point en respectant ses regles tout en montant dessus...

 

:bah:

Je ne monte pas les 4 roues sur le zone centrale hein :p (d'ailleurs y'a rarement la place) : je considère que les zone pavée n'est qu'une extension de la voie centrale, sur laquelle on peut empièter 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

beridoxy_1095706934_coucou_envers.gif.ae1f74170e2d6d77baf63a6fa99afd8d.gif

Voila j'ai pris une mauvaise habitude celle de couper certains types de ronds. :oops:

 

J'aimerai savoir si c'est légal. :jap::D

 

Je sais vous ne comprenez peut-être rien au schéma. :p

Explication:Je prends le chemin indiqué par la flèche rouge.

Ce schéma est une vue de dessus et une vue de face de la catégorie de rond point.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/beridoxy_1096882208_piste.gif

 

En fait comme vous l'avez (peut être) compris la partie en bleue est très légérement surélevée mais vraiment très peu. Elle est également très souvent pavée.

 

Quand je passe dessus on ne sens presque rien. En fait l'intérêt de ce raccourci est de prendre la rond point presque en ligne droite, sinon il faudrai presque faire un tour de volant pour passer.

 

Alors on a le droit de circuler là dessus ? (La où se situe la flèche NDLR).

 

PS: Si vous n'avez rien compris j'essayrais de prendre une photo. :)

Ca dépend des ronds points ... :bah:

 

Si cela permet de faire un joli passage en glisse, il FAUT faire le tour. :bah:

Si passer au milieu permet de jeter la voiture et prendre un bel appui sur deux roues, il est toléré de couper ... :oui:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Perso, je pense qu'il n'y a pas le droit. Mais effectivement, il existe des ronds points très étroits à prendre et il est bien plus facile de rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Je les mords systématiquement : ces vibreurs permettent de faire un appel-contre-appel pour se jeter dans le virage de sortie du rond-point. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je sais pas si c'est légal, mais j'aime trajecter soigneusement, donc je le fais aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Et bien si il n'y a pas de ligne blanche continue au bord du rond point, je ne vois pas ce qui nous interdit de couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Je deteste et je peste contre les pavés......donc, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je les mords systématiquement : ces vibreurs permettent de faire un appel-contre-appel pour se jeter dans le virage de sortie du rond-point. :cyp:

:eek::beuh: he ben :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Normalement on a pas le droit! :L

 

Mais beaucoup coupent dont moi la 1ere :D mais au permis c'est mal vu :L

 

Par contre je sais pas si un flic peut nous arreter pour cette cause :L , si tu le fais devant lui faudrait évitez :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit, étant donné que si tu vas tout droit, tu dois serrer à droite, tu ne dois serrer le centre que si tu vas à gauche ou que tu fais demi-tour, dans ce cas là, je pense que ça ne pose pas de problème, mais à l'origine, je pense que ça a été créé pour les bus et camions qui prennnet bien plus de place.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Je les mords systématiquement : ces vibreurs permettent de faire un appel-contre-appel pour se jeter dans le virage de sortie du rond-point. :cyp:

 

C'est quoi un appel-contre-appel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais rarement, en tout cas il y a de grandes chances que ça soit interdit... Déjà que pour aller tout droit on devrait toujours être dans la file de droite... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ecoutez les gars, maintenant le principal c'est de ne pas recouper la trajectoire du gars sur votre droite si vous sortez du RP. Pour le reste ma foi, même si c'est fait pour les très longs véhicules...., il m'arrive moi aussi de jouer un peu comme en karting lorsque je suis seul dans le RP.

Je ne vais donc pas jeter la pierre aux autres qui le font.

Mais toujours se rappeller qu'il faut faire gaffe à ceux sur votre droite, sinon à juste titre on ne vous manquera pas de vous reprocher votre "trajectoire idéale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je pense que non, enfin si il y a personne je vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Je pense que c'est interdit, car c'est comme un trotoire, mais tout le monde le fais ausi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je pense que c'est interdit, car c'est comme un trotoire, mais tout le monde le fais ausi :bah:

:L:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...