Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Velsatis bloqué a 180km/h


Invité §Neo122Ng

Messages recommandés

Invité §chr838oA

Si je me souviens bien, entre le "D" et le "N", sur la boitoto, il y a le "R"...

Ca donne quoi de passer en "R" quand on roule à 180 ? :ddr:

 

:nanana: c'est toujours P/R/N/D/... les constructeurs ne pensent peut-être pas toujours à tout mais ils ne sont pas des ânes pour autant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil266Id

Sinon, en fait, je ne comprends pas que l'on puisse encore enclencher le régulateur au dela de 180km/h! :eek:

 

:voyons:

 

 

Je ne sais pas, mais sur Mercedes par exemple, le régulateur fonctionne jusqu'a 160km/h ( il me semble que c'est bien cela, enfin sur la voiture à mon père en tout cas ;) ), ensuite, on ne peut plus monter plus "haut", donc si on veut rouler plus vite, il faut le faire avec le pied! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en fait, je ne comprends pas que l'on puisse encore enclencher le régulateur au dela de 180km/h! :eek:

 

:voyons:

 

 

Je ne sais pas, mais sur Mercedes par exemple, le régulateur fonctionne jusqu'a 160km/h ( il me semble que c'est bien cela, enfin sur la voiture à mon père en tout cas ;) ), ensuite, on ne peut plus monter plus "haut", donc si on veut rouler plus vite, il faut le faire avec le pied! :D

Je n'acheterai pas de Mercedes, alors :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Je n'acheterai pas de Mercedes, alors :o|

 

:D

 

Lol, pourquoi, c'est "no limit" sur audi ?

 

Honnetement, je trouve ça très bien que l'on le limite à une vitesse relativement faible, car le régulateur fait que l'on peut être moins attentif, donc pour des vitesses trop importantes, je ne trouve pas ça super super bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Lol, pourquoi, c'est "no limit" sur audi ?

 

Honnetement, je trouve ça très bien que l'on le limite à une vitesse relativement faible, car le régulateur fait que l'on peut être moins attentif, donc pour des vitesses trop importantes, je ne trouve pas ça super super bien! :)

Je n'ai pas de régulateur, je tiens à ma vie, moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Certes! :D

 

Ps: Sinon toujours très bien tes jantes! ;) Après un petit équilibrage et s'était nickel! :) En plus de ça, j'ai l'impression que les pneux sont inusables! :D ( bon c'est des savonnettes sur le mouillé, mais bon! :lol: )

 

:coucou:

 

 

Si t'est content de mes jantes, c'est :bien:

 

 

Mais c'est quand m^me bizarre pour la Renault... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Sauf que sur la Vel Satis, le frein à main est electrique...

 

Je sais bien et je vois pas comment c'est autorisé qu'il n'y ait pas une double commande par câble, encore des conneries Européennes.

Sinon, autre chose, si la boite est séquentielle (méca pilotée), c'est pas une auto à convertisseur de couple avec le levier 1 2 3 P N D, donc on pas se mettre au point mort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

autre article de voila.fr

Vel Satis sur l'A71: "incident très improbable", selon Louis Schweitzer

04/10 20:12 Le Pdg du constructeur automobile Renault Louis Schweitzer a estimé lundi soir que l'impossibilité pour le conducteur d'une Vel Satis d'arrêter sa voiture dimanche soir sur l'A71 était un "incident très improbable".

 

"Chaque fois qu'on entend parler d'un incident, on l'étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a-t-il déclaré à LCI.

 

Selon la gendarmerie, un automobiliste de 30 ans a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/heure dimanche soir sur l'A71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme).

 

"Il faut analyser la voiture, qui va être rapatriée le plus vite possible, pour déterminer ce qui s'est exactement passé, mais un tel cumul d'incohérences et l'impossibilité d'arrêter le véhicule sont très étonnants vu les contre-essais effectués cette après-midi et les experts consultés", a-t-on indiqué chez Renault.

 

Les équipes du constructeur ont procédé lundi à des essais pour vérifier le fonctionnement des différents systèmes présents dans ce modèle dotée d'une boîte de vitesses séquentielle.

 

Sur un tel véhicule, il possible de déconnecter le régulateur de vitesse soit par un simple appui sur le frein soit par l'action d'un bouton situé sur le volant, a-t-on expliqué chez le constructeur.

 

"Si l'on admet qu'un problème électronique a pu empêcher la déconnexion du régulateur de vitesse, cela ne peut pas engendrer un problème sur la boîte de vitesse où la position neutre (N) qui permet de passer au point mort est actionnée par un câble mécanique", a-t-on précisé.

 

"Non seulement nous nous étonnons que cette possibilité n'ait pas fonctionné, mais nous ne comprenons pas non plus comment la règle intangible selon laquelle la puissance de freinage est toujours supérieure à la capacité d'accélération n'ait pas été respectée", a-t-on ajouté.

Il est con où il le fait exprès Scheitzer :voyons: Essaye de freiner à cette vitesse en accéllérant, tu vas flamber tes plaquettes en moins de 2. La puissance de freinage mais faut pas oublié que disques et plaquettes vont monter à plus de 800° et le mec se retrouvera sans frein ! Les pneus vont laisser de la gomme aussi = risque d'éclatement.

Schweitzer et la mécanique :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr838oA

Je sais bien et je vois pas comment c'est autorisé qu'il n'y ait pas une double commande par câble, encore des conneries Européennes.

Sinon, autre chose, si la boite est séquentielle (méca pilotée), c'est pas une auto à convertisseur de couple avec le levier 1 2 3 P N D, donc on pas se mettre au point mort?

 

Non mais réfléchis trente secondes....même un gamin de quatre ans mettrait pas le "P" en plein milieu de la boite!!!!!!

 

On se réveille un peu!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Non mais réfléchis trente secondes....même un gamin de quatre ans mettrait pas le "P" en plein milieu de la boite!!!!!!

 

On se réveille un peu!!!!!!

 

Gné??? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Il est con où il le fait exprès Scheitzer :voyons: Essaye de freiner à cette vitesse en accéllérant, tu vas flamber tes plaquettes en moins de 2. La puissance de freinage mais faut pas oublié que disques et plaquettes vont monter à plus de 800° et le mec se retrouvera sans frein ! Les pneus vont laisser de la gomme aussi = risque d'éclatement.

Schweitzer et la mécanique :ptdr:

Là je comprends pas, si à chaque fois qu'on freine à 180 on risque d'éclater, je roule tout de suite moins vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Là je comprends pas, si à chaque fois qu'on freine à 180 on risque d'éclater, je roule tout de suite moins vite :p

Le mec était à 240 si ta pression est insuffisante y a un risque surtout vu la chaleur dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec était à 240 si ta pression est insuffisante y a un risque surtout vu la chaleur dégagé.

 

D'ailleurs quand un poids lours a un pneu qui eclate, c'est souvent du à une came de frein restée bloquée qui chauffe le tambour et fait eclater le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr838oA

Gné??? :voyons:

 

Tu penses vraiment qu'un ingénieur qualifié lasserait une boite avec une configuration 1/2/3/P/N/D ??? Ca parait tout à fait logique qu'il faille passer, en cas de problème en utilisation séquentielle, par la position "P" qui bloque la boite d'un coup (et la fait voler en éclat si ca se passe pendant qu'elle tourne) pour atteindre le point mort alors qu'il n'y a qu'a faire une boite P/R/N/D/S(séquentiel) comme le sont toutes celles que je connais pour résoudre le problème!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

D'ailleurs quand un poids lours a un pneu qui eclate, c'est souvent du à une came de frein restée bloquée qui chauffe le tambour et fait eclater le pneu...

Je comprend, 1 came qui reste bloquée ça fait pas ralentir le poid lourd tout en faisant chaffer le pneu.

Mais si tu freine, les 4 pneus freinent en même temps... la voiture ralentit forcément :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Demain le gars finira par avouer qu'il a voulu se tirer une bonne bourre.

C'est comme la pseudo-agression dans le métro par des néo-nazis de voilà trois mois.

La presse pendant ce temps se délecte de ces affaires invraisemblables.

Perso, moi j'y crois pas.

Suffit de débrayer, d'arracher tous les fusibles qui sont à portée de main, de freiner du pied ou de la gâchette électrique, oui ça marche même en roulant mais c'est violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Demain le gars finira par avouer qu'il a voulu se tirer une bonne bourre.

C'est comme la pseudo-agression dans le métro par des néo-nazis de voilà trois mois.

La presse pendant ce temps se délecte de ces affaires invraisemblables.

Perso, moi j'y crois pas.

Suffit de débrayer, d'arracher tous les fusibles qui sont à portée de main, de freiner du pied ou de la gâchette électrique, oui ça marche même en roulant mais c'est violent.

Comme par hasard ça arrive alors que la 607 est restylée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tu penses vraiment qu'un ingénieur qualifié lasserait une boite avec une configuration 1/2/3/P/N/D ??? Ca parait tout à fait logique qu'il faille passer, en cas de problème en utilisation séquentielle, par la position "P" qui bloque la boite d'un coup (et la fait voler en éclat si ca se passe pendant qu'elle tourne) pour atteindre le point mort alors qu'il n'y a qu'a faire une boite P/R/N/D/S(séquentiel) comme le sont toutes celles que je connais pour résoudre le problème!!!!!!!!

:ptdr: Parce que j'ai mis le P au milieu dans ma prose? On s'en tape un peu !!! Ce que je veux dire, c'est que si c'est une boite proactive, le levier n'a que les positions "+" et "-" comme les C2 et 1 N 2 D P 3 etc (:D) comme celles à convertisseur de couple?

Ou bien comment est fichu la commande de boite des Vel Satis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Au fait moi aussi je roule en Renault, donc tu en conclus quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Le type ment, c'est évident. Et je vais vous le prouver :p (avec l'aide de véssisse) :

 

- D'après la dépêche, le conducteur prétend qu'après avoir essayé d'enlever la carte à puce de contact, il avait réussi à couper le moteur :W Petit, tout petit détail à la con : enlever la carte ne coupe pas le moteur... (Accessoirement, la carte Laguna/Espace/VS n'est pas une carte à puce)

- Une action sur le frein annule le régulateur (circuits électriques doublés). Impossibilité quasi absolue que la voiture ne freine pas.

- Si la BVA se bloque (verrouillage électrique), fait rarissime, il y a un déverrouillage possible mécaniquement à la base du levier.

- En appuyant 3 fois de suite sur le bouton Start/Stop, le moteur est arrêté ; ça équivaut à tourner les clés, ça coupe l'injection moteur par un système auxiliaire de sécurité.

- Accessoirement, tirer le frein de parking à 200 met en place un système de freinage auxiliaire d'urgence qui arrête la voiture. C'est une sécurité imposée par le frein de parking, qui se doit d'être un frein de secours selon la législation en vigueur (française ou Européenne, je ne sais). C'est le cas pour toutes les voitures équipées d'un frein de parking automatique : Vel Satis bien sûr, mais aussi Lancia Thesis et BMW Série 7.

 

Et enfin, le tout dernier point, qui me semble se suffir à lui-même pour résoudre cette "affaire" :

 

- Le régulateur se serait spontanément activé à 200, juste avant que toute l'électronique embarquée ne saute :voyons::W :W

 

Tout a évidemment été prévu en cas de défaillance électronique du régulateur, défaillance qui ne s'est jamais produite, même avec nos membres du forum et leur Laguna bugée :W Bref : du pipeau, mais comme les journalistes et les flics n'y connaissent rien, ça va passer. Jusqu'à ce que les experts analysent la voiture, car il faut savoir que la VS est pourvue d'un programme qui mémorise toutes les erreurs électroniques, à la façon d'un log système. Le type a eu tort de mentir, ça va mal finir pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Juste pour savoir ça consomme combien une petite bébête comme ça à 200 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, entre le "D" et le "N", sur la boitoto, il y a le "R"...

Ca donne quoi de passer en "R" quand on roule à 180 ? :ddr:

Sur MA boite auto, il y a :

 

P

 

R

N

D

 

Donc aucun problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Il est con où il le fait exprès Scheitzer :voyons: Essaye de freiner à cette vitesse en accéllérant, tu vas flamber tes plaquettes en moins de 2. La puissance de freinage mais faut pas oublié que disques et plaquettes vont monter à plus de 800° et le mec se retrouvera sans frein ! Les pneus vont laisser de la gomme aussi = risque d'éclatement.

Schweitzer et la mécanique :ptdr:

C'est inssencé ce que tu peux dire comme connerie

Constance de freinage =1G (36kph/sec)

a 200 le vehicule a 1/2*1800kg*(200/3.6)^2 2722500 joulles

a 200-36=164 kph 1845000 joulles

difference 880000 joulles en 1 seconde soit 880 Kw soit plus de 1000ch donc si au lieu d'utiliser 1000ch pour freiner la voiture on en utilise que 800 ca changeras rien dutout

Pour cramer des plaquettes il faut 3-4 freinnages a 200 vu la puissance ridicule degagée par le moteur sur 1 freinage c'est un pet de mouche la puissance du moteur

Quand au pneus c'est une blague que tu freinne et acceller en meme temps ou que tu ne fasse que freinner ton pneu prend exactement la meme chose se sont les pieces mecanique en ammont des frein qui seront soumis aux deux contraintes

Bref qui ne s'y connais pas en meca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Juste pour savoir ça consomme combien une petite bébête comme ça à 200 ??

 

 

200 comme...200L au cent...mètres! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Le mec était à 240 si ta pression est insuffisante y a un risque surtout vu la chaleur dégagé.

Tu es grave :eek: la voiture est prevue pour rouller a sa Vmax elle a des pneus en conscequence et tu peux rouller tout le temps que tu veux ca ne changeras rien !

et entre nous je peux te dire que ton pneu chauffe BEAUCOUP plus lorsque tu roulle sur une petite route sinueuse qu'en Vmax et pourtant j'ai jamais dejanté ni meme eu de perte de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Je sais bien et je vois pas comment c'est autorisé qu'il n'y ait pas une double commande par câble, encore des conneries Européennes.

Sinon, autre chose, si la boite est séquentielle (méca pilotée), c'est pas une auto à convertisseur de couple avec le levier 1 2 3 P N D, donc on pas se mettre au point mort?

Elle existe bien entendu, sur toutes les voitures pourvues du frein de parking automatique, au fond du bac de l'accoudoir je crois sur VS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien et je vois pas comment c'est autorisé qu'il n'y ait pas une double commande par câble, encore des conneries Européennes.

Sinon, autre chose, si la boite est séquentielle (méca pilotée), c'est pas une auto à convertisseur de couple avec le levier 1 2 3 P N D, donc on pas se mettre au point mort?

bah si. Boite auto à convertisseur de couple, et on peut changer les rapports ! :bah:

 

 

:ptdr: Parce que j'ai mis le P au milieu dans ma prose? On s'en tape un peu !!! Ce que je veux dire, c'est que si c'est une boite proactive, le levier n'a que les positions "+" et "-" comme les C2 et 1 N 2 D P 3 etc (:D) comme celles à convertisseur de couple?

Ou bien comment est fichu la commande de boite des Vel Satis?

La c2 a une boite robotisée, pas de convertisseur de couple. Sur Vel satis, c'est un convertisseur de couple, boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Elle existe bien entendu, sur toutes les voitures pourvues du frein de parking automatique, au fond du bac de l'accoudoir je crois sur VS...

 

Voilà qui me rassure un peu, parce que avec toutes ce histoires (voir autres topic) je me demande vraiment dans quel monde on vit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

bah si. Boite auto à convertisseur de couple, et on peut changer les rapports ! :bah:

Oui, ça je sais :D , la question c'était si c'est style sensodrive ou pas la proactive.

 

La c2 a une boite robotisée, pas de convertisseur de couple. Sur Vel satis, c'est un convertisseur de couple, boite auto.

[/quotemsg]

Donc Chouetzair a raison alors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Tout a évidemment été prévu en cas de défaillance électronique du régulateur, défaillance qui ne s'est jamais produite, même avec nos membres du forum et leur Laguna bugée :W Bref : du pipeau, mais comme les journalistes et les flics n'y connaissent rien, ça va passer. Jusqu'à ce que les experts analysent la voiture, car il faut savoir que la VS est pourvue d'un programme qui mémorise toutes les erreurs électroniques, à la façon d'un log système. Le type a eu tort de mentir, ça va mal finir pour lui :D

 

Mais c'est évident, c'est ce qui va se passer.

En attendant, les médias ont lâché la purée en bons ignorants qu'ils sont, tout contents de fustiger à nouveau la vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

- D'après la dépêche, le conducteur prétend qu'après avoir essayé d'enlever la carte à puce de contact, il avait réussi à couper le moteur :W Petit, tout petit détail à la con : enlever la carte ne coupe pas le moteur... (Accessoirement, la carte Laguna/Espace/VS n'est pas une carte à puce)

 

C'est bien une carte à puce, elle a en mémoire le niveau d’huile, la pression des pneus, le kilométrage restant avant la révision, les réglages des rétroviseurs, de la position du siège…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais :D , la question c'était si c'est style sensodrive ou pas la proactive.

 

C'est à dire sans position D ?

 

 

Donc Chouetzair a raison alors.

[/quotemsg]

Qui ça ? :beuh:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

C'est bien une carte à puce, elle a en mémoire le niveau d’huile, la pression des pneus, le kilométrage restant avant la révision, les réglages des rétroviseurs, de la position du siège…

A vrai dire, je ne suis pas sûr que la carte de la VS ait en mémoire le niveau d'huile, la pression des penus, le kilométrage restant avant la révision, etc. Je me demande si ce n'est pas mémorisé au niveau de la voiture.

 

Ce que je veux dire, c'est que la voiture ne détecte pas la carte grâce au contact d'une puce à la façon d'une carte de crédit, donc l'absence de la carte ne provoque pas de problème quelqu'il soit. C'est plutôt une carte qui fonctionne par transpodeur (donc il y a une puce, mais pas à la façon d'une carte de crédit comme l'article le laisse entendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...