Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Reportage Photo Porsche 996 C4S


Invité §ric801qg

Messages recommandés

Invité §leg376WD

:bien:

grand veinard !!!!

Superbe voiture. Je la prefere en noir mais vu la beauté de la bete, on ne va pas faire le difficile.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb023mL

Salut,

 

tu as beaucoup de chance !

En tant que fan de Porsche je ne peux pas dire que tu ai fait un mauvais choix, la 996 4S est la plus belle de la gamme, mais moi à ce prix la j'aurais pris l'ultime Porsche, la mythique 993 Turbo :) .

 

Pour la moto par contre tu as bien choisi :oui::D , mais la R1 accélère tellement ... J'ai presque peur que ma future Porsche (un rêve de gosse) me déçoive maintenant. Qu'en penses tu ? Ca n'a pas l'air de te poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Salut

 

J'aime énormément la 993 Biturbo qui a longtemps été pour moi un rêve de gosse aussi!

 

Maintenant je ne recherchais pas non plus le niveau de performance ultime en achetant ma C4S. Jétais plutôt à la recherche d'un super look, d'un excellent chassis et d'un niveau de performance correct pour une voiture de sport.

Après avoir parcouru + de 15000 km je ne suis pas déçu de mon choix. Le niveau de performance est parfait pour un usage routier, et permet de se faire très plaisir en restant maitre de la situation.

 

J'avais essayé une 996 Biturbo pour comparer et je n'avais pas été totalement convaincu par la valeur ajoutée de ce modèle par rapport a la C4S. En effet le moteur de la Biturbo m'était apparu moins sportif. C'est à dire une bonne poussée dans les bas régimes et puis une montée dans les tours linéraires mais plus ce coté explosif dans les tours et surtout plus le bruit sympa du flat 6. La 996 Biturbo est pour moi parfaite pour faire de l'autoroute a grande vitesse (Allemagne) et profiter des excellentes reprises mais pous attaquer sur les routes de montagne sinueuses elle n'est pas indispensable.

 

Enfin pour les performances ultimes une petite R1 de 180cv ca calme son homme! Mais quand tu reprends la voiture tu n'es en aucun cas déçu! Les performances sont tout de même très bonnes pour une voiture et puis tu as le bruit. Enfin le chassis d'enfer autorise des vitesses de passage en virage de folie, bien plus qu'en moto et je ne parle même pas des distances de freinage.

 

Moralité une voiture de sport et une moto sportive c'est complémentaire et chacune apporte des plaisirs différents.

 

Bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Salut

 

J'aime énormément la 993 Biturbo qui a longtemps été pour moi un rêve de gosse aussi!

 

Maintenant je ne recherchais pas non plus le niveau de performance ultime en achetant ma C4S. Jétais plutôt à la recherche d'un super look, d'un excellent chassis et d'un niveau de performance correct pour une voiture de sport.

Après avoir parcouru + de 15000 km je ne suis pas déçu de mon choix. Le niveau de performance est parfait pour un usage routier, et permet de se faire très plaisir en restant maitre de la situation.

 

J'avais essayé une 996 Biturbo pour comparer et je n'avais pas été totalement convaincu par la valeur ajoutée de ce modèle par rapport a la C4S. En effet le moteur de la Biturbo m'était apparu moins sportif. C'est à dire une bonne poussée dans les bas régimes et puis une montée dans les tours linéraires mais plus ce coté explosif dans les tours et surtout plus le bruit sympa du flat 6. La 996 Biturbo est pour moi parfaite pour faire de l'autoroute a grande vitesse (Allemagne) et profiter des excellentes reprises mais pous attaquer sur les routes de montagne sinueuses elle n'est pas indispensable.

 

Enfin pour les performances ultimes une petite R1 de 180cv ca calme son homme! Mais quand tu reprends la voiture tu n'es en aucun cas déçu! Les performances sont tout de même très bonnes pour une voiture et puis tu as le bruit. Enfin le chassis d'enfer autorise des vitesses de passage en virage de folie, bien plus qu'en moto et je ne parle même pas des distances de freinage.

 

Moralité une voiture de sport et une moto sportive c'est complémentaire et chacune apporte des plaisirs différents.

 

Bye

 

 

Bonjour camarade et bienvenu au club !

Je suis l'heureux propriétaire d'une 993 biturbo de 1996 et fan de Porsche en général, peut-être un peu trop puriste et donc subjectif.

Pour moi, la 993 restera l'ultime 911 pour plusieurs raisons :

- refroidissement par air, très différent en sonorité et en agrément.

- la ligne extérieure (je ne me suis jamais habitué à la partie AV de la 996

- l'intérieur de la 993 garde le côté mythique des 911 (notamment la planche de bord).

 

Il reste que les 996 et à fortiori la 4s sont des GTs extraordinaires qui écrasent la concurrence en termes de performances, de facilité de conduite, de confort et de fiabilité.

Ton choix est excellent : La 4s, pour l'avoir conduite, est la plus homogène des 996, avec un niveau de performances très honorable. En tous cas, c'est largement suffisant pour se faire plaisir.

La 993 biturbo (la mienne est upgradée à 480-500 cv) ajoute un côté bestial assez attachant. Je dois l'admettre : en utiliser la quintessence sur route est impossible et sur circuit, également à moins d'être un pilote très expérimenté.

Cependant, comme mes beaux-parents sont de St Martin d'Uriage, je me régale régulièrement sur la montée vers Chamrousse. A bon entendeur...

 

J'attends d'essayer la 997 avant de me prononcer sur les 911 modernes...

Mais, nous avons tellement de plaisir, ma femme et moi avec la biturbo, que cela sera très difficile de s'en séparer. Nous regardons du côté du Cayenne pour une familiale (notre deuxième fils est prévu le mois prochain) que j'ai déjà eu en mains à plusieurs reprises. Quand on goûte à Porsche, décidément...

 

Je te salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Salut

 

J'aime énormément la 993 Biturbo qui a longtemps été pour moi un rêve de gosse aussi!

 

 

 

 

Enfin pour les performances ultimes une petite R1 de 180cv ca calme son homme! Mais quand tu reprends la voiture tu n'es en aucun cas déçu! Les performances sont tout de même très bonnes pour une voiture et puis tu as le bruit. Enfin le chassis d'enfer autorise des vitesses de passage en virage de folie, bien plus qu'en moto et je ne parle même pas des distances de freinage.

 

Moralité une voiture de sport et une moto sportive c'est complémentaire et chacune apporte des plaisirs différents.

 

Bye

 

Oui c'est sûr une telle voiture ne peut pas être décevante, et c'est clair que pour les passage en courbe c'est beaucoup mieux ! En plus si tu commence à décrocher c'est parfois rattrapable en voiture, alors qu'en moto t'es mort, alors faut prendre de grosses marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

 

J'attends d'essayer la 997 avant de me prononcer sur les 911 modernes...

Mais, nous avons tellement de plaisir, ma femme et moi avec la biturbo, que cela sera très difficile de s'en séparer. Nous regardons du côté du Cayenne pour une familiale (notre deuxième fils est prévu le mois prochain) que j'ai déjà eu en mains à plusieurs reprises. Quand on goûte à Porsche, décidément...

 

Je te salue.

 

Oh !

Comment un possesseur de la mythique 993 peut regarder du côté d'un gros 4*4 ?

Beurk , prends une berline d'une autre marque au pire, mais pas ça ! Ou mieux attends la descendante de la 928 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

Eh bien ! Superbe voiture que tu t'ai offert là ! :bien:

 

Félicitations ! C'est un vrai bijou ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

:cry:

Le plus dur dans l'histoire c'est de voir un tel bijoux puis d'aller en boulot dans sa poubelle :(

 

 

je suis trop fan des porshe, et le gris ressort tres bien quoiqu'on en dise, meme si le gris kergelen est peut etre un peu plus en accord avec le coté sport/classieux de la voiture

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Oh !

Comment un possesseur de la mythique 993 peut regarder du côté d'un gros 4*4 ?

Beurk , prends une berline d'une autre marque au pire, mais pas ça ! Ou mieux attends la descendante de la 928 ...

 

Salut camarade, je comprends ta réaction. Les gros 4x4, c'est pas super sexy mais ma femme les a toujours aimé. On en a essayé plusieurs : X3, X5, Cayenne. Le Cayenne est confortable, le V8 est puissant et souple. A conduire, il y de l'agrément. Comparer un Cayenne avec la 993 est un non sens, je te l'accorde mais cela reste une Porsche avec la qualité de fabrication, la fiabilité et tutti quanti...

Voyager avec femme, 2 enfants, vélos et surf + bagages : moyen en 993...

Attendre une hypothétique berline descendante de la 928...

Je compte acheter une familiale (4 roues motrices de préférence : nous sommes souvent à la montagne), en remplacement d'une BMW 323i de 1996 de 150 000 kms.

Aujourd'hui dans la course : Cayenne, BMW 330iX touring. Je regarde aussi du côté de chez Volvo. As tu une bonne alternative ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui c'est sûr qu'il faut une 2ème voiture pour voyager. En 4 roues motrices les Audi Allroad peuvent être une bonne alternative je pense, (2.7 L turbo 250 ch ou 4.2L V8 de 300ch). Bon au niveau look c'est pas fantastique non plus, mais au niveau dynamique c'est quand même moins haut perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Oui c'est sûr qu'il faut une 2ème voiture pour voyager. En 4 roues motrices les Audi Allroad peuvent être une bonne alternative je pense, (2.7 L turbo 250 ch ou 4.2L V8 de 300ch). Bon au niveau look c'est pas fantastique non plus, mais au niveau dynamique c'est quand même moins haut perché.

 

J'ai deux problèmes avec Audi : un agrément moteur un peu en retrait par rapport à la concurrence (c'est très personnel ça) et surtout : mon frère a eu de gros soucis de fiabilité avec la dernière A4 + un accueil déplorable chez son concessionnaire. Je ne suis pas très chaud... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Ce week end un de mes amis m'invite à aller essayer sa voiture au circuit de Zolder, il a plusieurs bolides dont une 993 turbo préparée chez Ruf ! ca va donner ! j'ai haaaaaaaate, je prends mon apn et dimanche soir je vous mitonne un petit reportage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Ce week end un de mes amis m'invite à aller essayer sa voiture au circuit de Zolder, il a plusieurs bolides dont une 993 turbo préparée chez Ruf ! ca va donner ! j'ai haaaaaaaate, je prends mon apn et dimanche soir je vous mitonne un petit reportage !

 

Amuses toi bien !!! :bien:

On attends ton reportage avec impatience

Si le temps est humide, attention à l'excès d'optimisme sur la pédale de droite en sortie de courbe, la biturbo est capricieuse parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Quelle chance! Moi je vais me contenter de répondre à l'invitation de Nissan pour un essai de la 350Z (je sais pas en quel honneur d'ailleurs mais bon), en attendant un stage de pilotage sur Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Bonjour a tous,

 

Voici un petit reportage photo pour vous présenter le petit bijou que je me suis offert il y a quelques mois.

 

ricounsss_1096982737_hpim1271.jpg.6172a7699cd61cb81a5e06e07c63c11f.jpg

 

Les spécialistes Porsche auront bien sûr reconnu la fabuleuse 996 carrera 4S avec son chassis de 996 Biturbo et ses ailes larges. Elle a quelques options dont le toit ouvrant, les phares bi xénon, un échappement inox depuis peu et les écussons Porsche gravés dans les appuis têtes.

 

ricounsss_1094218554_hpim1281.jpg.670226d944b0b5eaf41dc6f7275242b7.jpg

 

Pour moi c'est une des plus réussi niveau look car elle n'a pas les trous dans les ailes arrières comme la biturbo. De même l'aileron arrière n'est pas fixe ce qui permet de gagner en ce qui concerne la pureté de la ligne.

 

ricounsss_1094218586_hpim1286.jpg.d670644bcabe14cb142b7473c408601a.jpg

 

ricounsss_1094218548_hpim1270.jpg.b8ee46d85f71f477e1020f2c20e36867.jpg

 

C'est la seule 996 a avoir le fameux bandeau lumineux ce qui donne tout son charme a la partie arrière du véhicule.

 

J'aime également beaucoup la forme des sorties d'échappement.

 

 

ricounsss_1094218572_hpim1284.jpg.b0c69e70988bb6e2692713fb63bbbf62.jpg

 

Une petite vue de 3/4 et un aperçu des roues arrières de 18 en 295/30/18

 

ricounsss_1094218540_hpim1269.jpg.f91c4db788346dc36ba74b8f36cd6772.jpg

 

Un petit tour a l'intérieur maintenant :

 

ricounsss_1094218567_hpim1283.jpg.58810c43be6f6dc236216da9513eebd7.jpg

 

ricounsss_1094218599_hpim1292.jpg.3f65e1dd2d2a920c93be61dd5bd0d756.jpg

 

Comme vous pouvez le voir c'est un intérieur de 996 classique mais avec du cuir de partout. (Tableau de bord, portes..) En plus je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais la couleur du cuir est bleu fonçé et non pas noir histoire de faire original.

Ces photos permettent également de voir les compteurs si chers à la marque.

 

ricounsss_1094218560_hpim1282.jpg.b774757dabe8f58fcb14feea571b9d87.jpg

 

Une petite vue de l'arrière qui permet de transporter à l'occase ses amis!!

 

 

 

Mes impressions sur la route maintenant:

 

Le chassis est fabuleux avec ses 4 roues motrices. Il suffit de prendre de bonnes trajectoires et d'enfoncer l'accélérateur a fond, le chassis s'occupe du reste.

 

Niveau sonorité c'est sympa d'origine et c'est de la folie avec des silencieux inox voir un peu trop même.

 

Le freinage fait également partie des qualités du modèle. Que vous tapiez dans les freins a 200 ou même 280, les décélérations sont de la folie et la voiture conserve toujours une stabilité allucinante.

 

Le moteur est comme le reste excellent, bien plein de 1000 a 5000 rpm et explosif ensuite jusqu'au rupteur vers 7400 rpm. L'allonge du moteur est un plaisir et il n'y a rien de plus jouissif que de mettre la 4 a 80 km'h et de laisser faire jusqu'a plus de 220 km'h avec en prime un jolie peti claquement de rupteur.

 

Niveau consommation on s'en fout!! Néanmoins car reste très raisonnable. Un 12 litres en usage sage et un 15/16 en usage violent.

 

En éspérant que ce petit reportage vous aura fait plaisir j'attends vos réactions, vos questions , vos suggestions.

 

A très bientôt.

 

Ricounsss

 

 

Qu'est ce que je t'envie!!!

Tu dois connaitre quelqu'un à la préfecture pour avoir une des plaques comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Salut

 

En fait tu as toujours la possibilité de demander le numéro que tu veux s'il est disponible. Mais c'est plus facile dans une petite prefecture ou les gens ne sont pas trop stressés.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Salut

 

En fait tu as toujours la possibilité de demander le numéro que tu veux s'il est disponible. Mais c'est plus facile dans une petite prefecture ou les gens ne sont pas trop stressés.

 

Bye

 

Tiens, j'ai pensé à toi ce we :p! J'ai vu une super 996 Turbal :rs:!

Ca m'a rappelé de bons souvenirs ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bravo ! Tu vas bientôt faire la route du vin d'Alsace et me voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

Superbe ! Une des plus belles de la marque ! Comme beaucoup j'adorre le bandeau entre les feux et je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ils l'avaient abandonné avec la 996, je trouve que ça faisait partie de l'identité de la 911 depuis les 2.7. Enfin bon, ils ont bien fait de ressortir ce bandeau avec la 4S, ça donne encore plus de charme à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Je la prefere en noire mais la tienne :love: quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Excellent choix, utilisable au quotidien, tu pourras nous dire ce qu'elle te coute en entretien, si c'est pas un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Dommage pour la couleur quand meme je la préfère dans des couleurs un peu plus visibles! :oui:

Avec un petit interieur rouge bordeaux! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

 

Dommage pour la couleur quand meme je la préfère dans des couleurs un peu plus visibles! :oui:

Avec un petit interieur rouge bordeaux! :langue:

 

Peut-être, mais tout dépend des goûts! personnellement moi je la vois bien bleu marine metallisé avec interieur beige :lover:

 

Mais il a fait un superbe achat.....et quelle belle voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Excellent choix, utilisable au quotidien, tu pourras nous dire ce qu'elle te coute en entretien, si c'est pas un gouffre.

 

Hello

 

Avec un peu beaucoup de retard!!

 

Coût d'utilisation d'une 996 C4S:

 

Consommation entre 9 et 15 litres au 100 ca dépend si tu fais beaucoup de ville ou pas. 9 Litres c'est a une vitesse stabilisé de 130km'h.

 

Un train de pneus (4) c'est dans les 1000 euros mais tu peux faire avec les arrières 20000 km et jusqu'a 30000 km avec les avants.

 

Révision des 20000 km un peu plus de 300 euros de mémoire

Révision des 40000 km dans les 450 euros

 

Assurance : 120 euros par mois en tous risques sur Grenoble. (Bonus 46% et age 30 ans)

 

En conclusion : Un budget d'utilisation très raisonnable pour ce type de voiture.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Super voiture je peux dire maintenant on a la meme en noire :D et peut etre apres suivrons nous tes traces avec une 997 gt3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Super voiture je peux dire maintenant on a la meme en noire :D et peut etre apres suivrons nous tes traces avec une 997 gt3 :ange:

 

 

Félicitation pour ta 4S :)

 

Pour la GT3 : J'espère que tu pourras en avoir une par la suite car par rapport aux autres modèles, elle a ce petit plus :love: , cet équilibre, ce bruit qui fait que c'est vraiment une voiture attachante dans la quelle on prend encore plus de plaisir ;)

 

Et puis on perd pas grand chose en confort par rapport a la 4S :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...