Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Peugeot Quasar, qui connait?


Piz.fr

Messages recommandés

La Peugeot Quasar, est-ce que quelqu'un connait?

http://home01.wxs.nl/~west3308/PLAATJESMAP/Peugeot/Quasar_02.jpg

 

Ce serait un concept-car de peugeot, créé en 1984, apparament basé sur une 205, avec une mécanique proche de la 205 t16 de rallye.

 

J'ai du mal à obtenir des infos et specifications précises.

Le moteur serait un 1.6 biturbo selon certaines sources, un 2l atmo selon d'autres (peu crédible ça).

Le moteur développerait 600cv, taperait le 280km/h et abbatrait le 0-100 en 3s !!!

D'autres sources plus crédibles lui accordent 200cv et ne donnent pas de perfs.

 

je voudrais donc savoir si quelqu'un connaissait les caractéristiques précises de la voiture, ses performances et si elle a roulé un peu, que ce soit sur route ou circuit?[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Jamais entendu parler :??: si un FAien à des infos je veus bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Bahhhhh c'est un concept de 84, a l'epoque on pensait encore qu'on porterait des habits en papier d'aluminium! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhhh c'est un concept de 84, a l'epoque on pensait encore qu'on porterait des habits en papier d'aluminium! :D

 

Bin en tout cas, je trouve sa robe sompteuse, un peu carrée certes, mais classe et hyper agressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up up up là les enfants!!!

On parle quand même d'un ovni de 600 cv pour une petite tonne (je suppose), qui semble faire aussi bien qu'une Mac Laren F1 en acceleration !!! Et avec un moteur 1.6 !!

 

Question subsidiaire, vos pronostiques sur la longévité du moteur? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Les performances doivent être excelente avec des données pareils mais bon point de vue look c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

1,6 600ch, c'est un moteur de F1 turboté fiabilisé, ça... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kip821ru

bonjour la quasar a tourner au circuit de montléry en 1989,je sais,mon père y étais j'ai le poster de la version deux plus profilé aux ailes travailler en soufflerie par Peugeot sport ce concept car a donner naissance aux 906 Peugeot sport 3 fois championne des 24h du mans 3 ans de suite les trois voitures engagé,bruit de paddock comme quoi elles tournaient mal de mauvaise langues jalouse,les 906 n'ont jamais tourner à 100 pour 100 de leurs capacité, dictât mon ingénieur en soufflerie de parrain,il disait on les frêne ou elle s'envole dans les hunodière,j'avais dix ans mon père en barquette proto formule renaud,je m'en souviens de l’épopée de la quasar ils en parlaient à demi mot,secret d'usine,mais elle à révolutionner beaucoup de choses,niveau design,mais surtout avancé motorisation,ce que je souviens c'est que mon père avait retravailler son châssis sur le modèle de la quasar,et d'autre choses,mon kart aussi avait été retravailler,bref tous ont eu saison en forte progression,ils avaient la passion de la voiture,leurs travaillent,leurs loisirs,les courses les potes, Peugeot sport c'était des hommes la quasar le futur,c'est ce que je m souviens.,nota ben,il a exister une version électrique ligier matra . laurekovalski²laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la quasar a tourner au circuit de montléry en 1989,je sais,mon père y étais j'ai le poster de la version deux plus profilé aux ailes travailler en soufflerie par Peugeot sport ce concept car a donner naissance aux 906 Peugeot sport 3 fois championne des 24h du mans 3 ans de suite les trois voitures engagé,bruit de paddock comme quoi elles tournaient mal de mauvaise langues jalouse,les 906 n'ont jamais tourner à 100 pour 100 de leurs capacité, dictât mon ingénieur en soufflerie de parrain,il disait on les frêne ou elle s'envole dans les hunodière,j'avais dix ans mon père en barquette proto formule renaud,je m'en souviens de l’épopée de la quasar ils en parlaient à demi mot,secret d'usine,mais elle à révolutionner beaucoup de choses,niveau design,mais surtout avancé motorisation,ce que je souviens c'est que mon père avait retravailler son châssis sur le modèle de la quasar,et d'autre choses,mon kart aussi avait été retravailler,bref tous ont eu saison en forte progression,ils avaient la passion de la voiture,leurs travaillent,leurs loisirs,les courses les potes, Peugeot sport c'était des hommes la quasar le futur,c'est ce que je m souviens.,nota ben,il a exister une version électrique ligier matra . laurekovalski²laposte.net

 

 

 

beau déterrage afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

beau déterrage afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Oui, mais de k-litay frayche et dosay où l'on y apprend l'existence de la 906 3 fois championne des 24h du mans 3 ans de suite, et où l'on constate notamment l'echec de l'apprentissage de la ponctuation, de la syntaxe et de la structuration des idées chez certains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

bonjour la quasar a tourner au circuit de montléry en 1989,je sais,mon père y étais j'ai le poster de la version deux plus profilé aux ailes travailler en soufflerie par Peugeot sport ce concept car a donner naissance aux 906 Peugeot sport 3 fois championne des 24h du mans 3 ans de suite les trois voitures engagé,bruit de paddock comme quoi elles tournaient mal de mauvaise langues jalouse,les 906 n'ont jamais tourner à 100 pour 100 de leurs capacité, dictât mon ingénieur en soufflerie de parrain,il disait on les frêne ou elle s'envole dans les hunodière,j'avais dix ans mon père en barquette proto formule renaud,je m'en souviens de l’épopée de la quasar ils en parlaient à demi mot,secret d'usine,mais elle à révolutionner beaucoup de choses,niveau design,mais surtout avancé motorisation,ce que je souviens c'est que mon père avait retravailler son châssis sur le modèle de la quasar,et d'autre choses,mon kart aussi avait été retravailler,bref tous ont eu saison en forte progression,ils avaient la passion de la voiture,leurs travaillent,leurs loisirs,les courses les potes, Peugeot sport c'était des hommes la quasar le futur,c'est ce que je m souviens.,nota ben,il a exister une version électrique ligier matra . laurekovalski²laposte.net

 

 

:pfff:

Beaucoup trop d'erreurs dans ce post...

 

D'abord, c'est 905 et pas 906...

Cette 905 a couru 3 années de suite (1991, 1992 & 1993)

Les 2 905 engagées en 1991 ont abandonné sur problème mécanique en 91.

une seule 905 termine en 1992 et gagne les 24 heures.

L'apothéose arrive en 1993 avec le triplé Peugeot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...