Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Ne pas ralentir pour regarder les accidents !!!!


Invité §cou027gi

Messages recommandés

Invité §cou027gi

Bon, eh bien voilà mon petit coup de gueule, contre tous ces automobilistes voyeurs :mad:

 

En fait dés qu'il y a un accident, voir juste un petit accrochage, les automobilistes n'ont rien d'autres à faire que de regarder ce qui se passe et dés lors crées un bouchon !!! Même si l'accident à lieu sur d'autres voies :oui:

 

ça fait quelques jours que j'y ai droit quand je vais bosser le midi, et t'es dans un bouchon sur le périph ou l'a6 et d'un seul coup ça repart et tu te demandes pourquoi, et tu comprends quand tu vois le petit accrochage de l'autre côté de la rembarde :roll:

 

Mais qu'est ce que vous avez à regarder ? Autant descendre pour voir si ils ont besoins d'aide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lop521Qu

Pas mieux l'autre jour en arrivant sur Angers par l'A11, sur l'autre voie, défaut de maitrise... rembarde... Voie de droite bloquée... Gros bouchon.

 

Mais...

 

Dans le sens inverse (mon sens):

 

3 km de bouchon :voyons: on arrive sur le lieu de l'accident --> Ca repart :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNl081lX

Encore mieux :

 

il a régulièrement les accidents dans le sens inverse fait par les gens qui regardent le premier cartons au lieu de regarder devant eux !

 

la curiosité est un vilain défaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Et ils s'arretent litteralement devant pour contempler en se fichant du bouchon derriere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

il a régulièrement les accidents dans le sens inverse fait par les gens qui regardent le premier cartons au lieu de regarder devant eux !

 

En jargon technique, on appelle ça un suraccident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Dans ces cas là, faut pas hésiter!

T'ouvre ta fenêtre, tu hurle toute les anneries que tu connaîs par coeur avec un concert d'appels de phares et de klaxons!!!

 

C'est vrai quoi! Il y en a marre des cons qui nous bouchent le passage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Bon, eh bien voilà mon petit coup de gueule, contre tous ces automobilistes voyeurs :mad:

 

En fait dés qu'il y a un accident, voir juste un petit accrochage, les automobilistes n'ont rien d'autres à faire que de regarder ce qui se passe et dés lors crées un bouchon !!! Même si l'accident à lieu sur d'autres voies :oui:

 

ça fait quelques jours que j'y ai droit quand je vais bosser le midi, et t'es dans un bouchon sur le périph ou l'a6 et d'un seul coup ça repart et tu te demandes pourquoi, et tu comprends quand tu vois le petit accrochage de l'autre côté de la rembarde :roll:

 

Mais qu'est ce que vous avez à regarder ? Autant descendre pour voir si ils ont besoins d'aide :bah:

 

 

 

Donc tu regardes également... ;)

 

Comme quoi! :D

 

Non mais je vois très bien ce que tu veux dire. Et surtout après ces petits accrochages, tu as sans doute l'habitude ( comme moi certainement ) de mettre les gaz ( :W ), et tu t'aperçois que derrière toi ( dans les rétros) , tu n'as personne avant 200m derrière toi, parce qu'ils "regardent" tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Les situations comme ca m'ennerve aussi :bah:

Je vois pas comment les gens pourrons changer malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Un policier disait à la télé que lors d'un accident sur autoroute, le danger n'était vraiment écarté que lorsque la dépanneuse était partie.

Car cela pourrait devenir beaucoup plus grave suite à la distraction des automobilistes qui passaient et regardaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHHHhhhaaaaa nan pas toi Cousto :ouin:

 

Moi j'aime bien, parce que de toute façon je zappe tous les blaireaux en passant entre les caisses, et dès l'accident passé je peux mettre taquet, la route est libre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eut un gros accident il y a quelques années, et il y a eut un deuxième accidente, des personnes qui étaient sur une voie de décelération et qui regardait l'accident de mon père. Celui qui le suivait regardait aussi, au lieu de regarder devant, et il y a eut un accrochage, heureusement sans trop de gravité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

C'est insupportable...

 

Cela créé des bouchons, et c'est dangereux !

 

J'ai même vu des gens ralentir pour regarder un automobiliste ... changer de roue :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

C'est également le cas pour des voitures arrêtées sur le bas côté :L les gens pensent tout de suite à un radar et freinent comme des badoules, c'est super dangereux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

C'est également le cas pour des voitures arrêtées sur le bas côté :L les gens pensent tout de suite à un radar et freinent comme des badoules, c'est super dangereux :bah:

Certes, mais là si c'est un radar ça peut sauver des points et des euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

Certes, mais là si c'est un radar ça peut sauver des points et des euros.

M'enfin ça se reconnaît aussi, et pis certaines personnes ralentissent à hauteur de la voiture, ce qui ne sert plus à rien dans le cas où il s'agit d'un radar.

 

Es-tu de mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

M'enfin ça se reconnaît aussi, et pis certaines personnes ralentissent à hauteur de la voiture, ce qui ne sert plus à rien dans le cas où il s'agit d'un radar.

 

Es-tu de mon avis ?

Pas vraiment, il y a beaucoup de véhicules banalisés, désormais d'autres marques que Renault et Peugeot.

 

Par contre, freiner fort au niveau de la voiture, en plus d'être dangereux, est inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Moi je pense qu'il s'agit davantage de voyeurisme malsain ou du curiosité déplacée que d'une quelconque peur du gendarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Moi je pense qu'il s'agit davantage de voyeurisme malsain ou du curiosité déplacée que d'une quelconque peur du gendarme.

A mon avis, il y a un peu des deux.

 

Voyeurisme malsain d'accord, mais pour ma part peur des radars embarqués également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

A mon avis, il y a un peu des deux.

 

Voyeurisme malsain d'accord, mais pour ma part peur des radars embarqués également.

Je pencherais plutôt pour le voyeurisme, mais je pense que c'est dû à ma vision un peu cynique de voir les gens.

 

D'autant plus que les véhicules ralentissent aussi dans l'autre sens, ça ne peut donc pas être une peur du gendarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Je pencherais plutôt pour le voyeurisme, mais je pense que c'est dû à ma vision un peu cynique de voir les gens.

 

D'autant plus que les véhicules ralentissent aussi dans l'autre sens, ça ne peut donc pas être une peur du gendarme?

Eh bien, ça dépend des endroits.

 

J'avoue qu'une voiture stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute, ne m'inspire jamais confiance, j'ai en effet déjà un break citroen avce le triangle, capot moteur ouvert, et radar embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Bon, eh bien voilà mon petit coup de gueule, contre tous ces automobilistes voyeurs :mad:

 

En fait dés qu'il y a un accident, voir juste un petit accrochage, les automobilistes n'ont rien d'autres à faire que de regarder ce qui se passe et dés lors crées un bouchon !!! Même si l'accident à lieu sur d'autres voies :oui:

 

ça fait quelques jours que j'y ai droit quand je vais bosser le midi, et t'es dans un bouchon sur le périph ou l'a6 et d'un seul coup ça repart et tu te demandes pourquoi, et tu comprends quand tu vois le petit accrochage de l'autre côté de la rembarde :roll:

 

Mais qu'est ce que vous avez à regarder ? Autant descendre pour voir si ils ont besoins d'aide :bah:

Je comprends ton enervement et je suis du même avis quetoi carc'est vrai que des fois perdre 1/2 heure dans les bouchon à cause de gents voyeurs c'est galere :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos j'ai eu droit a un abruti de service version gagnant de concours.

 

Sur une autoroute francaise 2 voies circulation tres fluide. Je roule tranquille 140/150 pepere avec la 206 diesel et ses 69 chevaux, je depasse une xantia. Derrière un gars arrive en Subaru Grand phare genre j'arsouille, il doit ralentir en attendant que je me rabatte et repart de plus belles. A peine un kilometre plus loin. Je redepasse une autre caisse et voit en bas de la descente un carton en face. Mais surtout le gars en subaru ARRETER sur la bande de gauche pour regarder :eek: :eek:. Le temps que je réalise sa connerie, bande de droite, klaxon de la voiture que je dépassais. :bah: Vous m'excuserez monsieur mais y avait urgence. En cas d'accident soit dans le cul de l'abruti soit dans l'aile de l'autre j'étais en tort. Mais quel danger public.

 

Pour infos 5 6 minutes plus tard il me redepassait avec sa sub verte. :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

A ce propos j'ai eu droit a un abruti de service version gagnant de concours.

 

Sur une autoroute francaise 2 voies circulation tres fluide. Je roule tranquille 140/150 pepere avec la 206 diesel et ses 69 chevaux, je depasse une xantia. Derrière un gars arrive en Subaru Grand phare genre j'arsouille, il doit ralentir en attendant que je me rabatte et repart de plus belles. A peine un kilometre plus loin. Je redepasse une autre caisse et voit en bas de la descente un carton en face. Mais surtout le gars en subaru ARRETER sur la bande de gauche pour regarder :eek: :eek:. Le temps que je réalise sa connerie, bande de droite, klaxon de la voiture que je dépassais. :bah: Vous m'excuserez monsieur mais y avait urgence. En cas d'accident soit dans le cul de l'abruti soit dans l'aile de l'autre j'étais en tort. Mais quel danger public.

 

Pour infos 5 6 minutes plus tard il me redepassait avec sa sub verte. :roll: :roll:

Un gagnant celui là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

C'est également le cas pour des voitures arrêtées sur le bas côté :L les gens pensent tout de suite à un radar et freinent comme des badoules, c'est super dangereux :bah:

 

 

Certes. Ceci étant dit, si je suis à 150/160 sur l'autoroute et que je vois une voiture arreter sur la BAU, je dis pas que je freine comme un malade ( je jete un rapide coup d'oeil des les rétro ), mais je freine pour me stabiliser à 140km/h grand max. :) C'est un peu logique, non? Je suis pas suicidaire.

 

Maintenant, je comprend très bien ce que tu veux dire. Il y a des gens qui ont tellement les boules de se faire flashouiller que lorsqu'ils voient ce genre de véhicules, ils freinent jusqu'a 100/110 km/h alors que c'est limité à 130... :roll:

 

C'est d'ailleurs un peu la même chose pour les gens qui passent devant les radars fixes! :mad: Des pures boulays: c'est limité à 90km/h, et tu as toujours quelqu'un qui se traine à 70km/h... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Certes. Ceci étant dit, si je suis à 150/160 sur l'autoroute et que je vois une voiture arreter sur la BAU, je dis pas que je freine comme un malade ( je jete un rapide coup d'oeil des les rétro ), mais je freine pour me stabiliser à 140km/h grand max. :) C'est un peu logique, non? Je suis pas suicidaire.

 

Maintenant, je comprend très bien ce que tu veux dire. Il y a des gens qui ont tellement les boules de se faire flashouiller que lorsqu'ils voient ce genre de véhicules, ils freinent jusqu'a 100/110 km/h alors que c'est limité à 130... :roll:

 

C'est d'ailleurs un peu la même chose pour les gens qui passent devant les radars fixes! :mad: Des pures boulays: c'est limité à 90km/h, et tu as toujours quelqu'un qui se traine à 70km/h... :roll:

 

Et quand c'est limité à 70 (avec le panneau 5m derrière le radar attention) et que pépé pile et roule à 20.

 

Ah Freinage d'urgence

Ah le PL derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Et quand c'est limité à 70 (avec le panneau 5m derrière le radar attention) et que pépé pile et roule à 20.

 

Ah Freinage d'urgence

Ah le PL derrière

 

Oui c'est clair. Y en a vraiment qui ont une phobie de ces "petites boites" et ne savent même plus lire les panneaux de limitations de vitesse... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

RHHHhhhaaaaa nan pas toi Cousto :ouin:

 

Moi j'aime bien, parce que de toute façon je zappe tous les blaireaux en passant entre les caisses, et dès l'accident passé je peux mettre taquet, la route est libre :cyp:

:voyons: Quoi pas moi :voyons:

 

Bon ceci, il est vrai que je regarde du coup, vu que je suis bloqué :bah: Mais d'un oeil furtif, parce que aprés ça repart vite :bah:

 

En tout cas merci d'avori participé à mon topic :jap:

 

L'histoire des gars qui s'arrètent pour voir l'accident me rappelle une histoire quand je bossais à orléans. Il était minuit passé et je rentrais chez sur la N20, donc vraiment peut de monde, j'arrive dans l'essonne, et je rattrape une voiture, je m'apprètais à la doubler, quand je vois plus loin des warnings, du coup je freine légèrement et je décide de ne plus doubler, je reste à plusieurs mêtres derrière l'autre véhicule, et dans la cuvette suivante sue le bas côté un véhicule accidenté qui avait du perdre le controle, avec d'autres automobilistes qui étaitent déjà présent sur les lieux, et mon gars devant qui met son clignotant, mais s'arrète en plein milieu des deux voies, m'obligeant à piler :beuh: pour pas lui rentrer dedans :mad: En fait il était en warning, mais avec l'ampoule de gauche qui marche pas forcément :roll: Et surement pour demander s'il fallait de l'aide :roll:

On est repartit ensuite, je l'ai vite zappé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

C'est clair que les gens qui ralentissent et qui regarde l'accident c'est chiant! :mad:

 

Ils sont curieux! Surtout pour voir la gravité de l'accident!!! Quand j'ai eu mon accident( un camion est rentré dans le coté arrière de ma voiture) on s'est garé pour laisser les gens passer et voir l'étendu des degats et quand j'ai relever la tête du constat, tout le monde nous regardait, au depart t'es surpris :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

A cause de couillon dans ce genre tu risques toi-même d'avoir un accident :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Personne ne l'a donc fait, au moins une seule fois ? :ange:

Comme d'habitude, c'est toujours les autres les couillons. :roll:

 

Je ne justifie nullement ce geste, mais personne n'ose dire qu'il l'a déjà fait, ne fut-ce qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Personne ne l'a donc fait, au moins une seule fois ? :ange:

Comme d'habitude, c'est toujours les autres les couillons. :roll:

 

Je ne justifie nullement ce geste, mais personne n'ose dire qu'il l'a déjà fait, ne fut-ce qu'une fois.

Tiens un moralisateur à 4 étoiles :lol: ça peut arriver, mais en général je vérifies que je suis seul :W Pas quand il y a plsu d'une centaine de voitures derrière moi :W Surtout our une petite tamponade de l'autre côté du périph :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Tiens un moralisateur à 4 étoiles :lol: ça peut arriver, mais en général je vérifies que je suis seul :W Pas quand il y a plsu d'une centaine de voitures derrière moi :W Surtout our une petite tamponade de l'autre côté du périph :roll:

:D

Pas moralisateur, mais pas faux-cul non plus. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...