Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage de ma Toyota Avensis Break


Invité §ter815qn

Messages recommandés

Invité §ben486cR

Belle voiture !!

 

Un peu moins chère que la nouvelle V50 (Il me semble et ça doit pas se jouer à beaucoup)...

 

Le coffre de la Berline est déjà immense alors le break est assez impressionant !!

 

Au fait... la haie meriterait d'être taillée !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leg376WD

Break = gros = consommation elevée = diesel obligatoire

 

je pense ;)

Il y a quand meme beaucoup de break essence sur le marche. Le diesel, pour moi, ne peut se justifier que sur le nombre de kilometres et eventuellement la facilite de revente.

C'est étonnant que Toyota se ferme une part de clientele !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Pas mal pour celui qui aime ! :bien:

 

C'est pas trop mon truc, et la couleur un peu triste, mais bon, c'est une très bonne voiture. Bonne route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Juste une question :

 

C'est pour le coffre, le petit bouton sur la portière ?

 

Non, ça sert à ouvrir la trappe à carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

[citation]Le 08/10/2004 à 19:10, teraoctet a écrit :

Comme je ne l'ai pas deja vu dans "Recensement Des Photos-Reportages [ topic officiel ]", je me permet d'initier le topic

 

Cher collègue de forum,

 

Nous avons le même véhicule (couleur intérieure et extérieure) à quelques détails d'équipement près.

 

Tu vas constater que l'intérieur beige (bien que magnifique) se salît vite. Il faut donc nettoyer souvent (des sur-tapis Toyota assortis sont indispensables, si ce n'est déja fait).

 

P.S. N'oublie pas de huiler les enrouleurs de ceinture arrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

 

Tu vas constater que l'intérieur beige (bien que magnifique) se salît vite. Il faut donc nettoyer souvent (des sur-tapis Toyota assortis sont indispensables, si ce n'est déja fait).

 

 

J'ai effectivement pris les tapis "Avensis" assortis qui sont de couleur beige et donc se salissent aussi...

 

Des astuces de nettoyage pour la moquette, les plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai effectivement pris les tapis "Avnesis" assortis qui sont de couleur beige et donc se salissent aussi...

 

Des astuces de nettoyage pour la moquette, les plastiques ?

 

Pour les plastiques (et pour le cuir), utiliser les produits de nettoyage pour meubles en bombe (genre pliz, ou produits démarqués de grande surface). Ca nettoie aussi bien que les produits vendus au rayon auto, mais ils coûtent 2 à 3 fois moins cher (certaines mauvaises langues prétendent même que ce sont les mêmes produits vendus à des prix différents). Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup (la mousse est active), sauf aux endroits contenant des textes (interrupteurs, commodos, ...) qui pourraient être attaqués par les composants acides et essuyer après 2 à 3 minutes.

 

(Houla, je me transforme en mère Denis alors que ce n'est pas moi qui fait les tâches ménagères à la maison ...). L'auto peut faire faire des choses étranges aux hommes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man658HA

Avensis 115 D-4D linea sol pack techno.

 

cuir, sièges électriques chauffant

 

manu_toy_1097867479_image031.jpg.613a7fd34cf35a6d1400b9314785e57e.jpg

 

GPS à commande vocale

 

manu_toy_1097867525_image040.jpg.9618143c17cf8a04acdee7392d159c81.jpg

 

en bleue ...

 

manu_toy_1097867540_image029.jpg.3154ded8f2679c9b33079f56386b2f50.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Premier bilan après 1 mois d'utilisation et 2900 km.

 

Tout d'abord, je suis globalement très satisfait du véhicule. :bien: (Merci aux talibans toy de relire la dernière phrase au moins 10 fois et de passer ensuite dans un autre topic; la suite ne peut être lue par des gens obtus :D )

 

Je ne parlerai donc que des points négatifs.

 

En conduite :

 

- Le cale-pied est vraiment trop court, à force, ça en devient fatiguant sur un trajet de + de 2h.

- La boite de vitesse est trop lente et rugueuse (à voir dans le temps si ça s'arrange), à froid, elle nécessite souvent un passage au point mort + coup de gaz pour pouvoir passer la première ou la marche arrière.

- La visibilité arrière est assez mauvaise, les montants sont très épais.

- Le neimann est très difficile à bloquer

- L'accoudoir gauche est placé trop bas et est trop dur, sur les longs trajets, on a vite mal au coude

 

 

Les aberrations ergonomiques (c'est ce qui me déroute le plus sur ce véhicule) :

 

- Pour 5 informations, on se retrouve avec 9 boutons sur l'ordinateur de bord (le bouton molette aurait suffit) :voyons:

- Il existe, sur la clé, un bouton pour ouvrir uniquement le coffre mais on est obligé de tout reverrouiller pour fermer le coffre (autant tout ouvrir)

- Le réglage du rhéostat d'éclairage se fait sur appui prolongé (ils n'aiment pas utiliser les molettes chez toy ?) On est donc obligé de passer en continu les différents éclairages en s'arrêtant sur le bon sans retour arrière.

- Le réglage de l'heure aussi et le simple appui valide ou change d'h à mm ou de mm à h, autant dire que le réglage à la minute près est impossible.

- La pire doc que j'ai jamais lu, c'est rempli de re-dites et pour un même bouton, on trouve 2 définitions différentes. Ou pour 2 fonctionnalités différentes, on à la même définition. A se demander si quelqu'un à relu la doc.

- Avoir de la même couleur l'affichage et les aiguilles ne facilite pas la lecture, des aiguilles rouges ou un éclairage blanc des compteurs auraient été mieux pensés.

 

A l'utilisation :

 

- L'intérieur ivoire est très salissant.

- Le cache bagage est trop grand une fois plié.

- Le cache bagage ne se positionne pas facilement

 

L'autoradio :

 

- Pourquoi installer un lecteur K7 ? Une puce mp3 coûte moins cher et c'est plus fiable. Pourquoi ne pas avoir mis une entrée ligne ? J'ai pas les moyens de m'acheter un Ipod d'après M.Toyota :colere: ?

- Mauvaise réception radio, le AF n'est pas efficace, obligé de passer par un balayage des fréquences dès que la réception est faible.

 

Sinon, il y a eu aussi :

 

Toyota, pas si fiable que ca

 

Maintenant pour les points positifs, sachant que c'est toujours plus facile de critiquer que d'encenser, et que je suis assez fainéant :sol:.... dites vous que tout le reste est très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Premier bilan après 1 mois d'utilisation et 2900 km.

 

 

Cher Teraoctet, Je vais tenter de répondre de manière objective car je possède le même véhicule depuis 8 mois et 19.000 kms :

 

Le cale pied est conçu pour s'adapter à des individus de différentes tailles (tu peux sans doute y mettre une cale ou régler ton fauteuil différement).

La boîte n'est pas parfaite (passage entre 1ère et 2ème), il faut bien décomposer le geste, mais ça n'est pas génant en conduite normale.

L'accoudoir est effectivement plaçé trop bas (sans doute pour tenir compte des petites tailles), mais l'on est censé conduire avec les 2 mains sur le volant.

Les réglages du tableau de bord se font une fois pour toute (pas tous les jours).

La doc est effectivement, hélas, traduite en français par des anglais (la version anglaise est plus claire). Mais l'on finit par comprendre à quoi servent tous les boutons (sinon les vendeurs et les mécanos parlent français et acceptent de renseigner).

La moquette beige et le cuir ivoire sont plus salissants que le gris fonçé ou le noir (c'est le cas sur toutes les voitures, c'est pourquoi seuls les esthétes masochistes choisissent un intérieur clair).

Le lecteur de K7 couplé au lecteur CD provient d'une standardisation des modèles au niveau mondial (certains pays ont encore des K7).

 

Bref, tous ces points de détails ne sont pas dramatiques et sont similaires à ceux que l'on rencontre chez d'autres constructeurs. L'Avensis est globalement une excellente voiture, fiable, bien finie, bien équipée et au rapport qualité-prix avantageux.

 

P.S. Procèdes tu de la même façon pour choisir ton épouse ? Tu dois avoir du mal à trouver la femme parfaite. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

Effectivement, pour ma part sur ma corolla (meme moteur boite) à 21000 km elle est beaucoups plus douce qu'au debut , par contre le MP3 sur l'autoradio je trouve ça abuser de nos jours (au moins en option ), j'ai demandé a toyota ils n'ont pas su me repondre si il existait d'autre model compatible MP3 et instrumentation ODB.

c'est une des très rares critiques que je fait sur toy.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Malheuresement les toy' n'ont pas une ergonomie parfaite ( contrairement aux volvo ) et en generale, elles ont toujours plein de petits defauts!

 

Ce probleme d'ergonomie est bien le seul veritable defaut que je connaisse aux toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Malheuresement les toy' n'ont pas une ergonomie parfaite ( contrairement aux volvo ) et en generale, elles ont toujours plein de petits defauts!

 

Ce probleme d'ergonomie est bien le seul veritable defaut que je connaisse aux toyota.

Qu'est ce que tu entend par ergonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Malheuresement les toy' n'ont pas une ergonomie parfaite ( contrairement aux volvo ) et en generale, elles ont toujours plein de petits defauts!

 

Ce probleme d'ergonomie est bien le seul veritable defaut que je connaisse aux toyota.

 

Ce problème d'ergonomie provient (à mon humble avis) de la diffusion mondiale des modèles Toyota. Les bureaux d'études doivent donc satisfaire à la fois les clients d'Asie, d'Europe, d'Amérique, d'Australie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Il est donc difficile de satisfaire tout le monde quel que soit sa taille, son poids, sa morphologie ...

 

La solution serait sans doute de prévoir des réglages de certains éléments (pédalier, accoudoir, repose-pieds) en plus des multiples réglages de fauteuil et de volant qui existent déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

 

Le cale pied est conçu pour s'adapter à des individus de différentes tailles (tu peux sans doute y mettre une cale ou régler ton fauteuil différement).

 

Cela n'y fait rien, la cale pied fait de toute façon 3/4 de la longueur de ma chaussure (43) donc malgrés le reglage, je n'aurai jamais le pied à plat dessus.

 

L'accoudoir est effectivement plaçé trop bas (sans doute pour tenir compte des petites tailles), mais l'on est censé conduire avec les 2 mains sur le volant.

[/quotemsg]

 

Pourquoi mettre un accoudoir alors ?

 

Les réglages du tableau de bord se font une fois pour toute (pas tous les jours).

[/quotemsg]

 

L'excuse n'est pas valable, ce n'est pas parce que je règle 2 fois par an l'heure que le choix du mode de reglage peut se permettre d'etre baclé. Je change la luminosité de l'eclairage assez souvent en fonction des conditions de circulation, de nuit sur l'autoroute entre Tataouine et Pedzouille-les-oies, je suis au minimum, de jour dans les Landes au maximum.

 

Mais l'on finit par comprendre à quoi servent tous les boutons (sinon les vendeurs et les mécanos parlent français et acceptent de renseigner).

[/quotemsg]

 

Au regret de te décevoir, les mécanos n'ont pas su répondre mais on m'a tout de même donné le numéro du responsable technique qui est actuellement en vacances.

 

Le lecteur de K7 couplé au lecteur CD provient d'une standardisation des modèles au niveau mondial (certains pays ont encore des K7).

[/quotemsg]

 

Même au fin fond du trou du cul du monde, le gars qu'arrive à mettre 25 K€ dans sa voiture arrive à trouver des CD. J'ai voyagé dans les pires pays de misère ben tu trouvais toujours des vendeurs de CD dans les marchés.

 

Bref, tous ces points de détails ne sont pas dramatiques et sont similaires à ceux que l'on rencontre chez d'autres constructeurs. L'Avensis est globalement une excellente voiture, fiable, bien finie, bien équipée et au rapport qualité-prix avantageux.

[/quotemsg]

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne citais ici que les points négatifs.

 

P.S. Procèdes tu de la même façon pour choisir ton épouse ? Tu dois avoir du mal à trouver la femme parfaite. ;)

[/quotemsg]

 

Il est de notoriété planétaire que la femme parfaite n'existe pas. C'est comme pour les voitures: un compromis entre les points positifs et les points négatifs. Quand les derniers deviennent supérieurs aux premiers, t'en changes (si t'as les moyens financiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Break = gros = consommation elevée = diesel obligatoire

 

je pense ;)

C'est clair que mon copain qui l'a achetée en Break 2.4 VVT-i (dispo en Belgique mais apparemment pas en France) consomme jusqu'à 17l/100 dans les petits trajets en ville... Ca fait mal vu le prix de l'essence! La boite auto n'aide surement pas non plus. Mais en tous cas elle marche bien, une force tranquille, mais ca pousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Cela n'y fait rien, la cale pied fait de toute façon 3/4 de la longueur de ma chaussure (43) donc malgrés le reglage, je n'aurai jamais le pied à plat dessus.

 

Hélas, moi non plus, je fais du 44

 

Pourquoi mettre un accoudoir alors ?

 

Il sert aussi à tenir la porte quand on l'ouvre

 

L'excuse n'est pas valable, ce n'est pas parce que je règle 2 fois par an l'heure que le choix du mode de reglage peut se permettre d'etre baclé. Je change la luminosité de l'eclairage assez souvent en fonction des conditions de circulation, de nuit sur l'autoroute entre Tataouine et Pedzouille-les-oies, je suis au minimum, de jour dans les Landes au maximum.

 

Tu aurais du prendre la Linea Sol Pack avec option GPS et Xenon, tous les réglages se font par des écrans en couleur avec gestion automatique de la date, de l'heure (passage auto été/hiver), des éclairages du tableau de bord, et (cerise sur le gateau), elle comprend les ordres vocaux (en anglais ou en allemand seulement, hélas).

 

Au regret de te décevoir, les mécanos n'ont pas su répondre mais on m'a tout de même donné le numéro du responsable technique qui est actuellement en vacances.

 

Fais fusiller tes mécanos ou apprend l'anglais pour comprendre tout seul. ;)

 

Même au fin fond du trou du cul du monde, le gars qu'arrive à mettre 25 K€ dans sa voiture arrive à trouver des CD. J'ai voyagé dans les pires pays de misère ben tu trouvais toujours des vendeurs de CD dans les marchés.

 

Oui, cette option K7 est sans doute une habitude qui date de 20 ans.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne citais ici que les points négatifs.

 

Nous sommes globalement du même avis.

 

Il est de notoriété planétaire que la femme parfaite n'existe pas. C'est comme pour les voitures: un compromis entre les points positifs et les points négatifs. Quand les derniers deviennent supérieurs aux premiers, t'en changes (si t'as les moyens financiers).

 

Et puis, pour épouser la femme parfaite, il faudrait que nous soyons parfaits nous-mêmes (et nous ne la mériterions pas de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Avensis 115 D-4D linea sol pack techno.

 

GPS à commande vocale

 

manu_toy_1097867525_image040.jpg.4c291de9464f4a16dd4f68ecdececc27.jpg

 

C'est un choix volontaire le lecteur de cassette ? :voyons:

Je suis toujours étonné quand je vois ce genre de chose sur des voitures dépassant les 20 000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est un choix volontaire le lecteur de cassette ? :voyons:

Je suis toujours étonné quand je vois ce genre de chose sur des voitures dépassant les 20 000 € !

Il faudrait dire ca a toute les marques de chaine hifi alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Il faudrait dire ca a toute les marques de chaine hifi alors ;)

 

Le truc qui me surprend c'est que c'est intallé d'office ! :bah:

 

 

Edit : Bon, j'avoue que j'ai fait une petite recherche tardive... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Le truc qui me surprend c'est que c'est intallé d'office ! :bah:

Vas dire ca a ma belle mere qui ne jure que par ces cassettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Vas dire ca a ma belle mere qui ne jure que par ces cassettes :D

 

Oui, Toyota a sans doute voulu faire plaisir aux personnes ayant acheté (dans leur jeunesse) les K7 de Sheila, Mike Brant, Claude François, ...

 

Bref, un appel du pied à ceux qui étaient fans dans les années 60 (on l'a échappée belle, ils auraient pu mettre un tourne disques pour les 45 et 78 tours). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Oui, Toyota a sans doute voulu faire plaisir aux personnes ayant acheté (dans leur jeunesse) les K7 de Sheila, Mike Brant, Claude François, ...

 

Bref, un appel du pied à ceux qui étaient fans dans les années 60 (on l'a échappée belle, ils auraient pu mettre un tourne disques pour les 45 et 78 tours). ;)

Le lecteur de K7 est très pratique car il permet via un adaptateur line-in/K7 (20 euros et encore dans n'importe quel Carrefour ou autre) de brancher son lecteur MD, son lecteur MP3, ou n'import quelle autre source audio. Alors qu'avec un lecteur CD, bonne chance... L'idéal est d'avoir les 2, ou directement un lecteur CD-MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Trop fort, je pensais que seul BMW et Mercedes fournissaient encore de série des lecteurs de K7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Oui, Toyota a sans doute voulu faire plaisir aux personnes ayant acheté (dans leur jeunesse) les K7 de Sheila, Mike Brant, Claude François, ...

 

Bref, un appel du pied à ceux qui étaient fans dans les années 60 (on l'a échappée belle, ils auraient pu mettre un tourne disques pour les 45 et 78 tours). ;)

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Le lecteur de K7 est très pratique car il permet via un adaptateur line-in/K7 (20 euros et encore dans n'importe quel Carrefour ou autre) de brancher son lecteur MD, son lecteur MP3, ou n'import quelle autre source audio.

 

On perd beaucoup en qualité, il faut faire une conversion N/A et ensuite transformer le tout pour etre lu sur un lecteur de K7. Un chip MP3 aurait suffit pour lire les mp3 gravés sur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man658HA

On perd beaucoup en qualité, il faut faire une conversion N/A et ensuite transformer le tout pour etre lu sur un lecteur de K7. Un chip MP3 aurait suffit pour lire les mp3 gravés sur CD.

 

Il est clair que ce lecteur de K7 de mon avensis n'a jamais et ne verra sans doute jamais de cassette s'engoufrer dans son ventre, en attendant j'ai rarement entendu une telle qualité de son dans une voiture (à part chez Lexus).

n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Y-a-t-il un boutton pour fermer entièrement la voiture de l'intérieur ?

 

 

Oui, si c'est bien du verrouillage centralisé dont tu veux parler.

 

La commande se situe au dessus de celle des vitres electriques, à côté du bloquage des vitres passager.

 

A propose de ce bouton d'ailleurs, on ne sait pas qu'elle partie verrouille ou déverrouille les portes. A force, on le sait, mais la premiere fois, faut tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il est clair que ce lecteur de K7 de mon avensis n'a jamais et ne verra sans doute jamais de cassette s'engoufrer dans son ventre, en attendant j'ai rarement entendu une telle qualité de son dans une voiture (à part chez Lexus).

n'est ce pas ?

 

Effectivement, la qualité de la sono (quand on passe des CD) de l'Avensis est très bonne. Moi qui en écoutait rarement dans mes précédantes voitures, j'ai été "scotché" la première fois que j'ai écouté un morceau (quel que soit le genre musical). Les nombreux haut-parleurs (6, je crois) restituent bien les graves, les aigus, les basses et l'effet stéréo.

 

Donc, le lecteur de K7 inutile n'est pas un drame (au pire un sujet de conversation avec les passagers : "Tiens, comme quand j'étais jeune, un lecteur de K7 !"). Cela permet, en plus, de connaitre l'âge de ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Effectivement, la qualité de la sono (quand on passe des CD) de l'Avensis est très bonne. Moi qui en écoutait rarement dans mes précédantes voitures, j'ai été "scotché" la première fois que j'ai écouté un morceau (quel que soit le genre musical). Les nombreux haut-parleurs (6, je crois) restituent bien les graves, les aigus, les basses et l'effet stéréo.

 

Il y en a 8, 2 dans chaque porte : 1 tweeter en haut et un HP de 16 (je pense) en bas.

Ce qui est un peu gênant, c'est que le condusteur à pratiquement les oreilles sur le tweeter arrière quand il se cale bien sur le siege et s'il s'avance un peu, il ne l'entend plus. Personnellement, je change beaucoup de position en conduisant, quelque fois c'est dérangeant.

 

Je n'ai pas trouve la qualité flagrante. C'est une bonne installation mais qui ne se demarque pas de ce qui se fait depuis 5 ans chez VW (que je connais le mieux) par exemple.

 

L'installation audio de la Mazda 6 elle se démarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon545rD

Première fois que j'en vois une break!

Sinon superbe couleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est bien du verrouillage centralisé dont tu veux parler.

 

La commande se situe au dessus de celle des vitres electriques, à côté du bloquage des vitres passager.

 

A propose de ce bouton d'ailleurs, on ne sait pas qu'elle partie verrouille ou déverrouille les portes. A force, on le sait, mais la premiere fois, faut tester.

 

Merci beaucoup

A mon avis, cela verrouille le coffre et les portes !

Est-il possible d'activer ce verrouillage automatiquement à partir de 10-20km/h ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

A mon avis, cela verrouille le coffre et les portes !

Est-il possible d'activer ce verrouillage automatiquement à partir de 10-20km/h ?

 

Je confirme que ça verrouille aussi le coffre.

Pour la seconde question: oui en appuyant sur le bouton :). Sinon, ça ne le fait pas automatiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...