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Essais particuliers / presse

Photo reportage de ma Toyota Avensis Break


Invité §ter815qn

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Invité §Hur812wP

J'avais déjà lu une remarque au sujet du bouchon de réservoir.

 

Encore une question : avez-vous acheté ou ajouté certains accessoires sur vos Avensis ? Je pense que pour un intérieur ivoire le tapis de protection pour le coffre est indispensable. Dernière chose : il existe une préinstallation Gsm dans la voiture ou doit-on faire placer un Kit complet ?

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Invité §pir178uJ

C'est quoi la différence de prix entre la toy et la volvo ( A équipement égale)?

La fiabilité, sans doute...

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Invité §ter815qn

J'avais déjà lu une remarque au sujet du bouchon de réservoir.

Encore une question : avez-vous acheté ou ajouté certains accessoires sur vos Avensis ?

 

oui, le radar de recul.

 

C'est vrai que le fil du bouchon est très énervant. Quelle technique utilisez vous ?

 

La mienne : je referme avec mes 2 mains, 1 qui tient le fil et l'autre qui tourne le bouchon.

 

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Invité §man418sE

Pour le bouchon je confirme, c'est mal conçu.

Pour le bruit au niveau du dessus de la planche de bord, j'ai une sorte de "tac-tac" sur mauvaise chaussée qui passe dès que je pose les doigts à droite de l'emplacement ordi de bord (ou vide poche sur la terra).

Pas de solution pour l'instant : la solution peut etre de caler un bloc de mousse par en dessous, par exemple en prenant appui sur la traverse en acier juste sous la planche de bord.

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Invité §man418sE

Pour le bouchon je confirme, c'est mal conçu.

Pour le bruit au niveau du dessus de la planche de bord, j'ai une sorte de "tac-tac" sur mauvaise chaussée qui passe dès que je pose les doigts à droite de l'emplacement ordi de bord (ou vide poche sur la terra).

Pas de solution pour l'instant : la solution peut etre de caler un bloc de mousse par en dessous, par exemple en prenant appui sur la traverse en acier juste sous la planche de bord.

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Invité §liz150sb

J'avais déjà lu une remarque au sujet du bouchon de réservoir.

 

Encore une question : avez-vous acheté ou ajouté certains accessoires sur vos Avensis ? Je pense que pour un intérieur ivoire le tapis de protection pour le coffre est indispensable. Dernière chose : il existe une préinstallation Gsm dans la voiture ou doit-on faire placer un Kit complet ?

Moi je n'ai rajouté que des tapis dans l'abitacle, dans le coffre rien.

Pour le GSM, j'ai fait mettre un kit Parrot Bluetooth, et c'est absolument génial.

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Invité §Hur812wP

Moi je n'ai rajouté que des tapis dans l'abitacle, dans le coffre rien.

Pour le GSM, j'ai fait mettre un kit Parrot Bluetooth, et c'est absolument génial.

 

Bien que ce ne soit pas le sujet initial peux-tu préciser en quoi il consiste et pour quel budget plus ou moins ?

Je vais samedi essayer l'Avensis Break, je suis intéressé par la 2.0 D4D et finition Sol (mais j'aimerai éviter le bois dans le tableau de bord) l'intérieur cuir est sympa... reste à voir l'entretien

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Invité §liz150sb

Bien que ce ne soit pas le sujet initial peux-tu préciser en quoi il consiste et pour quel budget plus ou moins ?

Je vais samedi essayer l'Avensis Break, je suis intéressé par la 2.0 D4D et finition Sol (mais j'aimerai éviter le bois dans le tableau de bord) l'intérieur cuir est sympa... reste à voir l'entretien

Vas voir sur

http://www.gsm3000.com/voir_compatibilites.php?produit=2031

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Invité §ter815qn

Je vais samedi essayer l'Avensis Break, je suis intéressé par la 2.0 D4D et finition Sol (mais j'aimerai éviter le bois dans le tableau de bord) l'intérieur cuir est sympa... reste à voir l'entretien

 

Pour le cuir, il faut prendre une sol pack. Donc faux bois obligatoire.

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Invité §ter815qn

Il me semblait que tu avais le choix entre bois ou carbone? :voyons:

 

 

En sol (tout court) d'une certaine facon oui car intérieur beige --> bois et intérieur noir --> carbonne.

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Invité §pom280DC

Bonjour,

 

je possede la linea sol break en gris depuis une semaine. y a pas a dire le plaisir est au rendez vous, c'est vraiment de la belle voiture ! juste quelques points negatifs, il faut bien en trouver :

 

- la visibilite arriere , vaut mieux avoir le radar de recul ce que j'ai

- l'ordinateur de bord, on a vu mieux et plus intuitif

- les retros qui se rentrent et ressortent mais uniquement en appuyant sur un bouton.

- la boite a gant qui s'eclaire que si les veilleuses sont en marche

- le radio cd, qui ne lit pas les mp3 et la radio pas tres sensible

- le fil du bouchon de reservoir (ont ils essaye de mettre de l'essence dans le proto avant de pondre ca ?)

 

et enfin le gros point noir je trouve, la documentation nulle de chez nulle avec des traductions parfois incomprehensibles. Si je tiens le gars qui a pondu les 400 pages de doc, il va passer un sale 1/4 d'heure...

 

D'ailleurs, si un des possesseurs de l'avensis a la reponse; a quoi sert le bouton genre chauffage sous le volant a gauche , j'ai pas trouve. degivrage retros ? je ne crois pas, il y a deja un autre bouton pour la lunette arriere ! la partie sur la clim est une des plus mal faite du manuel, je ne sais toujours pas comment m'en servir correctement entre les modes auto,a/c...

 

 

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Bonjour,

 

je possede la linea sol break en gris depuis une semaine. y a pas a dire le plaisir est au rendez vous, c'est vraiment de la belle voiture ! juste quelques points negatifs, il faut bien en trouver :

 

- la visibilite arriere , vaut mieux avoir le radar de recul ce que j'ai

- l'ordinateur de bord, on a vu mieux et plus intuitif

- les retros qui se rentrent et ressortent mais uniquement en appuyant sur un bouton.

- la boite a gant qui s'eclaire que si les veilleuses sont en marche

- le radio cd, qui ne lit pas les mp3 et la radio pas tres sensible

- le fil du bouchon de reservoir (ont ils essaye de mettre de l'essence dans le proto avant de pondre ca ?)

 

et enfin le gros point noir je trouve, la documentation nulle de chez nulle avec des traductions parfois incomprehensibles. Si je tiens le gars qui a pondu les 400 pages de doc, il va passer un sale 1/4 d'heure...

D'ailleurs, si un des possesseurs de l'avensis a la reponse; a quoi sert le bouton genre chauffage sous le volant a gauche , j'ai pas trouve. degivrage retros ? je ne crois pas, il y a deja un autre bouton pour la lunette arriere ! la partie sur la clim est une des plus mal faite du manuel, je ne sais toujours pas comment m'en servir correctement entre les modes auto,a/c...

 

 

Essai de traduire la documentation de ANGLAIS/FRANCAIS .....

 

 

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Invité §man418sE

Le bouton à gauche du volant sert au chauffage auxilliaire qui permet de chauffer rapidement l'habitacle par temps très froid (je crois que c'est un système qui selons les pays est un bruleur au gazoil ou électrique en conjonction avec la clim). Dans les pays nordiques ces sytèmes peuvent même se démarrer par la télécommande d'ouverture pour rentrer dans un voiture chaude (chez mercedes je crois).

C 'est vrai que la doc est pas terrible car peu ordonnée, par contre elle a le bon gout d'indiquer les opérations de maintenance faisable par le propriétaire, et c'est une des rares doc constructeur qui indique que c'est bon pour le turbo de ne pas couper brutalement le moteur après un long fonctionnement en charge.

Pour le bouchon du réservoir, c'est vrai que la conception laisse perplexe, y a visiblement pas d'ergonome chez Toy ...

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Invité §Fis017At

Oui il me semble que le bouton à gauche du volant est une sorte de chauffage auxiliaire au mode de fonctionnement obscur si on s'en réfère au mode d'emploi. Ce que je trouve mal fait, c'est qu'il ne fonctionne que si la commande de chauffage (normale) est tournée à fond (comme expliqué dans le mode d'emploi). Moi qui n'allume le chauffage de l'habitacle que lorsque le moteur est suffisamment chaud (pour préserver le moteur)... Il faut dire que le moteur met beaucoup de temps à atteidre sa température "normale". Ceci est à mon avis dû au type de moteur diesel à faible consommation. Apparamment les concepteurs de chez Toyota semblent en avoir été les premiers surpris, en ajoutant en dernière minute ce bouton de chauffage que le volant cache!

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Invité §Hur812wP

Je suis allé hier après midi faire un essai chez le concessionnaire :

 

J'ai pu prendre place au volant d'un break (modèle qui m'intéresse), 2.0 D4D en finition Sol (cuir..etc..). Première prise en main très rapide, la commande de boite nécessite un petit temps d'adaptation mais après qq minutes en ville on se familiarise à celle-ci. Le moteur n'est certes pas un TDI mais la voiture à répondu sans sourciller à chaque fois que je l'ai sollicitée, reprises, dépassements et accélérations en côte. Sur base de ce que vous m'aviez dit j'ai fait le tour des petits détails et la visibilité arrière n'est certes pas extraordinaire mais j'ai roulé avec un break Camry et c'était pas meilleur, question d'habitude, le radar de recul me semble en effet utile pour des créneaux "serrés". J'ai pu conduire la voiture plus d'une heure et pour quelqu'un qui roulait en Saxo (eh oui) ca m'a fait un sacré choc :)

 

Je suis donc décidé à me laisse tenter par l'Avensis, je dois repasser mardi au garage (récupérer la Starlet de madame -> accident) et je verrai avec le concessionnaire mais il est fort probable que mon choix est fait.

 

Ps : j'ai eu une Yaris en prêt pour la voiture de ma femme, bonne petite bagnole !

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Invité §pom280DC

autre chose , le desembuage est pas tres rapide, il faut plus de 10 min aux resistances de la lunette arriere pour commencer a vraiment faire de l'effet et 5 bonnes minutes a l'avant pour la soufflerie (temp reglee a fond, plus le petit bouton du dessus)... Au fait qui peut me confirmer :

 

le mode a/c c'est pour produire du froid uniquement ?

qui sait comment fonctionne le mode auto ?

 

merci

 

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Invité §Hur812wP

Par contre j'ai trouvé qu'il fallait longtemps pour obtenir un peu d'air chaud, moi qui suis habitué à la fonction "sèche-cheveux" de ma Saxo :p

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Invité §ma.382uE

Meme avec le chauffage electrique ?

sur ma corolla en 2 minutes j'ai de l'air chaud c'est vraiment bien quand tout est gelé :oui:

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Invité §Hur812wP

je dois être honnête on est un peu tous toyotistes dans la famille à commence par mon père :

 

Aussi loin que je m'en souvienne (je n'ai que 28 ans) :

 

CORONA BLEUE - CAMRY 1 ROUGE - CARINA II - CAMRY II Break - Rav4 1 5 portes (série Zippo) - Rav4 2 5 portes 1,8 L

 

Ma soeur roule en Corolla Verso (1ère génération), les beaux parents Carine € + Yaris et chez moi la voiture de madame est un Starlet (dernière phase) 1,3 L qui décape l'asphalte tellement il est généreux ce petit moteur :)

 

Autant dire que j'avais déjà un à priori positif bien que mes deux premiers véhicules perso aient été des Citroën (Zx + Saxo pour le moment)

 

 

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Invité §Hur812wP

Ma préférée (aussi la 1ère avec laquelle j'ai pu rouler) la Camry Break 2,2L essence, une toyo américaine vendue par lexus au states, c'était du pur bonheur...

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Invité §liz150sb

autre chose , le desembuage est pas tres rapide, il faut plus de 10 min aux resistances de la lunette arriere pour commencer a vraiment faire de l'effet et 5 bonnes minutes a l'avant pour la soufflerie (temp reglee a fond, plus le petit bouton du dessus)... Au fait qui peut me confirmer :

 

le mode a/c c'est pour produire du froid uniquement ?

qui sait comment fonctionne le mode auto ?

 

merci

Sur ma voiture le désembuage avant ou arrière fonctionne à merveille.

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Invité §ter815qn

autre chose , le desembuage est pas tres rapide, il faut plus de 10 min aux resistances de la lunette arriere pour commencer a vraiment faire de l'effet et 5 bonnes minutes a l'avant pour la soufflerie (temp reglee a fond, plus le petit bouton du dessus)... Au fait qui peut me confirmer :

 

le mode a/c c'est pour produire du froid uniquement ?

qui sait comment fonctionne le mode auto ?

 

 

Le mode auto est très bien dans 99% des utilisations. Le seul moment ou je le désenclenche, c'est quand j'ai besoin de desembuer le parebrise.

 

Le mode auto est suffisement intelligent pour eventuellement desembuer le pare-brise en fonction des differences de t°, ce que ne fait un climatronic chez vW par ex. Mais il ne le fait qu'une fois le moteur en température de fonctionnement.

 

Le degivrage arriere met à peu pres 3 minutes pour permettre un visibilité arrière correcte.

 

A l'avant si tu veux vite desembuer, il faut passer sur le mode désembuage + A/C, en moins de 30 sec, la visibilité est complète. A/C ne fait pas qu'envoyer du froid, il envoie surtout un air sec.

 

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Invité §aca118Wi

Bonjour à tous,

 

1)à quel intervalle faut-il faire les révisions sur un D4D 116 ? Et quel est sont coût approximatif ? et la distribution ??

 

2)le régulateur de vitesse fait-il également limiteur de vitesse ?

 

++ merci

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Invité §ma.382uE

Pour la révision c'est tout les 15000km et toy va sortir sous peu des forfait revisions (enfin) donc renseigne toi auprès de ton concessionaire.

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Invité §ter815qn

 

le régulateur de vitesse fait-il également limiteur de vitesse ?

 

Non, si tu appuies sur l'accélérateur et que tu dépasse la consigne, aucune différence de pression, pas de bip, rien, une fois que tu relaches, ça revient tout seul à la vitesse de consigne.

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Invité §Hur812wP

Tiens à des infos sur le GPS proposé et sur son efficacité ?

 

La voiture testée en avait un et il m'avait l'air assez performant...

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Invité §ter815qn

Tiens à des infos sur le GPS proposé et sur son efficacité ?

 

La voiture testée en avait un et il m'avait l'air assez performant...

 

 

Je le fais au PDA + Recepteur GPS + Tomtom 3 en bluetooth et ca marche niquel.

Je pose le support au milieu du TdB avec un coin qui appuie sur la casquette de l'ordi de bord et l'autre coin j'y connecte l'alim avec le fil qui part tout droit vers le bas sur l'allume cigare.

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Invité §man418sE

la révision des 15000 c'est entre 150 et 170 euros selon les concessions.

Je crois que le forfait toy est à 170 mais on peut trouver à moins

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Invité §Fis017At

Pour teraoctet:

Tu as une petite photo de ton PDA sur tableau de bord?

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Invité §pom280DC

J'ai essaye le desembuage en mode air conditionne,c'est efficace. J'attends maintenant l'ete pour tester le froid !

Au chapitre des reproches, je confirme ce que d'autres ont deja ecrit au niveau des bruits parasites d'autant plus genant qu'il est vrai que le silence regne. Petits crissements du plastique au niveau tableau de bord cote boite a gant lorsque la route n'est pas parfaitement plane, ainsi que du cote du coffre , a moins que ce ne soit le cache bagage, mais a 90 je ne me suis pas amuse a sauter derriere pour chercher !

 

 

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Invité §Hur812wP

Je n'ai pas pu trouver de photo du GPS, du moins pas en qualité suffisante que pour pouvoir me faire une idée...

 

Quelqu'un aurait ca dans ses merveilles ???

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