Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo Reportage Nissan Micra (2002)


Invité §ter815qn

Messages recommandés

Invité §ter815qn

En fait, c'est la caisse de ma copine, 1,2 essence 80 ch.

En finition accenta pack : Jante alu, clim auto, insert de cuir sur les sieges, volant cuir, pas de clé, etc...

Evidement, quand elle l'a choisie, c'etait OBLIGATOIREMENT cette couleur a l'interieur (couleur mastic) et a l'extérieur (bleu lavande).

 

Voici la bête :

 

 

teraoctet_1097278654_side.jpg.4c71387de9daa2cf8baebe04ccb4809a.jpg

 

Remarquez les jantes 15"

 

teraoctet_1097278709_front.jpg.2b8cf1963349450a5dee1382bac67fff.jpg

 

Personnellement, je n'aime pas l'arriere :

 

teraoctet_1097278726_back.jpg.c949cda20495bdbbb697b8be76512e3b.jpg

 

Et voici l'intérieur, avec les commandes au volant de l'autoradio, la clim auto, etc... Tout est rond, c'est le tableau de bord sur lequel elle a flashé.

 

teraoctet_1097278761_inter.jpg.52ba6749ff02f1a8b84dd54fc2f5e25d.jpg

 

Remarquez sur cette axe le contacteur de démarrage sans clé :

 

teraoctet_1097278671_inter2.jpg.207722bc1b461a934d4f0991ce82bf22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter815qn

Cointacteur de démmarage sans clé? C'est à dire?

 

 

Ben y a pas besoin de cle pour demarrer, il suffit de tourner le truc qu'est sous le volant.

Pareil pour ouvrir les portes, il suffit d'avoir la cle sur soi et d'appuyer sur un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis entièrement hors sujet mais juste une parenthèse commen on obtient une étoile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Elle est super jolie cette voiture j'adore !

Ma soeur voulait s'en acheter une mais malheuresement c'était trop cher !

On avait essayé une 1.4 88cv avec la même finition que la tienne et elle était :bien:

En plus elle avait pas mal de peche !

Puis ça change tellement du quotidien clio, 206 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Ma copine a la acenta + clim auto + boite auto en couleur or glacé.

Je la trouve tres belle. J'aime beaucoup les jantes .

C'est vrai que l'interieur beige est :bien:

Un vendeur nous avait deconseillé le bleu lavande + interieur beige mais en fait ca rend pas mal il me semble .

La conduire en ville est un reel plaisir ;)

 

comodo_1097354526_micra.jpg.5a99949eb4df4355840ffe4ff1c88ade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Personnellement, je n'aime pas l'arriere :

 

teraoctet_1097278726_back.jpg.f9ef24280e4378328a0e0887a94d3b7d.jpg

J'aime pas l'arrière non plus, c'est dommage, j'adore l'avant... J'ai l'impression que ce sera plus réussi sur la C+C...

 

PS: Putain, ça pète une plaque comme ça, t'as payé cher? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Une belle petite voiture :bien:

Je suis d'ailleurs sur le point de peut-être en acheter une :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

J'aime pas trop l'exterieur...

Par contre l'interieur! :lover:

Les interieur de nissan sont toujours superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Une belle petite voiture :bien:

Je suis d'ailleurs sur le point de peut-être en acheter une :oui:

 

 

Pour info, on a eu 10,5 % chez un concessionnaire francais apres mise en concurrence des concessions de la region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Ma copine a la acenta + clim auto + boite auto en couleur or glacé.

 

La conduire en ville est un reel plaisir ;)

 

 

La couleur que je préfèrais c'était le gris techno (le foncé) mais bon, comme ce n'étais pas ma voiture, je n'avais pas mon mot à dire.

 

C'est vrai qu'en ville c'est très agréable. Le rayon de braquage est très court, c'est extrêmement déroutant de faire des demi-tours, on a toujours l'impression que ça passera pas ... et finalement ça passe, ça en devient même un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Pour info, on a eu 10,5 % chez un concessionnaire francais apres mise en concurrence des concessions de la region.

 

Ca y est, j'ai acheté la mienne :D

Une 1.2 65 chevaux Opio clim. Elle est de décembre 2003 avec environ 8500 kilomètres au compteur.

 

Je vais la chercher mercredi prochain, j'ai hâte :W

Cela dit j'espère que le moteur ne sera pas trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat060Eq

Ma mère a une dci 65,

et ca couine de partout à l'intérieur,

sinon j'adore la ligne de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Ma mère a une dci 65,

et ca couine de partout à l'intérieur,

sinon j'adore la ligne de la voiture.

 

Bruit du moteur ou carrément matériaux intérieurs ?

Si c'est la première solution, ce devrait être mieux dans la mienne puisque c'est une essence. Sinon la garantie jouera, j'espère :D, pour les éventuels bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat060Eq

ba en fait, y a le siège passagé qui grince dans les virages quand y a un passager bien sur. Pis au niveau du retro exterieur on entend le vent.

quelques trucs comme ca, mais pour une voiture quasi neuve je trouve ca pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

ba en fait, y a le siège passagé qui grince dans les virages quand y a un passager bien sur. Pis au niveau du retro exterieur on entend le vent.

quelques trucs comme ca, mais pour une voiture quasi neuve je trouve ca pas top.

 

 

Pour l'instant à 9000 km, pas de probleme avec le siege passager. Ni avec des bruits aérodynamiques.

Je dirais juste que l'insonorisation sur route est plutôt baclé. En ville, elle est d'un silence hallucinant (essence il est vrai).

 

Il y a un bruit qui se fait entendre par contre lorsqu'on roule sur une chaussée pas mal abimée, on dirait que quelque chose tape comme si la roue de secours n'était pas fixée. Sinon, à part ça pas de probleme, ça semble solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc1072Cn

J'aimerais bien en offrir une a ma femme, un modele 2002 essence 1 ou 1.2litres.J'aimerais connaitre ses points fort et surtout les faibles!!!!!

La puissance n'a aucune importance, c'est pour emmener les enfants a l'école et faire les courses.

Bien sur, je cherche une 4 portes!!!

voila merci pour les futurs infos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

J'aimerai bien en offrir une à ma femme, un modèle 2002 essence 1 litre ou 1.2 litres.J'aimerai connaitre ses points forts et surtout les faibles !

La puissance n'a aucune importance, c'est pour emmener les enfants à l'école et faire les courses.

 

Le point faible pour ton utilisation :

 

- coffre un peu petit pour des grosses courses avec les enfants à l'arrière, la banquette coulisse, le coffre est immense quand elle est au max, par contre l'assise arrière touche les sieges avant.

 

Sinon c'est parfait pour l'utilisation à laquelle tu la destines. Ce qui est très bien aussi, c'est la conduite en ville, elle se faufille et se gare avec beaucoup de facilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic742Eb

bonjour a tous :)

 

je suis l'heureuse proprietaire d'une micra, je vous la presente :

 

http://img220.exs.cx/img220/9043/micra0og.jpg

 

Micra Acenta essence 1L2 80Ch

 

elle a 1 an, et 31000 km je fais 90% de route de montagne avec, et elle est absolument genial, elle se fofile parfaitement sur les petites routes sinueuses, a une tres bonne reprise, acroche tres bien au bitume ! j'en suis ravie !

 

par contre, j'ai un gros reproche a lui faire : pour les pneus en 175 - 60/15 il n'y a que de la marque ! les moins cher sont chez dunlop et continental : dans les 150 euros pieces...

et les routes de montagne ca use beaucoup de gomme :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

J'aime assez l'intérieur tout "rond" ! :oui:

Par contre, comme beaucoup j'ai du mal avec l'arrière :bah:

Et je ne connaissais pas ce système de démarrage sans clef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic742Eb

la mienne demarre avec la clef (mais fait telecomande pour l'ouverture centralisée des portes), parce que c'est le model Acenta, et non pas Acenta Pack.

Sinon pour l'arriere, c'est vrai qu'on est un peut obligé de faire un choix entre des passagers arriere, et le coffre.... mais bon apres tout ca depend de l'utilisation.

Si on cherche une voiture qui a un grand coffre et de la place pr les jambes a l'arriere arriere, bah on prend pas une micra.

 

pour moi elle me convient parfaitement, je roule seule ou a 2 99% du temps, et le cofre modulable il est genial pour mon materiel qui prend de la place et que je trimballe souvent avec moi dans la micra :)

 

je tiens aussi a parler de quelques fonctions sympa qui sont sur la micra :

on peut activer un systeme, pour que quand on appuie sur la telecommande d'ouverture des portes, il n'y ai que la portiere conducteur qui se deverouille, tres utile contre les type qui s'invitent sans notre autorisation dans la voiture pour nous agresser.

Aussi, si on oublie les lumieres ou autre, la batterie se coupe avant qu'il n'y ai pas assez de jus pour redemarrer la voiture !

Et quand on garde appuyée quelques secondes la commande des phares, les phares (ou les codes) restent allumée pendant 30 sec ou une minute (je sais plus bien) pour s'eteindre automatiquement, tres pratique pour pas se retrouver dans le noir quand on rentre chez soit, le tps de retrouver ses clef etc ... héhé

Ce qui est sympa aussi, ce sont les essuie glace a detecteur de pluie !

 

enfin j'en oublie certainement des petits "trucks" de la micra, mais je pense que c'est a faire connaitre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic742Eb

Ah et j'oubliais de vous dire, aussi,

la micra vous souhaite les anniversaire ! et oui !

 

Elle a un ordinateur de bord, avec plein de fonctions ! (calcul des trajets, moyenne de conso, du kilometrages, etc ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ben dis donc, c'est le grand luxe la Micra ! J'adore sa bouille qu'on ne rencontre pas ailleurs.

 

Mon père voudrait en acheter une pour son amie, probablement une occasion d'un an ou deux, en "essence" et à priori le 1.2 80 ch, autour de 8/9000 €. Quelle finition conseilleriez vous ? Quels problèmes éventuels avez-vous rencontré ? On la dit bruyante, est-ce vraiment sensible en "essence" ?

 

Ma soeur a une 1.O de la génération précédente, elle va vers 80000 km sans aucun souci !

 

Merci de votre aide éventuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic742Eb

salut !

 

En ce qui concerne le bruit, heu la mienne n'en fait pas.... au grand etonnement de mes passagers !

j'ai une Micra Acenta 1.2L 80ch, essence....., et 33000 km

tiens, sur le site de nissan ya une section sur la Micra :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

salut !

 

En ce qui concerne le bruit, heu la mienne n'en fait pas.... au grand etonnement de mes passagers !

j'ai une Micra Acenta 1.2L 80ch, essence....., et 33000 km

tiens, sur le site de nissan ya une section sur la Micra :)

 

Merci !

Peux-tu me dire pour les révisions, c'est tous les combien ?

Tu fais combien de kilomètres avec un plein ?

Sur autoroute le 1.2 ça va ? Dans les grandes côtes, ça rame pas trop ? etc

Si tu as un petit topo à me faire (qualités et défauts) je ne serais pas contre... Exigeant, moi ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic742Eb

Peux-tu me dire pour les révisions, c'est tous les combien ?

Tu fais combien de kilomètres avec un plein ?

Sur autoroute le 1.2 ça va ? Dans les grandes côtes, ça rame pas trop ? etc

Si tu as un petit topo à me faire (qualités et défauts) je ne serais pas contre... Exigeant, moi ?

Merci par avance !

 

Revisions tous les 15 000 km

Avec un plein je fais dans les 600km envirron

 

Mais aussi, je vis dans la montagne, je ne fais pratiquement jamais de ville, que de la route de montagne, donc il faut en tenir compte, faut voir combien elle consommerait sur la region parisienne par exemple.

 

Pour l'autoroute, ben j'ai fais un marseille / Paris aller retour il y a quelques mois, elle s'est tres bien comportée. La limite a 130km/h c'est tres bien, en fait la micra qui monte a 150km/h en descente dans une ligne droite pas terrible, on sent qu'elle aime pas hein ..... mais c'est pas le but de la micra non plus ....

 

Pour les grosses cotes, ca depend, si cest une grosse cote genre grande courbe, ou ligne droite, elle traine un peut la pate en 5eme, mais ca va en 4 eme.

La ou je suis je frequente surtout des petites routes de montagne, et sur une cote tout en zigzag en 3 eme elle grimpe tel un cabri au sommet de la montagne. elle est absolument genial, a une superbe reprise en 2,3,4eme sur les routes sinueuse, jusqu'a 100km/h elle se faufile partout, et comme elle est relativement petite, au final se deplace mieux et plus vite que les grosses voitue plus puissante (ben oui, j'les grille tous sur les petites routes hinhinhin).

 

en tout cas, elle double tres bien dans la montagne ! meme dans les cotes !

 

Mais faut savoir aussi que j'aime conduire un peut sportivement (a l'echelle de la micra biensur, c'est pas un subaru loll) donc je la menage pas, et pourtant, elle tient hyper bien !

 

Comme je l'ai dis dans un de mes posts plus haut, j'ai un reproche a lui faire : les pneus a sa taille (175 60 15), il n’y a que 4 (grandes) marques qui la font, et les moins cher sont chez dunlop, et continental, genre 300 euros la paire, et ca revient tres cher quand on use beaucoup de gomme :(

 

Nous on a une 1.2L BVA et dans les cotes oui faut faire attention et oui il y a du bruit a grande vitesse.

Tu peux aller voir mes impressions ici sur la micra BVA:

Photoreportage Nissan Micra Acenta Clim BVA 2004

 

Ah ben evidement si t'es a 6000t/min lancé en pleine vitesse ca fait plus de buit que quand t'es a 3000t/min

 

je viens de lire le post que tu cites :

Comodo dans son post parle de sa micra, qui est automatique, moi j’ai une boite manuelle….. il dit consomer 7 a 8 L/100 , la mienne consomme 5,5 a 6,6 L/100 (mais bon la conso depend aussi beaucoup de la conduite et du type de route empruntée)

pour la clim, j'ai pas fait gaffe, enfin c'est pas quelque chose qui m'a frappé en fait, mais je trouve pas ca trop bruyant non plus, faut pas exagerer...

Concernant l'amenagement interieur, siege et compagnie, j'ai rien a redire, elle est au top a mon gout. J'ai un copain qui fait 1m95 qui l'a essayé, et l'a trouve genial.

 

Mais je le redis, tout depend de l'utilisation qu'on en fait, pour la ou je suis, elle est au top, et je l'echangerais contre aucune autre voiture, elle me satisfait amplement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Merci Micra ! Merci Comodo ! :bien:

 

Bon ben ça a l'air d'être une bonne petite voiture, et surtout bien moins chère que les Clio (bien moins cotées en occasion en tous cas).

 

Le 1.2 a l'air très correct en 80 ch, et bon la 5ème longue c'est assez courant dans ce genre de gamme. Suffit de rétrograder.

 

En tous cas, je reviens de chez mon père et son amie est vraiment fixée la-dessus, elle a configuré sur Nissan.fr une 80 Acenta en beige. Sauf qu'elle sera pas neuve, mais bon, ça donne une idée des équipements. Et, comble de coîncidence, mon père a reçu un mailing de chez Nissan (du garage où ma soeur a achetée la sienne) sur... la Micra !

 

L'achat se fera au mois d'août, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse (je l'essaierai, j'aime bien conduire ce que je ne connais pas).

 

Merci en tous cas et à + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ma copine vient de s'en acheter une en remplacement de sa clito qu'elle s'est faite voler. elle est bleu lavande, modéle acenta avec 13 000km au compteur avec le 1.4 16V.

 

je trouve que c'est vraiment une belle petite voiture pour une nana :p

 

je l'ai pas encore essayée mais dés que ça sera le cas je donnerais mes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ca y est !

 

L'amie de mon père a pris la livraison de sa Micra samedi ! Je l'ai accompagnée pour voir comment elle était. Mais j'ai oublié l'APN hélas...

 

Je vous ferai un petit topo une prochaine fois.

 

En tous cas elle est super jolie : c'est la toute nouvelle restylée, rouge métal, en finition Must. Elle a la peinture intégrale (boucliers, rétros et baguettes) et un bel intérieur écru. Clim, radio CD (commandes au volant), ABS, 4 airbags, rétros électriques et même ordinateur de bord d'origine !!! Côté moteur c'est le 1.2 16v 65 ch !

 

A bientôt pour un topo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...