Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

ENDURO : GASGAS EC 300 VS WRF 400


Invité §Rem166pU

Messages recommandés

Invité §Rem166pU

Mes besoins

Bonjour à tous.

Je cherche à m'acheter une moto pour des trajets en chemin. Pas de franchissement ni d'enduro hard, uniquement du roulant avec un peu de passage en forêt.

Je ne suis pas jeune permis donc je peux avoir accès à ce que je veux

Ma question est 300 gasgas ou 400 wrf pour mon utilisation?

 

D'après mes recherches j'ai pu réunir ces infos :

Gasgas :

Avantages : Entretien peu cher et moulin très résistant, facilité de démarrage, poids, le 2 temps

Inconvénients : Consommation, fiabilité du 2 temps à ne faire que du roulant ?

 

Wrf :

Avantages : 4 temps pour enrouler, fiable, pièces peu cher et trouvable facilement

Inconvénients : Le démarrage, le poids , machine vieillissante

 

Donc voilà j'arrive pas trop à me décider.

Sachant que la gasgas serait passée en pignon de 14 pour plus jouer avec le couple et moins solliciter le moteur (il y en a pas mal qui mettent des jantes de sm et go sur la route alors pourquoi pas.)

 

Vous l'aurez peut être deviné j'ai un petit penchant pour la Gas mais bon j'attends vos avis !

 

Merci d'avance ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

hé bin si tu penches pour la Gaz n'hésite pas !

:lol:

 

je vais essayer d'argumenter, il s'agit là de 2 motos de compétition, donc qui nécessitent un entretien suivi et régulier.

L'avantage du 2T c'est qui il a moins de pièces à user, c'est moins long à démonter donc ça revient moins cher.

La 400 wrf a bousculé le marché de l'enduro en offrant des performances équivalentes à un moteur 2t, jusque là les enduro 4T etaient plutot des motos à vocation loisir (type honda XR), ou à la fiabilité moins certaine (husqvarna TE).

Bref, là où les communiquants de yamaha ont été tres forts c'est qu'ils ont réussit à "surfer" sur la fiabilité légendaire du 4T japonais pour vendre une moto tres performante. (bien relayé par les journaux spécialisés qui nous on vendu de la 400wrf à toutes les sauces)

Sauf ! qu'un moteur de wrf ça tourne aussi vite qu'un 250 2T, donc ça s'use aussi vite mais refaire un moteur de wrf c'est pas la même que celui d'une gasgas... ni en complexité, ni en temps, ni en outils.... ni en argent.

et je ne parle pas du démarrage.... ni du carbu avec starter à chaud et ses tuyauteries dans tous les sens...

 

Alors à moins de tomber sur "l'occase du siecle", moi j'oublierai la wrf et je chercherai une gasgas en bon état, et go !

Pour ce qui est de la fiabilité du 2T, à moins de faire des grandes lignes droites à fond et couper d'un coup sec (genre Touquet), ce que tu risques c'est surtout encrasser le pot. Un conseil : de temps en temps, tu mets à fond dans un bout droit pour lui faire cracher son surplus d'huile, et l'affaire est réglée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem166pU

Super Phil tu m'as convaincu :D

Dernière question étant donné que je ferai pas de franchissement ou de choses comme ça il est préférable d'y monter un pignon de 14 à la place du 13 d'origine ?

 

Merci encore pour ta super réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...