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Topic en hommage aux 2.5 V6 et 3.0 V6 Alfa


Invité §Sta841gj
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on peut certes regretter les v6 alfa, mais comment ignorer les 6 en ligne bmw, et bientôt v6 ?

 

le 231ch de la 330 par exemple, une merveille, meilleur que le alfa en performances, bien plus sobre, et un bruit envoutant (retravaillé certes), c'est LA référence

 

pour la prochaine génération, "remplacé" par un v6 de 258ch, extrait de caradisiac:

 

 

sans parler des v8 pour les séries 5/6, des chefs d'oeuvre, sans compter le dernier petit v10...

 

bon je referme la parenthèse, et vous incite à signer la pétition anti Chris Bangle ;)

:lol:

 

Ton "V6" 258 ch est une évolution du 6 cylindres en ligne 3.0L 231 ch... :p

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Invité §Alf575BX
on peut certes regretter les v6 alfa, mais comment ignorer les 6 en ligne bmw, et bientôt v6 ?

 

le 231ch de la 330 par exemple, une merveille, meilleur que le alfa en performances, bien plus sobre, et un bruit envoutant (retravaillé certes), c'est LA référence

 

pour la prochaine génération, "remplacé" par un v6 de 258ch, extrait de caradisiac:

Les performances sont de premier plan avec un 0 à 100 km/h franchit en 6,3 s, une vitesse maximale de 250 km/h bridée électroniquement ; le tout pour une consommation moyenne de 8,7 l/100 km.

La 325 i arrivera également au printemps. Plus puissante (+ 26 ch) elle affichera une puissance de 218 ch et un couple de 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 7,1 secondes.

 

sans parler des v8 pour les séries 5/6, des chefs d'oeuvre, sans compter le dernier petit v10...

 

bon je referme la parenthèse, et vous incite à signer la pétition anti Chris Bangle [/quotemsg]

 

D'une BM n'a pas de V6 et il n'en est pas question encore : son évolution sera un 6 en ligne !

Pour la sobriété, c'est un exemple ! OK pour ça !

Mais pas d'accord avec le reste : au niveau de la sonotité, le V6 Alfa chante mieux et plus fort ! Essayes en un avant de la dire ! Et pour les perds, y'a mieux dans la catégorie ! :W

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Invité §fia664AR

Il y a un moteur que j aimerais bien voir evoluer chez ALFA. C'est le 2.0essence.

Comme les renaults atmo. Genre megane RS.

Alfa a la meme puissance avec un V6(glouton).

Ils ont toujours eu de beau 2l. ça m'enchentera beaucoup.(comme les GTV d'avant, 2l 140ch pour une de 1982).

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Invité §DJE005zk

Pour ma part et concernant les restylages, je trouve qu'ils sont très réussit.

 

C'est être intégriste (taliban semble être le mot à la mode sur ce forum) que de trouver que les Alfa ressemblent aux autres voitures.

 

Moi qui suis un futur ex-peugeot, j'ai très clairement vu la différence en faisant mes essais de GT.

 

La 156 nouvelle est 10 fois plus belle que l'anicenne qui était déjà vraiment superbe.

La 147 nouvelles est encore plus sportive.

 

Pour ce qui est des couleurs, c'est vrai il y a moins d'Alfa Rouge.

 

Mais la tendance est au gris -beige, c'est normal.

 

Par contre pour une vrai sportive (GTA) un rouge alfa me parait un must.

 

Les photos du GT 3,2 l V6 rouges sont SPLENDIDES

Je trouve aussi que les restylages sont plutôt réussis.

 

La 147 : pas encore vu donc no comment. Par contre, je pense qu'Alfa a essayé de mettre sur cette 147, une ebauche du prochain regard des Alfa (hors 157 et dérivés). D'après une personne d'Alfa France, ALFE réfléchissait à différencier les faces avant des modèles. Le dessis des phares avant de la 147 phase II me font penser à ceux du proto KAMAL vu à Genève l'année dernière et qui devrait être commercialisé début 2006 (ce sera une des voitures officielles des JO de Turin d'après Italiaspeed).

 

156 : le restylage est superbe je trouve et Alfa est arrivé à garger une superbe ligne ce qui était très difficile par rapport à la qualité du design de l'ancienne. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que malgré la nouvelle, l'ancienne est toujours classe et pas démodée.

 

166 : très bien même si je trouvais la première très belle

GTV et Spider : très réussis

 

Le coupé GT est magnifique je trouve. Certes Alfa n'a pas trop fait preuve d'audace mais avouons que le résultat est superbe et le succès de ce GT le prouve.

 

 

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autant pour moi, le 258ch est un 6 en ligne:

http://imagesbmwgroup.free.fr/images/allemagne/bmw/2004_s6_630i_1.jpg

 

et 6.3sec de 0 à 100 ça ne se refuse pas (6.5sec actuellement)

 

il n'empêche que je ne comprend pas pourquoi certains préfèrent les moteurs en V, car le fait qu'ils chantent + est annihilé par le fait que la plupart de ces moteurs haut-de-gamme ont leur sonorité retravaillée par des ingéneurs en acoustique (même le v6 250ch de la golf 4 a eu droit à un tel traitement)

 

donc rassurez-vous pour ceux qui n'ont pas encore essayé, le plaisir auditif est très présent sur les 330 (j'ajouterais même le 330cd qui est vraiment étonnant)

 

 

 

 

 

 

mes interventions ne sont pas pour "la ramener" avec bmw, mais je trouve qu'un tel hommage est plutôt déplacé s'agissant de moteurs, même si on y est attaché avec émotion

 

en outre si ces moteurs étaient si bien que ça, ils constitueraient aujourd'hui un organe de base, élément incontestable des alfa, à la manière de bmw qui eux ne sont pas reposés sur leurs lauriers, on peut au moins reconnaitre ça à bmw ou même porsche, grâce à leurs progrès/efforts ils sont restés indépendants

(quoique ferrari, racheté depuis longtemps, est encore responsable de sa production, mais c'est particulier)

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Invité §spa837Cx

A mon tour de rendre hommage, bien qu'arrivant un peu tard sur le topic.

 

Je rend un hommage au moteur Alfa 3.0 V6 24 soupapes qui a équipé de nombreux modèles du groupe (dont une Lancia Kappa que mon père a possedé) !!!!

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Invité §bro575Ik

on peut certes regretter les v6 alfa, mais comment ignorer les 6 en ligne bmw, et bientôt v6 ?

 

le 231ch de la 330 par exemple, une merveille, meilleur que le alfa en performances, bien plus sobre, et un bruit envoutant (retravaillé certes), c'est LA référence

 

pour la prochaine génération, "remplacé" par un v6 de 258ch, extrait de caradisiac:

 

 

sans parler des v8 pour les séries 5/6, des chefs d'oeuvre, sans compter le dernier petit v10...

 

bon je referme la parenthèse, et vous incite à signer la pétition anti Chris Bangle ;)

 

Les "6" béhémoués sont plus modernes et plus récents, ils ont donc un meilleur rendement et consomment moins. De plus, ils font un joli bruit et sont sûrement plus fiables :bien:

 

Mais... la musique, la rage, et l'agrément général des V6 Alfa en font un moteur à part absolument inimitable qu'aucun moteur BMW ne parviendra jamais à égaler. Malgré ses défauts, le V6 Alfa a une âme, c'est comme ça :p

 

Donc, arrête de nous saouler avec tes moteurs Borg dans un topic V6 Alfa, merci :jap:

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Invité §Alf575BX

Tu sais seachange, y'a des topics sur les BM car là, tu ne parles vraiment d'Alfa si ce n'est que tu fais l'éloge du moteur Bm à détriment du V6 Alfa !

 

J'ai l'impression que tu ne l'as jamais essayé le V6 Alfa ?

Le 6 en ligne Bm ne rivalise pas du tout terme de musicalité avec le V6 Alfa ! :non:

 

6.3 s c'est ce que l'actuelle 156 GTA fait avec le V6 250cv !

 

Et quand on pense Alfa, on pense sport automobile, ligne, ... et aussi moteur ! Le V6 Alfa à 25 ans cette année, et peu de moteurs vivent jusqu'à cet âge !

 

N'oublies pas que lorsqu'Alfa était au plus haut, BM était au plus bas ! :D:W

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je ne risque pas de l'oublier, je n'étais pas né ;) (j'ai pourtant 26 ans) enfin vous êtes assez nostalgiques à ce que je vois, et les m3/m5 on sait pas ce que c'est

 

j'imagine que c'est le même principe pour ceux qui défendaient les berlinettes puis les a310 face aux porsche, il y a je reconnais une fascination à soutenir les loosers magnifiques, on se sens (un peu) rebelle car incompris...

 

25 ans c'est beaucoup, mais c'est pas un gage bon moteur, quand on voit le v6 prv français

 

et puis je ne dirais pas que alfa est au plus bas, la finition progresse lentement mais surement (cf. bilans qualité sur la 147), par contre c'est incroyable d'avoir laissé filer Walter Da Silva après les magnifiques 156, puis 147

 

de toutes façons, je ne vois pas quels constructeurs peuvent rattraper Bmw pour les moteurs (même pas Porsche !)

alors il reste la musicalité...je ne la nie pas, mais bon...d'abord, tous les moteurs puissants récents sont travaillés sur le plan de l'acoustique, donc cet avantage diminue relativement, et puis si ça vous tient vraiment à coeur, je propose l'ouverture d'une section "mon moteur chante-t-il juste" sur ce forum

 

 

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je ne risque pas de l'oublier, je n'étais pas né ;) (j'ai pourtant 26 ans) enfin vous êtes assez nostalgiques à ce que je vois, et les m3/m5 on sait pas ce que c'est

 

j'imagine que c'est le même principe pour ceux qui défendaient les berlinettes puis les a310 face aux porsche, il y a je reconnais une fascination à soutenir les loosers magnifiques, on se sens (un peu) rebelle car incompris...

 

25 ans c'est beaucoup, mais c'est pas un gage bon moteur, quand on voit le v6 prv français

 

et puis je ne dirais pas que alfa est au plus bas, la finition progresse lentement mais surement (cf. bilans qualité sur la 147), par contre c'est incroyable d'avoir laissé filer Walter Da Silva après les magnifiques 156, puis 147

 

de toutes façons, je ne vois pas quels constructeurs peuvent rattraper Bmw pour les moteurs (même pas Porsche !)

alors il reste la musicalité...je ne la nie pas, mais bon...d'abord, tous les moteurs puissants récents sont travaillés sur le plan de l'acoustique, donc cet avantage diminue relativement, et puis si ça vous tient vraiment à coeur, je propose l'ouverture d'une section "mon moteur chante-t-il juste" sur ce forum

 

D'abord le PRV n'a pas tenu 25 ans de service à ce que je sache, de plus celui-ci devait naître en V8 et ce n'est qu'à cause de la crise pétrolière qu'il s'est transformé en V6 bancal..........ensuite corrigé avec les manetons décalés.

 

Ensuite, on ne nie pas que BMW fait des moteurs merveilleux, mais vu que tu n'as jamais eu l'occasion de pouvoir profiter du plaisir procuré par le V6 Alfa, je vois mal comment tu te permets de juger quelque chose que tu ne connais pas.

 

J'ai un ami qui a une BMW M3 dernier modèle et à côté de ça il a 2 GTV6 des années 80. Ses collègues (des gens dans ton genre surement) le prènent pour un fou lorsque tout l'été il vient travailler avec son vieux GTV6 au lieu d'utiliser son M3.............lui il sait quelle est la différence, il a les 2.

Les plaisirs sont différents, d'un côté la quasi perfection et de l'autre le charme, le caractère, choses que l'on ne retrouve plus vraiment sur les nouveaux moteurs.

 

Et puis le V6 Alfa, sans avoir recour aux décalages d'arbres à cames (variateurs de phase), je trouve qu'il se défend vraiment pas mal du tout en ce qui concerne la souplesse et la puissance, c'est aussi un peu pour ça que ce moteur a gardé tout son caractère, car les calage variable n'a pas complètement applati sa courbe de puissance.

 

Enfin, petite parenthèse, le variateur de phase est une invention Alfa Romeo que l'on retrouvait sur les dernières Alfetta des années 80, donc bien avant les Varios, Vanos, VTEC.

 

Si BMW se porte aussi bien, c'est parce que l'allemagne contrairement à l'Italie a connu un boom économique incroyable depuis les années 70, tandis qu'en Italie l'économie était moins glorieuse.

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Invité §Alf575BX

Au risque de me répéter : dans l'histoire d'une marque auto, y'a des hauts et des bas : quand Alfa était au plus haut, BM était très mal et vice versa, y'a encore 10 ans ! Donc, aucune marque n'est a l'abrit d'une chute !

Surtout qu'il est toujours plus facile de descendre que de monter ! :D

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Au risque de me répéter : dans l'histoire d'une marque auto, y'a des hauts et des bas : quand Alfa était au plus haut, BM était très mal et vice versa, y'a encore 10 ans ! Donc, aucune marque n'est a l'abrit d'une chute !

Surtout qu'il est toujours plus facile de descendre que de monter ! :D

Oui, mais l'ennuie, c'est que chez Alfa ça dure depuis 30 ans presque :roll:

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Invité §Alf575BX

La propulsion, c'est pas pour maintenant ! Si ça devait être le cas, ce serait pour la 168 dont l'avenir est incertain ! Sinon, ce cerait pour la 8C ! ;)

Alfa a déjà fait pas mal d'efforts depuis les 155, 145, ... : la finition a fait de réel progrès, les moteurs diesels JTD sont parmis les plus fiables, les lignes des voitures sont toujours aussi belle, le retour de la transmission intégrale, ...

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Invité §bro575Ik

Oui, mais l'ennuie, c'est que chez Alfa ça dure depuis 30 ans presque :roll:

 

Moi, je dirais que c'est pire qu'avant :p

 

80 % de mazouts, 100 % de tractions et les vrais V6 disparaissent :L

 

Ah si, un progrès énorme quand même : elles sont toutes très belles :W

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Moi, je dirais que c'est pire qu'avant :p

 

80 % de mazouts, 100 % de tractions et les vrais V6 disparaissent :L

 

Ah si, un progrès énorme quand même : elles sont toutes très belles :W

Et elles ne rouillent plus :D.

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Invité §bro575Ik

Et elles ne rouillent plus :D.

 

C'est vrai, et puis elles ont toutes le cuir et la clim maintenant :ddr:

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Invité §aca360AO

En plus plus que la propulsion, alfa proposera en série ou en option sur tout ses modèles les 4 roues motrices qui pourront de plus être directives

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Invité §mic371Cn

Pour info,le V12 d'Aston Martin n'est ni plus ni moins que l'acouplement de deux V6...FORD :eek:

 

L'équipe motoriste d'Aston s'est chargé du caractère moteur,avec succès.

 

 

Pourquoi pas Alfa...

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Invité §bro575Ik

Pour info,le V12 d'Aston Martin n'est ni plus ni moins que l'acouplement de deux V6...FORD :eek:

 

L'équipe motoriste d'Aston s'est chargé du caractère moteur,avec succès.

 

Ah c'est pour ça que son rendement est si quelconque... je me disais aussi :W

 

Pourquoi pas Alfa...

[/quotemsg]

 

Aucun V12 n'est prévu, même par l'accouplement de 2 V6 Hyundai :lol:

 

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Invité §KAY512oR

Les "6" béhémoués sont plus modernes et plus récents, ils ont donc un meilleur rendement et consomment moins. De plus, ils font un joli bruit et sont sûrement plus fiables :bien:

 

Mais... la musique, la rage, et l'agrément général des V6 Alfa en font un moteur à part absolument inimitable qu'aucun moteur BMW ne parviendra jamais à égaler. Malgré ses défauts, le V6 Alfa a une âme, c'est comme ça :p

 

Donc, arrête de nous saouler avec tes moteurs Borg dans un topic V6 Alfa, merci :jap:

 

L'expression est restée :W !!!

 

 

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Invité §woo210vv

 

par contre c'est incroyable d'avoir laissé filer Walter Da Silva après les magnifiques 156, puis 147

 

 

C'est peut-être aussi parce que ce n'est pas lui qui les a dessinées :lol::D

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Invité §bro575Ik

L'expression est restée :W !!!

 

Toute résistance est futile. Vous serez tous assimilés, vous roulerez tous en 320d :D

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pour celui qui avait une M3 et 2 Alfa, et qui préférait se servir des Alfa l'été, n'avez-vous pas pensé que c'était pour économiser les points du permis ? la M3 n'étant plus raisonnablement exploitable

 

enfin apparement vous prenez vite la mouche dès qu'on parle de Bmw...moi qui ne suis pas attaché spécialement à cette marque, ça me fait bien rire

 

par ailleurs je trouve que les moteurs Audi sont pas mal du tout, il faudra notamment surveiller les V6 des futures S3 (300ch) et RS3 (350ch), l'actuel V6 3.2 250ch est déjà un régal

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pour celui qui avait une M3 et 2 Alfa, et qui préférait se servir des Alfa l'été, n'avez-vous pas pensé que c'était pour économiser les points du permis ? la M3 n'étant plus raisonnablement exploitable

 

enfin apparement vous prenez vite la mouche dès qu'on parle de Bmw...moi qui ne suis pas attaché spécialement à cette marque, ça me fait bien rire

 

par ailleurs je trouve que les moteurs Audi sont pas mal du tout, il faudra notamment surveiller les V6 des futures S3 (300ch) et RS3 (350ch), l'actuel V6 3.2 250ch est déjà un régal

Que ce soit avec l'M3 ou avec le GTV6, il y a largement de quoi faire sauter le permis. Mais en suivant ton raisonnement, oui je suis d'accord, c'est beaucoup plus amusant de rouler à basse vitesse en GTV6 qu'en M :).

 

Et tant qu'on y est, des V6 il n'y a pas qu'en Italie ou en Allemagne qu'on en fabrique, là n'est pas la question, on te parle de caractère de mécannique et tant que tu n'auras pas essayé toi-même tu ne pourras pas comprendre :bah:.

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Invité §car443oD

Moi je rends deja hommage aux v6 alfa, comment, eh bien je m'en suis achete un, un petit 2.5 v6 192 chevaux, je ne dirai qu'une chose, j'aime ce moteur! Pour les nouveaux blocs il faut essayer pour voir ce que ca donne mais d'apres moi ils garderont le "coeur" alfa romeo

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Invité §Alf575BX

Félicitation pour ton V6 carlover ! Ca roule bien sous la 156 ?

Pour seachange : tu me donnes l'impression que tu n'aimes pas vraiment les V6 ALfa ? :?: Parce que si on compare le 3.2 V6 ALfa et le 3.2 V6 Audi, ....

POur ce qui est des futurs V6 Alfa d'après certaines sources :

3.2 V6 JTS 270cv

3.2 V6 JTS biturbo 405cv

3.6 V6 JTS 310cv

3.6 V6 JTS biturbo 480cv

 

Donc, pas de soucis !

 

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Invité §car443oD

Félicitation pour ton V6 carlover ! Ca roule bien sous la 156 ?

Pour seachange : tu me donnes l'impression que tu n'aimes pas vraiment les V6 ALfa ? :?: Parce que si on compare le 3.2 V6 ALfa et le 3.2 V6 Audi, ....

POur ce qui est des futurs V6 Alfa d'après certaines sources :

3.2 V6 JTS 270cv

3.2 V6 JTS biturbo 405cv

3.6 V6 JTS 310cv

3.6 V6 JTS biturbo 480cv

 

Donc, pas de soucis !

Ca roule tres bien vraiment bien, par contre c'est pas la 156 c'est la 166 oui oui je la prefere compare a sa soeur !! je me regale!! j'en ai aussi une en diesel 136 chevaux mais celle la je viens de la mettre en vente

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Invité §woo210vv

Ca roule tres bien vraiment bien, par contre c'est pas la 156 c'est la 166 oui oui je la prefere compare a sa soeur !! je me regale!! j'en ai aussi une en diesel 136 chevaux mais celle la je viens de la mettre en vente

 

166 V6, ca c'est de la vraie voiture :D:p:cool:

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