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Prévention / Répression

Bridage de vitesse des VU de moins de 3.5T?


ced510xe

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Voila, je suis en droit de me demander pourquoi les VU de moins de 3.5T style master, daily, ou Boxer etc..., ne sont pas bridés en vitesse, en effet, leur tenue de route est pas terrible à vide, le freinage franchement mauvais uand ils sont chargés, et roulent le plus souvent comme des tarés (escusez du cliché)...

 

Je parle juste des VU juste en dessous de 3.5T, pas des Utilitaires style Berlingots ou autres...

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Invité §dom167ip

Voila, je suis en droit de me demander pourquoi les VU de moins de 3.5T style master, daily, ou Boxer etc..., ne sont pas bridés en vitesse, en effet, leur tenue de route est pas terrible à vide, le freinage franchement mauvais uand ils sont chargés, et roulent le plus souvent comme des tarés (escusez du cliché)...

 

Je parle juste des VU juste en dessous de 3.5T, pas des Utilitaires style Berlingots ou autres...

 

Donc un Kangoo tôlé serait limité en vitesse et pas le même vitré?

Un Master avec des sièges ne serait pas limité en vitesse?

 

Pas très logique comme idée :voyons:

 

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Invité §joe460wj

Donc un Kangoo tôlé serait limité en vitesse et pas le même vitré?

Un Master avec des sièges ne serait pas limité en vitesse?

 

Pas très logique comme idée :voyons:

 

Il précise qu'il ne parle pas des "petits" VU :)

 

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Invité §Pow138tT

Je les mets dans la même catégorie que les camions!

 

Donc pour moi il faudrait les limiter.

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Moi je suis ENTIEREMENT POUR brider les utilitaires DE SOCIETES, sans réserve.

 

Parce que trop souvent, ces véhicules roulent comme des tarés, très vite, et parfois chargés en plus. Bien sûr, à coller au c*l des gens, à leur déboiter sous le nez...

En fait, très souvent, vu que c'est pas "sa voiture", les conducteurs en profitent pour faire les dingues avec. Vu que c'est pas son essence non plus (enfin gazoil plutôt), qu'en cas de PV, c'est souvent le patron qui paie, pareil en cas d'accident.

Et vu que bien souvent, on impose à ces même conducteurs des horaires très stricts, voire impossibles à tenir, brider ces utilitaires permettrait aux patrons & employés d'apprendre à mieux gérer leurs horaires, ce qui ne peut qu'être un plus.

 

Bon ça fait beaucoup de "souvent", mais c'est bien pour ça que suis suis pour.

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Pour ceux qui sont contre, ça serais cool de mettre des argument, parce que là, c'est 50/50 et tous ceux qui on repondu sont pour le bridage...

 

Je dirais un bridage à 120/130 serais déjà pas mal, mais la plupart du temps, je les vois surr nationnale, sur le mouillé à plus de 110, ça resoudrais pas entièrement le problème...

 

 

Je pense que le problème merite d'être posé, vu que c'est un fait nouveau grace à des moteur plus puissants qu'avant....

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Invité §ROO621zw

Je suis contre, car les brider ne leur empêchera pas de coller au cul, déboîter sans clignotant, .... Aprés tout on s'en fout qu'ils roulent à 150 ou plus, du moment qu'ils ne nous gênent pas :bah:

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Invité §oup764jk

encore un topic sur le bridage.

Bientot, il va exister un topic : pour le bridage des vélos ?

 

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Invité §trs033Wv

Je suis contre, car les brider ne leur empêchera pas de coller au cul, déboîter sans clignotant, .... Aprés tout on s'en fout qu'ils roulent à 150 ou plus, du moment qu'ils ne nous gênent pas :bah:

 

Tout à fait, il y a quelques années avant l'apparition massive des diesels "puissants" ils roulaient déjà comme des tarés...

Et puis c'est bien gentil de les brider mais si c'est pour faire gueuler les gens parce qu'ils n'avancent plus...

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Contre, c'est pas la vitesse leur problème (principal...), c'est leur comportement vis-à-vis des autres...

 

Souvent ces gens là ils font de la ville (petits transports en ville, dans Paris, etc...), alors même bridé à 130 ils pourront rouler à 80 en ville sur chaussée glissante !

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Invité §Sta841gj

Je suis contre, car les brider ne leur empêchera pas de coller au cul, déboîter sans clignotant,

 

Il faut les sanctionner tous ceux qui roulent comme des cons avec leurs utilitaires :oui:

 

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Invité §fab373pz

Il y a eu et il y a encore quelques utilitaires pourris, mais essaye un Trafic DCI 100 BV6 par ex, tu verras que les qualités dynamiques sont excellentes, et par rapport à une berline on peut dire moyennes, idem pour les berlingo/partner, les Jumpy/expert etc ces derniers entre parenthèses sont des espèces de 806/évasion dépouillés et tôlés, tu veux aussi brider les monospaces?

Sinon on pourrait inventer une catégorie VL+VUL moins de 2t et autoriser 100 sur RN et 150 sur autoroute :D parce que 90/130 c'est bon pour les master ou daily mais pas plus.

 

 

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Je suis contre, car les brider ne leur empêchera pas de coller au cul, déboîter sans clignotant, .... Aprés tout on s'en fout qu'ils roulent à 150 ou plus, du moment qu'ils ne nous gênent pas :bah:

 

Bin justement, le fait qu'ils doivent rouler pas vite, ça nous permettra de plus facilement les distancer :W

 

Enfin quand je propose de les brider, je parle bien des professionnels hein, pas les particuliers, qui sont plus précautionneux...

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Invité §fab373pz

Enfin quand je propose de les brider, je parle bien des professionnels hein, pas les particuliers, qui sont plus précautionneux...

 

Faudrait déjà demander aux sociétés de respecter la législation sur le travail.

 

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Il y a eu et il y a encore quelques utilitaires pourris, mais essaye un Trafic DCI 100 BV6 par ex, tu verras que les qualités dynamiques sont excellentes, et par rapport à une berline on peut dire moyennes, idem pour les berlingo/partner, les Jumpy/expert etc ces derniers entre parenthèses sont des espèces de 806/évasion dépouillés et tôlés, tu veux aussi brider les monospaces?

Sinon on pourrait inventer une catégorie VL+VUL moins de 2t et autoriser 100 sur RN et 150 sur autoroute :D parce que 90/130 c'est bon pour les master ou daily mais pas plus.

 

Et chargé à bloc, il freine moins bien qu'une berline quand même non???

 

Et un utilitaire cargé, c'est quand même plus frequent qu'un monospace chargé....

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Faudrait déjà demander aux sociétés de respecter la législation sur le travail.

 

Entièrement d'accord !!

 

Seulement j'ai comme l'impression que le bridage de leur véhicule passera avant :ddr:

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Invité §fab373pz

Et chargé à bloc, il freine moins bien qu'une berline quand même non???

 

Et un utilitaire cargé, c'est quand même plus frequent qu'un monospace chargé....

 

Charge 600 kg dans un berlingo/jumpy ou prends 5 gaillards dans une bonne voiture moyenne, je vois pas la différence. Dans les 2 cas il faut commencer à faire attention à ses distances de freinage et dans les longues descentes (frein moteur). Dans les 2 cas les 2 véhicules vont être en limite de charge, point. Je me suis beaucoup plus souvent fait un peu peur côté problèmes dynamiques en attaquant avec des autos normales qu'avec des utilitaires, et puis il faut dire aussi que les pneus Michelin pour utlitaire sont vraiment excellents, j'ai été parfois agréablement surpris des limites sur le mouillé. C'est plus du tout des voitures au rabais, les trafics des ouvriers ont les vitres et rétro électriques, radio commande au volant, etc

 

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Avec ce fourgon, un Ford Transit T350 traction doté d'un moteur TDCI 125cv 2.0,

Je suis monté à 160 les doigts dans le nez avec plus d'une tonne de matos à bord (une mini-pelleteuse de 980kg + un BRH de 300kg).

 

Le probleme est qu'avec la nouvelle génération de VU, ols sont aussi voir plus confortables qu'une berline, donc on ne ressent pas trop les effet de la vitesses à bord de ces véhicules. Avec notre ancien fourgon, un Master 2.5D, ça plafonnait à 140 maxi en descente et surtout, ça gueulait, donc on évitait de dépasser le 100/110 car bonjour les oreilles.

 

Ce ci dit, il est tres sensible au vent.

 

Pour ce qui est du freinage, croyez moi mais ça freine bien, fort meme. Mais bon, je ne le recommande pas de le faire.

 

 

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J'ai fait mon déménagement en Citroën HDi, me souviens plus du nom...

 

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Bref, ça marchait relativement fort, ça roulait sans soucis à 140 - 150 sur autoroute... Juste l'arrière qui se baladait avec la prise au vent, m'enfin, rien de dramatique. Et ça marchait presque aussi bien chargé qu'à vide :bah:

 

Pour le freinage, c'était très correct :)

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Invité §trs033Wv

Tout à fait ca carbure drolement bien (faut que je cherche le sujet sur les camping car avec les mems cabines qui n'avance pas sur le forum à ce sujet...)

 

Le seul danger comme tu dis c'est la prise au vent. Mais c'est pareil pour les kangoo et autre (je crois que le pire c'est le doblo) avec un aérodinamisme digne d'une armoire normande...

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Invité §105531cd

Mon oncle a un vito turbo diesel pour bosser, il a bloqué le compteur a 190 (je crois) mais c'est de la folie ça bouge dans tous les sens. rouler a +130 n'a aucun interet avec ça et c'est dangereux, donc pour :oui:

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Invité §ROO621zw

J'ai fait mon déménagement en Citroën HDi, me souviens plus du nom...

 

 

Jumper ;)

 

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Invité §mim406Lx

Je suis pour, surtout quand il s'agit de véhicules de location.

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Invité §Aus208lP

Completement debile de brider les moteurs, ça changera rien du tout au fait qu'on pourra toujours etre trop vite par rapport aux risques de la situation rencontrée.

Encore une idée des pro radars auto..

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Completement debile de brider les moteurs, ça changera rien du tout au fait qu'on pourra toujours etre trop vite par rapport aux risques de la situation rencontrée.

Encore une idée des pro radars auto..

 

Moi je suis absolument pas pro-radar, pourtant je suis d'accord pour qu'on bride ces véhicules, tout comme les poids lourds (qui sont déjà bridés eux).

Ca les empêchera pas de se crasher à 130, mais ça les empêchera peut être de nous coller au derche ou de nous doubler quand la situation s'y prête pas.

Faut avouer que ce sont trop souvent des spécialistes en la matière, et une fois chargés, ils feraient très mal en cas d'accident.

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Invité §Aus208lP

Moi je suis absolument pas pro-radar, pourtant je suis d'accord pour qu'on bride ces véhicules, tout comme les poids lourds (qui sont déjà bridés eux).

Ca les empêchera pas de se crasher à 130, mais ça les empêchera peut être de nous coller au derche ou de nous doubler quand la situation s'y prête pas.

Faut avouer que ce sont trop souvent des spécialistes en la matière, et une fois chargés, ils feraient très mal en cas d'accident.

Le bridage ne changera rien au fait que les gens se colle au cul, au contraire, personne voudra lacher l'accelerateur. Et avec les legeres differences entre les limitateurs, ça sera le bazar, t'as deja vu ce qui se passes quand les camion se double, ça fera pareil. Et ça empechera pas les gens de rouler à 130 la ou c'est limiter à 70 et la que c'est le plus dangereux, les accidents sur autoroute sont loin d'etre les pus nombreux et loin d'etre les plus graves (mises à part les carambolages, mais bon ça arrive pas tous les jours)

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Le bridage ne changera rien au fait que les gens se colle au cul, au contraire, personne voudra lacher l'accelerateur. Et avec les legeres differences entre les limitateurs, ça sera le bazar, t'as deja vu ce qui se passes quand les camion se double, ça fera pareil. Et ça empechera pas les gens de rouler à 130 la ou c'est limiter à 70 et la que c'est le plus dangereux, les accidents sur autoroute sont loin d'etre les pus nombreux et loin d'etre les plus graves (mises à part les carambolages, mais bon ça arrive pas tous les jours)

 

Ca les empechera pas ne nous coller, mais ça nous permettra de les distancer si besoin est.

Pour moi c'est pas sur l'autoroute qu'il y a un intérêt à les brider les VU, mais sur nationnale. Donc bridés à 90 ou 110, si tu veux vraiment les faire ch*er.

En ville, ils ne sont pas plus dangereux que les autres automobilistes je trouve, donc :bah:

Tout ce que je sais, c'est que si je peux facilement les distancer à cause de leur bridage, ça me permettra de rétablir un semblant de sécurité à leur place.

Et je parle pas d'autoroute, où les conditions de sécurités sont souvent suffisantes pour les laisser faire leurs conneries.

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Invité §trs033Wv

Completement debile de brider les moteurs, ça changera rien du tout au fait qu'on pourra toujours etre trop vite par rapport aux risques de la situation rencontrée.

Encore une idée des pro radars auto..

 

Euh je suis pro radar auto et anti bridage, tu me classe dans quel cat de tes petites cases ?

 

Tout ce que je sais, c'est que si je peux facilement les distancer à cause de leur bridage, ça me permettra de rétablir un semblant de sécurité à leur place.

Et je parle pas d'autoroute, où les conditions de sécurités sont souvent suffisantes pour les laisser faire leurs conneries.

 

Euh la meilleure méthode pour se débarrasser d'un boulet qui colle ca sera et ca à toujours été de lever le pied et de le laisser passer devant.

C'est pas en prenant des risques inutiles, comme de dépasser les limitations de vitesse comme tu l'entends. Puisque le Vu serat bridé à 130 s'il te colle toi tu te mettra en infraction avec ta méthode et finalement tu ne serais pas moins dangeureux que lui. (Toutes proportions gardés on est bien évidement pas plus dangeureux soudainement à 131).

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Euh la meilleure méthode pour se débarrasser d'un boulet qui colle ca sera et ca à toujours été de lever le pied et de le laisser passer devant.

 

C'est une des deux méthodes simples et ce n'est pas toujours la plus adaptée, même quand tu respectes bien les limitations.

 

C'est pas en prenant des risques inutiles, comme de dépasser les limitations de vitesse comme tu l'entends. Puisque le Vu serat bridé à 130 s'il te colle toi tu te mettra en infraction avec ta méthode et finalement tu ne serais pas moins dangeureux que lui. (Toutes proportions gardés on est bien évidement pas plus dangeureux soudainement à 131).

[/quotemsg]

Bin mettre de la distance avec quelqu'un derrière toi, ce n'est pas prendre un risque hein. Même en dépassant une limite arbitraire et en te mettant hors la loi. Le plus dangereux c'est de te laisser coller.

Et si l'autre peut pas te doubler, tu fais comment pour mettre de l'espace entre vous, hein?

 

Bon si devant y'a du monde, là oui, c'est peut-être pas la méthode la plus adaptée, comme on dit, faut s'adapter aux circonstances...

 

Après juste en roulant à 131 comme tu dis (ou 111 s'ils sont bridés à 110), et bien non seulement il ne cherchera pas à te dépasser (impossible pour lui), mais en plus, il ne pourra pas te coller puisque tu creuseras doucement l'écart.

 

Ou pourquoi pas les brider avec une boite de vitesse très très courte? ou un limitateur de régime?

 

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Invité §trs033Wv
Ou pourquoi pas les brider avec une boite de vitesse très très courte? ou un limitateur de régime?

 

Parce qu'apres tu feras un topic coup de gueule, "marre des Vu qui se trainent" et que dans les conditions d'impossibilitées de doubler que tu citais tu restera planté à 110 derriere.

 

Pour avoir conduit une paire de foi des Vu y'a une belle masse de VP qui te colle au cul et qui tortillent en permanence pour voir s'il peuvent pas te doubler. Leur motif, aucun, ils roulent trop pres pour voir devant et comme il ne voyent rien il veulent doubler.

Combien de fois en circulation dense ou meme bouchée je me suis fait doubler par des boulet qui n'ont pas cherchés à comprendre que je m'amusais pas a me trainer avec ma camionette...

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Invité §naj182kQ

Contre... j'y vois pas de raison vraiment objective... où met-on la limite?

 

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Invité §Kil445LC

Pour.

 

Eh oui, moi anti-bridage et anti radars je suis pour qu'on bride ces utilitaires légers. C'est d'ailleurs à l'étude en Allemagne, on parle de les limiter à 80 km/h.

 

Pourquoi me direz vous? Tout simplement pour proteger le conducteur-employé. Son patron lui dit de cravacher sous peine de perdre son emploi, alors lui cravache de manière complêtement inapropriée et dangereuse pour lui et les autres usagers de la route, ignorant complêtement son environnement, son chargement et ses capacités de freinage, ou même l'état de son véhicula parfois entretenu à l'économie.

 

Donc oui au bridage des utilitaires légers appartenant à des personnes morales. Un artisan ou un particulier est plus "libre" pour adapter sa vitesse.

 

A combien? Le 80 de nos amis allemands créerait des chicanes mobiles. 90 ou 100 je dirais.

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Invité §trs033Wv

Pour.

 

Eh oui, moi anti-bridage et anti radars je suis pour qu'on bride ces utilitaires légers. C'est d'ailleurs à l'étude en Allemagne, on parle de les limiter à 80 km/h.

 

Pourquoi me direz vous? Tout simplement pour proteger le conducteur-employé. Son patron lui dit de cravacher sous peine de perdre son emploi, alors lui cravache de manière complêtement inapropriée et dangereuse pour lui et les autres usagers de la route, ignorant complêtement son environnement, son chargement et ses capacités de freinage, ou même l'état de son véhicula parfois entretenu à l'économie.

 

Donc oui au bridage des utilitaires légers appartenant à des personnes morales. Un artisan ou un particulier est plus "libre" pour adapter sa vitesse.

 

A combien? Le 80 de nos amis allemands créerait des chicanes mobiles. 90 ou 100 je dirais.

 

Parce que tu crois que l'artisant à plus le choix ?

Entre cravacher et fermer boutique ?

Le probleme est le meme.

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